CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Another Code recollection : Qui va se laisser tenter ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 66
19 janvier 2024 à 21:59:58

Le 19 janvier 2024 à 21:52:04 :
Fitz :d) pour digérer le jeu tu veux dire?

Ah non c'est juste que j'attendais 2 jeux à la même date (à 1 jour près), et comme l'autre est arrivé avant, je ferai Another Code après, c'est tout :-)

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 janvier 2024 à 23:01:45

Ah ok !

Quelle jeu ? :hap:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 49
19 janvier 2024 à 23:02:22

J'ai fait le premier chapitre.
Sympa, c'est différent de l'original pour ceux qui ont peur de la redites (en respectant la même histoire)
Les premières énigmes sont simples, souvent inédites mais assez funs (certaines utilisent les capacités de la console). Après dans l'original c'était pas très dur non plus il me semble ce premier chapitre. Pour moi ça pas une déception.
Peut-être un peu plus court que le chapitre original pour la recherche mais j'arrive pas à savoir, ça fait longtemps que je l'ai pas fait. Dialogues et cinématiques peut-être un peu plus long
Par contre oui moins de choses à examiner dans le décor (et ce qu'on peut examiner ce voit comme le nez au milieu de la figure) donc moins de recherche pour l'instant.
Graphismes des persos top, tout comme les couleurs et le design... mais qualité graphique moyenne. Les dessins en noir et blanc pour représenter le passé sont cool.
Les voix anglaise sont sympa même si les soupirs d'Ashley ont pas l'air du tout naturel. Pas testé en japonais.
Les musiques sont trop discrètes je trouve. Certes sur switch avec sa meilleure qualité sonores qu'une DS peut faire du plus subtil mais du coup c'est trop discret, ça met moins l'ambiance.
Mise en scène bien sur bien meilleure (et même très bonne)
À des moments le jeu laisse une impression de manque de fluidité
Les persos sont bien. Ashley est bien faite (je parle pas uniquement physiquement bien sûr)
Pour l'instant je regrette pas. Est-ce que j'aurais regretté si c'était pas un jeu nostalgie ? Je ne sais pas sachant que ce premier chapitre est là pour poser l'ambiance et l'histoire. Y'a peu de jeux du genre sur switch bizarrement

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 56
19 janvier 2024 à 23:24:30

Le jeu fait tellement un flop qu'il n'est même pas encore dispo en RIP sur internet... :rire:

meadow667 meadow667
MP
Niveau 8
19 janvier 2024 à 23:46:29

Le 19 janvier 2024 à 23:24:30 :
Le jeu fait tellement un flop qu'il n'est même pas encore dispo en RIP sur internet... :rire:

Si si il est bien dispo :oui:

1semaine5 1semaine5
MP
Niveau 6
20 janvier 2024 à 09:01:05

agneu agneu moyen

pas mal mais éculé cette technique, on boucle

Camusdu68 Camusdu68
MP
Niveau 34
20 janvier 2024 à 11:44:00

Je vien d'avoir le mien dans la boîte aux lettres :play:

MP
Niveau 49
20 janvier 2024 à 21:42:53

J'ai fait le chapitre 2 et, même si les grandes lignes et moments importants sont là, la progression est quand même vachement différente.
Un peux plus d'objets à examiner qu'au chapitre 1 quand même, c'est mieux.
Les énigmes encore un peux facile, même si ça s'améliore. Je me souviens plus si c'était le cas dans l'original.
Maintenant, il y'a aussi pour le 1 (contrairement à l'original qui ne l'avait que pour l'opus wii), une sorte d'arbre avec les différentes relations entre les personnages. Cela, plus le fait que les dialogues expliquent mieux les relations au sein de la famille Edward, fait qu'on comprend plus facilement toute la généalogie et l'histoire de cette famille. C'est pas du luxe car je me souviens que j'avais mis plusieurs parties à tout comprendre étant jeune :hap:
Le plan du manoir aussi est très bien pour se repérer, vaut mieux car avec le point de vu, c'est plus dur de se repérer que dans l'original.
Il y'a aussi des "journaux" à trouver comme dans l'original pour avoir des infos supplémentaires. Mais cette fois-ci il est possible de voir dans quels pièces se trouvent ceux qu'on a pas encore eu !
A voir si c'est possible d'ailleurs, comme dans le 1, de louper certaines séquences optionnelles (qu'on obtient en fouillant à fond) et de ne pas arriver à faire revenir complètement la mémoire à D à la fin.
A ma connaissance, le chapitre 2 est plus long que dans l'original mais on y apprend des choses qu'on apprend plus tard dans l'opus DS (notamment à la fin du chapitre...). Faudra voir comment s'agence la fin du jeu...
Un petite déception au niveau d'une révélation dans l'original on apprend plein de choses sur Thomas pour bien plus loin, on a la révélation que Thomas est le père de D. Dans ce remake c'est l'inverse (on apprend d'abord que Thomas est le père de D avant d'avoir des infos sur luià du coup ça a moins d'impact) (ne lisez que si vous avez fini l'opus DS ou que vous avez terminé le chapitre 2 sur switch)
Pour l'instant, je suis satisfait de ce remake. A voir en fonction de la courbe de difficulté et de la durée de vie s'il est à la hauteur de l'original.

Message édité le 20 janvier 2024 à 21:43:47 par shikamaru_2007
Pseudo supprimé
Niveau 35
21 janvier 2024 à 10:06:31

Merci pour ces avis détaillés.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 68
21 janvier 2024 à 11:28:35

Ah ouais, effectivement, ces retours font un peu peur. Et du coup, Meta jaune, que ce soit pour la presse ou les joueurs. https://www.metacritic.com/game/another-code-recollection/

Pour Nintendo Town, ça a toujours été comme ça, il me semble. Ça se voit que ce ne sont pas des journalistes, vu la manière dont c'est rédigé (horrible, ça fait vraiment collégien et j'exagère même pas).

le_cuck-sportif le_cuck-sportif
MP
Niveau 9
21 janvier 2024 à 14:55:00

J'ai finis Another Code, et j'ai fait la moitié de another code R.

Y a que moi qui préfère le deuxième opus au premier ?

Je préfère another code R, je le trouve plus ouvert, y a plus de lieu d'intérêt, plus de personnages à rencontré.

MP
Niveau 49
21 janvier 2024 à 20:14:45

J'ai fait le chapitre 3 :hap:
Je confirme tout ce que j'ai dit plus haut.
Progression vachement différente. Au niveau de l'ordre des lieux visités du manoir, des évènements, des révélations. Mention spéciale à un certain évènement avec D qui a peu d'impact dans l'original mais beaucoup dans le remake la tâche de sang dans la chambre (spoil début chapitre 4).

Je sais pas si c'est moi qui m'intéresse encore plus, que je connais déjà le jeu ou que le jeu est vraiment plus détaillé mais je trouve qu'on apprend plus facilement l'histoire, notamment le passé du manoir, que dans l'original.
Au niveau des énigmes ça se corse encore . Après c'est pas non plus fou au niveau difficulté mais c'est varié. Là encore je peux pas comparer à la difficulté pur des énigmes de l'original (je m'en souviens plus trop).
En revanche, on est plus guidé par certains dialogues, certains angles de caméra et par le fait que j'ai l'impression qu'on a beaucoup moins besoin de revenir dans certaines anciennes pièces qu'on a faites, pour récupérer un objet indispensable dans une autre pièce par exemple (le jeu nous empêche parfois, même si c'est rare, de sortir de la salle pour dire "pas besoin de chercher ailleurs pour résoudre l'énigme"...).

Je maintient malheureusement que les musiques ne m'ont pas embarqués. Elles sont sympas mais n'accompagnent jamais les moments de tension comme dans l'original !!! (vous en pensez quoi?)

La fouille m'a l'air en effet plus facile que dans l'original. Je sais pas si c'est grâce au nouveau point de vu, au fait qu'il y'a peut-être moins d'objets à examiner... ou tout simplement que je suis plus fort qu'avant...

La durée de vie m'a l'air plus longue. Après j'ai l'impression qu'il y'a plus de dialogues, les cinématiques forcément ne sont plus fixes et je bloque quand même à des endroits donc si ça se trouve en jeu pur c'est peut-être équivalent...

Franchement je trouve que c'est un bon remake. La progression est assez différente (avec une majorité d'énigmes inédites !) pour ne pas refaire le même jeu. Après oui, au niveau de l'histoire c'est exactement les mêmes révélations (même si dans un ordre différent) donc faut pas s'attendre à de la nouveauté sur ça (peut-être plus tard mais vu comme c'est partie j'en doute...). Ceux qui ont pas fait l'original depuis longtemps peuvent pas contre avoir plus de détails qu'ils n'auraient pas trouvés/auraient oubliés dans l'opus sur DS.

Je trouve du coup la presse un peu sévère. Bon ceux qui lui mettent 18 peut-être pas... encore que. Il innove pas mal, n'a pas de gros défauts (des énigmes un peu facile pour quelqu'un d'habitué? Une progression trop linéaire? La musique? La durée de vie comparée au prix). Le fait que ce soit un remake peut jouer en faveur (le materiel d'origine est respecté) ou en sa défaveur (un remake apporte bien sûr moins qu'un original). Après bon, l'original n'avait pas eu non plus des notes extraordinaires (à tord la par contre je trouve !)
Bon par contre au moment ou Ashley apprend la mort de sa mère, contrairement à l'original elle ne pleure plus et D ne la console plus, j'espère que c'est plus tard, c'était un des moments forts de l'opus DS...)

Le 21 janvier 2024 à 14:55:00 :
J'ai finis Another Code, et j'ai fait la moitié de another code R.

Y a que moi qui préfère le deuxième opus au premier ?

Je préfère another code R, je le trouve plus ouvert, y a plus de lieu d'intérêt, plus de personnages à rencontré.

Tu parles de la version Switch?
Pour les originaux je suis d'accord. Beaucoup préfèrent l'opus DS car il est plus connu, plus innovant pour l'époque, que l'opus wii avaient peut-être des dialogues trop longs sur des sujets futiles (même si pour moi ça donnait justement de la consistance à l'univers) et étaient moins libre au niveau des déplacements.
Toutefois tu voyais que c'était un jeu sur console de salon, donc avec plus de moyens (autre que graphiques) : une histoire plus longue, plus de personnages, des énigmes meilleurs dans l'ensemble dans mes souvenirs, une histoire plus complète.
Pas encore fait dans le remake mais dans les opus originaux, c'est celui que je préfère je pense. De peu par contre, l'histoire de D et le passé du manoir étaient très bon dans l'opus DS.

Message édité le 21 janvier 2024 à 20:18:08 par shikamaru_2007
MP
Niveau 9
22 janvier 2024 à 04:32:10

J'ai finis Another Code Récollection, je confirme que le deux est meilleur que le 1 et l'histoire est différente par rapport à celui sortie sur Wii, mais j'en dit pas plus pour pas spoiler :ok:

En gros dans le 1 les décors on vraiment été refaits en 3d mais dans another code R c'est l'histoire qui à été réécrite du coups l'histoire est quand même bien différente par rapport à l'épisode sortie sur Wii.

MP
Niveau 9
22 janvier 2024 à 04:36:17

Shikamaru-2007, j'ai préféré R dans les deux versions, mais la version R sur Switch est encore meilleur que sur Wii :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 41
22 janvier 2024 à 05:50:15

Pas terrible ce jeu, très déçu

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 38
22 janvier 2024 à 06:23:24

Pareil pas convaincu il me donne juste envie de me remettre l'épisode sur DS

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 44
22 janvier 2024 à 07:04:52

Ça sent le gros navet bien simplifié comme la plupart des prods Nintendo aujourd’hui bien dommage

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 38
22 janvier 2024 à 08:27:01

Oui j'en suis au tout début et les deux tiers des énigmes sont déjà passées à la trappe, et alors même qu'elles n'étaient pas franchement d'une grande difficulté sur DS, ont même parfois été remplacées par des énigmes encore plus simple. On est vraiment sur du visual novel tant c'est dirigiste de tous les côtés. Sans compter qu'on perd l'atmosphère un peu pesante à la MYST qui donnait tout son charme à la version DS

jaeum jaeum
MP
Niveau 63
22 janvier 2024 à 08:48:19

Le 22 janvier 2024 à 08:27:01 :
Oui j'en suis au tout début et les deux tiers des énigmes sont déjà passées à la trappe, et alors même qu'elles n'étaient pas franchement d'une grande difficulté sur DS, ont même parfois été remplacées par des énigmes encore plus simple. On est vraiment sur du visual novel tant c'est dirigiste de tous les côtés. Sans compter qu'on perd l'atmosphère un peu pesante à la MYST qui donnait tout son charme à la version DS

Bah c'est comme quand tu passes de zombi U wii U a zombi sur les autres, sans le gameplay d'origine c'est moins bien.

Moi je le savais déjà que sans les spécificités ce serait moins cool mais le 2 pour le coup reprend sûrement plus fidèlement l'opus Wii, le but de refaire le 1 comme ca c'est que c'est plus beau en fait.

Mais la tu fais un remaster de Hotel Dusk ce sera aussi moins bien et plus passif, tu portes un jeu vr en normal c'est random jeu aussi.

Message édité le 22 janvier 2024 à 08:49:15 par jaeum
beucher32 beucher32
MP
Niveau 47
22 janvier 2024 à 10:31:59

Le 22 janvier 2024 à 04:32:10 le_cuck-sportif a écrit :
J'ai finis Another Code Récollection, je confirme que le deux est meilleur que le 1 et l'histoire est différente par rapport à celui sortie sur Wii, mais j'en dit pas plus pour pas spoiler :ok:

En gros dans le 1 les décors on vraiment été refaits en 3d mais dans another code R c'est l'histoire qui à été réécrite du coups l'histoire est quand même bien différente par rapport à l'épisode sortie sur Wii.

Ils ont réécrit le 2 ? :ouch:
Ca m'intéresse de fou, tu pourrais me MP pour me dire les changements/ajouts ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment