CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flashback 2

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
02 mai 2023 à 18:51:34

Bonjour, je vois qu'il n'y a pas encore de topic sur cette suite du jeu culte. Alors le voilà

Sortie en octobre 2023

Alicia_Cle_Cook
Alicia_Cle_Cook
Niveau 48
02 mai 2023 à 20:00:32

Oh ! Très bonne nouvelle ça !
Flash-back et another world ! Je m'en souviens parfaitement !

daftikman
daftikman
Niveau 69
03 mai 2023 à 08:26:22

Je suis en train de faire le premier, il est à 2 euros en ce moment. C'est franchement une bonne surprise, je m'attendais à un truc catastrophique mais non. Pour l'époque c'est assez incroyable.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
03 mai 2023 à 15:32:07

C'est jouable quand même ?

Cleck78
Cleck78
Niveau 2
04 mai 2023 à 02:23:19

Flashback était une merveille. Joué pour la première fois sur ma belle MégaDrive, refait depuis sur un émulateur minable il y a 10-15 ans, puis sur Switch durant le confinement.
Évidemment, le scénario qui me faisait rêver ado, concrètement un mix de divers univers à la K. Dick, Blade Runner et Total Recall en tête, saupoudré d'Alien, me paraît davantage naïf aujourd'hui avec mon regard d'adulte, mais cela marche encore très bien.
Surtout, la gestion très datée de l'écran figé, l'absence de défilement, donnait une grande lisibilité à l'action, délimitait (un peu) la recherche et évitait ce que les Open World actuels adorent : ces phases un peu creuses où l'on cherche on ne sait quoi, où l'on se perd dans de vastes décors, où de la liberté est donnée au détriment du plaisir ludique. A l'époque, on en était aux prémices et tout cela restait encore dynamique, apportait juste ce qu'il fallait de rêve sans nuire à l'action.
Un jeu également où la mort était fréquemment au rendez-vous, qui nécessitait de refaire maintes fois le même passage, pour espérer vaincre l'assez grande difficulté.
La suite réalisée en 2023 me plaira sans doute bien moins, mais ma nostalgie me fera peut-être accepter ces systèmes de jeu actuels redondants.

daftikman
daftikman
Niveau 69
04 mai 2023 à 12:16:48

Heureusement qu'il y a le rewind aujourd'hui parce que sinon je rage quit :rire:

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
04 mai 2023 à 16:05:58

La suite réalisée en 2023 me plaira sans doute bien moins, mais ma nostalgie me fera peut-être accepter ces systèmes de jeu actuels redondants.

C'est pas dit qu'ils changent la formule du Gameplay.

kolya
kolya
Niveau 64
05 mai 2023 à 20:06:15

Précisons que c'est la même personne que pour le 1 qui dirige cette suite. Donc si vous avez aimé le 1 ça donne quelques gages de réussite.

La vidéo du moment