CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 533534535536537538539540541542543  ... 547
Page suivanteFin
Gemasamalas Gemasamalas
MP
Niveau 37
19 janvier 2025 à 09:09:29

Ça parle beaucoup ici mais vous vous éloigner du principal.
C'est les jeux, les jeux que Nintendo va nous proposer dans les 8 prochaines années à venir ( en espérant quelques bonnes surprises)

RiddikGt RiddikGt
MP
Niveau 31
19 janvier 2025 à 09:15:29

Les rumeurs lui donne quels puissance ?

Zaakks Zaakks
MP
Niveau 25
19 janvier 2025 à 09:18:56

Le 19 janvier 2025 à 03:11:05 :

Le 18 janvier 2025 à 19:31:06 :
Les 256 go de stockage internet c'est du foutage de gueule

32gb la Switch 1 on rappelle. 256gb ça partait peu pour l'époque actuelle mais dans le contexte d'une Switch 2 ça m'étonne absolument pas et dans l'absolu je trouve pas ça déconnant.

Bien d'accord d'autant que le physique a encore une bonne place chez Nintendo et que les cartes d'extensions sont très abordable.
Il n'y a clairement pas besoin d'autant de stockage que pour une PS/Xbox pour le coup.

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 46
19 janvier 2025 à 11:15:08

Le 19 janvier 2025 à 09:15:29 :

PS4 en portable, PS4 pro en docké. Peut être mieux grace à l’architecture plus moderne, peut être moins bien si Nintendo bride la machine.

NikonCoolpix NikonCoolpix
MP
Niveau 39
19 janvier 2025 à 11:38:36

Le 18 janvier 2025 à 19:41:09 Chozolord a écrit :
Ma compréhension sur le besoin des joueurs me laisse toujours dubitatif. Par contre, je reconnait qu'il y a des choses que Nintendo aurait besoin d'amélioré pour sa nouvelle console. En particulier, tout se qui concerne le online.

Une puce wifi qui fonctionne et un shop qui ne rame pas ce serait déjà pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc.png

MedRed MedRed
MP
Niveau 44
19 janvier 2025 à 11:49:53

Avec 12go de ram, ils ont 0 excuses pour pas avoir un vrai menu et un vrai eshop.

live3ds live3ds
MP
Niveau 35
19 janvier 2025 à 11:50:38

3,1 TFLOPS Docké et 1,7 TFLOPS portable(elle n'a pas besoin d'atteindre le même nombre de Tflops que la PS4 Pro pour avoir un rendu similaire voir meilleur)
12go de RAM
Meilleur CPU que la One X(même en mode portable). Mais loin de la Series S.
256go de mémoire interne UFS 3.1(2.1go/s)(la Series S c'est 2,4go/s en comparaison)
DLSS(sans frame generation et multifframe generation) et Raytracing.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 51
19 janvier 2025 à 12:34:54

Le CPU en retrait par rapport à la gen actuelle, c'est pas trop handicapant? (J'y connais rien...)

Et au final on est fixé sur le 8 ou 5 nm?

marioxd marioxd
MP
Niveau 59
19 janvier 2025 à 12:35:47

Le 19 janvier 2025 à 09:09:29 :
Ça parle beaucoup ici mais vous vous éloigner du principal.
C'est les jeux, les jeux que Nintendo va nous proposer dans les 8 prochaines années à venir ( en espérant quelques bonnes surprises)

On ne sait absolument rien des jeux, à part un aperçu de Mario Kart 9.

Et les jeux, autant qu'ils aient une discussion dédiée à chacun. Ici c'est uniquement la console en elle-même

marioxd marioxd
MP
Niveau 59
19 janvier 2025 à 12:38:07

Le 19 janvier 2025 à 11:50:38 :

3,1 TFLOPS Docké et 1,7 TFLOPS portable(elle n'a pas besoin d'atteindre le même nombre de Tflops que la PS4 Pro pour avoir un rendu similaire voir meilleur)
12go de RAM
256go de mémoire interne UFS 3.1(2.1go/s)(la Series S c'est 2,4go/s en comparaison)

Au fait j'entends des rumeurs qui viendraient de Famiboards comme quoi par exemple les fréquences ne seraient ptet pas finales. Mais le topic ayant fermé j'ai pas pu vérifier, il y a eu d'autres d'infos de ce genre ?

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 46
19 janvier 2025 à 13:23:07

12go de RAM

Le frame generation simple on est sur que c’est mort ? Dans les dernière communications de nvidia sur le dlss ils avaient l’air de dire que les ancien GPU pourraient le faire non ? Ou alors c’est pour des histoires de latence ?

marioxd marioxd
MP
Niveau 59
19 janvier 2025 à 13:34:39

Le 19 janvier 2025 à 13:23:07 :

12go de RAM

Le frame generation simple on est sur que c’est mort ? Dans les dernière communications de nvidia sur le dlss ils avaient l’air de dire que les ancien GPU pourraient le faire non ? Ou alors c’est pour des histoires de latence ?

Même si c'était compatible ça servirai quasiment à rien de l'avoir, il faut beaucoup de frames de base pour ne pas avoir d'artefacts, et c'est sans parler de latence engendrée

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 46
19 janvier 2025 à 13:37:11

Le 19 janvier 2025 à 13:34:39 :

12go de RAM

Même si c'était compatible ça servirai quasiment à rien de l'avoir, il faut beaucoup de frames de base pour ne pas avoir d'artefacts, et c'est sans parler de latence engendrée

C’est vrai que j’ai l’impression que le FG sert surtout pour pousser sur PC pour les écrans à framerate très élevés genre 144hz et compagnie. Je sais pas ce que ça donne sur un jeu qui galère à 30fps

marioxd marioxd
MP
Niveau 59
19 janvier 2025 à 13:41:02

Le 19 janvier 2025 à 13:37:11 :

Le 19 janvier 2025 à 13:34:39 :

12go de RAM

C’est vrai que j’ai l’impression que le FG sert surtout pour pousser sur PC pour les écrans à framerate très élevés genre 144hz et compagnie. Je sais pas ce que ça donne sur un jeu qui galère à 30fps

ça marche pas bien à 60 fps, faut viser a minima 80 / 90 fps

live3ds live3ds
MP
Niveau 35
19 janvier 2025 à 13:45:43

Le 19 janvier 2025 à 12:34:54 :
Le CPU en retrait par rapport à la gen actuelle, c'est pas trop handicapant? (J'y connais rien...)

On estime 30 à 40% du CPU de la Series S en performance. Donc oui si le jeu en question demande beaucoup du CPU.
Toujours pas mais les frequences du GPU laissent penser à quelque chose de mieux que 8nm.

Le 19 janvier 2025 à 12:38:07 :

12go de RAM

Au fait j'entends des rumeurs qui viendraient de Famiboards comme quoi par exemple les fréquences ne seraient ptet pas finales. Mais le topic ayant fermé j'ai pas pu vérifier, il y a eu d'autres d'infos de ce genre ?

On pense que les frequences(du CPU en particulier) ne sont pas finales parce qu'elles sont d'abord bien en deçà de ce que l'on estimait, puis un membre actif du forum s'est pointé disant qu'il a été informé que les frequences du CPU sont plus hautes mais les fréquences du GPU sont correctes et enfin parce que pour une certaine raison, dans les fréquences du CPU qui ont leakées, le mode portable est à 1100mhz et le mode docké 998 mhz ce qui ne fait complètement aucun sens donc il y a possiblement erreur quelque part. Mais même à 998mhz son CPU est toujours meilleur que celui de la One X.

Et jusqu'à la sortie les frequences peuvent augmenter.

12go de RAM

Le Frame generation fonctionne grâce au nouveau optical flow accelerator des GPU Lovelace et Blackwell. T239 est basé sur Ampere. C'est pourquoi il est exclusif aux GPU Lovelace et Blackwell. Le multiframe generation quant à lui est uniquement disponible sur Blackwell.

Les anciens GPU sont compatibles avec toutes les autres features ne nécessitant pas le nouveau optical flow accelerator : Ray reconstruction(Venu avec le DLSS 3.5), Neural rendering, Enhanced upscaling et le Transformer Model(Venus avec le DLSS 4.0)

mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 7
19 janvier 2025 à 15:36:47

Je vois beaucoup de personnes se perdre avec la Switch 2. Je vais vous dire ce qu’est la Switch 2 : c’est une remise à niveau de la console en puissance, pour être ni trop loin ni trop proche de la concurrence. Le jeu parle des éditions tierces. Qu’est-ce qui va se passer ? On y trouvera tous les jeux PS4 et One au prix fort et certains jeux PS5 et Xbox Series, les jeux cross-gen ou les moins gourmands. Là, on passe à la deuxième partie de vie des consoles PS5 et Xbox ; les éditeurs vont utiliser la pleine puissance des consoles, et tous les jeux qui vont sortir ne sortiront pas sur Switch 2. Arrêtez de rêver avec GTA 6, c’est mort. La Switch 2 est, comme la 1, parfaite pour les jeux Nintendo, c’est pour ça que je la prends day one. Et puis, pour certains éditeurs tiers qui joueront le jeu de sortir leurs jeux les moins gourmands ou les jeux PS4 pour avoir plus de ventes, exemple : un GTA 5 ou Red Dead. Les FF, Call of, RE, j’en passe.

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 46
19 janvier 2025 à 16:23:39

Le 19 janvier 2025 à 15:36:47 :
Je vois beaucoup de personnes se perdre avec la Switch 2. Je vais vous dire ce qu’est la Switch 2 : c’est une remise à niveau de la console en puissance, pour être ni trop loin ni trop proche de la concurrence. Le jeu parle des éditions tierces. Qu’est-ce qui va se passer ? On y trouvera tous les jeux PS4 et One au prix fort et certains jeux PS5 et Xbox Series, les jeux cross-gen ou les moins gourmands. Là, on passe à la deuxième partie de vie des consoles PS5 et Xbox ; les éditeurs vont utiliser la pleine puissance des consoles, et tous les jeux qui vont sortir ne sortiront pas sur Switch 2. Arrêtez de rêver avec GTA 6, c’est mort. La Switch 2 est, comme la 1, parfaite pour les jeux Nintendo, c’est pour ça que je la prends day one. Et puis, pour certains éditeurs tiers qui joueront le jeu de sortir leurs jeux les moins gourmands ou les jeux PS4 pour avoir plus de ventes, exemple : un GTA 5 ou Red Dead. Les FF, Call of, RE, j’en passe.

La plupart des jeux next gen pourraient tourner sur ps4 moyennant des concessions mineures. On aura quasiment tout le catalogue tiers sauf peut être witcher 4 et GTA VI. Mais spoiler gta6 ps5 sera une démo asthmatique comme le 5 sur ps3. c’est clairement un jeu ps6.

MedRed MedRed
MP
Niveau 44
19 janvier 2025 à 18:34:31

Après la Switch 2 aurait fait tourner matrix awaken et c’était ultra solide comme leak. C’est pourtant la démo technique des ps5/seris x donc à voir.
Puis y à AC Shadows en rumeur ( qui est quand même très beau )
MGS3 delta.
Et il y a aussi ce youtubeur qui affirme avoir parlé à des dev et que selon eux, le cpu n’est pas un gros frein

https://youtube.com/shorts/mtm6hRGckwY?si=0lb1ZKpOiqk4vL0H

superbegita superbegita
MP
Niveau 53
19 janvier 2025 à 19:32:02

Le 19 janvier 2025 à 12:34:54 :

Plur des jeux qui nécessite les plus haute perf en ST sachant que tous les moteurs se base t au moins sur ca si. Les jeux modernes se scalent bien sur les perfs multithread de cpu avec de nombreux coeurs

Ceci etant et c est la principale faiblesse ou facteur limitant : la bande passante en I/O determine aussi en bonne partie par la frequence de la ram

Qui agit comme vram pour la partie goucintegré des soc et qutre apu

Ce qui est le cas des consoles depuis toujours.

Perso je demande à voir aussi si les temps de chargelent des jeux retrocompatible sont ameliorés.

Attention a ne SURTOUT pas comparer les Tflops developpe par l archi Ampérenavec RNDA2 et suivants c est bien different pour qui est au courant au niveau des jeux d instructions.

Je dis ca en etant joueur pc aussi (j ai une 3090 FE donc archi Ampére leiginal de 2020).

Au vu des smecs que j ai vu c est clakrelent le process 8nm Samsung original qui à éte utilise pour les rtx 3000 en 2020

Credible si on regarde 'e ratio nombre CUDA,largeur du bus memoire et nombre SM.

superbegita superbegita
MP
Niveau 53
19 janvier 2025 à 19:39:27

Le 19 janvier 2025 à 16:23:39 :

Le 19 janvier 2025 à 15:36:47 :

La plupart des jeux next gen pourraient tourner sur ps4 moyennant des concessions mineures. On aura quasiment tout le catalogue tiers sauf peut être witcher 4 et GTA VI. Mais spoiler gta6 ps5 sera une démo asthmatique comme le 5 sur ps3. c’est clairement un jeu ps6.

Oui et non la verite est que 'e delai de developpement rqlllnge fqit que la cross gen viens a peine de se terminer,les consoles actuelles sortis en 2020 etaient juste suffisantes pour arriver a tenir la cross gen pousse a fond ..mais pas la vrai next gen et ca se voit.

Seul la ps5 pro peut enciasser ca un minimum avec quelques sacrifices.piur ca que des jeux en base UE5 ont autant de mal , méme sur pc ça passe bien lais pas sans deux ou trois tweaks rapide.

Beaucoup de gens ont malheureuselent pensé que certains jeux etaient next gen qlors que non

Re4 remake , Dragons dogma 2 utilise toujours 'e Re engine de 2017 techniquement certe plus évolue mais voila.

D ailleurs le futur Monster hunter Wild risque d etre problematique...

Apres ce ne sont pas les seuls loin de là.
Mais des que l on pousse sius moteur next gen et pire avec ray tracing ou bien pire path trqcing la oui le gouffre se voit

Silent hill 2, et bien d autres

Le soucis est que les cross gen seront d autant plus decalé, si on cumule aux differentes crises dontune qui va bien vkte arriver aux US...c est d autant plus vrai.

Perso j attend de voir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment