CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2025 à 18:01:51

La force de la Sxitch 2 dez'dra aussi en particulier de la bande passante de sa ram qui sera forçement comme tout soc ou apu

La ram servant ausdi de memoire a la partie graphique intègré

Snakepat
Snakepat
Niveau 80
18 janvier 2025 à 19:20:01

Le 18 janvier 2025 à 16:55:18 live3ds a écrit :

Le 18 janvier 2025 à 16:18:54 :
Moi, personnellement, je suis déçu, mais je comprends Nintendo. Il sera bloqué dans ce format de consoles avec le succès de la Switch. Moi, j’aurais voulu plus d’audace. De la part de Nintendo, c’est une Switch Pro, rien de plus. Après, je vois les pro-N dire : « Oui, regarde, par exemple, PlayStation avec les 1, 2, 3, 4, Pro, 5, 5 Pro. » Oui, mais PlayStation n’a jamais dit qu’il voulait révolutionner le jeu vidéo, comme Nintendo a dit vouloir révolutionner. Tout le temps, PlayStation fait des PlayStation : des consoles puissantes avec des nouveautés. C’est tout. Nintendo a fait de la PlayStation avec sa Switch 2 après le fameux mode souri, franchement, qui va s’en servir ? Un mois après, c’est dans les oubliettes ; tout le monde sera sur cette manette Pro. Par contre, je suis d’accord avec les personnes : sortir une console LCD avec des bords comme ça en 2025 est inacceptable, surtout à 399 €. Car 399 €, c’est énorme pour certaines personnes en 2025 avec l’inflation. La console fonctionnera, j’en suis sûr, je vais la prendre day one, mais elle se vendra moins bien que la première.

Nintendo fait un successeur en se concentrant sur la puissance (le principal défaut de son prédécesseur) vous n'êtes pas contents. Il faut un nouveau gros gimmick.
Switch 1 -> Switch 2.

Nintendo ajoute un nouveau gros gimmick mais dois sacrifier la puissance pour que le prix de la console n'explose pas, vous n'êtes pas contents, la console est faiblarde.
Wii -> Wii U
DS -> 3DS

Vous voulez et le nouveau gros gimmick et la puissance à bas prix et pourtant ça ne marche pas du tout comme ca. Si il y a de nouveaux gimmicks ça sera forcément des trucs anecdotiques pas chers comme le mode souris. Et puis la Switch 1/2 est déjà très différente des autres consoles. Elle n'a toujours aucune concurrence et elle dans sa catégorie à elle. Elle n'a pas besoin de réinventer la roue, elle a juste besoin de corriger les défauts de la première. Personne n'a demandé un écran 3D sur DS et personne n'avait demandé une manette avec un écran sur Wii.

Surtout qu'il y a bel et bien une gimmick de transformer les joycons en souris (bon c'est pas explicite dans la vidéo par contre), même si c'est pas incroyable ça reste quand même une gimmick :noel:

Chozolord
Chozolord
Niveau 7
18 janvier 2025 à 19:27:00

Autant que je suis du même avis que Nintendo a pris la décision d'abandonné cet course de la puissance, qui enfin compte, n’amène nulle part. Et ils ont bien raison, au vue de la tournure lamentable que l’industrie à pris comme direction. Autant superbegita, faudrait revoir votre orthographe, c'est un peu illisible au cours de la lecture, sans vouloir vous offensez. (je m'en excuse)

Je ne croire pas que la Switch 2 aie besoin des composants spécifique qui pourrait rivalisé une ps6 ou l’implantation d'une gimmick afin de révolutionner l'art, de comment faire du café. La seul chose qui importe à mon avis c'est ; si la Switch 2 contient des jeux qui peut susceptible à nous intéresser et à vouloir se procuré la console. Le reste, c'est superficielle.

Message édité le 18 janvier 2025 à 19:30:11 par Chozolord
TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
18 janvier 2025 à 19:27:17

Il y a aussi un port pour extension, on est pas à l’abris d’un accessoire farfelu innovant.

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
18 janvier 2025 à 19:31:06

Les 256 go de stockage internet c'est du foutage de gueule

Chozolord
Chozolord
Niveau 7
18 janvier 2025 à 19:41:09

Ma compréhension sur le besoin des joueurs me laisse toujours dubitatif. Par contre, je reconnait qu'il y a des choses que Nintendo aurait besoin d'amélioré pour sa nouvelle console. En particulier, tout se qui concerne le online.

Message édité le 18 janvier 2025 à 19:41:36 par Chozolord
AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
18 janvier 2025 à 19:46:36

Le 18 janvier 2025 à 07:57:43 :

Le 18 janvier 2025 à 02:38:52 :

Le 17 janvier 2025 à 20:17:54 :

Le 17 janvier 2025 à 15:13:33 :

Le 17 janvier 2025 à 08:16:22 :

> Le 17 janvier 2025 à 00:39:15 :

>https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/5/1737070709-bordure.jpg les bordures c'est une blague ? Le tout sur un écran LCD, en 2025.

C'est très bien pour une première version. Quand t'as des gosses, l'Oled est un suicide.

T'es sérieux ? Les gens sont devenus "idiot" avec le temps ? On te vend une console plus grande soit disant et au final, l'écran est quasiment de la même taille que celui de la Switch 1 avec ses bordures ! Non mais sans déconner, c'est quoi cette arnaque de Nintendo... J'espère pour eux qu'il s'agissait d'une vidéo incrustée dans la présentation de la Switch 2 et que le stagiaire a chié dans la colle... C'est grave !

Mec calmes ta joie. C'est surtout toi le demeuré qui l'ouvre sans connaître les technologies. Oui sur un LCD, il y a des bordures noires liées aux LED qui sont utilisées. C'est lié à cette technologie justement. Tu sais quoi? Même sur le PS5 portal, il y a des bandes.

Tu ne veux pas de bandes, il faut un écran Oled sauf qu'il y a d'autres complications surtout dans les mains des enfants.

Ils ont fait un bon choix d'avoir un LCD en premier temps. Vivement la Switch Oled mais ils ont clairement eu raison d'attendre que le grand public achète la LCD pour éviter les scandales dans 5 ans.

C'est totalement faux, tu parle des vieux retro éclairage par le côté, le rétro éclairage des lcd est sous la dalle maintenant, il n'y a pas plus de raison d'avoir plus de bordure qu'avec qu'un ecran OLED et de nombreux ecran LCD le prouvent. Nintendo sort juste une console avec 10 ans de retard comme d'hab.
Et c'est quoi cet argument avec les enfants, ça change quoi qu'un enfant joue sur un ecran oled ou lcd ? Les enfants peuvent passer des heures dessus tout comme les adultes je vois pas le rapport.

Le lcd est plus épais, et si tu regarde bien, le système de joycon est assez massif, dans la console il y a un sacré trou. C’est tout une place où tu ne peux pas mettre d’écran.
Même pas sur que la finesse d’un oled passe non plus.

Oui un écran LCD est plus épais, car il y a une couche de retro éclairage SOUS l'écran, pour l'OLED ce sont les pixels eux-mêmes qui éclairent donc il n'y a pas cette couche, mais on parle des BORDURE, pas de l'épaisseur de la console.

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
19 janvier 2025 à 03:11:05

Le 18 janvier 2025 à 19:31:06 :

32gb la Switch 1 on rappelle. 256gb ça partait peu pour l'époque actuelle mais dans le contexte d'une Switch 2 ça m'étonne absolument pas et dans l'absolu je trouve pas ça déconnant.

Gemasamalas
Gemasamalas
Niveau 41
19 janvier 2025 à 09:09:29

Ça parle beaucoup ici mais vous vous éloigner du principal.
C'est les jeux, les jeux que Nintendo va nous proposer dans les 8 prochaines années à venir ( en espérant quelques bonnes surprises)

riddikGT
riddikGT
Niveau 33
19 janvier 2025 à 09:15:29

Les rumeurs lui donne quels puissance ?

Zaakks
Zaakks
Niveau 26
19 janvier 2025 à 09:18:56

Le 19 janvier 2025 à 03:11:05 :

Le 18 janvier 2025 à 19:31:06 :

32gb la Switch 1 on rappelle. 256gb ça partait peu pour l'époque actuelle mais dans le contexte d'une Switch 2 ça m'étonne absolument pas et dans l'absolu je trouve pas ça déconnant.

Bien d'accord d'autant que le physique a encore une bonne place chez Nintendo et que les cartes d'extensions sont très abordable.
Il n'y a clairement pas besoin d'autant de stockage que pour une PS/Xbox pour le coup.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
19 janvier 2025 à 11:15:08

Le 19 janvier 2025 à 09:15:29 :

PS4 en portable, PS4 pro en docké. Peut être mieux grace à l’architecture plus moderne, peut être moins bien si Nintendo bride la machine.

NikonCoolpix
NikonCoolpix
Niveau 46
19 janvier 2025 à 11:38:36

Le 18 janvier 2025 à 19:41:09 Chozolord a écrit :
Ma compréhension sur le besoin des joueurs me laisse toujours dubitatif. Par contre, je reconnait qu'il y a des choses que Nintendo aurait besoin d'amélioré pour sa nouvelle console. En particulier, tout se qui concerne le online.

Une puce wifi qui fonctionne et un shop qui ne rame pas ce serait déjà pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc.png

MedRed
MedRed
Niveau 44
19 janvier 2025 à 11:49:53

Avec 12go de ram, ils ont 0 excuses pour pas avoir un vrai menu et un vrai eshop.

live3ds
live3ds
Niveau 38
19 janvier 2025 à 11:50:38

3,1 TFLOPS Docké et 1,7 TFLOPS portable(elle n'a pas besoin d'atteindre le même nombre de Tflops que la PS4 Pro pour avoir un rendu similaire voir meilleur)
12go de RAM
Meilleur CPU que la One X(même en mode portable). Mais loin de la Series S.
256go de mémoire interne UFS 3.1(2.1go/s)(la Series S c'est 2,4go/s en comparaison)
DLSS(sans frame generation et multifframe generation) et Raytracing.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
19 janvier 2025 à 12:34:54

Le CPU en retrait par rapport à la gen actuelle, c'est pas trop handicapant? (J'y connais rien...)

Et au final on est fixé sur le 8 ou 5 nm?

marioxd
marioxd
Niveau 68
19 janvier 2025 à 12:35:47

Le 19 janvier 2025 à 09:09:29 :
Ça parle beaucoup ici mais vous vous éloigner du principal.
C'est les jeux, les jeux que Nintendo va nous proposer dans les 8 prochaines années à venir ( en espérant quelques bonnes surprises)

On ne sait absolument rien des jeux, à part un aperçu de Mario Kart 9.

Et les jeux, autant qu'ils aient une discussion dédiée à chacun. Ici c'est uniquement la console en elle-même

marioxd
marioxd
Niveau 68
19 janvier 2025 à 12:38:07

Le 19 janvier 2025 à 11:50:38 :

3,1 TFLOPS Docké et 1,7 TFLOPS portable(elle n'a pas besoin d'atteindre le même nombre de Tflops que la PS4 Pro pour avoir un rendu similaire voir meilleur)
12go de RAM
256go de mémoire interne UFS 3.1(2.1go/s)(la Series S c'est 2,4go/s en comparaison)

Au fait j'entends des rumeurs qui viendraient de Famiboards comme quoi par exemple les fréquences ne seraient ptet pas finales. Mais le topic ayant fermé j'ai pas pu vérifier, il y a eu d'autres d'infos de ce genre ?

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
19 janvier 2025 à 13:23:07

12go de RAM

Le frame generation simple on est sur que c’est mort ? Dans les dernière communications de nvidia sur le dlss ils avaient l’air de dire que les ancien GPU pourraient le faire non ? Ou alors c’est pour des histoires de latence ?

marioxd
marioxd
Niveau 68
19 janvier 2025 à 13:34:39

Le 19 janvier 2025 à 13:23:07 :

12go de RAM

Le frame generation simple on est sur que c’est mort ? Dans les dernière communications de nvidia sur le dlss ils avaient l’air de dire que les ancien GPU pourraient le faire non ? Ou alors c’est pour des histoires de latence ?

Même si c'était compatible ça servirai quasiment à rien de l'avoir, il faut beaucoup de frames de base pour ne pas avoir d'artefacts, et c'est sans parler de latence engendrée