CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

growi
growi
Niveau 17
09 janvier 2024 à 22:20:44

c'est du très bon ce que tu relayes medred, bonne analyse

N'empeche les spéculations auront peut être été plus fun que le line up de lancement si ça continu comme ça :hap:

PouleScofield
PouleScofield
Niveau 68
09 janvier 2024 à 22:23:00

Le 09 janvier 2024 à 22:20:44 :
c'est du très bon ce que tu relayes medred, bonne analyse

N'empeche les spéculations auront peut être été plus fun que le line up de lancement si ça continu comme ça :hap:

Growi qui découvre la vie d'un fan de pokémon

growi
growi
Niveau 17
09 janvier 2024 à 22:26:48

Abuse pas mon ami, pokémon c'est devenu vraiment très mauvais, même le line up de la ps2 est 1000 fois mieux que n'importe lequel des pokémon sorti après X et Y (et encore je suis gentil)

growi
growi
Niveau 17
09 janvier 2024 à 22:28:00

quel désastre ça aussi d'ailleurs, pourtant dieu sait le carton commercial que ça serait s'ils faisaient les choses bien et sortaient un VRAI bon jeu pokémon :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
10 janvier 2024 à 00:23:45

Le 09 janvier 2024 à 22:28:00 :
quel désastre ça aussi d'ailleurs, pourtant dieu sait le carton commercial que ça serait s'ils faisaient les choses bien et sortaient un VRAI bon jeu pokémon :hap:

Nan C'est très dur de faire un bon jeu pokémon, ça nécessiterait de tout revoir, de construire un monde gigantesque et cohérent qu'on aurait envie d'explorer, de revoir les mécaniques, d'être créatif, et de pouvoir adapter ça sur le hardware asthmatique de la Switch... Bref minimum 6 ans de travail à fond.

Sauf qu'en 6 ans bien sûr qu'ils préfèrent te sortir 3 épisodes principaux + 2 remakes + les spin off... c'est largement plus rentable (et beaucoup, mais alors beaucoup moins risqué) que faire un seul gros jeu qui se vend bien.

Je pense que vous ne regardez pas les chiffres, Pokémon Épée/Bouclier + Ecavi c'est 50 millions de ventes. Arceus + perle + let's go c'est 50 millions de ventes à rajouter. Plus quelques broutilles avec les spin off (qui ne se vendent pas des masses mais rajoutent de la communication autour de la licence)
Évidemment que commercialement la meilleure chose à faire de ces 6 années c'est ce qu'ils font déjà :noel: à savoir essorer la licence et faire des jeux peu ambitieux.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
10 janvier 2024 à 00:26:32

c'est déjà des cartons commerciaux les jeux pokémon dans l'état où ils sont :hap:

MedRed
MedRed
Niveau 44
10 janvier 2024 à 04:35:07

Merci growi, j’ai hâte d’en savoir plus.
Totalement d’accord avec toi, on est plus curieux de connaître la tronche et les specs de la console que le line up limite lol.
Mais c’est parce que je me doute aussi que le gros jeu de lancement sera un Mario 3D ce qui me va à merveille!

AimeLaMer
AimeLaMer
Niveau 55
10 janvier 2024 à 05:19:13

C'est parfaitement contrintuitif ce que je vais dire mais : Faudrait qu'ils mélangent "mieux" casu et hardcore.

Je suis casu des jeux comme Elden ring (et j'ai vraiment essayé) mais hardcore de la plateforme (surtout 3D mais j'adore aussi la 2D). J'étais fan hardcore de l'ancienne formule de Zelda mais BOTW est trop difficile pour moi... Un mode facile m'aurait sincèrement plu, même en DLC.

Aujourd'hui il n'y a plus que la plateforme qui me donne encore envie de m'arracher les cheveux. De toutes façons je n'ai plus assez de temps, faut que je me fasse une raison : J'ai 32 ans, pas 14...

pipon624
pipon624
Niveau 41
10 janvier 2024 à 08:26:46

Bon sa suffit j'en marre je vois pas pourquoi je discute avec vous bande de rétro grade. Il serait peut-être temps de vous en ficher des évolutions technologiques. Mais bon je suppose que je discute avec des gens qui n'y connaissent rien en technologie. :-( 😞. Si demain Nintendo sort une console avec de la 4k je parie de vous retournerier votre veste. Mais bon allez y changer rien rester dans votre petit cocon. Vous savez quoi l'homme n'est pas fait pour rester tout le temps la même chose mais bon vous êtes tellement anti changement que je vois pas pourquoi je continue de discuter adios :ok: 😑👋

pipon624
pipon624
Niveau 41
10 janvier 2024 à 08:27:45

Que vous arrêtiez de vous en ficher désolé des fautes d'orthographe

growi
growi
Niveau 17
10 janvier 2024 à 08:32:27

Le 10 janvier 2024 à 00:23:45 :

Nan C'est très dur de faire un bon jeu pokémon, ça nécessiterait de tout revoir, de construire un monde gigantesque et cohérent qu'on aurait envie d'explorer, de revoir les mécaniques, d'être créatif, et de pouvoir adapter ça sur le hardware asthmatique de la Switch... Bref minimum 6 ans de travail à fond.

Sauf qu'en 6 ans bien sûr qu'ils préfèrent te sortir 3 épisodes principaux + 2 remakes + les spin off... c'est largement plus rentable (et beaucoup, mais alors beaucoup moins risqué) que faire un seul gros jeu qui se vend bien.

Je pense que vous ne regardez pas les chiffres, Pokémon Épée/Bouclier + Ecavi c'est 50 millions de ventes. Arceus + perle + let's go c'est 50 millions de ventes à rajouter. Plus quelques broutilles avec les spin off (qui ne se vendent pas des masses mais rajoutent de la communication autour de la licence)
Évidemment que commercialement la meilleure chose à faire de ces 6 années c'est ce qu'ils font déjà :noel: à savoir essorer la licence et faire des jeux peu ambitieux.

Moi je vois les choses comme ça:

A l'heure actuelle, ceux qui achètent les jeux pokémon son soit les gens un peu nostalgiques qui décident d'être gogoles (parce qu'ils savent très bien que ça va être désastreux), soit les enfants. En tout cas ils ont perdu l'argent des fan de jeu vidéo adultes qui aiment pas acheter de la daube :hap:

Donc ça serait vraiment pas déconnant de prendre le temps de faire un vrai bon jeu en interne sur une période longue pour reconquérir les gamers qui ont grandi avec pokémon et qui refusent de se faire arnaquer (et franchement je pense qu'on serait tous ravis de racheter un jeu pokémon et de tripper dessus, pourvu qu'il soit soigné) et en même temps, confier des remake à la con à des équipes externes pour continuer à prendre l'argent des enfants et des adultes un peu basu :hap:

growi
growi
Niveau 17
10 janvier 2024 à 08:36:41

Le 10 janvier 2024 à 04:35:07 :
Merci growi, j’ai hâte d’en savoir plus.
Totalement d’accord avec toi, on est plus curieux de connaître la tronche et les specs de la console que le line up limite lol.
Mais c’est parce que je me doute aussi que le gros jeu de lancement sera un Mario 3D ce qui me va à merveille!

bah si les rumeurs s'avèrent vraies et qu'il s'agit plus d'une nouvelle itération que d'une nouvelle console à part entière, il y a de grandes chances qu'elle soit rétrocompatible, alors effectivement, un line up léger sera moins handicapant (surtout s'ils nous font le coup de la new 3ds avec des jeux qui sortent sur les deux mais qui tournent avec de meilleurs graphisme et/ou de fps sur la nouvelle) :noel:

Bahar
Bahar
Niveau 62
10 janvier 2024 à 09:42:07

Le 10 janvier 2024 à 08:26:46 :
Bon sa suffit j'en marre je vois pas pourquoi je discute avec vous bande de rétro grade. Il serait peut-être temps de vous en ficher des évolutions technologiques. Mais bon je suppose que je discute avec des gens qui n'y connaissent rien en technologie. :-( 😞. Si demain Nintendo sort une console avec de la 4k je parie de vous retournerier votre veste. Mais bon allez y changer rien rester dans votre petit cocon. Vous savez quoi l'homme n'est pas fait pour rester tout le temps la même chose mais bon vous êtes tellement anti changement que je vois pas pourquoi je continue de discuter adios :ok: 😑👋

Non mais en fait, si tu comptes nous imposer une vision des choses, reste à ta place :(

Tu donnes ton point de vue c'est une chose, mais tailler les autres car ils ne te suivent pas, c'est juste inadmissible. On est libres de ne pas te donner suite, on est libres de contredire tes points, on est libres de te suivre... On est là pour discuter. Forcer les autres à t'écouter, c'est totalement contre-productif pour toi.

Chuchu-Violet
Chuchu-Violet
Niveau 41
10 janvier 2024 à 10:14:11

Le 09 janvier 2024 à 20:05:01 :

Le 09 janvier 2024 à 19:56:59 :
Je les vois pas annoncer ca en janvier au debut de l'année plutot vers mars avril.

Y'a tjr un Nintendo Direct première quinzaine de fevrier

Bah justement :hap:
De 1 Nintendo a des jeux a promouvoir (Mario vs DK, Peach, Super Mario, Splatoon dlc, luigi's mansion 2) et de 2 une annonce de console dans un ND ca n'existe pas

Lelot
Lelot
Niveau 35
10 janvier 2024 à 11:17:46

J'espère une Switch plus élaborée techniquement; si elle fait du 2k en dock et du 1080p en portable, et surtout un framerate à 60 fps ça me va, mais je pense que je met la barre un peu haute. Le framerate surtout s'il vous plait :hap:

Et un retour des trucs inutiles comme le streetpass, plus d'interactivité avec les autres :snif:

Voire même une feature 3D (dont beaucoup s'en foutent, mais j'avais adoré perso).

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
10 janvier 2024 à 11:28:15

Le 10 janvier 2024 à 11:17:46 :
J'espère une Switch plus élaborée techniquement; si elle fait du 2k en dock et du 1080p en portable, et surtout un framerate à 60 fps ça me va, mais je pense que je met la barre un peu haute. Le framerate surtout s'il vous plait :hap:

Et un retour des trucs inutiles comme le streetpass, plus d'interactivité avec les autres :snif:

Voire même une feature 3D (dont beaucoup s'en foutent, mais j'avais adoré perso).

le framerate dépend surtout des developpeurs, y'a deja des jeux switch en 60fps :ok:

Message édité le 10 janvier 2024 à 11:28:32 par Triggershaft
MedRed
MedRed
Niveau 44
10 janvier 2024 à 13:43:06

Yo, du coup j’vous avais parlé récemment d’un potentiel timing d’annonce et de sortie grâce à la montée en flèche des actions de Nintendo, ça s’est déjà produit dans le passé pour l’annonce de la Wii, la 3DS et les jeux sur mobile.
J’vous laisse l’article c’est le premier FR que je trouve.
On serait sur un timing d’annonce en Janvier/Février.
Grosse présentation en mars.
Sortie en mai

icekily86
icekily86
Niveau 9
10 janvier 2024 à 13:45:07

Le 10 janvier 2024 à 11:28:15 :

Le 10 janvier 2024 à 11:17:46 :

le framerate dépend surtout des developpeurs, y'a deja des jeux switch en 60fps :ok:

Que Nintendo soit un développeur modèle sur son propre matériel donc. Ou que son matériel lui donne les moyens de ses ambitions je pense que c’est ce que Lelot voulait dire.

Jrivola
Jrivola
Niveau 26
10 janvier 2024 à 14:04:19

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais pas mal de jeu Nintendo ne sont plus vendu/produit en physique actuellement.
La liste :
Paper Mario: The Origami King
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
The Legend of Zelda: Link's Awakening (2019)
Pikmin 3 Deluxe
Metroid Dread
Kirby Star Allies
Xenoblade Chronicles 2
New Super Mario Bros. U Deluxe
Fire Emblem: Three Houses
Fire Emblem: Engage
Yoshi's Crafted World
WarioWare: Get it Together!
Nintendo Switch Sports
Super Mario Odyssey
Splatoon 2
Super Mario Maker 2
Mario Strikers: Battle League

Ca annoncerait peut-être enfin le retour de la gamme Nintendo Select ?
Surtout qu'il me semble que certains jeux de la liste se vendent encore pas mal notamment Mario Odyssey :(

Message édité le 10 janvier 2024 à 14:05:13 par Jrivola
pipon624
pipon624
Niveau 41
10 janvier 2024 à 14:44:25

Bon les gens je tiens sincèrement à m'excuser désolé désolé si je vous est offensé :-(. C'est que parfois j'ai l'impression d'être quasiment le seul d'avis a avoir un un avis différent concernant Nintendo. Pourquoi les gens comme nous son autant méprisez ( ceux qui veulent une évolution concernant Nintendo notamment la 4k ) Pourquoi ? Incompréhensible. Mais dans tout les cas je tiens à m'excuser. :-(

La vidéo du moment