CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

cambustre7
cambustre7
Niveau 8
17 janvier 2025 à 06:43:34

je parle de pa piece qui s’encastre dans le joycon , le rectangle

et sinon sa a l’air plus d’une switch pro iu switch 1.5 que 2.0 mais a voir
les bordure derange pas + que sa quand on sais que le public viser ( les enfant ) y prête pas trop d’attention que pendant 8 sa ne les a pas déranger que que y’a son autre utilisation ( docker ) qui existe

cambustre7
cambustre7
Niveau 8
17 janvier 2025 à 06:45:24

quand je dit tige je dit sa : https://x.com/jifour98_/status/1879911597218611216?s=46

nintendo sont ps bêtes se sera aussi resistant que celle a l’interieur de l’usb c

cambustre7
cambustre7
Niveau 8
17 janvier 2025 à 06:46:38

en tout cas les hack des première version via le clips des joy-con les a terrorisé

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
17 janvier 2025 à 08:12:24

Mon Dieu... :diable:
Je viens de découvrir la pauvre vidéo de révélation... Faite à l'arrache...

On va donc bien nous refourguer une révision de Switch, une Switch 1.5 qu'on aurait dû avoir en 2021 avec la Switch Oled.
Sans écran Oled et un gap generationel imperceptible à l'œil nu (le "nouveau" Mario Kart).
Un pavé plus du tout portable...
L'intégralité des jeux Switch qui ne sera pas compatible...
Les innovations indicernables...
Et tout ça pour combien ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/5/1737097741-tumblr-p6m24bsqnf1tvcu5uo1-400.gif
400€ ??

Je persiste et signe, cette formule hybride pour certains "ultime", est une Malédiction...
Qui nous placera sempiternellement avec 2 gen de retard...

Bon on va attendre d'en savoir plus... Mais...
De mémoire, c'est la pire annonce révélation d'un hardware Nintendo...
A trop attendre... On finit pas ne plus vraiment vouloir ce qu'on désirait...
Jour noir pour ma part

Lothern
Lothern
Niveau 53
17 janvier 2025 à 08:16:22

Le 17 janvier 2025 à 00:39:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/5/1737070709-bordure.jpg les bordures c'est une blague ? Le tout sur un écran LCD, en 2025.

C'est très bien pour une première version. Quand t'as des gosses, l'Oled est un suicide.

manu1776
manu1776
Niveau 20
17 janvier 2025 à 08:23:07

C’est quoi le rapport entre l’oled et les gosses? 😂

Lothern
Lothern
Niveau 53
17 janvier 2025 à 08:25:10

Le 17 janvier 2025 à 08:23:07 :

Les brulures d'écran. Un gosse n'utilise pas l'Oled comme il faut. L'Oled c'est pas un LCD, il faut faire gaffe. En un an, tu peux avoir un écran mort.

manu1776
manu1776
Niveau 20
17 janvier 2025 à 08:35:24

Le burn des écrans oled c’est fini depuis 7 ans. J’ai moi même une tv oled et un enfant mais j’ai jamais eu de problème. Les consoles Nintendo c’est tout de même à la base plutôt « familiale » donc pensé pour les enfants. C’est une fausse excuse.

Zoulman54
Zoulman54
Niveau 44
17 janvier 2025 à 08:45:05

Le 17 janvier 2025 à 08:25:10 :

Le 17 janvier 2025 à 08:23:07 :

Les brulures d'écran. Un gosse n'utilise pas l'Oled comme il faut. L'Oled c'est pas un LCD, il faut faire gaffe. En un an, tu peux avoir un écran mort.

T'as 4 ans de retard surtout :rire:
Il semble que les brûlures d'écran sur les switch OLED sont très rares et des tests le démontrent. Pareil pour l'OLED de manière générale, il y a des technologies qui permettent grandement de limiter ce phénomène de façon automatique, et pour les écrans PC ils ont même des extensions de garanties inclues. Donc non, c'est vraiment dommage pour l'OLED(et les bordures noires..).

Lothern
Lothern
Niveau 53
17 janvier 2025 à 08:50:25

Les technologies, c'est pas magique. Celles qu'il y a ne protège pas au long terme d'une mauvaise utilisation. D'ailleurs il y a pas mal d'exemples qui ont fleuri de personnes ayant la Switch Oled et des burn in.

Bref pour le grand public qui n'a pas conscience de l'Oled. C'est une bonne idée.

Zoulman54
Zoulman54
Niveau 44
17 janvier 2025 à 09:06:13

Le 17 janvier 2025 à 08:50:25 :
Les technologies, c'est pas magique. Celles qu'il y a ne protège pas au long terme d'une mauvaise utilisation. D'ailleurs il y a pas mal d'exemples qui ont fleuri de personnes ayant la Switch Oled et des burn in.

Bref pour le grand public qui n'a pas conscience de l'Oled. C'est une bonne idée.

Bah ça protege grandement, surtout que ça encore évolué depuis la switch OLED.. et après recherche les cas de burn-in semble toujours assez marginal. Encore une fois des tests montrent que la dalle est fiable. Puis sans parler également que l'OLED est meilleurs pour les yeux et plus économe en énergie.

G-Gkilvener
G-Gkilvener
Niveau 58
17 janvier 2025 à 09:17:21

Le 17 janvier 2025 à 08:35:24 :
Le burn des écrans oled c’est fini depuis 7 ans. J’ai moi même une tv oled et un enfant mais j’ai jamais eu de problème. Les consoles Nintendo c’est tout de même à la base plutôt « familiale » donc pensé pour les enfants. C’est une fausse excuse.

Si tu joue avec le rétro-éclairage et le contraste a 10 c'est normal que tu es rien

saru-lock
saru-lock
Niveau 31
17 janvier 2025 à 09:38:35

Le topic a était créé le 2 avril comme de par hasard le live de Nintendo et le 2 avril 2025 . Coïncidence non je ne crois pas , on ne nous dit pas tout :doute:

eikichi09
eikichi09
Niveau 9
17 janvier 2025 à 10:04:07

Le 17 janvier 2025 à 09:17:21 :

Si tu joue avec le rétro-éclairage et le contraste a 10 c'est normal que tu es rien

Perso ça fait des années que j'ai une LG Oled, qui tourne tout les jours pendant des heures, la majorité du temps en HDR et donc avec le rétro éclairage au max et j'ai jamais rien eu.

Ça fais hyper longtemps que y a tout ce qui faut dans les tv Oled pour éviter le burn in et c'est fou que y en ai encore qui soient pas au courant.

cambustre7
cambustre7
Niveau 8
17 janvier 2025 à 10:24:51

en tout cas je crache pas sur les bordure , on voit sur le trailer dans la transition entre la switch 1 et la 2 que les bord se rétrécies par rapport a la 1 certes c’est pas parrfait mais il aurait pu laisser les ancienne bordure
comme apple chaque année qui retrecie les bordure de 0,1 certe c’est peu mes c’est deja sa

cambustre7
cambustre7
Niveau 8
17 janvier 2025 à 10:27:09

et pour l’oled y’aura surement la version oled en 2026 mais le lcd est quali maintenant j’ais la playstation portal et je peut vous dire que y’a des écrans lcd aujourd’hui qui sont tres quali

bon par rapport a la switch 1 sa a pas l’air trop renta y’a pas des changement de ouf appare le hardware a l’interieur mais je vais prendre la fat day one et jamais mettre a jour histoire d’un jour pouvoir jouer au jeux retro et rentabiliser sa

Lothern
Lothern
Niveau 53
17 janvier 2025 à 10:31:13

Le 17 janvier 2025 à 10:04:07 :

Le 17 janvier 2025 à 09:17:21 :

Perso ça fait des années que j'ai une LG Oled, qui tourne tout les jours pendant des heures, la majorité du temps en HDR et donc avec le rétro éclairage au max et j'ai jamais rien eu.

Ça fais hyper longtemps que y a tout ce qui faut dans les tv Oled pour éviter le burn in et c'est fou que y en ai encore qui soient pas au courant.

Tjr pareil dépend de ton utilisation sur le long terme. Un burn in, ça ne se passe pas en quelques sessions. C'est sur le long terme.

Quelqu'un qui utilise mal une switch oled dès la sortie, ça fera un scandale de burn in avant la prochaine console. Ils vont sortir la version LCD et laisser le temps aux grand public qui n'est pas regardant sur ce genre de chose acheter. Il y aura une version "premium" Oled en suivant et sans doute plus rapidement que pour la switch 1. Ils ont apparemment déjà acheté les écrans.

Personnellement, je ne l'ai pas fait pour la switch 1 car j'ai trouvé que ce n'était pas game breaker vu le hardware limité mais pour celle là, je pense prendre une LCD pour mes filles et me tourner sur la OLED quand elle sortira pour moi et ma femme.

cambustre7
cambustre7
Niveau 8
17 janvier 2025 à 10:35:05

https://x.com/jake_randall_yt/status/1879888069429768307?s=46

il a raison , si il y’a une avant premiere le 1er juin c’est que la console sortira bien apres et pas avant

live3ds
live3ds
Niveau 38
17 janvier 2025 à 11:41:40

Le 17 janvier 2025 à 10:35:05 :
https://x.com/jake_randall_yt/status/1879888069429768307?s=46

il a raison , si il y’a une avant premiere le 1er juin c’est que la console sortira bien apres et pas avant

J'en doute. La console est en production depuis novembre/décembre 2024. C'est à cause de ca qu'on eu une pluie de leaks depuis décembre. Plus de 6 mois sans sortie c'est juste trop improbable. Elle sortira probablement en mi mai ou début juin à la limite.

Message édité le 17 janvier 2025 à 11:42:46 par live3ds
AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
17 janvier 2025 à 11:52:52

Le 17 janvier 2025 à 10:24:51 :
en tout cas je crache pas sur les bordure , on voit sur le trailer dans la transition entre la switch 1 et la 2 que les bord se rétrécies par rapport a la 1 certes c’est pas parrfait mais il aurait pu laisser les ancienne bordure
comme apple chaque année qui retrecie les bordure de 0,1 certe c’est peu mes c’est deja sa

Les bordures sont plus grosses que la Switch OLED.