Bon anniversaire à ce topic en passant. 
Bon Nintendo Direct à tous!
L'heure a sonné !!
Bon bah voila la Nintendo Switch 2 coûtera 469,99€ et 509,99€ avec Mario Kart World et sortira le 5 juin 2025, ouverture des préco le 8 avril. ![]()
90€
![]()
Bof finalement ça me conforte dans mon non achat de la console prix un peu trop élever surtout que pas d écran OLED ! On vois sur les trailers des tiers la baisse de fps( elden ring...) et le prix des jeux 90 € Mario kart version physique on savais le physique était vouer a mourir mais la nintendo envoie clairement un signal ils sont là pour abattre
perso autant rester sur PS5 pour jouer sur la TV et acheter une rog,steam pour le portable! Dommage que le line up de départ soit pauvre a part Mario kart et DK odyssée rien n ai vraiment bandant ![]()
Si vous vous plaignez d'une console à 470€ et des jeux Nintendo à 90€ vous n'êtes pas prêt pour la prochaine génération chez Sony et Microsoft, ça va largement dépasser le prix de la PS5 Pro, donc techniquement Nintendo reste 2 fois moins cher que la concurrence qui arrive, vous vouliez une console plus puissante donc c'est le prix à payer.
Le 02 avril 2025 à 16:41:22 :
Si vous vous plaignez d'une console à 470€ et des jeux Nintendo à 90€ vous n'êtes pas prêt pour la prochaine génération chez Sony et Microsoft, ça va largement dépasser le prix de la PS5 Pro, donc techniquement Nintendo reste 2 fois moins cher que la concurrence qui arrive, vous vouliez une console plus puissante donc c'est le prix à payer.
![]()
Le 02 avril 2025 à 16:41:55 :
![]()
Une console portable avec un écran 1080p 120 Hz HDR qui propose du 4K60 en mode dock pour 470 balles, c'est fou.
En comparaison, un Steam Deck qui est moins puissant, c'est 569€ pour un écran 720p 90hz et un peu plus petit, et franchement je galère à jouer à des AAA dessus même en medium/low...
Forcément la Switch 2 sera une console moins grand public, mais le prix du JV augmente de plus en plus, ils parlent même de mettre GTA 6 à plus de 100€, la prochaine génération sera sûrement inaccessible pour énormément de gens... ![]()
Le prix des jeux s'aligne avec celui des jeux PS5. En soit ce n'est pas surprenant mais à voir comment les choses évolueront par la suite.
Le 02 avril 2025 à 17:20:38 :
Le prix des jeux s'aligne avec celui des jeux PS5. En soit ce n'est pas surprenant mais à voir comment les choses évolueront par la suite.
La qualité des jeux ps5 et switch n'est pas du tout au rendez-vous
le prix est beaucoup trop élevé, le cout devrait couter moins de 50 euros et encore je suis gentil
Le 15 mars 2025 à 20:12:46 :
Je pense qu’elle sortira en juin (le 5, pour être précis).
Bordel ![]()
90€ Mario kart en physique.
L'autre problème c'est de favoriser le demat, c'est ça que je trouve honteux
Le 02 avril 2025 à 20:55:29 :
Le prix des jeux s'aligne avec celui des jeux PS5. En soit ce n'est pas surprenant mais à voir comment les choses évolueront par la suite.90€ Mario kart en physique.
Les nouvelles cartouches doivent être beaucoup plus chères. Ils ont bien dits dans le direct que c'était un nouveau type de cartouches(chose que j'avais annoncé ici il y a deux ans).
Toutefois je suis d'accord je les prix un poil trop élevés...
Le 02 avril 2025 à 21:02:47 :
Le prix des jeux s'aligne avec celui des jeux PS5. En soit ce n'est pas surprenant mais à voir comment les choses évolueront par la suite.90€ Mario kart en physique.
Les nouvelles cartouches doivent être beaucoup plus chères. Ils ont bien dits dans le direct que c'était un nouveau type de cartouches(chose que j'avais annoncé ici il y a deux ans).
console à 500€ et les jeux à 90€ pour jouer a des jeux dont la puissance peine à dépasser une xbox 360
les kidZ ![]()
Deux fois moins cher que la concurrence mais il raconte quoi lui ![]()
Déjà tu pars en spéculation en disant que les prochaines consoles seront largement plus cher que la PS5 Pro. On en sait rien et moi je dis que ça ne sera probablement pas le cas.
La PS5 Pro ça reste un produit de niche, si demain la PS6 sort à plus de 1000€ t'auras que les passionnés friqués qui vont la prendre mais certainement pas monsieur tout le monde qui joue à FIFA avec ses potes ou offre une console à son gosse pour Noël.
Ensuite tu compares pas une switch 2 avec une PS5 Pro. Si tu veux tu la compares avec la PS5 classique qui représente la norme. Et ça passe à 550€ du coup.
M'enfin je dis ça mais en vrai 470€ ça me choque pas spécialement. C'est un poil plus élevés que ce que j'imaginais, j'avais tablé sur du 400-450€ perso. Mais c'est réaliste.
Ce qui me choque moi c'est le prix des jeux, 90€ pour la version physique de MK c'est tout simplement honteux, y'a pas d'autres mots.
Le 02 avril 2025 à 21:46:22 :
Le 02 avril 2025 à 21:02:47 :
console à 500€ et les jeux à 90€ pour jouer a des jeux dont la puissance peine à dépasser une xbox 360
les kidZ
![]()
Le 02 avril 2025 à 22:18:09 :
Si vous vous plaignez d'une console à 470€ et des jeux Nintendo à 90€ vous n'êtes pas prêt pour la prochaine génération chez Sony et Microsoft, ça va largement dépasser le prix de la PS5 Pro, donc techniquement Nintendo reste 2 fois moins cher que la concurrence qui arrive, vous vouliez une console plus puissante donc c'est le prix à payer.Deux fois moins cher que la concurrence mais il raconte quoi lui
Déjà tu pars en spéculation en disant que les prochaines consoles seront largement plus cher que la PS5 Pro. On en sait rien et moi je dis que ça ne sera probablement pas le cas.
La PS5 Pro ça reste un produit de niche, si demain la PS6 sort à plus de 1000€ t'auras que les passionnés friqués qui vont la prendre mais certainement pas monsieur tout le monde qui joue à FIFA avec ses potes ou offre une console à son gosse pour Noël.
La PS5 Pro coûte 800 balles, donc oui la prochaine génération plus puissante coûtera facilement 900/1000€, les JV deviennent de plus en plus chers, c'est fini l'époque où tu achetais une console à 200 balles pour la refiler à un enfant, ça sera de plus en plus des produits de luxe pour adultes.
Ensuite tu compares pas une switch 2 avec une PS5 Pro. Si tu veux tu la compares avec la PS5 classique qui représente la norme. Et ça passe à 550€ du coup.
Je compare le prix de la Switch 2 aux prochaines consoles car si elle dure 8 ans comme la 1ere switch , elle fera aussi partie de la génération PS6 d'ici 2/3 ans.
M'enfin je dis ça mais en vrai 470€ ça me choque pas spécialement. C'est un poil plus élevés que ce que j'imaginais, j'avais tablé sur du 400-450€ perso. Mais c'est réaliste.
Moi aussi je m'attendais à du 450/500, à partir du moment où une console est capable de faire de la 4K (même juste de l'upscale), le prix gonfle vite, en comparaison le Steam deck c'est 570€ pour du 720P 90 Hz et mon AC Shadow ne tourne même pas à 30 FPS constant et ça ressemble à du low sur PC...
Ce qui me choque moi c'est le prix des jeux, 90€ pour la version physique de MK c'est tout simplement honteux, y'a pas d'autres mots.
J'avoue qu'à 90€ les jeux Nintendo je vais forcément être plus regardant sur la qualité et franchement à moins d'un gros Zelda je ferais facilement l'impasse sur les autres titres, par contre pour les autres éditeurs ça sera sûrement le même prix que les jeux PS5/Sx actuels, donc 70€ trouvables dans les 50/60 en magasin.
350 euro au Japon, leur version only japan et 55 euro les jeux au Japon hein, c'est pas plus cher à faire, juste ils veulent plumer les occidentaux. Voilà
Cherchez pas d'excuse ou d'explication ils veulent de la thune c'est tout.
Le 02 avril 2025 à 23:30:30 :
Le 02 avril 2025 à 22:18:09 :
Si vous vous plaignez d'une console à 470€ et des jeux Nintendo à 90€ vous n'êtes pas prêt pour la prochaine génération chez Sony et Microsoft, ça va largement dépasser le prix de la PS5 Pro, donc techniquement Nintendo reste 2 fois moins cher que la concurrence qui arrive, vous vouliez une console plus puissante donc c'est le prix à payer.Deux fois moins cher que la concurrence mais il raconte quoi lui
La PS5 Pro ça reste un produit de niche, si demain la PS6 sort à plus de 1000€ t'auras que les passionnés friqués qui vont la prendre mais certainement pas monsieur tout le monde qui joue à FIFA avec ses potes ou offre une console à son gosse pour Noël.La PS5 Pro coûte 800 balles, donc oui la prochaine génération plus puissante coûtera facilement 900/1000€, les JV deviennent de plus en plus chers, c'est fini l'époque où tu achetais une console à 200 balles pour la refiler à un enfant, ça sera de plus en plus des produits de luxe pour adultes.
Je compare le prix de la Switch 2 aux prochaines consoles car si elle dure 8 ans comme la 1ere switch , elle fera aussi partie de la génération PS6 d'ici 2/3 ans.
Moi aussi je m'attendais à du 450/500, à partir du moment où une console est capable de faire de la 4K (même juste de l'upscale), le prix gonfle vite, en comparaison le Steam deck c'est 570€ pour du 720P 90 Hz et mon AC Shadow ne tourne même pas à 30 FPS constant et ça ressemble à du low sur PC...
J'avoue qu'à 90€ les jeux Nintendo je vais forcément être plus regardant sur la qualité et franchement à moins d'un gros Zelda je ferais facilement l'impasse sur les autres titres, par contre pour les autres éditeurs ça sera sûrement le même prix que les jeux PS5/Sx actuels, donc 70€ trouvables dans les 50/60 en magasin.
Ma main coupée que la PS6 ne sera pas plus cher que la PS5 Pro.
C'est deux formules différentes, la PS5 Pro en midgen cherche pas à être à un prix compétitif mais juste à proposer une expérience premium en plumant les gros joueurs qui sont moins regardant sur le porte feuille.
Je veux bien que le coût de la vie augmente au fil des ans, mais tu passes pas en l'espace d'une génération d'une PS5 à 500€ à une PS6 qui coûte le double.
La PS6 Pro sera potentiellement bien plus cher également, mais la PS6 standard restera à peu près accessible au grand public.
Se dire "ce sera plus cher que le plus gros des précédents modèles" c'est un raisonnement erroné. Et c'est pas parce-que la PS6 sera encore plus performante que la PS5 Pro que ça tient debout pour autant.
Pas besoin d'en parler pendant 1000 ans, la réponse viendra dans 2-3 ans, généralement le prix des versions Pro donne une bonne indication du tarif du modèle standard de la prochaine génération, Avec l'inflation et les nouvelles technologies, le prix ne fera qu'augmenter. ![]()