CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

namazou
namazou
Niveau 65
14 janvier 2025 à 22:33:08

Aie assez faible les tflops, j'aurais aimé un peu plus :(
On verra si c'est officiel.

Svarta
Svarta
Niveau 37
14 janvier 2025 à 22:34:39

Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte pour qu'un jeu tourne bien de nos jours, la puissance brut n'est plus le seul indicateur. La vitesse du stockage, la quantité et la vitesse de la RAM ou de la mémoire partagée entre CPU/GPU, les TOPS de l'IA pour l'upscaling et le framegen, etc. Bref, pour l'instant, si les infos sur la puissance brut du GPU sont corrects, ça fait une info parmi tant d'autres à avoir.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
14 janvier 2025 à 22:38:57

Les leak de tflops j’y crois moyen. Je suis un peu déçu en vrai, je m’attendais à un poil mieux.

Dydou
Dydou
Niveau 34
14 janvier 2025 à 22:40:54

On s'en fout surtout. Déjà 99% des gens ne savent pas de quoi il s'agit, et 99% d'entre eux achètent une Switch pour le divertissement, pas pour passer en mode hardcore gamer.

Cette course aux TFlop, au graphisme, au 4K 60FPS etc etc, ça dessert complètement l'industrie du jeu vidéo. Ce n'est pas ça qui fait qu'un jeu ou une console fonctionne.

MedRed
MedRed
Niveau 44
14 janvier 2025 à 22:42:44

3 teraflops en docker je trouve ça très bien perso, c’est 1 de moins que la Seris S en sachant qu’elle a 2go de ram supplémentaire, une architecture plus récente et un upscaling bien plus performant.

MedRed
MedRed
Niveau 44
14 janvier 2025 à 22:43:23

On a AC Shadows en rumeur qui est PS5/Seris only, Métal gear remake aussi.

Lelot
Lelot
Niveau 35
14 janvier 2025 à 22:43:55

J’espère vraiment avoir une console fluide, qui permet de lancer ses jeux facilement tout en étant un peu multitâche (aspect communautaire plus élaboré, retour du streetpass ( :hap: ), …)

Message édité le 14 janvier 2025 à 22:45:08 par Lelot
TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
14 janvier 2025 à 22:44:40

Le 14 janvier 2025 à 22:40:54 :
On s'en fout surtout. Déjà 99% des gens ne savent pas de quoi il s'agit, et 99% d'entre eux achètent une Switch pour le divertissement, pas pour passer en mode hardcore gamer.

Cette course aux TFlop, au graphisme, au 4K 60FPS etc etc, ça dessert complètement l'industrie du jeu vidéo. Ce n'est pas ça qui fait qu'un jeu ou une console fonctionne.

Pas besoin d’être ingénieur en électronique, le problème est simple : le mode portable fait goulot d’étranglement pour le portage des AAA actuels, si un jeu ne tourne qu’en docké il ne sort pas, c’est aussi bête que ça. Et les spec portable sont un peu légères. À voir si le DLSS fait des miracles.

tigrou_le_bo
tigrou_le_bo
Niveau 48
14 janvier 2025 à 22:44:49

Au final, tant que l'eShop est enfin fluide moi ça me va mdr

Lan78
Lan78
Niveau 81
14 janvier 2025 à 22:45:05

Le 14 janvier 2025 à 22:43:23 :

Pour le coup, je serai vraiment curieux de voir ça et si ça tourne bien (et si j'ai apprécié le titre), je soutiendrai !

Encre2Chine
Encre2Chine
Niveau 48
14 janvier 2025 à 22:46:00

[22:44:40] <TAssembourg>

Pas besoin d’être ingénieur en électronique, le problème est simple : le mode portable fait goulot d’étranglement pour le portage des AAA actuels, si un jeu ne tourne qu’en docké il ne sort pas, c’est aussi bête que ça. Et les spec portable sont un peu légères. À voir si le DLSS fait des miracles.

Le mode portable a un petit écran donc besoin de moins de Tflop.

Qntoast
Qntoast
Niveau 41
14 janvier 2025 à 22:46:26

Franchement 3tflop + dlss nvidia franchement c'est large assez pour bien sentir la diff switch 1 ---> switch 2

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
14 janvier 2025 à 22:46:45

Autant la 4K je suis d’accord, et encore ça dépend de ton écran, mais les fps le 60 constant ça devrait être la norme. Quand tu passe de 120fps à 30 c’est quasi injouable . Et pourtant j’ai grandis avec les 17fps de OOT :hap:

Lelot
Lelot
Niveau 35
14 janvier 2025 à 22:47:56

Sur le mode portable vous vous attendez à quelle définition ? HD (720p) ou full HD (1080p) ?
Je me rend pas compte de ce que ça peut donner du 1080p sur un petit écran

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
14 janvier 2025 à 22:47:57

Le 14 janvier 2025 à 22:46:26 :
Franchement 3tflop + dlss nvidia franchement c'est large assez pour bien sentir la diff switch 1 ---> switch 2

C’est le mode portable qui m’inquiète un peu. Mais c’est flou ce genre de chiffre. Je veux voir tourner la démo de Matrix et je serai rassuré

Qntoast
Qntoast
Niveau 41
14 janvier 2025 à 22:49:10

Le 14 janvier 2025 à 22:44:40 :

Oui sauf qu'en portable pas besoin de faire tourner en 4k donc juste besoin de jouer avec la résolution portable/docker

Lelot
Lelot
Niveau 35
14 janvier 2025 à 22:49:17

C’est bien actif ces dernières semaines ici :hap:

Crab-off
Crab-off
Niveau 24
14 janvier 2025 à 22:49:49

Franchement c'est top si c'est réel.
1.7/4tflop oui mais Nvidia.

L'histoire a toujours demontrer de meilleurs perf chez Nvidia avec le même nombre de Tflop voir desfois moins, qu'avec du AMD.

Ça couplé, une architecture moderne et beaucoup plus de ram, c'est très prometteur voir limite trop pour être vrai.

Faut pas oublier que ça va consommer minimum 10 fois moins qu'une ps4 pro.

Si Nintendo est bien préparé avec autant de Tflop on peut s'attendre à des jeux Nintendo complètement fou. Le gap va être vraiment excellent.
Imaginez deux seconde avec l'expertise de Nintendo , MK 9, un Zelda, un Smash avec autant de puissance.

Sur Ps4 tournent RD2, Last of Us, Uncharted qui sont encore superbe.

Message édité le 14 janvier 2025 à 22:50:33 par Crab-off
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
14 janvier 2025 à 22:50:43

C'est legit les perf de centroleak?

Zolius
Zolius
Niveau 60
14 janvier 2025 à 22:52:25

Le 14 janvier 2025 à 22:43:23 :

J'espere qu'ils sortiront les autres AC egalement :( (Unity ect)

Dans le doute, je vais attendre un peu avant de continuer mon marathon de cette licence :hap: