CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
21 janvier 2024 à 17:14:59

Le 21 janvier 2024 à 14:15:20 :
Merci pour les infos sur la vidéo que j’ai envoyé !
Donc la plus cohérente a ce jour reste celle de Digital Foundry :

https://youtu.be/czUipNJ_Qqs?si=eUlfxzJ1ScoCbZ6n

Et ça reste très loin d’être de la daube, Cyberpunk et À plague tale requiem sont sublimes.

Clairement, j'ai bien plus confiance en eux que des YouTubuer random qui annonce des truc sans aucune source.

marioxd
marioxd
Niveau 68
21 janvier 2024 à 17:39:31

[17:14:28] <Sysfailed>
En fait, on espère une bonne amélioration de la puissance, par rapport à la Switch actuelle. Si la future arrive au niveau des PS4/XBoxOne, c'est déjà ouf. Pour une portable.
Mais il ne faut pas qu'ils oublient le gros problème de compréhension Wii/WiiU.
Donc un nom différent, et une forme un peu différente aussi. Sinon les gens vont encore être perdus.
Mais ce que moi j'espère le plus, c'est un socle équipé d'une certaine puissance qui permettrait une fois dockée de rivaliser avec la génération actuelle. Une petite console dans le dock qui ajoute sa puissance à la console portable.
Dans tous les cas, comme la plupart des consoles, elle sera mienne à sa sortie! 🤣
Bon jeu à tous!

Ce serait trop coûteux et trop fastidieux pour utiliser la Switch (l'USB-C c'est pas assez rapide pour imaginons profiter de la puissance d'une carte graphique). On peut juste avoir un boost des fréquence et de la puissance électrique (si j'ai bien compris comment fonctionne la Switch) mais on peut pas faire plus

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
21 janvier 2024 à 18:25:56

Je pense que la Switch était la dernière console "originale" de Big N. Ça va rester sur de la Switch 2,3,4 etc

Et puis Nintendo est le seul sur le marché de la portable depuis l'échec de la Vita

LaTonnelle
LaTonnelle
Niveau 8
21 janvier 2024 à 18:55:41

Je vois beaucoup de préoccupation sur le nom et la potentielle compréhension du public.
Est-ce que "Switch 2" n'aurait pas le mérite d'être clair ?
En partant du principe qu'ils gardent le concept hybride, ce serait délicat de lui donner un nom totalement différent.
Et en mettant un 2, le public peut (normalement) comprendre que c'est une évolution technologique suffisamment forte pour justifier d'avoir des jeux exclusif, exactement comme sur PS.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
21 janvier 2024 à 19:05:19

Trop risqué d'arriver avec un nouveau concept et repartir de zéro avec tout une nouvelle base de joueurs à reconstituer.

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
21 janvier 2024 à 19:38:59

Ils sont totalement bargeot chez Nintendo et ils sont vraiment capables de tout !
C'est ce qui est intéressant... Jusqu'au dernier moment on peu pas être certain qu'ils ne vont pas nous inventer un concept du futur avec un nouveau nom etc... C'est certain qu'appeller la nouvelle console, « Switch 2 » ça serait raisonnable et logique, mais on ne peut pas en être totalement certain jusqu'au dernier moment !

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 53
21 janvier 2024 à 19:58:10

Je sais pas d'où sort " l'info " du online à 13 euros par mois mais à ce prix jamais je passe à la caisse

DeathList
DeathList
Niveau 28
21 janvier 2024 à 21:28:52

Le 21 janvier 2024 à 19:58:10 :
Je sais pas d'où sort " l'info " du online à 13 euros par mois mais à ce prix jamais je passe à la caisse

C'est pas une info, c'est juste un mec qui fantasme, c'est rien.

Nintendo a quand même bien tendance à faire des suites à leurs consoles à succès et utiliser un banal chiffre pour la nommer c'est pas dans leurs habitudes. La seule exception c'est la 3DS car ça mettait une emphase sur le gimmick de la console sans pour autant que ça soit une DS 3.

Après franchement je pense que le nom n'a pas trop d'importance en vrai. L'accident de la WiiU est arrivé surtout parce que le nom faisait référence à une console qui ne se vendait plus depuis 2 ans, l'argument marketing s'est alors transformé en désavantage. Et tu rajoutes par dessus la comm foireuse, le line-up de lancement nullisime et voilà.

Là ça n'arrivera pas parce que la Switch se vend mieux que n'importe quelle console de son âge, et qu'il est impossible de confondre une Switch avec un accessoire pour une autre Switch, c'est littéralement un GamePad en soit. Et puis il suffit de voir les ventes de Switch OLED qui a très vite pris le dessus alors que son plus gros argument marketing ne sers qu'en mode portable pour bien voir que tant que la console à juste un boost de puissance elle se vendra peut importe son nom pourvu qu'elle soit accompagné de jeux qui justifie son achat.

Bref, la Switch 2 marchera bien, pas autant que la Switch, et si elle est trop chère il lui faudra un peu de temps avant de décoller, mais oui elle marchera tant qu'elle n'a pas un gimmick trop useless comme la 3D de la 3DS.

Message édité le 21 janvier 2024 à 21:31:10 par DeathList
Nolcolem
Nolcolem
Niveau 28
21 janvier 2024 à 21:41:56

Le successeur de la Switch sort quand Nintendo est à son plus haut. Ils ont beaucoup de ressources, maintenant, grâce au succès de la Switch. Je pense que ça pourrait dire qu'ils peuvent innover et donner le meilleur d'eux-mêmes. D'autant que le cycle commercial de la Switch est déjà plus long que d'habitude pour une console, ça laisse donc pas mal de temps pour la recherche et développement afin de pondre un truc extra phénoménal. On est peut-être en passe d'un marquant historique de l'industrie

saladedepoulpes
saladedepoulpes
Niveau 41
21 janvier 2024 à 21:48:08

J'ai vu une vidéo qui disait que 250 développeurs ont confirmé travaillé sur des jeux pour la switch 2 :ange:

MedRed
MedRed
Niveau 44
21 janvier 2024 à 22:22:59

C’est un sondage réalisé auprès de 3000 développeurs et on est a mon avis loin du chiffres réel car certains sont sous NDA et ne parleront pas.

noobmare
noobmare
Niveau 3
22 janvier 2024 à 01:57:36

Le 21 janvier 2024 à 21:28:52 :

Le 21 janvier 2024 à 19:58:10 :

C'est pas une info, c'est juste un mec qui fantasme, c'est rien.

Nintendo a quand même bien tendance à faire des suites à leurs consoles à succès et utiliser un banal chiffre pour la nommer c'est pas dans leurs habitudes. La seule exception c'est la 3DS car ça mettait une emphase sur le gimmick de la console sans pour autant que ça soit une DS 3.

Après franchement je pense que le nom n'a pas trop d'importance en vrai. L'accident de la WiiU est arrivé surtout parce que le nom faisait référence à une console qui ne se vendait plus depuis 2 ans, l'argument marketing s'est alors transformé en désavantage. Et tu rajoutes par dessus la comm foireuse, le line-up de lancement nullisime et voilà.

Là ça n'arrivera pas parce que la Switch se vend mieux que n'importe quelle console de son âge, et qu'il est impossible de confondre une Switch avec un accessoire pour une autre Switch, c'est littéralement un GamePad en soit. Et puis il suffit de voir les ventes de Switch OLED qui a très vite pris le dessus alors que son plus gros argument marketing ne sers qu'en mode portable pour bien voir que tant que la console à juste un boost de puissance elle se vendra peut importe son nom pourvu qu'elle soit accompagné de jeux qui justifie son achat.

Bref, la Switch 2 marchera bien, pas autant que la Switch, et si elle est trop chère il lui faudra un peu de temps avant de décoller, mais oui elle marchera tant qu'elle n'a pas un gimmick trop useless comme la 3D de la 3DS.

Pas prêts pour le hub :rire:

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
22 janvier 2024 à 07:01:46

Le line up nullissime? que pensez celui de la switch avec 3 jeux, dont un qui était sur wii u et surtout 1-2 switch. Si on devais comparer le line up des consoles Nintendo celui de la Switch est vraiment le plus pérave

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
22 janvier 2024 à 07:33:45

[21:48:08] <SaladeDepoulpes>
J'ai vu une vidéo qui disait que 250 développeurs ont confirmé travaillé sur des jeux pour la switch 2 :ange:

250 développeurs ça fait combien de studios différents ça ?
Si ça ce trouve ils travaillent tous sur le même jeu ?

marioxd
marioxd
Niveau 68
22 janvier 2024 à 07:37:19

Au passage, pour Xenoblade 3, c'est bien dû à un fail de Monolith Soft. À chaque mise à jour du jeu de base, le DLC se met à jour également (mais ne se retélécharge pas) mais il ne supprime pas l'ancienne version installée :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2024 à 07:37:56

j'ai vu plus haut que 4Tflop serais encore limite pour jouer dans la même court que Sony, sauf qu'il y aura sûrement l'implémentation du DLSS car ce sont des puces graphique Nvidia et CA ça change tout...

je pense que Nintendo savent ce qu'ils font et ou ils vont avec cette potentielle switch 2

Salem90
Salem90
Niveau 12
22 janvier 2024 à 08:52:10

Je dirais qu'une swtich minimini approche.Avec des jeux switch nintendo sélect. Je peux me tromper.

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
22 janvier 2024 à 09:20:31

Vous êtes pas prêts pour la Nintendo Switch DS

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
22 janvier 2024 à 09:30:28

Le 22 janvier 2024 à 07:37:56 :
j'ai vu plus haut que 4Tflop serais encore limite pour jouer dans la même court que Sony, sauf qu'il y aura sûrement l'implémentation du DLSS car ce sont des puces graphique Nvidia et CA ça change tout...

je pense que Nintendo savent ce qu'ils font et ou ils vont avec cette potentielle switch 2

4 Tflop c'est la Series S donc largement suffisant

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
22 janvier 2024 à 09:40:28

Le 22 janvier 2024 à 07:37:56 :

4 Tflop c'est la Series S donc largement suffisant.

La Switch 2 aura surtout besoin d'un SSD et je dirais 16 go de ram

La vidéo du moment