Après, la série des jeux HD-2D de SquareEnix a été conçue à la base pour donner des héritiers spirituels des Final Fantasy classiques pour les fans de la vieille école alors que la série mère s'est tournée de plus en plus vers l'action-RPG.
Bravely Default, c'est l'héritier spirituel de Final Fantasy V, un jeu basé sur le système de jobs avec une intrigue plus légère que les autres FF de cette époque (si on ne compte pas les trois premiers qui sont des ébauches du reste de la franchise) et plus portée vers l'humour, et des personnages dont les caractérisations dépassent rarement leurs archétypes tout en restant attachants. Après, si Final Fantasy V est un titre qui divise (le gameplay est adoré, l'écriture est plus critiquée), il reste quand même mieux considéré que les Bravely Default.
Octopath Traveler, c'est l'héritier spirituel de Final Fantasy VI, un FF avec l'accent beaucoup plus mis sur une intrigue dramatique et un large ensemble cast de personnages très fouillés aux backgrounds tragiques dont les destins s'entremêlent sans vraiment qu'un personnage principal ne ressorte du lot. Par contre, l'intrigue principale est BEAUCOUP plus fouillée et complexe que celle des Octopath Traveler.
Triangle Strategy, c'est l'héritier spirituel de Final Fantasy Tactics, lui-même héritier spirituel de Tactics Ogre. Des Tactical RPG portés par de larges ensemble casts de personnages dramatiques pris au coeur d'un complot et d'intrigues politiques sombres (souvent décrits comme les précurseurs de Game of Thrones en matière de jeux vidéo).
L'ironie dans tout ça, c'est qu'Octopath Traveler est bien plus populaire que les derniers FF (exception faite de FFVII Remake).
Message édité le 10 octobre 2023 à 15:05:07 par Games_Wanderer