CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
19 janvier 2025 à 13:37:11

Le 19 janvier 2025 à 13:34:39 :

Le 19 janvier 2025 à 13:23:07 :

Le 19 janvier 2025 à 11:50:38 :

Le 19 janvier 2025 à 09:15:29 :
Les rumeurs lui donne quels puissance ?

3,1 TFLOPS Docké et 1,7 TFLOPS portable(elle n'a pas besoin d'atteindre le même nombre de Tflops que la PS4 Pro pour avoir un rendu similaire voir meilleur)
12go de RAM
Meilleur CPU que la One X(même en mode portable). Mais loin de la Series S.
256go de mémoire interne UFS 3.1(2.1go/s)(la Series S c'est 2,4go/s en comparaison)
DLSS(sans frame generation et multifframe generation) et Raytracing.

Le frame generation simple on est sur que c’est mort ? Dans les dernière communications de nvidia sur le dlss ils avaient l’air de dire que les ancien GPU pourraient le faire non ? Ou alors c’est pour des histoires de latence ?

Même si c'était compatible ça servirai quasiment à rien de l'avoir, il faut beaucoup de frames de base pour ne pas avoir d'artefacts, et c'est sans parler de latence engendrée

C’est vrai que j’ai l’impression que le FG sert surtout pour pousser sur PC pour les écrans à framerate très élevés genre 144hz et compagnie. Je sais pas ce que ça donne sur un jeu qui galère à 30fps

marioxd
marioxd
Niveau 68
19 janvier 2025 à 13:41:02

Le 19 janvier 2025 à 13:37:11 :

Le 19 janvier 2025 à 13:34:39 :

3,1 TFLOPS Docké et 1,7 TFLOPS portable(elle n'a pas besoin d'atteindre le même nombre de Tflops que la PS4 Pro pour avoir un rendu similaire voir meilleur)
12go de RAM
256go de mémoire interne UFS 3.1(2.1go/s)(la Series S c'est 2,4go/s en comparaison)

Le frame generation simple on est sur que c’est mort ? Dans les dernière communications de nvidia sur le dlss ils avaient l’air de dire que les ancien GPU pourraient le faire non ? Ou alors c’est pour des histoires de latence ?

Même si c'était compatible ça servirai quasiment à rien de l'avoir, il faut beaucoup de frames de base pour ne pas avoir d'artefacts, et c'est sans parler de latence engendrée

C’est vrai que j’ai l’impression que le FG sert surtout pour pousser sur PC pour les écrans à framerate très élevés genre 144hz et compagnie. Je sais pas ce que ça donne sur un jeu qui galère à 30fps

ça marche pas bien à 60 fps, faut viser a minima 80 / 90 fps

live3ds
live3ds
Niveau 38
19 janvier 2025 à 13:45:43

Le 19 janvier 2025 à 12:34:54 :
Le CPU en retrait par rapport à la gen actuelle, c'est pas trop handicapant? (J'y connais rien...)

Et au final on est fixé sur le 8 ou 5 nm?

On estime 30 à 40% du CPU de la Series S en performance. Donc oui si le jeu en question demande beaucoup du CPU.
Toujours pas mais les frequences du GPU laissent penser à quelque chose de mieux que 8nm.

Le 19 janvier 2025 à 12:38:07 :

12go de RAM

Au fait j'entends des rumeurs qui viendraient de Famiboards comme quoi par exemple les fréquences ne seraient ptet pas finales. Mais le topic ayant fermé j'ai pas pu vérifier, il y a eu d'autres d'infos de ce genre ?

On pense que les frequences(du CPU en particulier) ne sont pas finales parce qu'elles sont d'abord bien en deçà de ce que l'on estimait, puis un membre actif du forum s'est pointé disant qu'il a été informé que les frequences du CPU sont plus hautes mais les fréquences du GPU sont correctes et enfin parce que pour une certaine raison, dans les fréquences du CPU qui ont leakées, le mode portable est à 1100mhz et le mode docké 998 mhz ce qui ne fait complètement aucun sens donc il y a possiblement erreur quelque part. Mais même à 998mhz son CPU est toujours meilleur que celui de la One X.

Et jusqu'à la sortie les frequences peuvent augmenter.

12go de RAM

Le Frame generation fonctionne grâce au nouveau optical flow accelerator des GPU Lovelace et Blackwell. T239 est basé sur Ampere. C'est pourquoi il est exclusif aux GPU Lovelace et Blackwell. Le multiframe generation quant à lui est uniquement disponible sur Blackwell.

Les anciens GPU sont compatibles avec toutes les autres features ne nécessitant pas le nouveau optical flow accelerator : Ray reconstruction(Venu avec le DLSS 3.5), Neural rendering, Enhanced upscaling et le Transformer Model(Venus avec le DLSS 4.0)

mattheone10
mattheone10
Niveau 8
19 janvier 2025 à 15:36:47

Je vois beaucoup de personnes se perdre avec la Switch 2. Je vais vous dire ce qu’est la Switch 2 : c’est une remise à niveau de la console en puissance, pour être ni trop loin ni trop proche de la concurrence. Le jeu parle des éditions tierces. Qu’est-ce qui va se passer ? On y trouvera tous les jeux PS4 et One au prix fort et certains jeux PS5 et Xbox Series, les jeux cross-gen ou les moins gourmands. Là, on passe à la deuxième partie de vie des consoles PS5 et Xbox ; les éditeurs vont utiliser la pleine puissance des consoles, et tous les jeux qui vont sortir ne sortiront pas sur Switch 2. Arrêtez de rêver avec GTA 6, c’est mort. La Switch 2 est, comme la 1, parfaite pour les jeux Nintendo, c’est pour ça que je la prends day one. Et puis, pour certains éditeurs tiers qui joueront le jeu de sortir leurs jeux les moins gourmands ou les jeux PS4 pour avoir plus de ventes, exemple : un GTA 5 ou Red Dead. Les FF, Call of, RE, j’en passe.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
19 janvier 2025 à 16:23:39

Le 19 janvier 2025 à 15:36:47 :
Je vois beaucoup de personnes se perdre avec la Switch 2. Je vais vous dire ce qu’est la Switch 2 : c’est une remise à niveau de la console en puissance, pour être ni trop loin ni trop proche de la concurrence. Le jeu parle des éditions tierces. Qu’est-ce qui va se passer ? On y trouvera tous les jeux PS4 et One au prix fort et certains jeux PS5 et Xbox Series, les jeux cross-gen ou les moins gourmands. Là, on passe à la deuxième partie de vie des consoles PS5 et Xbox ; les éditeurs vont utiliser la pleine puissance des consoles, et tous les jeux qui vont sortir ne sortiront pas sur Switch 2. Arrêtez de rêver avec GTA 6, c’est mort. La Switch 2 est, comme la 1, parfaite pour les jeux Nintendo, c’est pour ça que je la prends day one. Et puis, pour certains éditeurs tiers qui joueront le jeu de sortir leurs jeux les moins gourmands ou les jeux PS4 pour avoir plus de ventes, exemple : un GTA 5 ou Red Dead. Les FF, Call of, RE, j’en passe.

La plupart des jeux next gen pourraient tourner sur ps4 moyennant des concessions mineures. On aura quasiment tout le catalogue tiers sauf peut être witcher 4 et GTA VI. Mais spoiler gta6 ps5 sera une démo asthmatique comme le 5 sur ps3. c’est clairement un jeu ps6.

MedRed
MedRed
Niveau 44
19 janvier 2025 à 18:34:31

Après la Switch 2 aurait fait tourner matrix awaken et c’était ultra solide comme leak. C’est pourtant la démo technique des ps5/seris x donc à voir.
Puis y à AC Shadows en rumeur ( qui est quand même très beau )
MGS3 delta.
Et il y a aussi ce youtubeur qui affirme avoir parlé à des dev et que selon eux, le cpu n’est pas un gros frein

https://youtube.com/shorts/mtm6hRGckwY?si=0lb1ZKpOiqk4vL0H

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 janvier 2025 à 19:32:02

Le 19 janvier 2025 à 12:34:54 :
Le CPU en retrait par rapport à la gen actuelle, c'est pas trop handicapant? (J'y connais rien...)

Et au final on est fixé sur le 8 ou 5 nm?

Plur des jeux qui nécessite les plus haute perf en ST sachant que tous les moteurs se base t au moins sur ca si. Les jeux modernes se scalent bien sur les perfs multithread de cpu avec de nombreux coeurs

Ceci etant et c est la principale faiblesse ou facteur limitant : la bande passante en I/O determine aussi en bonne partie par la frequence de la ram

Qui agit comme vram pour la partie goucintegré des soc et qutre apu

Ce qui est le cas des consoles depuis toujours.

Perso je demande à voir aussi si les temps de chargelent des jeux retrocompatible sont ameliorés.

Attention a ne SURTOUT pas comparer les Tflops developpe par l archi Ampérenavec RNDA2 et suivants c est bien different pour qui est au courant au niveau des jeux d instructions.

Je dis ca en etant joueur pc aussi (j ai une 3090 FE donc archi Ampére leiginal de 2020).

Au vu des smecs que j ai vu c est clakrelent le process 8nm Samsung original qui à éte utilise pour les rtx 3000 en 2020

Credible si on regarde 'e ratio nombre CUDA,largeur du bus memoire et nombre SM.

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 janvier 2025 à 19:39:27

Le 19 janvier 2025 à 16:23:39 :

Le 19 janvier 2025 à 15:36:47 :

La plupart des jeux next gen pourraient tourner sur ps4 moyennant des concessions mineures. On aura quasiment tout le catalogue tiers sauf peut être witcher 4 et GTA VI. Mais spoiler gta6 ps5 sera une démo asthmatique comme le 5 sur ps3. c’est clairement un jeu ps6.

Oui et non la verite est que 'e delai de developpement rqlllnge fqit que la cross gen viens a peine de se terminer,les consoles actuelles sortis en 2020 etaient juste suffisantes pour arriver a tenir la cross gen pousse a fond ..mais pas la vrai next gen et ca se voit.

Seul la ps5 pro peut enciasser ca un minimum avec quelques sacrifices.piur ca que des jeux en base UE5 ont autant de mal , méme sur pc ça passe bien lais pas sans deux ou trois tweaks rapide.

Beaucoup de gens ont malheureuselent pensé que certains jeux etaient next gen qlors que non

Re4 remake , Dragons dogma 2 utilise toujours 'e Re engine de 2017 techniquement certe plus évolue mais voila.

D ailleurs le futur Monster hunter Wild risque d etre problematique...

Apres ce ne sont pas les seuls loin de là.
Mais des que l on pousse sius moteur next gen et pire avec ray tracing ou bien pire path trqcing la oui le gouffre se voit

Silent hill 2, et bien d autres

Le soucis est que les cross gen seront d autant plus decalé, si on cumule aux differentes crises dontune qui va bien vkte arriver aux US...c est d autant plus vrai.

Perso j attend de voir

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 janvier 2025 à 19:46:59

Le 19 janvier 2025 à 18:34:31 :
Après la Switch 2 aurait fait tourner matrix awaken et c’était ultra solide comme leak. C’est pourtant la démo technique des ps5/seris x donc à voir.
Puis y à AC Shadows en rumeur ( qui est quand même très beau )
MGS3 delta.
Et il y a aussi ce youtubeur qui affirme avoir parlé à des dev et que selon eux, le cpu n’est pas un gros frein

https://youtube.com/shorts/mtm6hRGckwY?si=0lb1ZKpOiqk4vL0H

Le cou et bande passante sont les points limitant c est d ailleurs la ou on pourra deduire le framerate moyen visé dependant des moteurs des jeux

Et ca impacte les perfs d une console car la ram est determinante en fonction de sa bande passante

J espére que Nkntendo commte tenu du modéle d Nvidia à mit de la ram a 7500 MT/s dans ces eaux.

Ampére nnest pas connu pour avoir beaucoup de cache L2 c etait un de ses points faible ( corrige sous Ada Lovelace son descendant il y a deux ans).

Par défaut l archi a besoin besoin de beaucoup de bande passante pour commenser son faible cache L2.

Et ce sera encore plus vrai car une cg integré à un cpu a BESOIN d avoir la ram la meilleure en bande passante pour montrer ses perfs

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
19 janvier 2025 à 20:51:34

Bordel mais relis toi, je veux bien lire des pavés mais faut faire un effort stp, c’est pas méchant ou quoi, juste c’est illisible kheyou.

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
19 janvier 2025 à 22:23:32

La partie CPU ne sera probablement pas un frein, je m'inquiètes pas pour ça.

Ryoze
Ryoze
Niveau 23
19 janvier 2025 à 23:13:38

Niveau puissance c’est plutôt une série S ou ps4 ?

mattheone10
mattheone10
Niveau 8
20 janvier 2025 à 02:30:40

Le 19 janvier 2025 à 23:13:38 :

En mode docke c est similaires à de la ps4 pro mais moins puissant que la série S d après les rumeurs

marioxd
marioxd
Niveau 68
20 janvier 2025 à 07:03:14

[23:13:38] <Ryoze>

La puissance brute est proche d'une PS4 en portable et un peu en dessous d'une PS4 Pro en docké. Mais la Switch a un meilleur CPU, plus de RAM (et plus rapide), un stockage plus rapide et des techno NVIDIA qui viendront fortement améliorer les performances (DLSS, RayTracing et Décompression de Fichiers), du coup on devrait se rapprocher d'une Series S sur le rendu final.

Encre2Chine
Encre2Chine
Niveau 48
20 janvier 2025 à 07:17:04

Oui mais est-ce qu'elle fera tourner Crysis ?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
20 janvier 2025 à 08:55:45

Le 20 janvier 2025 à 07:17:04 :
Oui mais est-ce qu'elle fera tourner Crysis ?

La 1ere Switch le fait :noel:

Malakish
Malakish
Niveau 30
20 janvier 2025 à 12:42:14

Mais galère pour Minecraft.

NikonCoolpix
NikonCoolpix
Niveau 46
20 janvier 2025 à 13:21:26

Pokémon Violet/Ecarlate ramera peut-être moins sur SW2 en mode rétrocompatibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241430-jesus-shades.jpg

MedRed
MedRed
Niveau 44
20 janvier 2025 à 14:03:05

Extas1s un insider très fiable du côté de Xbox confirme les portages suivants :

Un call of ( on sait pas lequel )
Fallout 4
Diablo 4
Halo collection
Starfield
Flight simulator 2024

https://www.gamekyo.com/newsfr93066_l-insider-extas1s-precise-la-liste-des-premiers-jeux-xbox-a-venir-sur-nintendo-switch-2.html

QueZako_
QueZako_
Niveau 12
20 janvier 2025 à 20:01:05

Le 20 janvier 2025 à 14:03:05 :
Extas1s un insider très fiable du côté de Xbox confirme les portages suivants :

Un call of ( on sait pas lequel )
Fallout 4
Diablo 4
Halo collection
Starfield
Flight simulator 2024

https://www.gamekyo.com/newsfr93066_l-insider-extas1s-precise-la-liste-des-premiers-jeux-xbox-a-venir-sur-nintendo-switch-2.html

Y'a un partenariat de prévu avec Xbox ? Parce que Starfield & FS24 c'est exclu XBOX non ? Un Gamepass de disponible sur la console ?