CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2024 à 20:26:41

Je suis tombé sur ce topic de consoles portables : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-73641746-1-0-1-0-la-rog-ally-deja-superieure-a-la-msi-claw-v2.htm vous pensez que la Switch 2 peut s'en rapprocher ? :(

MedRed
MedRed
Niveau 44
18 janvier 2024 à 20:52:04

La rétro compatibilité a mes yeux, c’est acté a 400% que ce soit demat ou physique.
Tu connecte ton compte Tendo sur la 2, tu peux re télécharger tous tes jeux. Tu mets ta cartouche de TOTK sur ta Switch 2, tu peux y jouer. Avec même des patch graphique. ( qui seront peut être payant cependant ).
Je pose une couil** dessus.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 janvier 2024 à 20:57:19

Le 18 janvier 2024 à 20:52:04 :
La rétro compatibilité a mes yeux, c’est acté a 400% que ce soit demat ou physique.
Tu connecte ton compte Tendo sur la 2, tu peux re télécharger tous tes jeux. Tu mets ta cartouche de TOTK sur ta Switch 2, tu peux y jouer. Avec même des patch graphique. ( qui seront peut être payant cependant ).
Je pose une couil** dessus.

Chacun ses priorités, y en a qui choisissent la main à couper :o))

Schloufe
Schloufe
Niveau 9
19 janvier 2024 à 07:42:09

Au quotidien y'en a quand même une bien plus utile que l'autre...

Sinon j'ai du mal à imaginer Nintendo oser affronter la grogne en cas de non rétro.

growi
growi
Niveau 17
19 janvier 2024 à 08:18:07

perso y a surtout un truc qui me tarabiscotte, imaginons que la switch 2 ne soit pas rétrocompatible, bah ça veut dire que tôt ou tard on ne pourra plus jouer au jeux switch étant donné qu'aucun joycon n'est épargné par le drift :hap:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
19 janvier 2024 à 08:43:14

Le 19 janvier 2024 à 08:18:07 :
perso y a surtout un truc qui me tarabiscotte, imaginons que la switch 2 ne soit pas rétrocompatible, bah ça veut dire que tôt ou tard on ne pourra plus jouer au jeux switch étant donné qu'aucun joycon n'est épargné par le drift :hap:

Le drift existe pour les manettes pro ?
Car de mon côté ça commence à faire longtemps que je joue avec cette manette, et aucun souci à signaler, contrairement à ma 1ere paire de joycons.

Bahar
Bahar
Niveau 62
19 janvier 2024 à 08:59:56

Le drift ça se répare, et de toutes façons on peut aussi jouer avec des manettes tiers.

La 8bitdo ultimate, compatible Switch, utilise des joysticks à effet "hall", donc du magnétisme. Ce sera de plus en plus utilisé je pense, car beaucoup moins sujet au drift.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
19 janvier 2024 à 09:04:01

J'espère d'ailleurs que la manette pro switch sera compatible avec la switch 2.
Les joy-con j'en doute par contre.

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
19 janvier 2024 à 09:18:00

J'aimerais être vite fixé sur la rétro, n'empêche. Y'a plusieurs jeux que j'aimerais refaire, et d'autres encore sous blister. Si je peux les (re)faire directement sur Switch 2, je peux bien attendre un peu. Mais l'incertitude, c'est chiant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548155403-jesus009.png

Daindacastle
Daindacastle
Niveau 39
19 janvier 2024 à 09:22:19

Moi j'ai très peur qu'ils ne changent pas les Joycons, que la console soit exactement pareille en plus puissante, une sorte de Switch Pro avec des jeux exclusifs, un foutoir que les gens vont de nouveau pas comprendre.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
19 janvier 2024 à 10:11:35

Le 19 janvier 2024 à 09:22:19 :
Moi j'ai très peur qu'ils ne changent pas les Joycons, que la console soit exactement pareille en plus puissante, une sorte de Switch Pro avec des jeux exclusifs, un foutoir que les gens vont de nouveau pas comprendre.

Je pense que le cas de la Wii / Wii U, ils ont compris.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
19 janvier 2024 à 13:13:07

Le 19 janvier 2024 à 09:22:19 :

Les gens ont pas compris a cause du nom et que la communication s'est faite autour de la mablette au lieu de simplement dire "ceci est une nouvelle console de jeux vidéo"

Sans compter le prix, l'absence de vrai gros jeux first party vitrine.

MoineDeCombat
MoineDeCombat
Niveau 70
19 janvier 2024 à 17:06:08

Moi-même à l'époque j'ai cru que la Wii U était une tablette accessoire pour la Wii première du nom.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
19 janvier 2024 à 18:36:55

En meme temps on peut pas faire plus con comme présentation, on veut te vendre une nouvelle console mais sans jamais te la montrer.. on te presente des images de wii sport, wii fit, des mini jeu avec des mii, un super Mario bros qu'on connaît déjà...

Comment tu veux ne pas croire que c'est un accessoire de la wii ?

MedRed
MedRed
Niveau 44
19 janvier 2024 à 21:15:21

Voici une vidéo d’un gars qui utilise la ( très probable puce/config ) de la Switch 2 qui a leak dans le piratage de Nvidia. C’est un peu dommage qu’il n’est pas baisser les fréquences cependant car on se doute que Nintendo va fortement les bridé.
Cependant ça va tourner sans aucun soucis :
- RDR 2 en 1440p 40-50fps
- Alan Wake 2 en 1440p medium

En bref même avec un bon underclock, elle devrait pouvoir bien faire tourner ces jeux la.

https://youtu.be/VrRMGYOyq2g?si=m5Gla6EhvgPiu0DQ

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
19 janvier 2024 à 22:15:48

Le 19 janvier 2024 à 21:15:21 :
Voici une vidéo d’un gars qui utilise la ( très probable puce/config ) de la Switch 2 qui a leak dans le piratage de Nvidia. C’est un peu dommage qu’il n’est pas baisser les fréquences cependant car on se doute que Nintendo va fortement les bridé.
Cependant ça va tourner sans aucun soucis :
- RDR 2 en 1440p 40-50fps
- Alan Wake 2 en 1440p medium

En bref même avec un bon underclock, elle devrait pouvoir bien faire tourner ces jeux la.

https://youtu.be/VrRMGYOyq2g?si=m5Gla6EhvgPiu0DQ

Alan Wake et avatar vont sortir ? On aura peut être star Wars outlaws dans ce cas

MedRed
MedRed
Niveau 44
19 janvier 2024 à 22:18:24

Disons que la console devrait être en mesure de les faire tourner convenablement mais rien est confirmé.
Mais bon, pour avatar, ça me semble acté vu que ubisoft ont portés quasi tout leur assassin creed ps3 sur Switch.
Origins odyssey et valhala aussi.
Rdr 2, vu que le 1 est sorti j’y crois aussi.
Alan wake 2 pareil, le 1 est sur Switch et control aussi.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
19 janvier 2024 à 22:19:20

Le 19 janvier 2024 à 22:18:24 :
Disons que la console devrait être en mesure de les faire tourner convenablement mais rien est confirmé.
Mais bon, pour avatar, ça me semble acté vu que ubisoft ont portés quasi tout leur assassin creed ps3 sur Switch.

Origins, et odyssey ont tourné sur Switch, bien ma grotte ? Je savais pas :hap:

lerayou
lerayou
Niveau 54
19 janvier 2024 à 22:51:34

On ne veut pas du 30 FPS

Dans quelle langue doit on le dire au développeurs

Le commun des mortels veut du 60 FPS minimum

Faites passer le message aux développeurs

Merci

Zolius
Zolius
Niveau 60
19 janvier 2024 à 23:03:22

Le 19 janvier 2024 à 22:18:24 :

Les portages AC s'arretent à Rogue (Donc, pas d'origins ect sur la switch) Ou c'est moi qui n'a pas compris le sens de ta phrase :hap:

La vidéo du moment