CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Zabalburu
Zabalburu
Niveau 35
16 janvier 2025 à 15:51:51

bah pourtant les gens n'ont pas suivi sur la wii u, tellement le nom était proche..... = confusion.
là entre switch et switch 2, hmhmhm.... avec en plus le même concept et design....
le lineup sera capital et je suis persuadé qu'il y aura du cross-gen, tu ne peux pas te passer d'un parc de 150 millions de consoles d'un coup pour lancer de nouveaux jeux....

Message édité le 16 janvier 2025 à 15:53:03 par Zabalburu
Holnan
Holnan
Niveau 48
16 janvier 2025 à 15:53:03

là entre switch et switch 2, hmhmhm.... avec en plus le même concept et design....

Y'a une grosse différence entre une lettre et un chiffre, les chiffres marchent bien pour différencier les produits, les gens sont habitués avec ça non? (Avec les téléphones.)

Vanhalla
Vanhalla
Niveau 18
16 janvier 2025 à 15:53:09

Le 16 janvier 2025 à 15:49:27 :

Le 16 janvier 2025 à 15:48:05 Vanhalla a écrit :

Le 16 janvier 2025 à 15:36:51 :
C'est logique que la version de base ne soit pas OLED pour proposer un prix plus bas.

Ou proposer un prix plus haut pour la future versions OLED ça dépends de comment vous voyez les choses (verre à moitié vide/à moitié plein).

Ça me parait logique qu'il fasse ça parce que a part l'élite présente sur ce topic, la majorité des consommateurs semi-casu s'en fichent bien mal de l'écran et prefereront un ecran "normal" à un prix plus cher.

un ramassis de bullshit, la switch OLED c'est pas une switch pro, y'a que l'écran qui change parce qu'en 2021 jouer avec du LCD c'était déja abusé

c'est sur la base de la switch OLED qu'ils auraient du construire la 2, on est en 2025 y'a de l'OLED partout. n'importe quel péon voit que c'est bien meilleur sur switch OLED

Le PS Portal est en LCD :noel:
Et pratiquement toutes les consoles portables lenovo legion go, msi claw sont en LCD aussi

les résolutions sur ces consoles sont bien supérieures a ce que la switch propose, ça fait la différence, l'OLED sur la switch classique ça rend ton experience vraiment meilleure en gardant la meme réso dégueulasse, c'est deux mondes bien distincts

ce qui me choque c'est surtout de revenir en arrière juste pour proposer une s2 oled 2 ans après, faut arreter

Message édité le 16 janvier 2025 à 15:54:18 par Vanhalla
Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
16 janvier 2025 à 15:58:25

Le 16 janvier 2025 à 15:53:09 :

C'est logique que la version de base ne soit pas OLED pour proposer un prix plus bas.

Ou proposer un prix plus haut pour la future versions OLED ça dépends de comment vous voyez les choses (verre à moitié vide/à moitié plein).

Ça me parait logique qu'il fasse ça parce que a part l'élite présente sur ce topic, la majorité des consommateurs semi-casu s'en fichent bien mal de l'écran et prefereront un ecran "normal" à un prix plus cher.

un ramassis de bullshit, la switch OLED c'est pas une switch pro, y'a que l'écran qui change parce qu'en 2021 jouer avec du LCD c'était déja abusé

c'est sur la base de la switch OLED qu'ils auraient du construire la 2, on est en 2025 y'a de l'OLED partout. n'importe quel péon voit que c'est bien meilleur sur switch OLED

Et pratiquement toutes les consoles portables lenovo legion go, msi claw sont en LCD aussi

les résolutions sur ces consoles sont bien supérieures a ce que la switch propose, ça fait la différence, l'OLED sur la switch classique ça rend ton experience vraiment meilleure en gardant la meme réso dégueulasse, c'est deux mondes bien distincts

ce qui me choque c'est surtout de revenir en arrière juste pour proposer une s2 oled 2 ans après, faut arreter

L'Oled coûte cher, le LCD permet de réduire les coûts et donc le prix de lancement. L'Oled sortira lorsque le prix des composants aura baissés.

Et l'écran de la Switch 2 sera comparable voir sera le même que la PS Portal.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
16 janvier 2025 à 15:58:37

Ça y est on entre dans la phase « Nintendo va mourrir les voyant au rouge »

Snakepat
Snakepat
Niveau 80
16 janvier 2025 à 15:59:32

Le 16 janvier 2025 à 15:58:37 TAssembourg a écrit :

La boucle

all-in-nosell
all-in-nosell
Niveau 63
16 janvier 2025 à 15:59:50

Je comprends ta déception mais c'est inévitable. C'est plus logique qu'ils procèdent comme ça même si c'est regrettable.

C'est pas simplement pour te vendre un modele oled dans 2 ans, c'est pour proposer un modele LCD day one à un prix inférieur à ce qu'aurait été un modèle oled directement. Et ce prix inférieur, il peut représenter des millions de décision d'achat supplémentaires ce qui est très important en début de vie de console.

Nombre
Nombre
Niveau 60
16 janvier 2025 à 16:00:14

Le 16 janvier 2025 à 15:58:37 :

https://www.youtube.com/watch?v=0xSuLRp0VMc https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/3/1736965584-img-2668.jpeg

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
16 janvier 2025 à 16:00:40

La présentation est incroyable, c'est beau, c'est propre, c'est dynamique et ça mets bien l'emphase sur les différences avec la Switch originelle :bave:
Mais j'aurais aimé plus de détails sur la console et des plus de jeux. Surtout que le Mario Kart a la même gueule que le 8 j'suis un peu déçu sur ça :(
Par contre putain la console qui sort dans si longtemps c'est chaud là, l'attente va être longue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Vanhalla
Vanhalla
Niveau 18
16 janvier 2025 à 16:01:14

Le 16 janvier 2025 à 15:58:25 :

L'Oled coûte cher, le LCD permet de réduire les coûts et donc le prix de lancement. L'Oled sortira lorsque le prix des composants aura baissés.

j'ai jamais vu la ps portal IRL donc j'sais pas ce que ça vaut, t'en dit quoi ?

ahi vite vite stoppons toute critique sur la sainte switch 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

nous nous devons d'absolument tout apprecier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Vanhalla
Vanhalla
Niveau 18
16 janvier 2025 à 16:03:29

Le 16 janvier 2025 à 15:59:50 :
Je comprends ta déception mais c'est inévitable. C'est plus logique qu'ils procèdent comme ça même si c'est regrettable.

C'est pas simplement pour te vendre un modele oled dans 2 ans, c'est pour proposer un modele LCD day one à un prix inférieur à ce qu'aurait été un modèle oled directement. Et ce prix inférieur, il peut représenter des millions de décision d'achat supplémentaires ce qui est très important en début de vie de console.

bah propose moi deux modèles, un normal et un oled + cher, et c'est mon choix ensuite d'acheter la OLED

si monsieur madame tout le monde ont aucun soucis a se repérer face aux 5 modèles d'iphone chaque année j'crois que ça devrais le faire pour deux

unchio
unchio
Niveau 59
16 janvier 2025 à 16:05:55

Le 16 janvier 2025 à 16:00:40 :
La présentation est incroyable, c'est beau, c'est propre, c'est dynamique et ça mets bien l'emphase sur les différences avec la Switch originelle :bave:
Mais j'aurais aimé plus de détails sur la console et des plus de jeux. Surtout que le Mario Kart a la même gueule que le 8 j'suis un peu déçu sur ça :(
Par contre putain la console qui sort dans si longtemps c'est chaud là, l'attente va être longue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Avril c'est tôt. C'est demain

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
16 janvier 2025 à 16:07:10

Le 16 janvier 2025 à 16:05:55 :

Le 16 janvier 2025 à 16:00:40 :

Avril c'est tôt. C'est demain

Mais ensuite faudra attendre la sortie de la console qui j'imagine se fera en mai/juin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
16 janvier 2025 à 16:07:17

Le 16 janvier 2025 à 16:01:14 :

> Le 16 janvier 2025 à 15:36:51 :

> C'est logique que la version de base ne soit pas OLED pour proposer un prix plus bas.

>

> Ou proposer un prix plus haut pour la future versions OLED ça dépends de comment vous voyez les choses (verre à moitié vide/à moitié plein).

>

> Ça me parait logique qu'il fasse ça parce que a part l'élite présente sur ce topic, la majorité des consommateurs semi-casu s'en fichent bien mal de l'écran et prefereront un ecran "normal" à un prix plus cher.

ahi vite vite stoppons toute critique sur la sainte switch 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

nous nous devons d'absolument tout apprecier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Ça tire quand même pas mal à boulet rouge pour tout et n’importe quoi comme en 2017.
Day one perso. Assez déçu par les gros bords noirs ceci dit.

Qntoast
Qntoast
Niveau 41
16 janvier 2025 à 16:08:49

Perso day one aussi

Snakepat
Snakepat
Niveau 80
16 janvier 2025 à 16:08:59

Day one avec MK9

all-in-nosell
all-in-nosell
Niveau 63
16 janvier 2025 à 16:09:02

Alors le fait de proposer une gamme supérieur day one d'un produit ça peut être contre productif, les gens veulent pas acheter le produit inférieur pour pas être lésés et veulent pas du produit supérieur trop cher. Psychologiquement il y a une décision d'achat facilité avec une seule gamme de produit plutot qu'avec plusieurs qui se gênent entre elles. Il y a des études économiques la dessus. Ça se fait pour les téléphones certes, peut être que ça dérange moins dans ce domaine la. Les Iphone lorsqu'ils sortent sont des produits de luxe, c'est pas le cas des Switch.

Message édité le 16 janvier 2025 à 16:10:59 par all-in-nosell
Vanhalla
Vanhalla
Niveau 18
16 janvier 2025 à 16:11:56

Le 16 janvier 2025 à 16:07:17 :

Le 16 janvier 2025 à 16:01:14 :

> Le 16 janvier 2025 à 15:48:05 Vanhalla a écrit :

> > Le 16 janvier 2025 à 15:36:51 :

> > C'est logique que la version de base ne soit pas OLED pour proposer un prix plus bas.

> >

> > Ou proposer un prix plus haut pour la future versions OLED ça dépends de comment vous voyez les choses (verre à moitié vide/à moitié plein).

> >

> > Ça me parait logique qu'il fasse ça parce que a part l'élite présente sur ce topic, la majorité des consommateurs semi-casu s'en fichent bien mal de l'écran et prefereront un ecran "normal" à un prix plus cher.

>

> un ramassis de bullshit, la switch OLED c'est pas une switch pro, y'a que l'écran qui change parce qu'en 2021 jouer avec du LCD c'était déja abusé

>

> c'est sur la base de la switch OLED qu'ils auraient du construire la 2, on est en 2025 y'a de l'OLED partout. n'importe quel péon voit que c'est bien meilleur sur switch OLED

Ça tire quand même pas mal à boulet rouge pour tout et n’importe quoi comme en 2017.
Day one perso. Assez déçu par les gros bords noirs ceci dit.

l'écran (les bords noirs + LCD) ça me semble pas etre "tout et n'importe quoi" quand on parle d'une console portable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

puis tes bords noirs ils sont la justement parce que c'est du LCD, je les ai pas sur ma OLED https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 janvier 2025 à 16:09:02 :
Alors le fait de proposer une gamme supérieur day one d'un produit ça peut être contre productif, les gens veulent pas acheter le produit inférieur pour pas être lésés et veulent pas du produit supérieur trop cher. Psychologiquement il y a une décision d'achat facilité avec une seule gamme de produit. Il y a des études économiques la dessus. Ça se fait pour les téléphones certes, peut être que ça dérange moins dans ce domaine la.

oui bon t'es mignon mais y'a des tas de produits qui le font et ça se passe très bien, et la on parle de nintendo, ça se vendras quoi qu'il arrive. faut arreter de trouver des excuses a l'avarice de Kimishima

on peut regarder les ventes de ps5 qui est sortie avec deux modèles d'ailleurs, sony ne se plaint pas, ça marche de ouf

Message édité le 16 janvier 2025 à 16:13:19 par Vanhalla
all-in-nosell
all-in-nosell
Niveau 63
16 janvier 2025 à 16:15:11

Kimishima n'est plus président de Nintendo depuis genre 5 ans.

J'excuse pas je t'explique la politique de Nintendo depuis 40 ans après que ça te convienne pas j'y peut rien

Message édité le 16 janvier 2025 à 16:16:22 par all-in-nosell