Le 18 janvier 2024 à 02:20:27 :
T’est sure qu il y a des énigmes inédites ?L’un des trucs qui m’a gonflé c’est le peu de gimmick accordé à la Switch portable sur les 3 énigmes que propose la démo.
Ça pue.
Dans ce cas je te conseil de faire la version DS, qui elle utilise pleinement les fonctionnalités de la console.
Bonsoir, je supprimerais le topic au plus vite si il gêne mais j’apprécierais que la modération me laisse en disposer quelque jours.
Ayyaaaent la modé qui a traumatisé certains utilisateurs, bienvenue en Corée du Nord
Yo, mon avis sera ultra flou parce que j'ai uniquement fait le premier opus sur DS et que j'en ai gardé un bon souvenir tout ayant complètement tout oublié sur l'histoire. Je me souviens juste avoir apprécié le jeu. Alors, est-ce que c'était du aux nouveautés en rapport avec la console (tactile, micro..), au fait que ce soit mon premier visual novel ou au fait qu'il s'agisse d'un de mes tous premiers jeux de DS et que donc j'avais pas forcément le choix de jouer à autre chose ? Je ne sais pas. Par contre, je veux me remémorer tout ça donc je vais le préco
Edit : Attendez ? Il est à 60€ en préco ? Je crois que c'est la première fois que je vois un jeu nintendo à ce prix à la Fnac :o D'hab c'est 55€ max et c'est pour de "gros" titre, pas des remaster. Ca fait vraiment chier de lacher autant pour le coup..
Le 18 janvier 2024 à 11:25:19 :
Yo, mon avis sera ultra flou parce que j'ai uniquement fait le premier opus sur DS et que j'en ai gardé un bon souvenir tout ayant complètement tout oublié sur l'histoire. Je me souviens juste avoir apprécié le jeu. Alors, est-ce que c'était du aux nouveautés en rapport avec la console (tactile, micro..), au fait que ce soit mon premier visual novel ou au fait qu'il s'agisse d'un de mes tous premiers jeux de DS et que donc j'avais pas forcément le choix de jouer à autre chose ? Je ne sais pas. Par contre, je veux me remémorer tout ça donc je vais le précoEdit : Attendez ? Il est à 60€ en préco ? Je crois que c'est la première fois que je vois un jeu nintendo à ce prix à la Fnac :o D'hab c'est 55€ max et c'est pour de "gros" titre, pas des remaster. Ca fait vraiment chier de lacher autant pour le coup..
Il est à 50 chez Amazon en précommande
Le 18 janvier 2024 à 13:41:56 :
Le 18 janvier 2024 à 11:25:19 :
Yo, mon avis sera ultra flou parce que j'ai uniquement fait le premier opus sur DS et que j'en ai gardé un bon souvenir tout ayant complètement tout oublié sur l'histoire. Je me souviens juste avoir apprécié le jeu. Alors, est-ce que c'était du aux nouveautés en rapport avec la console (tactile, micro..), au fait que ce soit mon premier visual novel ou au fait qu'il s'agisse d'un de mes tous premiers jeux de DS et que donc j'avais pas forcément le choix de jouer à autre chose ? Je ne sais pas. Par contre, je veux me remémorer tout ça donc je vais le précoEdit : Attendez ? Il est à 60€ en préco ? Je crois que c'est la première fois que je vois un jeu nintendo à ce prix à la Fnac :o D'hab c'est 55€ max et c'est pour de "gros" titre, pas des remaster. Ca fait vraiment chier de lacher autant pour le coup..
Il est à 50 chez Amazon en précommande
attention ! disponible qu'en février ! donc si c'est pour l'avoir tout de suite, il faut l'acheter ailleurs genre la fnac ou il sera dispo des demain !
9/10
https://www.nintendo-town.fr/2024/01/18/another-code-recollection-nintendo-switch-le-test/
18/20
https://www.p-nintendo.com/tests/tests-complets/test-de-another-code-recollection-ashley-enquete-a-nouveau-260978
Oh les jolies notes qui font plaisir !
Je lis du « Nintendo » dans le nom de domaine des deux sites.
C’est pas des organes de presse qui sur-vendent les jeux parce qu’ils sont estampillés Nintendo à tout hasard ?
Auquel cas les notes ne veulent malheureusement rien dire.
Le 18 janvier 2024 à 15:31:45 :
Je lis du « Nintendo » dans le nom de domaine des deux sites.C’est pas des organes de presse qui sur-vendent les jeux parce qu’ils sont estampillés Nintendo à tout hasard ?
Auquel cas les notes ne veulent malheureusement rien dire.
non, juste qu'ils testent que des jeux sur Nintendo d'ou le nom
sinon ils l'ont produit en petite quantité car peur de peu de ventes, donc deja plus dispo sur le site officiel en boite
Ça doit donc leurs arriver de dégommer des jeux à licence Nintendo donc. Ça va.
« Le jeu était à l’époque un jeu d’enquête pas forcément facile tout le temps, surtout à cause de sa faculté à nous laisser dans l’inconnu, les énigmes n’étaient pas toujours évidentes, nous pouvions même passer à côté d’éléments. Cependant ce remaster change totalement le jeu. Il n’y a presque plus aucune énigme, ou alors très enfantine et très simple, le jeu nous propose même la possibilité d’avoir plusieurs indices quand on se trouve bloqué. »
Presque plus aucune énigme ?
Dans la liste des défauts « plus d’énigme ».
On se fou de la gueule de qui la ?
9 sur 10 ?
Le test de Nintendo Town est une immondice. J’ai pas encore lu le second.
Putain le 9 sur 10 cash alors que l’essence de la proposition est zappée ayaaa .
Intriguant le coup des énigmes, le test suivant parle seulement de modifications.
Je me ferai mon propre avis de toute manière, mais comme mon jeu est encore du côté de la Poste, ce sera Prince of Persia, puis ce jeu
Si y'a plus d'énigmes, y'a plus de jeu en fait.
Etrange ce test.
J'ai peur parce que si les énigmes passent à la trappe, c'est au bas mot les 2 tiers de l'intérêt du jeu qui disparaissent
Certaines énigmes du premier jouaient à fond sur les fonctionnalité de la Ds (une des énigmes consistait à fermer le double ecran par exemple), donc c'est impossible à retranscrire et c'est logique qu'elles sautent, ils ont pas dû trop vouloir se compliquer la vie à en faire de nouvelles pour les remplacer.
Par contre il y en a pas mal qui étaient possible à faire sur Switch, donc bizarre s'il en manque autant.
Le 18 janvier 2024 à 18:48:00 :
Certaines énigmes du premier jouaient à fond sur les fonctionnalité de la Ds (une des énigmes consistait à fermer le double ecran par exemple), donc c'est impossible à retranscrire et c'est logique qu'elles sautent, ils ont pas dû trop vouloir se compliquer la vie à en faire de nouvelles pour les remplacer.
C'est un peu le but de se "compliquer la vie" quand on fait un remake, c'est la moindre des choses de proposer des énigmes nouvelles quand le hardware change.
Le 18 janvier 2024 à 18:55:10 :
Certaines énigmes du premier jouaient à fond sur les fonctionnalité de la Ds (une des énigmes consistait à fermer le double ecran par exemple), donc c'est impossible à retranscrire et c'est logique qu'elles sautent, ils ont pas dû trop vouloir se compliquer la vie à en faire de nouvelles pour les remplacer.C'est un peu le but de se "compliquer la vie" quand on fait un remake, c'est la moindre des choses de proposer des énigmes nouvelles quand le hardware change.
Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils ont pas dû vouloir se compliquer la vie, et donc que je comprend la logique derriere cette décision. Mais c'est pas parce que je comprend la décision que je suis d'accord avec, on rentre dans le cadre du remake faignant.
Etrange ça.
Les testeurs ont ils joués uniquement à la démo?
Après dans l'original, y'avait pas forcément beaucoup d'énigmes difficiles non plus, c''était juste pour utiliser l'écran tactile (tourner la manivelle pour abaisser le pont...). Ce qui était plus dur c'était de trouver ou interagir et à quel moment (et avec quel objet).
PS : non je ne sais pas s'il y'a de nouvelles énigmes, je crois que ça avait été dit mais c'est peut-être juste de la communication...
Le 18 janvier 2024 à 19:18:06 :
Le 18 janvier 2024 à 18:55:10 :
Certaines énigmes du premier jouaient à fond sur les fonctionnalité de la Ds (une des énigmes consistait à fermer le double ecran par exemple), donc c'est impossible à retranscrire et c'est logique qu'elles sautent, ils ont pas dû trop vouloir se compliquer la vie à en faire de nouvelles pour les remplacer.C'est un peu le but de se "compliquer la vie" quand on fait un remake, c'est la moindre des choses de proposer des énigmes nouvelles quand le hardware change.
Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils ont pas dû vouloir se compliquer la vie, et donc que je comprend la logique derriere cette décision. Mais c'est pas parce que je comprend la décision que je suis d'accord avec, on rentre dans le cadre du remake faignant.
Justement c'est pas logique, c'est ça le problème
J’hésite à annuler la preco