CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

marioxd
marioxd
Niveau 68
10 janvier 2024 à 15:07:25

Le 10 janvier 2024 à 14:44:25 :
Bon les gens je tiens sincèrement à m'excuser désolé désolé si je vous est offensé :-(. C'est que parfois j'ai l'impression d'être quasiment le seul d'avis a avoir un un avis différent concernant Nintendo. Pourquoi les gens comme nous son autant méprisez ( ceux qui veulent une évolution concernant Nintendo notamment la 4k ) Pourquoi ? Incompréhensible. Mais dans tout les cas je tiens à m'excuser. :-(

Comprend que c'est pas une évolution à laquelle on s'oppose, juste que Nintendo ne peut pas rétrograder sur le concept hybride et faire qu'une console de salon. S'ils veulent de la 4K avec une console portable, il y a quelques problèmes à prendre en compte :
- la puissance, déjà que la PS5 galère à faire de la 4K native, on peut juste espérer du DLSS pour. Et ce ne sera peut-être pas pour tout les jeux.
- la chauffe
- la consommation électrique qui devient énorme

marioxd
marioxd
Niveau 68
10 janvier 2024 à 15:08:20

Le 10 janvier 2024 à 15:07:25 :

Bon les gens je tiens sincèrement à m'excuser désolé désolé si je vous est offensé :-(. C'est que parfois j'ai l'impression d'être quasiment le seul d'avis a avoir un un avis différent concernant Nintendo. Pourquoi les gens comme nous son autant méprisez ( ceux qui veulent une évolution concernant Nintendo notamment la 4k ) Pourquoi ? Incompréhensible. Mais dans tout les cas je tiens à m'excuser. :-(

Comprend que c'est pas une évolution à laquelle on s'oppose, juste que Nintendo ne peut pas rétrograder sur le concept hybride et faire qu'une console de salon. S'ils veulent de la 4K avec une console portable, il y a quelques problèmes à prendre en compte :
- la puissance, déjà que la PS5 galère à faire de la 4K native, on peut juste espérer du DLSS pour. Et ce ne sera peut-être pas pour tout les jeux.
- la chauffe
- la consommation électrique qui devient énorme

EDIT : et comme dit, c'est surtout du 60 fps qu'il nous faut. C'est un bien meilleur confort de jeu que la 4K

Candleman2
Candleman2
Niveau 45
10 janvier 2024 à 15:16:10

Quand on voit la gueule de la concurrence en même temps.. J'ai la chance d'avoir la ps5/series/ gros pc et ma console principale est bien la switch. J'ai enchaîné déception sur déception, entre spiderman 2 qui est franchement mauvais, Horizon sympa sans plus, BG3 qui est une fraude, starfield une blague.. Que Nintendo ce contente du 1080 mais avec la même qualité ça me va.

pipon624
pipon624
Niveau 41
10 janvier 2024 à 15:17:19

Heu il peuvent très bien faire une hybride avec minimum de la 2k. Je vous rappelle que la switch OLED à un port hdmi 2.0. Peut-être un signe annonciateur ? :( De toute façon ont en sais strictement rien on va attendre l'annonce de Nintendo avant de dire qu'il n'aura pas de 4k ou de 2k 😊.

pipon624
pipon624
Niveau 41
10 janvier 2024 à 15:27:56

Cadelman du calme. En quoi spiderman 2 est il un mauvais jeu ? Tu sais tout le monde n'ont les mêmes attentes tu peut très bien admettre que spiderman 2 t'a déçu mais ce n'est pas le cas d'autres personnes personnellement je m'éclate sur se jeu. Nous n'avons certainement pas les mêmes attentes Niveau jeux vidéo concernant Nintendo Sony et Microsoft ( oui je suis neutre ) et c'est pas grave mais un conseil essayer de respecter les personnes qui aime ces jeux c'est pas parce que tu va dester ce jeux que celui est fondamentalement un mauvais jeu ou qu'il va forcément déplaire à d'autres personnes voilà 😁.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2024 à 15:33:01

Nintendo vient de faire un tweet récapitulatif avec toutes les sorties 2024 (pas que Nintendo). C’est louche. :hap:

Message édité le 10 janvier 2024 à 15:33:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2024 à 15:46:47

Le 10 janvier 2024 à 15:37:39 :

Le 10 janvier 2024 à 15:33:01 :
Nintendo vient de faire un tweet récapitulatif avec toutes les sorties 2024 (pas que Nintendo). C’est louche. :hap:

Ils font ça tout le temps :hap:

Pas le souvenir d’avoir vu ce genre de post en Janvier ou sans présentation peu de temps avant.

Message édité le 10 janvier 2024 à 15:47:52 par Pseudo supprimé
Candleman2
Candleman2
Niveau 45
10 janvier 2024 à 16:02:54

Le 10 janvier 2024 à 15:27:56 :
Cadelman du calme. En quoi spiderman 2 est il un mauvais jeu ? Tu sais tout le monde n'ont les mêmes attentes tu peut très bien admettre que spiderman 2 t'a déçu mais ce n'est pas le cas d'autres personnes personnellement je m'éclate sur se jeu. Nous n'avons certainement pas les mêmes attentes Niveau jeux vidéo concernant Nintendo Sony et Microsoft ( oui je suis neutre ) et c'est pas grave mais un conseil essayer de respecter les personnes qui aime ces jeux c'est pas parce que tu va dester ce jeux que celui est fondamentalement un mauvais jeu ou qu'il va forcément déplaire à d'autres personnes voilà 😁.

Bah ça reste mon avis, spiderman 1 était incroyable le 2 est médiocre à mon sens. Certains passages tirent trop sur la corde, l'arbre de compétence est inintéressant, certains passages servent à rien.. Je trouve aussi que les scènes moneyshot sont bien moins maîtrisé que dans le 1. Parfois c'est franchement brouillon. Bref à mon sens le jeu est mauvais et pourtant je l'ai platine mais j'en ai pas un bon souvenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2024 à 16:14:15

Le 10 janvier 2024 à 15:50:30 :

Le 10 janvier 2024 à 15:46:47 :

Le 10 janvier 2024 à 15:37:39 :

Le 10 janvier 2024 à 15:33:01 :

Ils font ça tout le temps :hap:

Pas le souvenir d’avoir vu ce genre de post en Janvier ou sans présentation peu de temps avant.

Les "chaines" des nouvelles Switch font ça régulièrement, en plus de proposer des rétrospectives thématiques/par série.

Et, voilà le même contenu pour une année précédente : https://www.nintendo.fr/News/2023/Janvier/Decouvrez-ce-que-2023-vous-reserve-sur-Nintendo-Switch--2323948.html

C’est bien récent alors, jamais fait gaffe.

Bahar
Bahar
Niveau 62
10 janvier 2024 à 17:37:57

Le 10 janvier 2024 à 15:16:10 :

Quand on voit la gueule de la concurrence en même temps.. J'ai la chance d'avoir la ps5/series/ gros pc et ma console principale est bien la switch. J'ai enchaîné déception sur déception, entre spiderman 2 qui est franchement mauvais

Alors, non

Ibuya-Manjiroo
Ibuya-Manjiroo
Niveau 46
10 janvier 2024 à 22:37:04

Honnêtement tout ce que je souhaite c’est une switch 2 capable de lancer RDR2

XboxBRISAX
XboxBRISAX
Niveau 49
10 janvier 2024 à 22:51:07

Le 10 janvier 2024 à 13:43:06 :
Yo, du coup j’vous avais parlé récemment d’un potentiel timing d’annonce et de sortie grâce à la montée en flèche des actions de Nintendo, ça s’est déjà produit dans le passé pour l’annonce de la Wii, la 3DS et les jeux sur mobile.
J’vous laisse l’article c’est le premier FR que je trouve.
On serait sur un timing d’annonce en Janvier/Février.
Grosse présentation en mars.
Sortie en mai

Ca continue de monter en plus :ouch:
Nintendo a fait +25% depuis Novembre 2023.
D'ailleurs ça impact tout le marché Japonais qui est en train d'exploser :ouch2:
https://www.wsj.com/livecoverage/stock-market-today-dow-jones-01-10-2024/card/nintendo-shares-hit-record-helping-lift-japanese-stocks-to-another-multidecade-high-Ph0WWuiYgykt5dhUfZtQ

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
10 janvier 2024 à 22:52:47

Bg3 une fraude ...oh bordel l'avis frauduleux du mec qui n'a juste aucun goût...

Ou un énorme troll puant qui ne cherche que l'attention des gens dans sa petite vie misérable...désolé pour toi frérot mais y a des gens pour t'aider tkt

Candleman2
Candleman2
Niveau 45
10 janvier 2024 à 23:09:11

Le 10 janvier 2024 à 22:52:47 :
Bg3 une fraude ...oh bordel l'avis frauduleux du mec qui n'a juste aucun goût...

Ou un énorme troll puant qui ne cherche que l'attention des gens dans sa petite vie misérable...désolé pour toi frérot mais y a des gens pour t'aider tkt

Non, juste un mec qui s'est fait avoir par l'engouement général et qui a été extrêmement déçu. On est vraiment dans une période difficile où beaucoup de gens surhypent tout, créant ainsi de fausses attentes. BG3 est loin d'être aussi génial que ça.. Notemment quand tout le monde te dit que le jeu démocratise le genre alors que c'est totalement faux, on te balance dans le jeu sans rien t'expliquer.. Enfin bref c'est pas le sujet. (Mais j'ai encore le droit d'avoir passé un très mauvais moment sur BG3)

[Tobio-Star]
[Tobio-Star]
Niveau 23
10 janvier 2024 à 23:18:56

On va pas se mentir, bcp d'entre nous (moi inclus) oublient que la technologie
c'est pas de la magie. Certains s'attendent à ce que la Switch 2, si elle existe,
fasse de la 4k 60fps, aucun temps de chargement, 6h d'autonomie, 12gb de ram, 512go de stockage et produise des images de la qualité d'une PS5 ou "légèrement plus bas". Dans le cas contraire, pas d'achat!

Qu'on le veuille ou non, la Switch est à peine plus gros qu'un téléphone et plus de 10 fois plus petit qu'une PS5. TOUS les specs de la Switch doivent fit dans la taille d'un téléphone++. Le dock sert juste à l'affichage de l'image

La technologie avance tellement vite qu'on oublie vraiment trop souvent que la physique et la chimie existe et qu'on peut pas tout faire juste pour plaire au consommateur. Regardez la ROG Ally : (de ce que j'ai entendu) elle coûte un bras, a 30 secondes d'autonomie et elle n'arrive même pas à faire tout ce que certains veulent pour la Switch 2

Si la Switch2 arrive à faire du 1080p 60 fps en low-medium sur tous les gros jeux grâce au DLSS, ce sera déjà très bien et c'est tout ce que j'espèrerais si je voulais pas être déçu si j'étais vous

Bahar
Bahar
Niveau 62
10 janvier 2024 à 23:52:55

Pour le coup de la 4K qui est censée tenir dans la place d'un appareil portable je pense qu'on rêve un peu trop effectivement

Je veux bien qu'on rajoute de la puissance dans le dock pour atteindre cette résolution en docké, mais en mode portable on peut oublier. Et de toutes façons c'est complètement inutile :(

Je trouve deja la 1080p légèrement overkill sur un écran de Switch, alors la 4K... :hap:

Xepol
Xepol
Niveau 37
11 janvier 2024 à 00:07:36

Il a pas de Switch 2

Jrivola
Jrivola
Niveau 26
11 janvier 2024 à 02:28:13

Bon pas de Nintendo Direct en janvier (confirmé par Pyoro qui a leak les 2 précedents Nintendo Direct)
https://twitter.com/Pyoroo_X/status/1744697820765209071
RDV en février comme d'habitude :ok:

[Tobio-Star]
[Tobio-Star]
Niveau 23
11 janvier 2024 à 02:29:23

Le 10 janvier 2024 à 23:52:55 :
Pour le coup de la 4K qui est censée tenir dans la place d'un appareil portable je pense qu'on rêve un peu trop effectivement

Je veux bien qu'on rajoute de la puissance dans le dock pour atteindre cette résolution en docké, mais en mode portable on peut oublier. Et de toutes façons c'est complètement inutile :(

Je trouve deja la 1080p légèrement overkill sur un écran de Switch, alors la 4K... :hap:

Même en mode docké franchement je préfère attendre une confirmation avant d'y croire. Les playstation/xbox galèrent avec cette résolution depuis 10 ans maintenant :rire:

Perso du 720p60fps en portable et 1080p60fps en docké, et ce pour tous les jeux et c'est parfait :oui:

lerayou
lerayou
Niveau 54
11 janvier 2024 à 03:33:21

Le 11 janvier 2024 à 02:28:13 :
Bon pas de Nintendo Direct en janvier (confirmé par Pyoro qui a leak les 2 précedents Nintendo Direct)
https://twitter.com/Pyoroo_X/status/1744697820765209071
RDV en février comme d'habitude :ok:

La Switch avait elle été révélée lors d un ND ?