CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch Lite ou Switch Oled ?

chinchon
chinchon
Niveau 13
07 novembre 2023 à 18:22:03

Salut a tous
Je suis actuellement en plein tâtage entre une Switch lite ou Oled , sachant que j'ai un Steam deck et toutes les consoles de cette génération.
J'ai eu la Switch day one que j'ai revendu pour acheter un pc portable a l'époque.
Le fait d'avoir fait Temtem et Coromon sur le SD m'ont rappelé a quel point j'aimais les pokémons,
J'ai loupé tout ceux de la Switch ( hormis Pikachu let's go ) , donc je voudrais tous les rattraper.
Mais il y a aussi le dernier Zelda qui me fait de l'oeil.
C'est donc ça qui me fait hésiter, je me dit que Zelda en portable ça va pas être ou.
La lite m'attire par son côté très portable mais j'ai peur d'être limité, d'un autre côté j'ai peur que la Oled en portable soit trop lourde , je veux un truc plus léger que la SD.
Qu'en pensez vous, quel est le choix le plus judicieux ?
Merci :hap:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
07 novembre 2023 à 18:25:38

La OLED pour la polyvalence et sa qualité de matos supérieure générale

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
07 novembre 2023 à 18:54:48

j'ai peur que la Oled en portable soit trop lourde , je veux un truc plus léger que la SD

La Switch OLED est bien plus légère que la SD (genre 400g contre 650g), et a en plus un bien meilleur écran et une meilleure autonomie, tout en étant plus silencieuse…

Au pire des cas, le support réglable de la OLED permet de la poser où tu veux pour jouer en mode table, et là elle ne pèse plus rien :ok:

Message édité le 07 novembre 2023 à 18:55:30 par Julien_Sorel_75
Fharonesque
Fharonesque
Niveau 77
07 novembre 2023 à 19:09:05

OLED, bien évidemment.

chinchon
chinchon
Niveau 13
07 novembre 2023 à 19:59:05

C'est bien celle qui me tente le plus effectivement, je suis assez niniac avec mes consoles, le côté "cheap" de la lite me faisait moins peur 😅
Mais bon pouvoir refaire un Switch sport avec ma femme ou mon fils sur la télé , ça peut être vachement cool aussi .
Niveau ergonomie, la prise en main est meilleure que sur la SD ?

kevinkikoololor
kevinkikoololor
Niveau 25
07 novembre 2023 à 20:38:36

Switch Lite largement suffisant, Oled c’est bien avec de la 4K HDR

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
07 novembre 2023 à 20:43:46

Mais qu’est ce qu’il raconte celui-là ?! :question:

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
07 novembre 2023 à 20:45:05

Mais bon pouvoir refaire un Switch sport avec ma femme ou mon fils sur la télé , ça peut être vachement cool aussi

Alors si en plus tu as femme et enfant(s), te priver de la possibilité de jouer en multi local serait une grosse bêtise…

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
08 novembre 2023 à 00:21:43

[20:43:46] <Julien_Sorel_75>

Mais qu’est ce qu’il raconte celui-là ?! :question:

Il veut juste dire que le Oled n'est pas du tout sublimé sur un si petit écran. :)

MoraneSaulnier-
MoraneSaulnier-
Niveau 23
08 novembre 2023 à 06:28:18

La Switch normal car le mieux c'est de jouer sur télé donc pas d'intérêt pour la portable ni pour la OLED plus cher dont on voit l'écran seulement en mode portable.

J'aimais bien les vrais consoles portable de Nintendo mais la Switch c'est moins confortable à utiliser en mode portable je trouve.

Message édité le 08 novembre 2023 à 06:32:35 par MoraneSaulnier-
chinchon
chinchon
Niveau 13
08 novembre 2023 à 09:09:15

Oui mais je joue pas mal en portable aussi , genre les pokémons je les ferais en portable, le mode docké c'est vraiment pour Zelda, Bayoneta, quelques party games, le reste sera principalement en portable.

MoraneSaulnier-
MoraneSaulnier-
Niveau 23
08 novembre 2023 à 09:21:25

Perso je conseille quand même la Switch normal car c'est cool de garder l'option de jouer sur la télé et je trouve pas que la OLED vaut le coup de payer plus cher. A toi de voir si tu trouve que ca vaut le coup d'investir plus pour la OLED.

BluesJeans
BluesJeans
Niveau 35
17 novembre 2023 à 13:19:04

Salut les clés,
Je me pose la même question.
Je pensais partir sur la PS Portal mais les premiers retours m'ont refroidi.

Je n'ai pas eu de Nintendo depuis .... la GBA je pense, je ne sais même plus il y a combien de siècles. Mais je suis très attiré par une console portable.

Message édité le 17 novembre 2023 à 13:20:23 par BluesJeans
lerayou
lerayou
Niveau 54
17 novembre 2023 à 13:27:28

tu vas acheter une switch alors que son successeur sort l'année prochaine :gne:

BluesJeans
BluesJeans
Niveau 35
17 novembre 2023 à 13:42:16

Le 17 novembre 2023 à 13:27:28 :
tu vas acheter une switch alors que son successeur sort l'année prochaine :gne:

Oui d'accord c'est l'argument répété depuis 2022... A ce rythme, on achète jamais rien.

Le point clé, et que j'ai précisé, c'est que je n'ai pas touché à Nintendo depuis 20 ans. Donc quelle différence pour moi d'attendre la prochaine ? Je peux certainement profiter 1) d'une belle offre et 2) d'une ludothèque complète et intéressante

Merci quand même pour ton commentaire :gne:

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 77
17 novembre 2023 à 14:24:02

Le seul avantage de la Lite est son prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
17 novembre 2023 à 15:49:45

Le 17 novembre 2023 à 14:24:02 :
Le seul avantage de la Lite est son prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

Le gros avantage c'est le poids, la Lite pèse rien et fait tourner toute la ludothèque Switch c'est assez fou.

Mais entre l'écran plus grand et de meilleure qualité, plus la possibilité de jouer sur TV ou en tabletop, je pense que l'OLED est bien plus intéressante. A la place de l'auteur j'aurais fait un compromis sur le poids.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 novembre 2023 à 17:17:56

« Oui d'accord c'est l'argument répété depuis 2022... A ce rythme, on achète jamais rien. »

C’est pas faux mais, même si on ne sait pas encore précisément quand sortira la prochaine bécane de Nintendo, le fait est que l’espérance de vie d’une console est en moyenne de 6, voir 7 ans. La Switch étant sortie en 2017, elle est donc clairement en fin de vie. Par conséquent, est-ce bien judicieux de payer, plein pot en plus, une console qui touche à sa fin ? À part en occasion (une V2, de préférence, qui est mon sens le meilleur compromis ) à un (très) bon prix, je ne pense pas.

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
17 novembre 2023 à 18:14:08

Le 08 novembre 2023 à 09:21:25 :
Perso je conseille quand même la Switch normal car c'est cool de garder l'option de jouer sur la télé et je trouve pas que la OLED vaut le coup de payer plus cher. A toi de voir si tu trouve que ca vaut le coup d'investir plus pour la OLED.

t as pas du avoir la OLED dans tes mains pour dire ça...

j etais dubitatif sur la OLED (niveau qualité de l ecran que j imaginais inferieur à ceux des smartphones) jusqu'à ce que j ai la console.
C est le meilleur ecran OLED qu il m ai été donné de voir en petit format (bien au delà de mon smartphone par exemple)

La vidéo du moment