Je suis surpris par les avis concernant ce jeu.
Je l'avais fait sur DS, j'ai tout oublié.
Je le refais là et j'adore. L'ambiance est vraiment intéressante, j'aime beaucoup. J'avais toutefois souvenir d'une bande son moins présenté (avec surtout des bruits environnementaux) mais j'ai peut-être rêvé ?
Par contre de mémoire, le 2 a des longueurs. On verra bien
Merci pour le spoil !
désolé, je pensais que seuls des gens ayant fini le premier fréquentaient le topic, et j'ai zéro idée de comment on met la balise sur la version mobile
< spoil >
< /spoil >
Sans les espaces entre les ">".
Et enlevez-moi ce m. de l'URL lorsque vous êtes sur mobile !
Sérieusement, c'est mieux ainsi
Merci
En vrai je ne pige rien de ce site. Parfois il m'ouvre même une espèce de version application alors que je n'ai rien demandé
Du coup que voulait tu mettre sous spoil
(Pour ma part, pour mettre les spoils, je tape mon texte, le surligne et appuie sur l'œil barré de l'interface)
Je remets son message sous spoiler :
Ah ah, j'ai fini le 1 et je ne me souvenais pas que la fin était aussi obvious.
Genre le tueur était le mec louche dont on parle depuis le début, sachant qu'aucun autre personnage n'a été évoqué de toute manière.
+ le méchant du jeu qu'on voit la première fois sans savoir qu'il est méchant, mais qui tape une tête de sournois en facecam
quand les autres personnages ne le voient pas.
C'était comme ça sur DS ?
Merci j'avoue je n'ai pas eu le courage d'essayer la balise hier
Le 20 mai 2024 à 20:26:43 :
Je remets son message sous spoiler :Ah ah, j'ai fini le 1 et je ne me souvenais pas que la fin était aussi obvious.
<spoil>
Genre le tueur était le mec louche dont on parle depuis le début, sachant qu'aucun autre personnage n'a été évoqué de toute manière.
+ le méchant du jeu qu'on voit la première fois sans savoir qu'il est méchant, mais qui tape une tête de sournois en facecam
quand les autres personnages ne le voient pas.</spoil>
C'était comme ça sur DS ?
Dans l'original du 1, y'avait une grosse différence, comme beaucoup de scènes qui changent de place :
Le mec en question Bill, n'apparaissait que vers la fin du jeu (peu après après qu'Ashley ai appris la mort de sa mère, qui est une des scène qui est à la même place dans l'original et le remake pour comparer).
En gros ça faisait :
On rencontre Bill qui se fait passer pour notre père Richard
On découvre Jessica enfermée à la cave qui dit avoir été enlevé par Bill, un ancien collègue de Richard (je crois pas qu'il ai été mentionné avant de rencontrer Jessica, contrairement au remake). Ashley lui apprend qu'elle a rencontré son père et Jessica est contente
On découvre notre vrai père Richard. Evidemment Ashley croit qu'il s'agit de Bill et ne veut pas le croire. Finalement Richard parvient à la convaincre que c'est justement l'homme qu'elle a rencontré avant qui est Bill (il met bien plus de temps que dans le remake il me semble...
Pour ma part, sachant qu'on est dans un jeu vidéo qui doit avoir un scénario intéressant, j'avais capté bien plus tôt dans la discussion que c'était le second personnage rencontré qui était le vrai père d'Ashley
Ca passe peut-être un peu mieux dans l'original car on voit pas Jessica taper la discut avec quelqu'un au sommet de la colline au début du jeu et qu'au final on voit très peu Bill donc y'a pas tout ce côté "il fait semblant de chercher Jessica"
Ah je vois merci. C'est plus fin dans l'original du coup. Beaucoup moins prévisible
Le jeu qui se passe dans le camping est si nul que ça ?
Le 21 mai 2024 à 08:41:42 :
Ah je vois merci. C'est plus fin dans l'original du coup. Beaucoup moins prévisible
Oui.
Après le jeu est plus court avec moins de mise en scène donc y'a moins de détails.
Le 21 mai 2024 à 19:10:51 :
Le jeu qui se passe dans le camping est si nul que ça ?
Non il est bien, juste faut pas s'attendre à une ambiance sombre tout le temps contrairement au premier.
Même le premier, je ne l'ai pas trouvé si glauque que ça alors que j'en avais un souvenir très étrange
Bonjour on est obliger de finir le 1er pour jouer au second ?
Le 10 janvier 2025 à 23:54:58 :
Oui, le vendeur dans le magasin te demandera même une preuve, sinon il ne te vendra pas le second
Le 10 janvier 2025 à 23:54:58 :
Je ne sais plus, mais il me semble que tu peux choisir un jeu ou l'autre. Mais à confirmer 😅
De toute manière ce sont des jeux rapides à finir.
Pareil je ne sais plus trop mais je pense que oui... de toute façon, à moins d'en être vraiment à la toute fin (et dans ce cas, autant finir le 1), tu risquerais de te spoiler pas mal d'éléments de faire le 2 sans finir le 1.
D'ailleurs j'étais pas revenu sur ce sujet après avoir fini le 2.
En effet la fin est vraiment très différente
Après je ne me souviens plus trop des motivations du méchant dans la fin de l'original...