J'annonce aussi une énième version de Skyrim pour la switch 2 ![]()
Le 26 octobre 2023 à 13:20:32 :
Le 26 octobre 2023 à 11:43:12 :
Le 26 octobre 2023 à 07:19:53 :
Le 26 octobre 2023 à 00:29:06 :
Le 25 octobre 2023 à 15:57:45 :
> Le 25 octobre 2023 à 15:19:28 :
>> Le 25 octobre 2023 à 14:45:16 :
> >Aller en frontal ce n'est pas un souci pour Nintendo, reprendre la position qui était la leur sous l'ère des 8/16 bits ne les dérangeraient certainement pas .
> > Aujourd'hui ils ont retrouvé la capacité d'attirer tous les gros éditeurs tiers sur leur machine et de posséder le catalogue le plus qualitatif en terme d'exclus.Tout est enfin réuni depuis la Super Nintendo pour enfin redevenir le maître absolu du monde vidéo-ludique.
> > Une puissance suffisante pour accueillir les grosses version des COD FIFA Final Fantasy GTA and co , les jeux Nintendo Mario Zelda and co et c'est quasiment sûr qu'ils vont régner prochainement comme jamais un constructeur n'a régné surtout quand on voit les difficultés de PlayStation et Xbox dans leur stratégie.
>
> Alors oui MAIS. On va dire que depuis leur stratégie Iwataesque, c’est à dire rester « en marge » du conflit, xbox est relativement bienveillant avec nintendo et sony relativement neutre si on oublie leur tentatives d’aller les emmerder côté portable et leurs plagias divers… si nintendo débarque pour plier le game avec une console capable de faire tourner le catalogue PS5/Xbox je suis pas sur que les 2 autres restent pacifiques. Ca va secouer sévèrement à mon avis. J’espère juste qu’ils savent ce qu’ils font.
>
> Edit : si il réussissent ils seront les rois du monde. Mais dans tous les cas il y aura un mort, pas la place pour 3 constructeurs, le passé l’a prouvé à plusieurs reprise. Et bien malin qui devinera ce qui va arriver.
Sony a démontré dans son histoire, ses attaques envers les concurrents notamment dans les pubs, les déclarations du président qui considère toujours Nintendo comme un truc pour gosse et ce qui est ressorti du rachat d'Activision et tout les coups dans le dos que Sony ont fait pour prendre des exclus entre autres, ils sont loins TRÈS loin de la neutralité même. Je rappelle que Playstation est né parce que Sony a voulu faire le coq avec Nintendo et avoir le contrôle absolu sur les jeux du support CD SNES un peu dans le dos de Nintendo.
Microsoft font les bisounours parce qu'ils sont derniers et qu'ils veulent racheter Nintendo (je pense que Sony aimerait aussi).
Sony et Microsoft craignent Nintendo en réalité et le fait que le rachat de la société de Kyoto est une nécessité absolu de la part de Philou en dit long.
Crois moi que ce que Sony craignent plus que tout c'est que la Switch 2 ait à la fois FC, Call of Duty et GTA.
Si la Switch 2 a ces 3 licences et que le concept amène toujours les gens, tu peux me croire quand je te dis que Playstation peut mourir rapidement ce sont ces 3 franchises qui constituent la majorité de son public. Si les licences Sony suffisaient la PS VITA ne serait pas morte. Et quelle est la licence qui marche le mieux chez eux ? Spider-Man qui ne leur appartient pas vraiment
Cette réécriture de l'histoire et l'inversion des rôles
Non non, là il dit vrai, sony a modifié les contrats du partenariat au dernier moment et suite à ça nintendo les a trahis publiquement en annonçant qu’ils bossaient avec Philipps.
Pas du tout, le contrat n'a pas bougé. C'est Yamauchi qui s'est apperçu trop tard, après l'annonce du projet, que les clauses ne lui convenaient pas parce qu'elle ne sécurisaient pas assez leurs licence. Il a donc finalement décidé de travailler avec Philips.Faut arreter de réécrire l'histoire svp. Surtout quand celle-ci est connue de tous depuis longtemps.
Je ne réécris pas l'histoire tu as raison dans ce que tu dis mais j'ai aussi raison, Sony a bien voulu s'accorder un peuven tsum tsum le contrôle absolu des jeux du support CD.
Faut pas croire Sony sont loin d'être des anges dans cette histoire la trahison vient d'eux premièrement ce sont des roublards et ils l'ont bien démontré par la suite
Le principal c'est que tu en sois convaincu.
Non non, là il dit vrai, sony a modifié les contrats du partenariat au dernier moment et suite à ça nintendo les a trahis publiquement en annonçant qu’ils bossaient avec Philipps.
Pas du tout, le contrat n'a pas bougé. C'est Yamauchi qui s'est apperçu trop tard, après l'annonce du projet, que les clauses ne lui convenaient pas parce qu'elle ne sécurisaient pas assez leurs licence. Il a donc finalement décidé de travailler avec Philips.Faut arreter de réécrire l'histoire svp. Surtout quand celle-ci est connue de tous depuis longtemps.
Exact.
Il croit qu'on peut "modifier" un contrat après sa signature ? C'est bien Nintendo qui a foiré, cassé le contrat et trahi Sony. Créant involontairement et par la même occasion son plus grand concurrent.
Qu est ce que vient foutre Sony dans un topic sur la Switch 2 cassez vous les niaises
Y'a rien besoin de changer, il faut juste améliorer le concept déja existant de la Switch.
Donc console plus puissante pour amener le plus de tiers japs à pas se sentir lésés (au niveau d'une PS4/PS4 Pro ce serait le minimum), la ils s'accapareraient déja la plupart des tiers de leur pays. l'écran OLED serait aussi un plus, de même qu'un dock permettant une vraie augmentation de puissance (à la manière des eGPU) plutôt qu'un simple bout de plastique qui t'upscale l'image sur la TV.
Améliorer la partie joy-con aussi, pourquoi pas plus ergonomiques/solides et sans drift, et permettre via un accessoire une jouabilité verticale sur la console (y'a tellement de shmups qui s'y prêtent sur Switch, et ça permettrait d'intégrer le catalogue DS/3DS au Switch Online par exemple en divisant l'écran en 2 à la verticale, tout en gardant la partie tactile)
Enfin améliorer la partie jeux en Cloud, ça peut être une vraie opportunité d'avoir les gros jeux des autres consoles plus puissantes PS5/XSX (style les jeux Capcom), en même temps sur Switch 2, mais aussi d'ajouter pourquoi pas un catalogue d'apps style GamePass à la console.
Pour les jeux y'a pas à s'en faire, Nintendo suivra je me fais aucun soucis, c'est aussi l'occasion pour eux de ramener des franchises qui sont censées être des "gaps" techniques pensés pour les nouvelles consoles de la firme (coucou F-Zero, ou Kid Icarus à l'époque 3DS), en plus des sempiternels Mario, Zelda ou Pokémon (qui mériterait un gros jeu aussi).
Je vois plus ça comme à l'époque GameBoy, ou Big N s'est contenté d'améliorer le concept à chaque fois (du monochrome à la couleur, pour finir sur une véritable SNES portable avec la GBA), là faut faire la même avec la famille Switch, à voir le nom que ça prendra
Le 27 octobre 2023 à 20:47:02 :
Y'a rien besoin de changer, il faut juste améliorer le concept déja existant de la Switch.Donc console plus puissante pour amener le plus de tiers japs à pas se sentir lésés (au niveau d'une PS4/PS4 Pro ce serait le minimum), la ils s'accapareraient déja la plupart des tiers de leur pays. l'écran OLED serait aussi un plus, de même qu'un dock permettant une vraie augmentation de puissance (à la manière des eGPU) plutôt qu'un simple bout de plastique qui t'upscale l'image sur la TV.
Améliorer la partie joy-con aussi, pourquoi pas plus ergonomiques/solides et sans drift, et permettre via un accessoire une jouabilité verticale sur la console (y'a tellement de shmups qui s'y prêtent sur Switch, et ça permettrait d'intégrer le catalogue DS/3DS au Switch Online par exemple en divisant l'écran en 2 à la verticale, tout en gardant la partie tactile)
Enfin améliorer la partie jeux en Cloud, ça peut être une vraie opportunité d'avoir les gros jeux des autres consoles plus puissantes PS5/XSX (style les jeux Capcom), en même temps sur Switch 2, mais aussi d'ajouter pourquoi pas un catalogue d'apps style GamePass à la console.
Pour les jeux y'a pas à s'en faire, Nintendo suivra je me fais aucun soucis, c'est aussi l'occasion pour eux de ramener des franchises qui sont censées être des "gaps" techniques pensés pour les nouvelles consoles de la firme (coucou F-Zero, ou Kid Icarus à l'époque 3DS), en plus des sempiternels Mario, Zelda ou Pokémon (qui mériterait un gros jeu aussi).
Je vois plus ça comme à l'époque GameBoy, ou Big N s'est contenté d'améliorer le concept à chaque fois (du monochrome à la couleur, pour finir sur une véritable SNES portable avec la GBA), là faut faire la même avec la famille Switch, à voir le nom que ça prendra
Le dock boost et le cloud sont les deux pires idées ça rendrait énormément de jeux incompatible et ça ruinerait l'aspect hybride de la console et le cloud bah connexion obligatoire même pour des jeux solo donc poubelle quoi
Tu sais comment fonctionne un eGPU VDD ?
Ça changerait absolument rien, si ce n'est une meilleure prise en charge de la résolution sur les TV compatibles, tout en boostant la partie graphique sur certains jeux qui ne peuvent pas tourner à fond en mode portable (ce serait plus pour certains tiers du coup).
Un commentaire sur le reste ? c'est bien beau de critiquer mais tout ce que je dis sont des choses censées et réalisables sur une nouvelle console qui améliorerait énormément le concept.
Et encore j'aurais poussé l'hybridité à fond, quand tu détaches les joy-cons tu te retrouves avec une mini tablette tactile complètement useless niveau jeux (y'a que quelques trucs genre Pokémon Quest qui l'ont exploité), j'en ferais carrément une partie "smartphone" du concept, en ajoutant les apps Splatoon, Smash, et des jeux à la Pokémon Go.
La console aurait absolument tout :
- La puissance pour les tiers et indés
- Les jeux "gaps" techniques de Big N possibles
- Les jeux Nintendo classiques
- Toutes les manières de jouer (mode tactile, mode tabletop, mode portable, mode vertical, mode dock)
- De ce fait compatible avec absolument tout le catalogue de l'histoire de Big N (on pourrait avoir les jeux DS/3DS en vertical, les jeux asymétriques Wii U avec une switch remplaçant un gamepad et des manettes pros, les jeux NES/SNES en tabletop, des Mario Kart Tour en tactile etc...)
- Une amélioration des Joy-Cons, de la partie Cloud et l'ajout d'un catalogue d'applis Nintendo ou non (on pourrait avoir un retour des chaines comme sur Wii, d'un Miiverse like et d'apps tierces), améliorer la partie thèmes aussi
T'as le concept de console ultime à ce niveau.
Le dock qui boost façon eGPU ça a déjà été pas mal débattu ici et ça ressemble vraiment à une fausse bonne idée.
Beaucoup trop cher (un dock à + de 150€ à ajouter à une console portable performante), relou pour les dev (tu optimises pour le dock quitte à laguer en portable ou bien pour le portable quitte à rendre le dock inutile ?).
Le leak Nvidia laisse déjà supposer une puissance de ps4/ps4 pro et un rendu meilleur que celle-ci grâce aux nouvelles technos (DLSS en tête), c'est déjà bien suffisant pour une console hybride à mon avis, surtout si celle-ci veut rester à un tarif raisonnable.
Les leaks récents vont dans un sens bien precis, une switch capable de supporter le catalogue AAA actuel.
Ça veut dire un retour dans la compétition et l’affrontement frontal avec sony. C’est pour ça qu’on évoque sony. Après oui le débat s’enflamme un peu mais c’est à l’image de ce qui va arriver 😂. Jusqu’à présent, depuis la wii, il est courant d’avoir un PS ou Xbox ET une Nintendo en complément. La question va se poser différemment maintenant, surtout si la super switch coute 450 balle et est en rupture pendant des mois. J’ai vraiment hâte de voir comment Nintendo va faire pour gérer la communication des concurrents qui risquent de changer de ton. Je pense que Microsoft va s’engouffrer et profiter du momentum de Nintendo pour les aider à tuer sony (avant de les trahir salement). Ca va être passionnant.
Personnellement je préfère ne pas y croire pour l’instant. C’est trop gros à mes yeux. Surtout le gta 6 même si ces 2 sources plutôt fiables, ça commence a être un peu trop du believe à mon goût ![]()
Le 28 octobre 2023 à 00:39:43 :
Personnellement je préfère ne pas y croire pour l’instant. C’est trop gros à mes yeux. Surtout le gta 6 même si ces 2 sources plutôt fiables, ça commence a être un peu trop du believe à mon goût
Pareil j'ai envie d'y croire mais ça me semble trop beau aussi. Y a tous les éléments pour y croire mais ouais ca semble trop beau
Imaginez GTA 6 est un jeu de lancement sur Switch 2 ![]()
Le 28 octobre 2023 à 00:31:19 :
Les leaks récents vont dans un sens bien precis, une switch capable de supporter le catalogue AAA actuel.
Ça veut dire un retour dans la compétition et l’affrontement frontal avec sony. C’est pour ça qu’on évoque sony. Après oui le débat s’enflamme un peu mais c’est à l’image de ce qui va arriver 😂. Jusqu’à présent, depuis la wii, il est courant d’avoir un PS ou Xbox ET une Nintendo en complément. La question va se poser différemment maintenant, surtout si la super switch coute 450 balle et est en rupture pendant des mois. J’ai vraiment hâte de voir comment Nintendo va faire pour gérer la communication des concurrents qui risquent de changer de ton. Je pense que Microsoft va s’engouffrer et profiter du momentum de Nintendo pour les aider à tuer sony (avant de les trahir salement). Ca va être passionnant.
Une console portable aussi puissante que la PS5 c'est techniquement possible mais Nintendo ne veut pas faire une console portable qui chauffe énormément et qui a 30min d'autonomie, et puis surtout Nintendo ne veut pas la vendre plus de 400€.
Le 28 octobre 2023 à 06:45:37 :
Ça veut dire un retour dans la compétition et l’affrontement frontal avec sony. C’est pour ça qu’on évoque sony. Après oui le débat s’enflamme un peu mais c’est à l’image de ce qui va arriver 😂. Jusqu’à présent, depuis la wii, il est courant d’avoir un PS ou Xbox ET une Nintendo en complément. La question va se poser différemment maintenant, surtout si la super switch coute 450 balle et est en rupture pendant des mois. J’ai vraiment hâte de voir comment Nintendo va faire pour gérer la communication des concurrents qui risquent de changer de ton. Je pense que Microsoft va s’engouffrer et profiter du momentum de Nintendo pour les aider à tuer sony (avant de les trahir salement). Ca va être passionnant.Une console portable aussi puissante que la PS5 c'est techniquement possible mais Nintendo ne veut pas faire une console portable qui chauffe énormément et qui a 30min d'autonomie, et puis surtout Nintendo ne veut pas la vendre plus de 400€.
Alors non c'est pas possible techniquement
Aïe aïe ça me rappelle le feuilleton de la puce de la switch 1 qui a duré des mois, à base de rumeur de puce tegra 2 (je ne suis plus certain du nom) qui était sensé mettre la switch au niveau de la ps4.
Le 28 octobre 2023 à 06:45:37 :
Ça veut dire un retour dans la compétition et l’affrontement frontal avec sony. C’est pour ça qu’on évoque sony. Après oui le débat s’enflamme un peu mais c’est à l’image de ce qui va arriver 😂. Jusqu’à présent, depuis la wii, il est courant d’avoir un PS ou Xbox ET une Nintendo en complément. La question va se poser différemment maintenant, surtout si la super switch coute 450 balle et est en rupture pendant des mois. J’ai vraiment hâte de voir comment Nintendo va faire pour gérer la communication des concurrents qui risquent de changer de ton. Je pense que Microsoft va s’engouffrer et profiter du momentum de Nintendo pour les aider à tuer sony (avant de les trahir salement). Ca va être passionnant.Une console portable aussi puissante que la PS5 c'est techniquement possible mais Nintendo ne veut pas faire une console portable qui chauffe énormément et qui a 30min d'autonomie, et puis surtout Nintendo ne veut pas la vendre plus de 400€.
Non mais c’est pas une PS5 portable, loin de là ! C’est juste une switch qui est capable d’accueillir des jeux actuels. Pas besoin de la puissance de la ps5 pour ça. Les leak parlent plutot d’une puissance proche de la ps4 avec le cheatcode dlss. Ça reste inquiétant pour le prix et l’autonomie ceci dit, c’est vrai.
Le 28 octobre 2023 à 04:06:56 :
Imaginez GTA 6 est un jeu de lancement sur Switch 2
Sachant que GTA 6 sortira en 2025...
Niveau prédiction je pense qu'elle sera plus puissante que la switch actuelle
Le 28 octobre 2023 à 11:20:24 :
Niveau prédiction je pense qu'elle sera plus puissante que la switch actuelle
Honnêtement, si elle arrive déjà à être plus puissante qu'une GameCube ce serait déjà un progrès.
Le 28 octobre 2023 à 13:37:08 :
Le 28 octobre 2023 à 11:20:24 :
Niveau prédiction je pense qu'elle sera plus puissante que la switch actuelleHonnêtement, si elle arrive déjà à être plus puissante qu'une GameCube ce serait déjà un progrès.
c'est clair