CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Platformer ou pas ?

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 73
08 octobre 2023 à 18:07:19

Les joueurs Nintendo avons grandi avec Mario, mais j'ai toujours préféré Zelda, depuis le premier, et donc les jeux de rôle et d'aventure.

Mais vous ?

toobigpingas
toobigpingas
Niveau 34
08 octobre 2023 à 18:07:52

Jeux de course pour ma part !

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 73
08 octobre 2023 à 18:10:35

Au niveau des ventes et du premier vote (le tien, t'as Mario Kart Tour, d'ailleurs :question:), Mario Kart est le jeu préféré de la majorité des joueurs Nintendo.

En ayant fait tous les Mario Kart depuis le premier sur SNES, c'est clairement le meilleur jeu de course :ok:

Mais le jeu de course n'est pas mon genre de jeu préféré, qui sont les simulations de vie, depuis le premier AC, sur GameCube :hap:

Car la vie est un jeu.

Et les filles préfèrent aussi les simus, y a qu'à voir les Sims ou AC, 80% des joueurs sont des joueuses.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:13:34 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 73
08 octobre 2023 à 18:18:47

Et pour le key qui a voté pour autre, quel genre ?!

Car pour jouer à tous les jeux sur tous les supports, je vois pas d'autre genre, ou alors les jeux indépendants, mais faut aimer :malade:

Sachant que Metroid et les autres rogue-like sont des platformers, comme Mario.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:20:03 par Luniverseternel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 18:25:43

Je pense avoir un plus gros intérêt pour les plateformers (purs ou metroidvania).

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
08 octobre 2023 à 18:40:26

Autre : puzzle game

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
08 octobre 2023 à 18:41:36

Action (Smash Bros)
Combat (Pokemon)

Malaise tes catégories.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 73
08 octobre 2023 à 19:01:14

[18:40:26] <MK-Ridley>

Bien vu, Tetris-like, puis Minecraft et les jeux mobiles 📲.

Les jeux les + joués et vendus :hap:

Mais Nintendo n'en produit pas, Tetris a été inventé par un programmeur russo-américain, qui l'a ensuite vendu à Nintendo, comme le montre le film Tetris.

Smash est autant de l'action que du combat, et Pokémon a aussi une partie rpg avec le dressage et la collection de Pokémons, mais ça reste axé combat, Sacha est un dresseur de combat.

Et c'est les catégories des jeux Nintendo les + populaires, tout simplement :)

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
08 octobre 2023 à 19:06:30

Le 08 octobre 2023 à 19:01:14 :

[18:40:26] <MK-Ridley>

Bien vu, Tetris-like, puis Minecraft et les jeux mobiles 📲.

Les jeux les + joués et vendus :hap:

Mais Nintendo n'en produit pas, Tetris a été inventé par un programmeur russo-américain, qui l'a ensuite vendu à Nintendo, comme le montre le film Tetris.

Smash est autant de l'action que du combat, et Pokémon a aussi une partie rpg avec le dressage et la collection de Pokémons, mais ça reste axé combat, Sacha est un dresseur de combat.

Et c'est les catégories des jeux Nintendo les + populaires, tout simplement :)

Mario vs DK est un puzzle game, tout comme Captain Toad, Luigi’s Mansion, Pokemon Snap.

Il y a des aspects puzzle dans beaucoup de leurs jeux, notamment Zelda et Metroid.

En fait Nintendo excelle pour faire des énigmes et puzzles, mais souvent c’est mélangé avec un autre genre. On en retrouve même dans des jeux de plateforme.

-

Par « combats » il me semble qu’on entend plutôt du VS fighting.

Donc Smash c’est du combat
Pokemon un RPG, ou un jeu stratégique si tu regardes par le prisme des affrontements.

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:07:30 par MK-Ridley
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 73
08 octobre 2023 à 19:13:11

Le style d'un jeu est son gameplay principal, sa jouabilité de base, dans FF7 t'as des courses et du dressage de chocobos, du pilotage de 4x4 avec le buddy, puis de sous-marin, mais c'est un jeu à dominante j-rpg, comme les autres FF.

Dans les Zelda tu peux faire plein de choses et c'est une série de jeux d'aventure.

Dans Smash les principaux persos Nintendo sont jouables en combat mais pas seulement, y a pas que les combats dans Smash, sur le menu principal du jeu, donc c'est + qu'un jeu de combat, et + varié que Pokémon, qui n'a que des combats.

En VS fighting Nintendo y a les Soul Calibur ou les Street Fighter, avec ses combattants dans SSBU, vu que c'est pas un jeu Nintendo :hap:

Mario vs. DK oui, mais pas les Luigi's Mansion, qui sont des platformers https://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/machine-177539/genre-2210/ pour les puzzle games Switch, donc y a que Mario vs. DK ou un jeu Lego.

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:17:34 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 73
08 octobre 2023 à 19:18:52

Sauf si t'inclus les jeux DS, avec les Professeur Layton.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
08 octobre 2023 à 19:20:05

y a pas que les combats dans Smash, sur le menu principal du jeu, donc c'est + qu'un jeu de combat, et + varié que Pokémon, qui n'a que des combats.

Bah 90% de Smash c’est du combat, le reste c’est détruire des cibles et frapper un sac de sable https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Pokemon en revanche, au moins 50% du jeu c’est discuter avec des PNJ, explorer la carte, gérer son inventaire, construire une équipe, …

Bizarre ton post.

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:21:02 par MK-Ridley
MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
08 octobre 2023 à 19:22:28

les Luigi's Mansion, qui sont des platformers

Des jeux de plateforme alors qu’on ne peut même pas sauter… https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:22:40 par MK-Ridley
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 73
08 octobre 2023 à 19:36:47

Oui mais ils sont en 3D isométrique (fausse 3D), et Luigi est le frère de Mario.

C'est un jeu d'action-aventure techniquement, mais aussi simpliste qu'un platformer (le scénario tient en une ligne), donc pas comparable à Zelda, série de jeux d'aventure-action.

Oui Pokémon est un rpg mais pas Pokémon Go, le jeu mobile 📲 le + joué.

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:37:38 par Luniverseternel
Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
08 octobre 2023 à 19:43:38

"Action (Smash Bros.)", "Combat (Pokémon)" et "Course (Star Fox)" j'avoue que j'ai soufflé du nez. :hap:

Il faut revoir tes définitions de ces termes dans le contexte vidéoludique, parce que tu n'y es pas du tout. Même "Aventure" d'ailleurs, ça colle pas vraiment à Zelda et Horizon.

Et "Jeux de rôles" tout seul, c'est beaucoup trop large. Rien que Fire Emblem que tu as mis dans Stratégie entre aussi dans la catégorie RPG. Déjà, entre du TPT et du A-RPG, y a une grosse diff.

Bref, pardon, mais ça va pas, tes catégories. :(

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
08 octobre 2023 à 19:47:21

C'est pas parce qu'il y a des courses de Chocobos dans FF VII que le jeu entre dans la catégorie Jeux de courses. 😭

Et c'est pas parce qu'il y a des combats dans Pokémon - et comme dans TOUS les RPG au TPT - que ce sont des jeux de combat.

Tu racontes n'importe quoi, là. :hap:

teetest
teetest
Niveau 78
08 octobre 2023 à 20:06:54

Le 08 octobre 2023 à 18:41:36 :

Action (Smash Bros)
Combat (Pokemon)

Malaise tes catégories.

J'avoue que j'ai aussi tiqué quand j'ai vu Pokémon classé en jeu de combat :hap:

Sinon, il n'y a pas un genre qui est mon favori absolu puisque dans mes jeux préférés, il y a pas mal de genres différents. Mais s'il doit y en avoir un qui revient un peu plus que les autres, c'est certainement les RPG.

Sujet fermé pour la raison suivante : Pardon mais categories éclatées
La vidéo du moment