CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Ventes flash Amazon
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Another Code recollection : Qui va se laisser tenter ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
La_Vache_Kiwi La_Vache_Kiwi
MP
Niveau 9
18 janvier 2024 à 23:48:38

Le jeu est introuvable, Leclerc ne l'aura pas (j'en ai fait deux) Auchan y a une petite chance qu'ils le reçoivent demain mais vraiment une petite chance donc pas sur, et Micromania là pas reçu à cause des problèmes logistiques à cause des camions bloqués dans la neige.

Je vais tenté Amazon, mais ça me dit rien de l'acheter sur le shop en dématérialisée, je privilégie l'achat physique.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 67
19 janvier 2024 à 07:12:05

Le test de Nintendo Master a l'air d'être plus cohérent et plus objectif : 6,5/10
https://www.nintendo-master.com/jeux/switch/another-code-recollection/test

J'ai l'impression qu'on se dirige vers des jeux qui seront sympas mais sans plus (avec de mon côté l'effet nostalgie qui augmenterait légèrement la note quand j'y jouerai, mais sans que ce soit le GOTY quoi) :)

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 52
19 janvier 2024 à 07:15:08

" Enormément de passages des deux jeux ont été transformés et leurs énigmes tout simplement supprimées aussi bien dans la première partie du jeu (l’épisode DS) que dans la seconde (l’épisode Wii)."

"D’une certaine façon tout ce qui faisait l’originalité des deux jeux n’existe plus dans cette « recollection » .Another Code : Recollection s’apparente désormais à un simple « visual novel » dans lequel il y a de temps en temps quelques énigmes."

Message édité le 19 janvier 2024 à 07:15:30 par Triggershaft
beucher32 beucher32
MP
Niveau 47
19 janvier 2024 à 09:33:10

Le 18 janvier 2024 à 17:20:59 Melluki a écrit :
« Le jeu était à l’époque un jeu d’enquête pas forcément facile tout le temps, surtout à cause de sa faculté à nous laisser dans l’inconnu, les énigmes n’étaient pas toujours évidentes, nous pouvions même passer à côté d’éléments. Cependant ce remaster change totalement le jeu. Il n’y a presque plus aucune énigme, ou alors très enfantine et très simple, le jeu nous propose même la possibilité d’avoir plusieurs indices quand on se trouve bloqué. »

Presque plus aucune énigme ?

Dans la liste des défauts « plus d’énigme ».

On se fou de la gueule de qui la ?

9 sur 10 ?

Le test de Nintendo Town est une immondice. J’ai pas encore lu le second.

Putain le 9 sur 10 cash alors que l’essence de la proposition est zappée ayaaa :rire: .

Nintendo Town c'est des guignols, leurs news sont soit mal rédigées soit putaclick, ça ne m'étonne pas que leurs tests soient du même acabit.
Au pire des cas, si tu as encore une DS/3DS et une Wii/U, les deux jeux ne doivent pas coûter plus de 10 balles chacun, tu pourrais toujours tester la série avec ses versions originales.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 73
19 janvier 2024 à 09:36:55

Le 19 janvier 2024 à 07:15:08 :
" Enormément de passages des deux jeux ont été transformés et leurs énigmes tout simplement supprimées aussi bien dans la première partie du jeu (l’épisode DS) que dans la seconde (l’épisode Wii)."

"D’une certaine façon tout ce qui faisait l’originalité des deux jeux n’existe plus dans cette « recollection » .Another Code : Recollection s’apparente désormais à un simple « visual novel » dans lequel il y a de temps en temps quelques énigmes."

Chaud

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
19 janvier 2024 à 10:03:51

Au vu des tests FR et étrangers, ce jeu paraît vraiment moyen.
J'ai pas eu la chance de faire les épisodes originaux mais finalement ce remake paraît vraiment trop simpliste et modifie beaucoup le gameplay original.
Tout ça avec des problèmes de framerate, des environnements peu diversifiés, et une durée de vie de 15 heures.
Je ne sais pas si ça vaut 50€...

PedroBear33 PedroBear33
MP
Niveau 18
19 janvier 2024 à 10:04:51

C'est moi ou les données de la démo ne sont pas transférable dans le jeux complet ?

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 39
19 janvier 2024 à 10:45:06

Le 19 janvier 2024 à 07:15:08 :

Bouillant

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 25
19 janvier 2024 à 11:20:26

Ça attendra sûrement une grosse remise. Ça ne vaut clairement pas le cout

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 16
19 janvier 2024 à 11:44:47

Le 19 janvier 2024 à 07:12:05 :
Le test de Nintendo Master a l'air d'être plus cohérent et plus objectif : 6,5/10
https://www.nintendo-master.com/jeux/switch/another-code-recollection/test

J'ai l'impression qu'on se dirige vers des jeux qui seront sympas mais sans plus (avec de mon côté l'effet nostalgie qui augmenterait légèrement la note quand j'y jouerai, mais sans que ce soit le GOTY quoi) :)

Le test montre surtout qu'énormément d'énigmes, de moments flippants, d’interactions avec l'environnement, de phases d'exploration... ont été supprimées du jeu. Décevant.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 39
19 janvier 2024 à 11:46:30

Le 18 janvier 2024 à 21:54:26 :

Le 18 janvier 2024 à 19:18:06 :

Le 18 janvier 2024 à 18:55:10 :

Le 18 janvier 2024 à 18:48:00 :
Certaines énigmes du premier jouaient à fond sur les fonctionnalité de la Ds (une des énigmes consistait à fermer le double ecran par exemple), donc c'est impossible à retranscrire et c'est logique qu'elles sautent, ils ont pas dû trop vouloir se compliquer la vie à en faire de nouvelles pour les remplacer.

C'est un peu le but de se "compliquer la vie" quand on fait un remake, c'est la moindre des choses de proposer des énigmes nouvelles quand le hardware change.

Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils ont pas dû vouloir se compliquer la vie, et donc que je comprend la logique derriere cette décision. Mais c'est pas parce que je comprend la décision que je suis d'accord avec, on rentre dans le cadre du remake faignant.

Justement c'est pas logique, c'est ça le problème :hap:

Qu'est ce qui n'est pas logique là dedans ?

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
19 janvier 2024 à 14:24:05

Je suis passé au carrefour du coin et y avait au moins 6 ou 7 boîtes en rayon. J'en ai prix un du coup, à 45€ c'est acceptable même si le jeu s'avère moyen.

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 38
19 janvier 2024 à 14:34:49

Si j'avais su j'aurais sans doute annulé la précocité également

Pseudo supprimé
19 janvier 2024 à 15:18:28

Perso les différends retour m’ont fait annuler la précommande.

Si un test honnête paraît d’ici ce soir j’irais le chercher. Mais je doute que le test paraîtra quoi.

Celui à 6,5 me paraît pas mal.

Pseudo supprimé
19 janvier 2024 à 19:21:39

Hésitez pas à donner vos avis. J’espère ne pas regretter d’avoir renoncé à cette compil et que la version Switch est vraiment pas à la hauteur.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 67
19 janvier 2024 à 19:25:57

Le 19 janvier 2024 à 19:21:39 :
Hésitez pas à donner vos avis. J’espère ne pas regretter d’avoir renoncé à cette compil et que la version Switch est vraiment pas à la hauteur.

Mon jeu est arrivé, mais je ne donnerai pas mon avis avant un certain temps de mon côté, le temps d'en faire un autre :-)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 50
19 janvier 2024 à 19:42:31

J'avais precommandé, je commence ce soir (pas joué à la demo mais j'ai fait les originaux)
Je le finirais vite pour le revendre s'il est ci moyen que ça...

Lan78 Lan78
MP
Niveau 75
19 janvier 2024 à 20:06:32

Ha...
Je vais recevoir le jeu lundi mais ça m'attriste ce que je lis. Je vais cependant garder le jeu mais j'irai acheter l'original sur DS (je possède déjà l'épisode Wii).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 68
19 janvier 2024 à 20:11:14

Le 18 janvier 2024 à 23:48:38 :
Le jeu est introuvable, Leclerc ne l'aura pas (j'en ai fait deux) Auchan y a une petite chance qu'ils le reçoivent demain mais vraiment une petite chance donc pas sur, et Micromania là pas reçu à cause des problèmes logistiques à cause des camions bloqués dans la neige.

Je vais tenté Amazon, mais ça me dit rien de l'acheter sur le shop en dématérialisée, je privilégie l'achat physique.

Il y a quelques Fnac qui avaient déjà des PLV avant que le jeu ne sorte, aujourd'hui ils ont quand même du stock mais pour les autres enseignes c'est bien plus timide, si je me souviens bien c'est 25k le premier tirage.

Pseudo supprimé
19 janvier 2024 à 21:52:04

Fitz :d) pour digérer le jeu tu veux dire?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment