En vrai ils sont encore capable de la faire tirer une année de plus.. bcp ont spéculé que la nouvelle itération sortirait en 2023 et résultat peu (voire aucun!) d'éditeurs peuvent se vanter d’avoir autant sorti d’exclu sur cet exercice Nintendo mis à part.
Si le direct de février remplit le calendrier je commencerai à flipper qd même 😅😆
Le 17 janvier 2024 à 21:34:11 :
Salut les gars,J’ai pas du tout suivi l’actualité, j’avais vendu ma switch il y a 2 ans, et j’avoue que j’ai bien envie d’y rejouer, c’est acté que ce soir cette année qu’elle sort ? Ou simplement quelques espoirs ?
Merci d’avance
Pour 2025 voire 2026, ils ne sont pas pressés de la sortir
Le 17 janvier 2024 à 22:06:30 :
En vrai ils sont encore capable de la faire tirer une année de plus.. bcp ont spéculé que la nouvelle itération sortirait en 2023
Oui pour ta 1ère phrase.
Mais pour la seconde ce n'est pas parce que des idiots ont parlé de 2023 (et même avant je suis sûr) que 2024 devient moins probable. Il faut voir l'état du marché.
Certes on n'a aucune info officielle mais il y a certaines dates plus probables que d'autres, et 2023 était à 0% depuis le début.
Fin 2024 c'est le plus probable. Début 2025 ça reste possible. Fin 2025 pas impossible mais vraiment très très difficile à tenir. Avril 2024 complètement impossible aussi (enfin on va dire improbable vu que rien n'est impossible mais t'as compris)
On peut ne pas être d'accord avec mes proba mais c'est important de comprendre la chose suivante : même si Nintendo n'a pas communiqué, toutes les dates ne se valent pas. Ça se vérifie en voyant mon VDD qui s'amuse à troller pour 2026 car il sait que c'est impossible.
Je mets mon message de mon topic ici. Vous la voyez être rétrocomp ? je sais que des rumeurs disent que oui mais c'est pas trop les habitudes de nintendo de proposer ce service ils aiment trop revendre leurs vieux jeux meme pas le service d'abonnement en proposant de nouvelles consoles ca leur rapporte trop gros
Le 18 janvier 2024 à 00:14:38 :
Je mets mon message de mon topic ici. Vous la voyez être rétrocomp ? je sais que des rumeurs disent que oui mais c'est pas trop les habitudes de nintendo de proposer ce service ils aiment trop revendre leurs vieux jeux meme pas le service d'abonnement en proposant de nouvelles consoles ca leur rapporte trop gros
Ils l'ont toujours proposé quand c'était possible en faite, c'est même constructeur qui le faisait le plus.
Oui enfin dire que c'est pas dans les habitudes de Nintendo cest avoir la mémoire courte hein.
GBA -> rétro GB et GBC
DS lite -> rétro GBA
WII -> rétro gamecube
WII U -> rétro WII
Tout dépendra du format de la nouvelle console (est-ce que ce sera une switch ?). Pour l'instant on en sait rien. Les "insiders" et autres influenceurs essayent de vendre du rêve pour que vous entendiez ce que vous voulez entendre et continuez de les suivre mais on ne sait rien de rien actuellement.
Après si je dois mettre une pièce perso, je pense pas qu'il y aura la rétro pour la prochaine console car les standards des consommateurs se sont affaissés avec le temps (trop long à detailler) mais encore une fois on verra.
Le 18 janvier 2024 à 00:23:16 :
Je mets mon message de mon topic ici. Vous la voyez être rétrocomp ? je sais que des rumeurs disent que oui mais c'est pas trop les habitudes de nintendo de proposer ce service ils aiment trop revendre leurs vieux jeux meme pas le service d'abonnement en proposant de nouvelles consoles ca leur rapporte trop grosIls l'ont toujours proposé quand c'était possible en faite, c'est même constructeur qui le faisait le plus.
Toujours? Je me souviens mal alors j'ai pas souvenir qu'ils proposaient ca
Le 18 janvier 2024 à 00:25:14 :
Le 18 janvier 2024 à 00:23:16 :
Je mets mon message de mon topic ici. Vous la voyez être rétrocomp ? je sais que des rumeurs disent que oui mais c'est pas trop les habitudes de nintendo de proposer ce service ils aiment trop revendre leurs vieux jeux meme pas le service d'abonnement en proposant de nouvelles consoles ca leur rapporte trop grosIls l'ont toujours proposé quand c'était possible en faite, c'est même constructeur qui le faisait le plus.
Toujours? Je me souviens mal alors j'ai pas souvenir qu'ils proposaient ca
Pourtant globalement si. Évidemment l’épisode et le four de la WiiU avec tous les portages sur la Switch a laissé des traces. Pour moi ce serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas mettre la retrocompatibilité, sachant que la Switch a été rentabilisé, Nintendo n’a pas autant d’intérêt à ressortir tous les jeux Switch en portage plein pot contrairement à ceux de la WiiU qui n’ont pas pu se vendre. Plein de possesseurs de la Switch seraient aussi dégoûtés de perdre leur bibliothèque dans le cas où ils voudraient se séparer de la Switch pour la nouvelle.
Après comme dit plus haut, vu les standards et politiques économiques du moment, je ne serai qu’à moitié étonné si ce n’était pas le cas…
Heu les standards actuellement c'est de proposer la retrocompatibilité, d'unifier un écosystème chose que fonr la concurrence et aussi les smartphones depuis toujours.
Ok pardon j’ignorais qu’autant de consoles avait été rétrocompatibles c’est prometteur
Bien sûr qu'il y aura la rétrocompatibilité...
Pour revenir sur l’aspect communautaire, perso la Switch que ce soit dans ce domaine ou dans le domaine de fonctionnalité dite « pratique » c’est le néant absolu.
On a une appli YouTube peu fonctionnel.
Un menu sans thème.
Des dossiers censés te faire gagner du temps mais qui t’oblige à allé à l’autre bout du menu, menu qui n’a pas bougé d’un poil depuis 2017.
L’Eshop n’en parlons même pas.
Donc avant ça, oui pourquoi pas avoir un retour à la Miiverse ou Streetpass comme sur 3DS, c’était génial mais faudrait d’abord avoir des thèmes et dossiers utiles. Et cette liste d’amis ou tu peux même pas t’envoyer de message, mon dieu….
Pour moi c’est pas une Switch 2 qui est censé régler ça, y’a pas besoin de plus puissance pour avoir ça, ça traduit juste une mentalité de SDF de Nintendo qui n’a pas absolument pas fait évolué la console à ce niveau là en 7 ans.
Le 18 janvier 2024 à 04:04:36 :
Pour revenir sur l’aspect communautaire, perso la Switch que ce soit dans ce domaine ou dans le domaine de fonctionnalité dite « pratique » c’est le néant absolu.
On a une appli YouTube peu fonctionnel.
Un menu sans thème.
Des dossiers censés te faire gagner du temps mais qui t’oblige à allé à l’autre bout du menu, menu qui n’a pas bougé d’un poil depuis 2017.
L’Eshop n’en parlons même pas.
Donc avant ça, oui pourquoi pas avoir un retour à la Miiverse ou Streetpass comme sur 3DS, c’était génial mais faudrait d’abord avoir des thèmes et dossiers utiles. Et cette liste d’amis ou tu peux même pas t’envoyer de message, mon dieu….Pour moi c’est pas une Switch 2 qui est censé régler ça, y’a pas besoin de plus puissance pour avoir ça, ça traduit juste une mentalité de SDF de Nintendo qui n’a pas absolument pas fait évolué la console à ce niveau là en 7 ans.
Je te rejoins sur les dossiers qui sont inutile en l'état (sur 3DS c'était top) et l'eshop qui rame.
Menu sans thème = osef, c'est sympa mais pas nécéssaire.
Miiverse c'était bien en son temps mais je comprends pourquoi Nintendo l'a stop.
La messagerie seulement entre amis serait un plus non négligeable si Nintendo veut faire avancer les jeux online mais je pense pas que ce soit leur priorité.
La switch a cartonné/ cartonne sans tout ça et la switch 2 fera de même.
Vous la voyez être rétrocomp ? je sais que des rumeurs disent que oui mais c'est pas trop les habitudes de nintendo de proposer ce service
Noooon, bien sûûûûrr… ce n’est pas du tout dans les habitudes de Nintendo, ils l’ont juste proposée sur plus de la moitié de leurs consoles…
Comme toujours, les plus affirmatifs sont ceux qui en savent le moins ![]()
Le 18 janvier 2024 à 09:19:54 :
Vous la voyez être rétrocomp ? je sais que des rumeurs disent que oui mais c'est pas trop les habitudes de nintendo de proposer ce service
Noooon, bien sûûûûrr… ce n’est pas du tout dans les habitudes de Nintendo, ils l’ont juste proposée sur plus de la moitié de leurs consoles…
![]()
Comme toujours, les plus affirmatifs sont ceux qui en savent le moins
Ouais ou sinon tu corriges ce qu'il dit sans chercher à le rabaisser ![]()
Le 18 janvier 2024 à 00:47:19 :
Heu les standards actuellement c'est de proposer la retrocompatibilité, d'unifier un écosystème chose que fonr la concurrence et aussi les smartphones depuis toujours.
Oh tu sais, on fait des remaster après 4ans maintenant…
Avec le nombre de personnes qui se font une collection sur Switch, ça risque de gueuler dans les chaumières si y'a pas de rétro.
Mais d'un autre côté, ça serait pas la première fois que les gens encaissent docilement.
Le 18 janvier 2024 à 10:47:26 :
Avec le nombre de personnes qui se font une collection sur Switch, ça risque de gueuler dans les chaumières si y'a pas de rétro.Mais d'un autre côté, ça serait pas la première fois que les gens encaissent docilement.
Dans le contexte ce serait incompréhensible. La WiiU il y avait le format mais aussi le fait d’amortir et rentabiliser les jeux qui sont sortis sur une console morte. Avec la Switch c’est clairement pas le cas. ![]()
En tout cas, ils vont décider de si je continue avec les consoles ou si je repasse full pc (définitivement).
Le 18 janvier 2024 à 03:19:58 :
Bien sûr qu'il y aura la rétrocompatibilité...
J'ai lu que ce ne serait que pour les jeux démat' et non cartouches. J'espère que c'est faux et que démat ou cartouche, ce sera bien rétrocompatible pour les deux... Mais avec Nintendo, on est à l'abri de rien.