CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Ventes flash Amazon
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Another Code recollection : Qui va se laisser tenter ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
maloukouille maloukouille
MP
Niveau 7
16 janvier 2024 à 12:49:08

Fait la démo ! Elle est déjà dispo

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
16 janvier 2024 à 15:31:39

Tu voulais un ressenti plus détaillé. Je peux te donner le mien sur l'épisode DS.

En fait, le jeu a une ambiance marquante. La DA était jolie pour l'époque, avec une atmosphère plutôt prenante puisqu'on se retrouve assez rapidement sur une île avec un grand manoir et des mystères à la pelle que ce soit sur l'héroine, sur la partie mystique et l'identité du fantôme ou encore ce qui se passe en globalité etc...

C'est un OVNI sur DS, il y avait pas beaucoup de jeux comme ça, à part potentiellement Hôtel Dusk (du même studio) sa suite ou Ghost Trick, donc il a pas mal marqué, surtout qu'il utilisait beaucoup le hardware, avec des énigmes du style, fermer sa DS pour aligner des photos, utiliser le micro etc... C'était génial à l'époque !
(enfin je l'ai fait après donc je peux que supposer :hap: )

Après, en terme d'histoire, quand je l'ai fait, j'étais déjà adulte et je trouve que c'est pas mémorable pour un VN. Le jeu était assez court, et tous les mystères dont j'ai parlé au début ont pas une résolution si folles que ça, si bien que j'en ai aucun souvenir aujourd'hui, alors que j'ai fait le jeu y'a 5 ans.

Je me souviens plus de Ghost Trick, des affaires de Danganronpa, de tous les épisodes de Ace Attorney alors que je les ai fait en 2016 :noel: Another Code, en comparaison, c'était pas un chef-d'oeuvre mais ça restait un jeu divertissant avec une super ambiance.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 68
16 janvier 2024 à 15:52:10

À mon avis pour Another Code les quantités ne seront pas oufs, reste à savoir si ça sera plus conséquent que SO et DQ (après l'éditeur c'était SE et ils aiment bien faire n'importe quoi des fois donc bon...).

25K day one, apparemment, pour Another Code en France. Aucune idée pour les deux autres, par contre, mais ça devait être similaire. https://x.com/GyoJvfr/statatus/1743319601088192704?s=20

C'est pour ça que je pense qu'on part sur le même scénario qu'on voit habituellement avec les jeux niche sur Switch, à savoir : difficile à trouver à la sortie (surtout en magasins), panique et FOMO chez les pro-physiques, rupture en ligne, les spéculateurs qui en profitent, les vendeurs indé qui en profitent pour vendre des versions UK en France, restock boîte FR un à trois mois plus tard.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 68
16 janvier 2024 à 19:43:30

Le 16 janvier 2024 à 15:52:10 :

À mon avis pour Another Code les quantités ne seront pas oufs, reste à savoir si ça sera plus conséquent que SO et DQ (après l'éditeur c'était SE et ils aiment bien faire n'importe quoi des fois donc bon...).

25K day one, apparemment, pour Another Code en France. Aucune idée pour les deux autres, par contre, mais ça devait être similaire. https://x.com/GyoJvfr/statatus/1743319601088192704?s=20

C'est pour ça que je pense qu'on part sur le même scénario qu'on voit habituellement avec les jeux niche sur Switch, à savoir : difficile à trouver à la sortie (surtout en magasins), panique et FOMO chez les pro-physiques, rupture en ligne, les spéculateurs qui en profitent, les vendeurs indé qui en profitent pour vendre des versions UK en France, restock boîte FR un à trois mois plus tard.

J'ai fais 3 fnac aujourd'hui pour dénicher certains jeux (et quelques magasins accessoirement) j'ai vu aucun SO et aucun DQ, d'ailleurs SO la seule fois où j'ai vu la version Switch c'était un Micromania (et il était deblisté).

Franchement 25k c'est rien si derrière il n'y a pas de réassort, après pour nuancer pour SO et DQ ils étaient dispo sur le site de SE même quand c'était en rupture chez les autres enseignes, et pour Another Code c'est Nintendo qui distribue le jeu.
Je pense que pour DQ s'il y a encore du stock c'est parce que tous les intéressés ont probablement leurs versions, c'est quand même bizarre que Amazon soit la seule plateforme qui arrive à avoir encore du stock "régulièrement".
Il y a aussi Baten Kaitos qui a eu du réassort mais j'ai jamais vu le jeu en magasin (je crois qu'Amazon a encore du stock de temps en temps).
Je pense que je vais le prendre assez tôt pour éviter les problèmes, dans tous les cas ce n'est pas le genre de jeu qui aura des promo/soldes car il n'y aura pas excessivement de pièce, on peut espérer un second tirage mais je vois mal un troisième tirage.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 68
16 janvier 2024 à 19:44:06

D'ailleurs 100.00 versions pour FF7 ? Je pense qu'il a oublié un 0 :hap:.

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 38
16 janvier 2024 à 20:11:20

Après avoir fait la démo j'ai l'impression que le jeu sera moins bon que les originaux (j'espère me tromper)

Pseudo supprimé
17 janvier 2024 à 00:51:59

Pourquoi VDD ?

Pseudo supprimé
17 janvier 2024 à 04:00:08

La démo qui aide pas du tout à se faire un avis :rire:

Je l’ai terminée à l’instant.

T’as l’ambiance qui est plutôt simpa, les énigmes level CM2 pour l’instant on espère que ça va se corser.

Le personnage principal est étrangement attachante et je suis intrigué par la relation avec le fantôme.

Je trouve la direction artistique décente, avec un côté mélancolique/contemplatif qui fait tout particulièrement effet sur moi…

Honnêtement je suis perdu. J’allais annuler ma précommande mais l’apparition de « D » m’as donné envie d’en savoir plus.

Je sens le naufrage pour l’opus Wii qui est curieusement pas teasé dans la démo hormis quelques scenettes, vas on avoir droit à une réel uniformisation et la version Wii aura des airs de remaster du pauvre ?

Je pensais recolter plus d’avis que cela même si je remercie ceux qui se sont prêté au jeu.

Je vais digérer ça pendant la nuit en espérant avoir d’autre avis quand je reviendrais sur le topic.

C’est vraiment horrible parce que moi qui ai l’habitude d’avoir des avis tranché la c’est une putain balle au centre : autant la combinaison de la personnalité d’Ashley et son duo avec D peut donner lieu à une aventure correct si les décors et les énigmes sont au rendez vous sans oublier le scénario, autant ça peut royalement se casser la tronche et donne aucune ampleur au truc.

Autre défaut majeur : d’une simple pression de la touche L3 on active une boussole qui nous dit où aller pour avancer dans l’énigme… ayayaye. Autant on est pas obligé de l’activer autant l’accessibilité du bouton rend toute résistance compliqué quand ça traine…

Ça et la caméra que je trouve assez degueulasse, façon TPS mais bien trop collé à Ashley.

En tout cas les quelques séquences donnent envie d’en savoir plus c’est certain. Et sans pouvoir mettre les mots dessus y a un onirisme qui se dégage du tout qui est très agréable.

RochedeMagma RochedeMagma
MP
Niveau 17
17 janvier 2024 à 05:37:30

Je suis un pigeon. J'ai finalement précommandé.

Et j'ai peur de récidiver pour Mario Donkey Kong

Alors que ces jeux méritent d'être vendu 2 à 3 fois moins chers.

Pardonnez moi camarades consommateurs. Je suis responsable de ces prix 😞

Message édité le 17 janvier 2024 à 05:37:44 par RochedeMagma
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 67
17 janvier 2024 à 11:11:48

C'est un OVNI sur DS, il y avait pas beaucoup de jeux comme ça, à part potentiellement Hôtel Dusk (du même studio) sa suite ou Ghost Trick, donc il a pas mal marqué, surtout qu'il utilisait beaucoup le hardware, avec des énigmes du style, fermer sa DS pour aligner des photos, utiliser le micro etc... C'était génial à l'époque !
(enfin je l'ai fait après donc je peux que supposer :hap: )

Il y avait aussi 999 qui était le meilleur VN sur DS

beucher32 beucher32
MP
Niveau 47
17 janvier 2024 à 11:21:43

J'adore le jeu Wii, pour moi c'est une pépite oubliée de la console. Intrigue poignante (mais qui n'est pas conclue pour un personnage, une suite devait sortir mais le studio a fait faillite), OST aux petits oignons, DA aquarelle très plaisante, idées d'utilisation de la Wiimote qui ne sont concurrencées que par WarioWare, rythme soutenu mais qui laisse la place aux moments calmes... Je ne sais pas trop ce que certains de ces éléments deviendront dans ce remake (l'utilisation de la Wiimote en particulier), mais je suis content que les Américains puissent enfin le découvrir.

Le jeu DS, je suis moins fan. Les contrôles au stylet n'étaient pas précis du tout dans certaines énigmes, et l'histoire se bouclait très rapidement (moins de 4h de mémoire, dont 50% de lecture de texte) avec beaucoup moins d'interactions entre personnages que dans la suite. Des 4 jeux CING-Nintendo sur DS et Wii, c'est celui que j'aime le moins, et de loin. Mais vu que le jeu va être intégralement repensé pour être joué sur un seul écran et sans tactile, ça va presque être une nouvelle expérience.

Du coup, j'hésite un peu à le prendre. Je pense attendre les retours des joueurs dans un premier temps, mais j'avoue que j'ai aussi envie de soutenir le projet avec le fol espoir que ça finance la fameuse suite annulée, ou un remake des Hotel Dusk.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 39
17 janvier 2024 à 12:12:56

Le 17 janvier 2024 à 05:37:30 :

Tu es pardonné camarade pigeon.

Mouss62 Mouss62
MP
Niveau 17
17 janvier 2024 à 14:09:08

Pas moi déjà fait sur ds et Wii

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 67
17 janvier 2024 à 14:49:34

Le 17 janvier 2024 à 05:37:30 :

Après attention, un gros boulot semble avoir été fait pour le 1er Another Code. Pour le 2eme est-ce qu'il y a juste un lissage des textures, ou un travail similaire effectué dessus, je ne sais pas.
Mais du coup en voyant la compile j'ai l'impression que le prix est justifié :-)

Pseudo supprimé
17 janvier 2024 à 15:18:43

Bon.

La nuit a fait son office et même si ça se joue de très peu je pense maintenir la précommande.

Notez bien que cette décision n’a rien de particulièrement rationnel, la somme des qualités relevés dans la démo ne justifiant probablement pas une dépense de 45 balles.

Mais bon. C’est peut être psychologique mais y a un côté « Nintendo » un peu épuré, un peu mystique. Je sens que ça va être une belle histoire. Pas grande, ni extraordinaire, ni original, mais belle.

+ le commentaire du khey plus haut sur le jeu Wii a finit de m’intriguer.

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
17 janvier 2024 à 16:05:47

Non je passe mon tour. Bonne atmosphère, j'aime bien l'héroïne mais c'est trop soporifique : les animations, les déplacements les dialogues c'est un calvaire de mollesse

Pseudo supprimé
17 janvier 2024 à 17:59:52

C’est vrai que le loin qu’on puisse dire c’est que c’est mou.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 50
17 janvier 2024 à 23:04:14

Je sais pas si c'est la nostalgie mais j'ai beaucoup aimé, j'ai pré-commande pour voir en plus les énigmes inédites
C'est aussi le reflet d'une époque avec le tactile et les point and click, notamment sur console.
L'héroïne est mignonne, moderne, on s'attache à elle (surtout si on a le même âge qu'elle au moment des sorties des jeux).
D dans le premier est très bien, on a envie de connaître son histoire. Celui du second jeu bof.
Les énigmes sont plutôt bonnes, même si faciles parfois (mais c'était pas forcément le but d'en avoir des difficiles tout le temps, c'était aussi fun pour le tactile et les commandes de mouvements)
L'histoire principale est bonne dans les deux, basés sur la science. Y'a pas mal de mystère.
Les dialogues forcément dans le 1 y'en a moins. Dans le 2 beaucoup plus. Certains diront trop, pas toujours porté sur le scénario principal mais ça permet d'avoir des thèmes variés sur la jeunesse (boulot d'un garde chasse, groupe de musique.
L'ambiance est particulière, j'ai beaucoup aimé. Cette montée en tension crescendo, avec de la "peur" vers la fin est très bien.
J'ai malgré tout préfèré hôtel dusk et sa suite des même développeurs. Triste qu'ils aient fait faillite à l'époque.
Les musiques, notamment dans le 1 sont très bien.
Pour moi les points forts des jeu sont l'héroïne et l'ambiance

Message édité le 17 janvier 2024 à 23:08:34 par shikamaru_2007
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 50
17 janvier 2024 à 23:11:26

Aussi les relations familiales sont pas mal passés à la loupe.
Par contre comme beaucoup de point and click quand on est bloqué on tourne en rond et ça peut être frustrant

Pseudo supprimé
18 janvier 2024 à 02:20:27

T’est sure qu il y a des énigmes inédites ?

L’un des trucs qui m’a gonflé c’est le peu de gimmick accordé à la Switch portable sur les 3 énigmes que propose la démo.

Ça pue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment