CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 532533534535536537538539540541542  ... 547
Page suivanteFin
Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 38
18 janvier 2025 à 14:31:23

Le 18 janvier 2025 à 11:52:01 :
Vous soûlez avec vos histoire d'écran lcd avec les bords.
On va avoir une switch deux beaucouo plus puissante avzc le soutiens des gros jeux tiers, ils vous faut quoi de plus?
Mettre un oled de suite et augmenter le prix de 100 euros?
Vous seriez les premiers a venir gueuler apres que la console n'a pas marché car trop chère.

Faut faire certaines concessions sur ses attentes de temps en temps.

Rien ne les aurait empêché de sortir un modèle classique et un modèle OLED, plus cher, dès la sortie. Perso si j'achète cette console, il me faut du OLED, quitte à attendre 2 ou 3 ans.

snakepat snakepat
MP
Niveau 56
18 janvier 2025 à 14:41:56

De toute façon même si il y a un modèle OLED il y aurait aussi les bordure vu la configuration des joycon avec le bout qui rentre dans la console :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/6/1737189955-image.jpeg

Et je vois mal Nintendo faire des nouveaux joycon si révision OLED il y a dans le futur pour palier à ce problème parce qu'ils ne seront pas compatible avec le modèle LCD si c'est le cas :hap:

Message édité le 18 janvier 2025 à 14:43:10 par snakepat
Panzer95 Panzer95
MP
Niveau 36
18 janvier 2025 à 15:17:50

https://www.reddit.com/r/r/NintendoSwitch2/s/vBuvN4v589

Hyper intéressant comme théorie, et si c'était ça le plot twist de la switch 2 ? En plus du mode souris...

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 58
18 janvier 2025 à 15:22:51

Vraiment il y en a marre. Il y a un utilisateur en particulier qui m'a toujours tapé sur les nerfs. Je viens d'utiliser la blacklist pour la première fois.

Franchement j’admire ta patience…

mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 7
18 janvier 2025 à 16:18:54

Moi, personnellement, je suis déçu, mais je comprends Nintendo. Il sera bloqué dans ce format de consoles avec le succès de la Switch. Moi, j’aurais voulu plus d’audace. De la part de Nintendo, c’est une Switch Pro, rien de plus. Après, je vois les pro-N dire : « Oui, regarde, par exemple, PlayStation avec les 1, 2, 3, 4, Pro, 5, 5 Pro. » Oui, mais PlayStation n’a jamais dit qu’il voulait révolutionner le jeu vidéo, comme Nintendo a dit vouloir révolutionner. Tout le temps, PlayStation fait des PlayStation : des consoles puissantes avec des nouveautés. C’est tout. Nintendo a fait de la PlayStation avec sa Switch 2 après le fameux mode souri, franchement, qui va s’en servir ? Un mois après, c’est dans les oubliettes ; tout le monde sera sur cette manette Pro. Par contre, je suis d’accord avec les personnes : sortir une console LCD avec des bords comme ça en 2025 est inacceptable, surtout à 399 €. Car 399 €, c’est énorme pour certaines personnes en 2025 avec l’inflation. La console fonctionnera, j’en suis sûr, je vais la prendre day one, mais elle se vendra moins bien que la première.

Panzer95 Panzer95
MP
Niveau 36
18 janvier 2025 à 16:37:08

D'accord et maintenant la météo

MedRed MedRed
MP
Niveau 44
18 janvier 2025 à 16:37:30

Sauf si elle est assez costaud pour faire tourner les AAA. Là je pardonnerai le choix du lcd, car ça a un coût. Tu peux pas avoir une puissance élevée, un gros stockage + de l’oled à 400€ c’est pas tenable.
Sinon j’ai vu ça, je sais pas ce que ça vaut mais ça mentionne 5nm :

https://x.com/Switch2Stock/status/1880599840016707797?t=eI1oChmu4NiEQp7O1bf2xQ&s=09

live3ds live3ds
MP
Niveau 35
18 janvier 2025 à 16:40:29

Le 18 janvier 2025 à 16:37:30 :
Sauf si elle est assez costaud pour faire tourner les AAA. Là je pardonnerai le choix du lcd, car ça a un coût. Tu peux pas avoir une puissance élevée, un gros stockage + de l’oled à 400€ c’est pas tenable.
Sinon j’ai vu ça, je sais pas ce que ça vaut mais ça mentionne 5nm :

https://x.com/Switch2Stock/status/1880599840016707797?t=eI1oChmu4NiEQp7O1bf2xQ&s=09

C'est 1536 cuda cores pas 1280.
Donc on ne peut pas être certain de la fiabilité.

live3ds live3ds
MP
Niveau 35
18 janvier 2025 à 16:55:18

Le 18 janvier 2025 à 16:18:54 :
Moi, personnellement, je suis déçu, mais je comprends Nintendo. Il sera bloqué dans ce format de consoles avec le succès de la Switch. Moi, j’aurais voulu plus d’audace. De la part de Nintendo, c’est une Switch Pro, rien de plus. Après, je vois les pro-N dire : « Oui, regarde, par exemple, PlayStation avec les 1, 2, 3, 4, Pro, 5, 5 Pro. » Oui, mais PlayStation n’a jamais dit qu’il voulait révolutionner le jeu vidéo, comme Nintendo a dit vouloir révolutionner. Tout le temps, PlayStation fait des PlayStation : des consoles puissantes avec des nouveautés. C’est tout. Nintendo a fait de la PlayStation avec sa Switch 2 après le fameux mode souri, franchement, qui va s’en servir ? Un mois après, c’est dans les oubliettes ; tout le monde sera sur cette manette Pro. Par contre, je suis d’accord avec les personnes : sortir une console LCD avec des bords comme ça en 2025 est inacceptable, surtout à 399 €. Car 399 €, c’est énorme pour certaines personnes en 2025 avec l’inflation. La console fonctionnera, j’en suis sûr, je vais la prendre day one, mais elle se vendra moins bien que la première.

Nintendo fait un successeur en se concentrant sur la puissance (le principal défaut de son prédécesseur) vous n'êtes pas contents. Il faut un nouveau gros gimmick.
Switch 1 -> Switch 2.

Nintendo ajoute un nouveau gros gimmick mais dois sacrifier la puissance pour que le prix de la console n'explose pas, vous n'êtes pas contents, la console est faiblarde.
Wii -> Wii U
DS -> 3DS

Vous voulez et le nouveau gros gimmick et la puissance à bas prix et pourtant ça ne marche pas du tout comme ca. Si il y a de nouveaux gimmicks ça sera forcément des trucs anecdotiques pas chers comme le mode souris. Et puis la Switch 1/2 est déjà très différente des autres consoles. Elle n'a toujours aucune concurrence et elle dans sa catégorie à elle. Elle n'a pas besoin de réinventer la roue, elle a juste besoin de corriger les défauts de la première. Personne n'a demandé un écran 3D sur DS et personne n'avait demandé une manette avec un écran sur Wii.

mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 7
18 janvier 2025 à 16:58:37

Je réponds à un pro-N qui m'a envoyé un MP ; je ne le citerai pas. Son nom m'a dit que la révolution de la Switch 2 est le chat vocal. Je suis pro personnes j’ai toutes les consoles, frère. Je ne veux pas être méchant, mais le chat vocal est disponible depuis 20 ans chez la concurrence. Il n’a rien de révolutionnaire, c’est juste logique, normalement la première Switch aurait déjà dû avoir un chat vocal.

superbegita superbegita
MP
Niveau 53
18 janvier 2025 à 17:52:42

L avantage de la Switch est aussi sa propre fqiblesse technique qui necessite un entre deux dù a sa nature hybride.

Elle ne peut pas se payer le luxe d' étre ausdi puissante que bah toutes les Steam deck like le fosse est IMMENSE.

Mais elle ne peut pas aussi tenter d étre reop econome car cela posera soucis d autant plus vite rlen particulier et c est visible piyr les gros triple A pour certains portes sur Switch

Ou meme de tres vieux.

Nintendo pourrait oui su uls rognaient sur leur marges ou si comme autrefois ils sortzient deux machines distinctes , cce n est plus le cas

La Switch fait aussi de condole portable et de salon...

Donc Nintendo a les benefices d une machine en vente et non plus deux.

Pour ca qu ils ont d' qutant plus d' intérét a daire Switch 2 lcd puis OLED dans 2 voir 3 ans
.et allez une version Lite pour nomade

Au vu des specs la Switch 2 utilise clairement l anxien process Samsung en 8nm aka 10nm++ pour Samsung en tzrme de sensite de transistor si on comoare a TSMC

A l époque le 7nm de TSMC était large au dessus je m en soyviens tres bien.

Nvidia avait du sortir de gros dies piyr ses rtx 3000 parce aue le process n etaut pas le meileur.

Bon ça restaii mieux entre guillemets que le 16nm ou 12nm tsmc mais la on fous remonter au moins a 2015 ou 2016 sachant que c etait un shrink de l original.

Je ne e souviens plus trop le process ax compatible avec Ampére si le 5nm ou moins serait techniquement compatiible.

Le soucis majeur et c est l.ironie ce n est zs le process le plus efficient en energie et conso il n est as repute pour ça

superbegita superbegita
MP
Niveau 53
18 janvier 2025 à 18:00:16

Apres pour les plus anciens joueurs , de mon epoque par ex , ceux qui ont coonnus Nintendo depuis la nes etc pourquoi ils ont change de politique passe l ére de la Gamecube sui etait un pivot et juste avant la N64

Dù a ses echecs commerciaux Nintendo a change sa façon de faire ce qui a marche avec la Wii mais pzs la Wii U car le grand ubluque ne voyait pas l utilite voir ire pensait que c etait juste un accessoire

C est dù à ça que Nintendo avait arrete de ne faire que des consoles ayant le meilleur ratio perf et prix en consoke de szlon pure

Et c est vrai la Gamecube etait une des meilleures de son temps et la moind cher

Ça a change ensuite en terme de force nrute dù z l echec commercial de la Cube.

Si Sony nbavait pas historiquement decide de sortir sa Playstation les choses quraient ete bien differentes potentuellement

Pour qui ne connait pas l histoire qui a mene à ça

Je e souviens encore tres bien a l ére du trio ps1 , saturn et n64.

Mais bon c est de l histoire maintenant.

Mais la chose sue j aimerais savoir sur la Switch 2 et c est un element essentiel a mon sens concernant l i/ o et bande assantr memoire voir type de stockage

Piurvu su elle est un petit ssd meme sata ca ira

superbegita superbegita
MP
Niveau 53
18 janvier 2025 à 18:01:51

La force de la Sxitch 2 dez'dra aussi en particulier de la bande passante de sa ram qui sera forçement comme tout soc ou apu

La ram servant ausdi de memoire a la partie graphique intègré

snakepat snakepat
MP
Niveau 56
18 janvier 2025 à 19:20:01

Le 18 janvier 2025 à 16:55:18 live3ds a écrit :

Le 18 janvier 2025 à 16:18:54 :

Nintendo fait un successeur en se concentrant sur la puissance (le principal défaut de son prédécesseur) vous n'êtes pas contents. Il faut un nouveau gros gimmick.
Switch 1 -> Switch 2.

Nintendo ajoute un nouveau gros gimmick mais dois sacrifier la puissance pour que le prix de la console n'explose pas, vous n'êtes pas contents, la console est faiblarde.
Wii -> Wii U
DS -> 3DS

Vous voulez et le nouveau gros gimmick et la puissance à bas prix et pourtant ça ne marche pas du tout comme ca. Si il y a de nouveaux gimmicks ça sera forcément des trucs anecdotiques pas chers comme le mode souris. Et puis la Switch 1/2 est déjà très différente des autres consoles. Elle n'a toujours aucune concurrence et elle dans sa catégorie à elle. Elle n'a pas besoin de réinventer la roue, elle a juste besoin de corriger les défauts de la première. Personne n'a demandé un écran 3D sur DS et personne n'avait demandé une manette avec un écran sur Wii.

Surtout qu'il y a bel et bien une gimmick de transformer les joycons en souris (bon c'est pas explicite dans la vidéo par contre), même si c'est pas incroyable ça reste quand même une gimmick :noel:

Chozolord Chozolord
MP
Niveau 4
18 janvier 2025 à 19:27:00

Autant que je suis du même avis que Nintendo a pris la décision d'abandonné cet course de la puissance, qui enfin compte, n’amène nulle part. Et ils ont bien raison, au vue de la tournure lamentable que l’industrie à pris comme direction. Autant superbegita, faudrait revoir votre orthographe, c'est un peu illisible au cours de la lecture, sans vouloir vous offensez. (je m'en excuse)

Je ne croire pas que la Switch 2 aie besoin des composants spécifique qui pourrait rivalisé une ps6 ou l’implantation d'une gimmick afin de révolutionner l'art, de comment faire du café. La seul chose qui importe à mon avis c'est ; si la Switch 2 contient des jeux qui peut susceptible à nous intéresser et à vouloir se procuré la console. Le reste, c'est superficielle.

Message édité le 18 janvier 2025 à 19:30:11 par Chozolord
TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 46
18 janvier 2025 à 19:27:17

Il y a aussi un port pour extension, on est pas à l’abris d’un accessoire farfelu innovant.

John_McCarthy John_McCarthy
MP
Niveau 49
18 janvier 2025 à 19:31:06

Les 256 go de stockage internet c'est du foutage de gueule

Chozolord Chozolord
MP
Niveau 4
18 janvier 2025 à 19:41:09

Ma compréhension sur le besoin des joueurs me laisse toujours dubitatif. Par contre, je reconnait qu'il y a des choses que Nintendo aurait besoin d'amélioré pour sa nouvelle console. En particulier, tout se qui concerne le online.

Message édité le 18 janvier 2025 à 19:41:36 par Chozolord
AsherMillstone AsherMillstone
MP
Niveau 60
18 janvier 2025 à 19:46:36

Le 18 janvier 2025 à 07:57:43 :

Le 18 janvier 2025 à 02:38:52 :

Le 17 janvier 2025 à 20:17:54 :

Le 17 janvier 2025 à 15:13:33 :

Le 17 janvier 2025 à 08:16:22 :

> Le 17 janvier 2025 à 00:39:15 :

>https://www.noelshack.com/2025-03-5-1737070709-bordure.jpg les bordures c'est une blague ? Le tout sur un écran LCD, en 2025.

C'est très bien pour une première version. Quand t'as des gosses, l'Oled est un suicide.

T'es sérieux ? Les gens sont devenus "idiot" avec le temps ? On te vend une console plus grande soit disant et au final, l'écran est quasiment de la même taille que celui de la Switch 1 avec ses bordures ! Non mais sans déconner, c'est quoi cette arnaque de Nintendo... J'espère pour eux qu'il s'agissait d'une vidéo incrustée dans la présentation de la Switch 2 et que le stagiaire a chié dans la colle... C'est grave !

Mec calmes ta joie. C'est surtout toi le demeuré qui l'ouvre sans connaître les technologies. Oui sur un LCD, il y a des bordures noires liées aux LED qui sont utilisées. C'est lié à cette technologie justement. Tu sais quoi? Même sur le PS5 portal, il y a des bandes.

Tu ne veux pas de bandes, il faut un écran Oled sauf qu'il y a d'autres complications surtout dans les mains des enfants.

Ils ont fait un bon choix d'avoir un LCD en premier temps. Vivement la Switch Oled mais ils ont clairement eu raison d'attendre que le grand public achète la LCD pour éviter les scandales dans 5 ans.

C'est totalement faux, tu parle des vieux retro éclairage par le côté, le rétro éclairage des lcd est sous la dalle maintenant, il n'y a pas plus de raison d'avoir plus de bordure qu'avec qu'un ecran OLED et de nombreux ecran LCD le prouvent. Nintendo sort juste une console avec 10 ans de retard comme d'hab.
Et c'est quoi cet argument avec les enfants, ça change quoi qu'un enfant joue sur un ecran oled ou lcd ? Les enfants peuvent passer des heures dessus tout comme les adultes je vois pas le rapport.

Le lcd est plus épais, et si tu regarde bien, le système de joycon est assez massif, dans la console il y a un sacré trou. C’est tout une place où tu ne peux pas mettre d’écran.
Même pas sur que la finesse d’un oled passe non plus.

Oui un écran LCD est plus épais, car il y a une couche de retro éclairage SOUS l'écran, pour l'OLED ce sont les pixels eux-mêmes qui éclairent donc il n'y a pas cette couche, mais on parle des BORDURE, pas de l'épaisseur de la console.

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 54
19 janvier 2025 à 03:11:05

Le 18 janvier 2025 à 19:31:06 :
Les 256 go de stockage internet c'est du foutage de gueule

32gb la Switch 1 on rappelle. 256gb ça partait peu pour l'époque actuelle mais dans le contexte d'une Switch 2 ça m'étonne absolument pas et dans l'absolu je trouve pas ça déconnant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment