Le 16 janvier 2025 à 15:02:43 :
Le 16 janvier 2025 à 15:00:36 :
Certains jeux Switch 1 pourraient ne pas être rétrocompatibleJ'imagine que ça doit être les jeux qui utilisent le capteur du joycon droit
Vu la quantité astronomique de shovelware c'est obligé qu'il y ait des incompatibilité.
Pas d'inquiétude ça disait ça aussi au début de la PS5 mais au final la quasi totalité du catalogue old gen a passé nickel.
Je pense qu’ils se protègent légalement, ils peuvent pas garantir une full rétro, y a plus de 10k jeu dont des trucs innommables, c’est obligé que dans le lot y ait des trucs qui merde et légalement je pense qu’ils sont obligés de le dire.
Je viens de revoir le trailer, c'est quoi ces vilaines bordures noires autour de l'écran ![]()
On est en 2025 je m'attendais à mieux quand même ![]()

Le 16 janvier 2025 à 15:02:43 :
Le 16 janvier 2025 à 15:00:36 :
Certains jeux Switch 1 pourraient ne pas être rétrocompatibleJ'imagine que ça doit être les jeux qui utilisent le capteur du joycon droit
Vu la quantité astronomique de shovelware c'est obligé qu'il y ait des incompatibilité.
Pas d'inquiétude ça disait ça aussi au début de la PS5 mais au final la quasi totalité du catalogue old gen a passé nickel.
Oui ça n'est pas inquiétant. C'est bien écrit "pourraient 'e pas ..". Donc visiblement ils n'en sont même pas sûrs. Vu le nombre de jeux dans le catalogue, j'imagine qu'il leur faut plus de temps pour vérifier tout ça, mais s'ils disent ça comme ça, c'est que les principaux jeux sont ok, et que les problèmes peuvent être pour une poignée de jeux obscurs ...
Bon en même temps la plupart désiraient surtout une mise a jour de la Switch pour pouvoir mieux faire tourner les jeux (anciens comme nouveaux). Les leaks précisaient depuis un bail qu'on aurait le même form factor, les joycons, etc... Hormis les features un peu gadget (utiliser le joycon comme une souris en mode nomade, va pas le faire), on n'a ni infos techniques (combien de fps max, résolution, même si on sait que ce sont des données jusqu'à mais ça donne une idée) et surtout le lineup... De ce qu'on en lit depuis plusieurs jours, y'a rien de transcendant, surtout des portages de jeux plus ou moins vieux (the division par exemple). Bon j'imagine qu'on aura une version switch 2 de Skyrim 🤣🤣🤣 mais vivement qu'on en sachet plus sur les jeux,...
HS @team cherry ça y est elle est annoncée vous pouvez parler de silksong maintenant 😈😈😈
Ouais ça m’a surpris aussi le coup de la retrocompatibilité
Le seul truc que j’ai à redire à cette console que je trouve magnifique, c’est la taille des bezel bordel, c’est un retour en arrière par rapport à l’OLED, je comprend pas trop
Le 16 janvier 2025 à 15:06:46 :
Je viens de revoir le trailer, c'est quoi ces vilaines bordures noires autour de l'écranOn est en 2025 je m'attendais à mieux quand même
Maintenant que tu le dis ça me choque aussi. Elles sont grosses en plus, c’est naze.
Le 16 janvier 2025 à 15:06:46 Xiaomi13 a écrit :
Je viens de revoir le trailer, c'est quoi ces vilaines bordures noires autour de l'écranOn est en 2025 je m'attendais à mieux quand même
Au dessus et en dessous ça passe, mais c'est vrai que celles à gauche et à droite ![]()
Le 16 janvier 2025 à 15:04:39 :
https://x.com/shinobi602/602/status/1879888744746238344Nintendo has prepared a supply chain network that will allow it to sell more than 20 million units of Switch 2 in its first year, analysts say
More ➡️ https://bloomberg.com/news/articles/2025-01-16/nintendo-to-unveil-next-generation-switch-2-in-april?srnd=undefined
Vu comment c’était galère d’avoir une switch day one
J’espère très sincèrement qu’ils ont prévu les stock ouais.
Le 16 janvier 2025 à 15:13:48 :
Maintenant que tu le dis ça me choque aussi. Elles sont grosses en plus, c’est naze.
Pas de l’oled, donc avec le système de fixation comme on le voit, creusé, ça paraît logique
Du coup le Nintendo direct c'est le 2 avril 2025 c'est long ? Sa voudrais dire que la console sortira entre mai et décembre 2025 ?
J'avais pas remarqué au premier visionnage, les bords de la Switch oled sont plus fins donc ça semble confirmer que c'est du LCD

Le 16 janvier 2025 à 15:16:59 :
J'avais pas remarqué au premier visionnage, les bords de la Switch oled sont plus fins donc ça semble confirmer que c'est du LCD
![]()
Si c’est vrai c’est une honte absolue par contre
À quel moment tu revient en arrière sur du quality of Life de ta console….
Pour avoir l’OLED j’arrive plus à apprécier une switch classique tellement l’écran me parait degueulasse
![]()
Beh faut attendre la Switch 2 OLED ![]()
J'ai vécu le pop de la vidéo au taf en direct, comme un gosse quoi. Mais avril me paraît si loin ![]()
Par contre si la sortie est fin 2025 je serai dégouté. Je croise les doigts pour mai ou juin.
Le 16 janvier 2025 à 15:21:37 :
![]()
Beh faut attendre la Switch 2 OLED
Première piste pour une spéculation sur une nouvelle itération de la Switch 2 ![]()
A votre avis, elle sera plus puissante que la Switch 2 ? ![]()
Le 16 janvier 2025 à 15:21:37 :
![]()
Beh faut attendre la Switch 2 OLED
Ouais, dans 4-5 ans quoi. Pour rappel, la Switch 1 OLED était sorti fin 2021, soit presque 5 ans après la sortie de la Switch classique (début 2017).
Nintendo...
En tant que 1er reveal c'est plutôt décevant à cause du jeu qui a été montré. La console en elle-même c'est ce que tout le monde veut, une Switch plus performante, et la présentation de celle-ci était plutôt clean. (même si j'ai meilleur souvenir de la Switch 1.)
Là où c'est vraiment mauvais à mes yeux, c'est de montrer apparemment un nouveau Mario Kart qui se confond trop facilement avec le 8, comment donner envie de passer à une autre console si ton jeu que tu présentes ressemble artistiquement à ce qu'on nous a a balancé depuis 10 ans alors que c'est censé être un jeu phare de la console. ![]()
![]()
Perso je préfère ça après avoir eu mes premiers marquage sur ma switch oled au bout d'un ans plus jamais je repasse sur de l'oled
Le 16 janvier 2025 à 15:18:43 Vanhalla a écrit :
Si c’est vrai c’est une honte absolue par contre
À quel moment tu revient en arrière sur du quality of Life de ta console….Pour avoir l’OLED j’arrive plus à apprécier une switch classique tellement l’écran me parait degueulasse
Après quand on regarde les deux console cote à cote je me dis que ça va le faire quand même ![]()
La taille de l'écran est tellement grand que les bordures sont moins gênantes.

J’attendrai une version OLED je penses.
Les Joycon ont l’air vraiment mieux. J’espère que malgré la taille le poid et l’autonomie seront bien !