CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2024 à 13:15:30

La switch 2 sera t elle full démat comme les rumeur le disent d'après vous?

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
22 janvier 2024 à 13:17:54

Le 22 janvier 2024 à 13:15:30 :
La switch 2 sera t elle full démat comme les rumeur le disent d'après vous?

Non, et les rumeurs ne disent pas ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2024 à 16:45:50
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
22 janvier 2024 à 17:24:01

Le 22 janvier 2024 à 16:45:50 :
bha sur ce fil çà été évoqué, et çà me fait un peu peur
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72554718-1-0-1-0-nintendo-annonce-la-switch-2-full-demat-votre-reaction.htm

Tu trolles c'est grillé :rire: mais bien joué t'as été la chercher loin celle-là.

J'ai checké ton lien et le topic cité est là pour imaginer la réaction face à une situation complètement improbable et c'est ça qui fait l'intérêt de la question. C'est comme si je disais Zemmour président en 2027, votre réaction ?

On va faire semblant de croire que t'es sérieux et dans ce cas je t'aurais dit d'arrêter les peurs irrationnelles qui mènent à des pénuries de PQ.
Évidemment que la Switch 2 aura un support physique, on regarde des chiffres de ventes et on tire des conclusions logiques au lieu d'avoir peur pour rien :ok:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
22 janvier 2024 à 17:45:50

D'autre part le thème du physique vs démat est intéressant car il montre bien comment certaines stats peuvent être incomprises ou manipulées.
Par exemple il y a souvent des articles qui évoquent la valeur générée par le jeu vidéo en oubliant les habitudes des consommateurs par exemple en incluant le jeu mobile (discutable) et monnaie virtuelle donc forcément ça donne une vision biaisée comme si le reste ne comptait pas et qu'avant de générer de la thune en démat les gens n'achetaient pas le jeu physique.

Il y a aussi certains chiffres trompeurs comme par exemple des sites ou influenceurs idiots (poussés par la pa$$ion incroyable et magique) qui oublient de préciser que lorsqu'on va dire que la majorité des jeux joués sur PlayStation (ou nombre de joueurs) sont en démat, ça inclut malheureusement les jeux free-to-play et les jeux du mois "gratuits" (avec abonnement) alors que le récent leak de Insomniac (donc source fiable sur le marché UK) a montré qu'un jeu comme Uncharted 4 qui avait écoulé 20 millions copies était vendu à 83% en physique, et oui ma bonne dame :oui:

Malgré la percée évidente du démat je pense qu'on sous-estime un peu trop le marché physique.

lerayou
lerayou
Niveau 54
23 janvier 2024 à 16:44:21

Le 19 janvier 2024 à 23:35:31 :

Le 19 janvier 2024 à 22:51:34 :
On ne veut pas du 30 FPS

Dans quelle langue doit on le dire au développeurs

Le commun des mortels veut du 60 FPS minimum

Faites passer le message aux développeurs

Merci

Bonjour,

Je suis développeur, et ton avis : je m'en moque.

Cordialement.

Continue à être dans le passé

30 FPS :rire:

MedRed
MedRed
Niveau 44
23 janvier 2024 à 17:14:10

Comme je l’ai dis, ça dépend des jeux.
Si RDR2 ou cyberpunk était amené à sortir sur Switch 2, c’est le genre de jeu où je souhaiterai plutôt privilégié les graphismes avec du 30 ( constant evidemment ).
Pour call of, je préférerais du 60.
Et parler pas de passé, parce que le prochain game changer du gaming, à savoir gta 6, sera en 30fps.

lerayou
lerayou
Niveau 54
23 janvier 2024 à 17:26:05

Le 23 janvier 2024 à 17:14:10 :
Comme je l’ai dis, ça dépend des jeux.
Si RDR2 ou cyberpunk était amené à sortir sur Switch 2, c’est le genre de jeu où je souhaiterai plutôt privilégié les graphismes avec du 30 ( constant evidemment ).
Pour call of, je préférerais du 60.
Et parler pas de passé, parce que le prochain game changer du gaming, à savoir gta 6, sera en 30fps.

oui mais la on parle d'une nouvelle machine qui va sortir en 2024

il y a 7 ans sortait la switch qui proposait sur la majorité de ces jeux du 30 fps :ok:

Nintendo doit faire en sorte que la nouvelle machine ait un matos au top pour que les dev pondent sans aucune difficulté un jeu graphiquement correct en 60 FPS

Ca devrait et DOIT être dans le cahier des charges de la nouvelle machine.
Bien sur il y aura forcement des exceptions :malade:

Ca devrait et DOIT être dans le cahier des charges de la nouvelle machine.

Vous n'allez pas acheter la nouvelle machine NINTENDO pour jouer encore en 30 FPS :hum:

Bref :nah:

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
23 janvier 2024 à 18:07:15

J'en ai pas grand chose à foutre du 30 fps, persoent.

Si y'a, je prends. Mais j'en fais pas l'alpha et l'oméga de mes attentes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664347720-1664347638434.jpg

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
23 janvier 2024 à 18:17:28

Si y'a du 60, je veux dire* https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664347720-1664347638434.jpg

Schloufe
Schloufe
Niveau 9
23 janvier 2024 à 18:18:26

Idem.
Jouant à pas mal de jeux sur Switch et PS5, je serai absolument incapable de dire s'il y en a en 60 fps. C'est une réalité pour pas mal de joueurs : faites vous une raison, ce n'est PAS un argument de vente majeur ni une attente particulière part pour une petite minorité.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
23 janvier 2024 à 18:26:59

Le 23 janvier 2024 à 18:18:26 :
Idem.
Jouant à pas mal de jeux sur Switch et PS5, je serai absolument incapable de dire s'il y en a en 60 fps. C'est une réalité pour pas mal de joueurs : faites vous une raison, ce n'est PAS un argument de vente majeur ni une attente particulière part pour une petite minorité.

Totalement en désaccord, le 60 fps ça change la vie put*

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
23 janvier 2024 à 18:28:10

C'est bien plus important pour moi que les textures...
Je préfère 1000 fois un jeu moyennement beau mais hyper fluide qu'un jeu magnifique mais qui rame

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
23 janvier 2024 à 18:34:27

C'est sûr que ça peut faire du bien, mais dans l'ordre de mes priorités c'est pas tout en haut de la liste.

Schloufe
Schloufe
Niveau 9
23 janvier 2024 à 18:43:46

Le 23 janvier 2024 à 18:26:59 :

Le 23 janvier 2024 à 18:18:26 :
Idem.

Totalement en désaccord, le 60 fps ça change la vie put*

Tu connais des casus qui t'ont déjà parlé de ça sérieusement ?

Autant la 4k ça c'est clairement imposé dans les esprits comme un truc haut de gamme (merci le marketing à fond depuis 10-15ans), autant la stabilité (= absence de lag) j'en entends parler aussi, mais alors les 60 fps vraiment jamais perso.

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
23 janvier 2024 à 18:46:26

Puis avant de vouloir du 60 fps, faudrait que TOUS les jeux soient en 720p en portable.

Je me retape pas du flou comme pour les Xenoblade, hors de question. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480105751-ris46.png

MedRed
MedRed
Niveau 44
23 janvier 2024 à 20:03:35

D’accord le rayou mais là Switch te sort du 30fps sur des jeux ps3 et du 30fps sur des jeux ps4 avec giga downgrade.
Si la Switch 2 passe complètement à la gen ps4 niveau qualité graphique voir carrément pas loin d’une Séries S, faudra pas s’attendre à du 60 sur des jeux qui vont poussés graphiquement.
C’était le cas sur ps3, puis sur ps4 et même sur ps5 t’a encore des jeux en 30fps only.
Car c’est toujours les graphismes qui sont poussés.
Donc je répète sur des jeux type mario kart 9 ou Mortal kombat je veux du 60 mais sur un red dead 2 osef complet, je préfère qui soit beau.

filou77177
filou77177
Niveau 9
23 janvier 2024 à 20:04:35

Pour ma part ce que jaimerais sur cette switch 2 cest a l image de la wii u une retrocompatibilité des jeux switch et surtout une retrocompatibilité des accessoires et manettes au minimum en blutooth qu on puisse garder nos anciens joycon.

Et aussi que sur les nouvelles manettes on est des vrai gachettes et pas juste des biutons qui font clic.

Un ecran 3d a l image de ce qu on avait sur 3ds

ou mieux que la switch soit une console vr a l image d un quest 3, qie les quelques essai de jeux commatoble vr de la switch v1 soit rendu compatible avec une meilleur qualité que leur truc en carton et que le mode docké permette de jouer en mode normal sur l ecran de la tele en famille ou entre amis. ca seraot mon reve. Le quest 3 me fait de l oeil mais le catalogue de jeux ne suit pas si nintendo se lance serieusement dans la vr avec un bon catalogue day one (zelda retro en vr, mario, resident evil 4 et 8, metroid prime 4 vr cest take my money 🤑.

Bon on peut rever mais clairement j imagine bien un casque vr pas trop cheap qui se rapprocherais d un ps vr2 avec pour dock une espece de sphere pas plus grosse qu une gamecube sur laquelle on viendrait poser le casque pour le docker.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
23 janvier 2024 à 22:09:15

ou mieux que la switch soit une console vr a l image d un quest 3

Impossible.

Le quest 3 me fait de l oeil mais le catalogue de jeux ne suit pas si nintendo se lance serieusement dans la vr avec un bon catalogue day one (zelda retro en vr, mario, resident evil 4 et 8, metroid prime 4 vr cest take my money 🤑.

RE 4 VR existe déjà, c'est une pépite :cute:
Mais tu réfléchis de la mauvaise façon, comme un joueur, ce que ne fait pas Nintendo qui réfléchit comme une entreprise.

Imagine que je te donne un budget de 1 milliard de $ pour développer et promouvoir ta nouvelle machine. Ton objectif c'est de générer minimum 20 milliards de CA pour 4 Mds $ de bénef/an sur les 7 prochaines années : à ton avis pour atteindre cet objectif tu vas faire une console de réalité virtuelle ou bien une Switch 2 ?? :hap:

Bon on peut rever mais clairement j imagine bien un casque vr pas trop cheap qui se rapprocherais d un ps vr2 avec pour dock une espece de sphere pas plus grosse qu une gamecube sur laquelle on viendrait poser le casque pour le docker.

La VR coûte trop cher à développer (hardware comme software) c'est malheureusement un marché de niche.
Le PSVR2 c'est pire. Le casque seul coûte 600€, plus le dock dans ton cas (ou la PS5 pour le PSVR) soit 1000 euros en tout, impossible d'avoir ça pour la Switch 2. J'adore la VR mais les comptes sont pas bons Kevin :noel:

filou77177
filou77177
Niveau 9
23 janvier 2024 à 22:20:35

Oui malheureusement tu as raison mais bon avec son nintendo lab on voit que nintendo a quand meme tenté un truc avec la vr et aussi le seul jeu qui se sert de la camera infrarouge de la manette.

Je pense qu il ne faut pas comparer ca au psvr 2 en terme de cout mais plus a un quest 3. Pour le coup si tout le hardware est embarqué dans la partie nomade le dock ne servirait qu a "debrider" la puce en mode 45 watt par exemple.

apres cest sur que ca ne sortira pas sous cette forme et je le sais bien que se priver du public des 3 a 7 ans... nintendo ne le fera jamais. Mais ca laisse reveur