CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable ethernet

toade2000
toade2000
Niveau 3
01 octobre 2023 à 03:32:53

Bonjours, je joue beaucoup à Smash mais surtout en offline car je trouve le online plus que catastrophique. De plus je joue beaucoup avec des gents en France or je suis au Canda, alors le jeu crash souvent et les lags sont bien envahissant... Je souhaite donc utiliser un câble Ethernet afin de réduire ces problèmes et j'ai une switch oled et un câble Ethernet, le problèmes n'est pas la. En faite, mes parent veulent conserver leur routeurs internet dans le salon (ce que je comprend) mais ma Nintendo switch est dans ma chambre. je me demandait donc si il existait un moyen d'utiliser quand même un câble Ethernet malgré ses encombrements ?
Merci beaucoup d'avance si vous avez la solution, sa compte beaucoup pour moi ! (désolé pour les fautes d'autographe)

RochedeMagma
RochedeMagma
Niveau 17
01 octobre 2023 à 04:29:57

ll existe des câble ethernet très très long (plusieurs dizaines de mètres, voir plus), et facilement trouvable dans tous les magasins d'informatique.

Il y a différentes gammes, montant à des débit très élevés. Mais ça ne concerne pas les particuliers. Pour nous, un débit de 1 Gigabit / seconde est largement suffisant. (Et très rares sont les fournisseurs d'accès internet qui délivrent une fibre avec un débit plus élevé).

Et pour pas que le câble traverse les pièces au milieu, et qu'on se prenne les pieds dedans, faites le longer délicatement les murs, en le fixant (au niveau du sol ou du plafond). Tout dépend de la configuration de votre logement. Des milliers de possibilités existe pour maintenir le câble en place et de manière esthétique. (ou alors juste quelque bout de scotch bien placé, ça suffit)

toade2000
toade2000
Niveau 3
01 octobre 2023 à 04:37:40

Voila une bonne solution mais qui ne me conviens pas totalement, en effet le routeur est vraiment loin, il devra traverser des portes et je doute que mes parents accepte de faire passer un câble dans toute la maison, en plus il y a un chien et 5 autres personnes. Mais merci quand même !

Message édité le 01 octobre 2023 à 04:38:42 par toade2000
RochedeMagma
RochedeMagma
Niveau 17
01 octobre 2023 à 05:03:16

mais il y normalement un petit espace sous les portes, (entre la porte et le sol de la pièce) nécessaire quoi qu'il en soit pour l'aération des pièces. Le câble y passe largement.

Si il longe les murs, le câble ne gênera personne.

Vous pouvez même faire passer le câble dans les plinthes pour qu'il ne soit pas visible.

C'est 1000 fois moins encombrant et compliqué qu'un tuyaux d'eau ou un câble électrique, qui eux aussi, traversent votre habitation.

EIminster
EIminster
Niveau 4
01 octobre 2023 à 07:00:23

Sinon il existe les adaptateur CPL, utilisation des câbles électriques pour envoyer l'ethernet d'une prise à une autre dans la maison. Là ça dépend de l'installation électrique

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 octobre 2023 à 07:37:57

Des CPL, c'est la solution, ça marche plutôt très bien, pour pas très cher.

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
02 octobre 2023 à 12:42:10

Un CPL ou encore mieux un mesh.

toade2000
toade2000
Niveau 3
02 octobre 2023 à 19:46:01

Merci je vais voire sa !

BettaSplendens
BettaSplendens