CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette ?

sebosss
sebosss
Niveau 28
18 mai 2023 à 21:26:56

Bonjour,

J'ai la Switch Oled depuis fin d'année dernière et je joue avec les joycon clipsés au support fourni.

Je me demandais si l'expérience de jeu était meilleure avec une manette ?

Si oui laquelle vous conseillez ?

Merci :)

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
18 mai 2023 à 21:49:50

J'ai le controller pro officiel. Oui, c'est plus confortable, surtout si on a pas des petites mains.

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
18 mai 2023 à 22:19:49

La manette pro est indispensable pour le mode salon.

Carine-Benzema
Carine-Benzema
Niveau 9
18 mai 2023 à 23:39:48

Indispensable non. Plus confortable oui.

Clairement les Joy-Con avec un support central font le café. Maintenant je trouve pas que les 70-80€ demandés pour la manette pro soient justifiés... Mais c'est vrai que c'est mieux... Mais bon 80 balles...

sebosss
sebosss
Niveau 28
19 mai 2023 à 08:08:35

Merci pour vos réponses.

C'est justement ce qui me fait hésiter, le prix de la manette Nintendo Switch pro est cher.

Vous connaissez d'autres marques qui font de bonnes alternatives moins cher ?

BARONdRAIL
BARONdRAIL
Niveau 7
19 mai 2023 à 10:39:39

Tu as les joycons nyxi , après faut savoir les fonctionnalités qui t'intéresses

Bahar
Bahar
Niveau 62
20 mai 2023 à 11:37:25

J'ai la 8bitdo SN30 Pro 2.

J'étais un peu réticent à prendre une marque tiers, de peur que ça soit une vieille marque chinoise nulle comme les autres, mais s'il y a bien une exception c'est cette marque justement.

50€ pour une manette compatible Switch et PC, et franchement elle est top. Les joystick super précis, les gâchettes aussi.

Le seul truc chiant c'est que tu peux pas allumer ta Switch avec. Les vibrations aussi, elles sont pas super précises mais ça passe.

Je trouve qu'elle vaut son prix :ok:

Nolcolem
Nolcolem
Niveau 28
20 mai 2023 à 11:42:51

C'est un luxe. Les joy-cons attachés au support fourni j'appelle ça Le Grip. Parfois, le Joy-Con Grip est plus confortable que la Pro. C'est le cas pour les jeux où on se déplace en 2D comme Super Mario Bros. par exemple. Le Grip peut tout faire sans frais supplémentaire. Il n'y a pas de bénéfices concrets à obtenir une manette différente. Mais, c'est un luxe, un chouette luxe, d'avoir, en plus, la la Manette Pro, ou même une de ses imitations alternatives issues d'autres compagnies. Parfois le fun d'acheter Nintendo c'est pas forcément pour un confort accru, mais juste le fait d'avoir un beau joujou bonus cadeau. C'est ce que fait la Manette Pro de la Switch. C'est un bel objet pour les plus acharnés, les plus engagés avec la console, et c'est fun d'en avoir une juste pour ça, quand bien même elle n'apporte rien de plus que le Grip, qui, je le rappelle, fait DÉJÀ tout

Message édité le 20 mai 2023 à 11:47:09 par Nolcolem
LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
21 mai 2023 à 23:17:52

Perso j'aime bien jouer dans mon canapé avec les joycon détachés, un dans chaque main.. Franchement c'est confort et relax

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
22 mai 2023 à 14:04:28

Le 21 mai 2023 à 23:17:52 :
Perso j'aime bien jouer dans mon canapé avec les joycon détachés, un dans chaque main.. Franchement c'est confort et relax

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2023 à 14:50:08

Le 21 mai 2023 à 23:17:52 :

Pareil, avec des jeux pas trop intenses je suis posé oklm dans le fauteuil ou canapé, les mains derrière la tête et un joycon dans chaque main https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655416253-fox-1495.png

Sinon le style manette avec le grip fourni avec les joycon je trouve ça parfaitement suffisamment, j'ai pris la pro parce qu'un de mes joycon driftait, et même si pense que la pro est plus confortable, elle vaut pas spécialement le prix par rapport aux joycon + grip fourni.

Message édité le 22 mai 2023 à 14:51:56 par Pseudo supprimé
SwieqiUnited
SwieqiUnited
Niveau 74
22 mai 2023 à 16:06:32

Comme dit plus haut, la 8bitdo SN30 Pro 2, on me l'a conseillé la semaine dernière, et je la préfère à ma manette Pro

La manette pro c'est une manette qui ne vaut pas plus de 30 35 euros

La vidéo du moment