Le 13 janvier 2025 à 10:02:37 :
Il a vu les jeux tourner. Il m'a dit que c'est similaire à la PS4 Pro, mais que ça reste inférieur aux Xbox Series S et X, et aux PS5 et PS5 Pro. Il ne m'a pas dit quels jeux il a vus tourner. En gros, la Switch 2 est une remise à niveau de puissance de la Switch première du nom. Comme je l'ai dit, c'est plus une console Pro qu'une nouvelle génération de consoles ; ce sont les mots de mon boss.
La ps5 pro est une Ps one pro pro pro pro pro si on part de ce principe
Il a vu les jeux tourner. Il m'a dit que c'est similaire à la PS4 Pro, mais que ça reste inférieur aux Xbox Series S et X, et aux PS5 et PS5 Pro. Il ne m'a pas dit quels jeux il a vus tourner. En gros, la Switch 2 est une remise à niveau de puissance de la Switch première du nom. Comme je l'ai dit, c'est plus une console Pro qu'une nouvelle génération de consoles ; ce sont les mots de mon boss.
Bah c'est normal que c'est moins puissant que les consoles de salon actuel, la puissance d' une ps4 pro c'est deja ouf je trouve
Après c'est quand même une new gen malgré le design rien que pour les futurs jeux exclusif
Le 13 janvier 2025 à 10:06:28 :
Il a vu les jeux tourner. Il m'a dit que c'est similaire à la PS4 Pro, mais que ça reste inférieur aux Xbox Series S et X, et aux PS5 et PS5 Pro. Il ne m'a pas dit quels jeux il a vus tourner. En gros, la Switch 2 est une remise à niveau de puissance de la Switch première du nom. Comme je l'ai dit, c'est plus une console Pro qu'une nouvelle génération de consoles ; ce sont les mots de mon boss.Bah c'est normal que c'est moins puissant que les consoles de salon actuel, la puissance d' une ps4 pro c'est deja ouf je trouve
Je suis d'accord avec toi
Bah moi aussi je l'ai vue hein, mais je ne peux rien dire.
Franchement, il y en a à qui ça plaira, d'autres non.
En tout cas une chose est sûre, on a vraiment l'impression d'être face à une nouvelle console ![]()
Et les jeux Nintendo arrivent, soyez en certains.
... Passons maintenant aux verseaux, pour vous la semaine sera bonne, à condition de savoir trouver les bons côtés.
Taureau...
Le 13 janvier 2025 à 10:04:26 :
Le 13 janvier 2025 à 09:59:58 :
Le 13 janvier 2025 à 09:52:49 :
Après les gars je vais pas vous mentir comme j'ai dit mon gérant à vue la console si vous entendez un truc révolutionnaire voulez être super déçu il y'a des nouveauté mais rien de révolutionnaire c est plus une Switch pro qu'une
réelle nouvelle console en tout cas c'est les chose que mon boss m'a dit sur la consolePreuve que tu taf a Micromania ?
Il a dit Wallah
Nan mais le pire c'est que certains le croient...
Du genre, Nintendo gère sa com pour qu'il n'y ait aucune fuite au niveau planétaire, mais on a Matt du Micromania en France qui a son boss qui a déjà vu la console qui balance tout sur un forum.
Si c'était le cas, des tas de Matt à travers le monde auraient balancé des leaks tout autour du monde...
Allez je me lance, je bosse au rayon Culture de Leclerc, je suis le responsable et j'ai été invité pour voir la console. Je sais qu'elle coutera 409€ (et oui, le prix de lancement de la Switch à 329€, ils n'aiment pas les choses simples), et on aura le même roulement qu'avec la Switch en terme de jeux :
- Un gros jeux à la sortie comme Zelda, donc Mario 3D cette fois-ci, accompagné d'un jeu qui met en avant les nouvelles fonctionnalités de la console (comme 1-2 Switch). Des tiers, puis en juin, Arms 2 et le nouveau Mario Kart (comme la Switch). En fin d'année, en novembre, on aura Metroid (trop tôt pour Zelda).
Le 13 janvier 2025 à 10:18:13 :
Le 13 janvier 2025 à 10:04:26 :
Le 13 janvier 2025 à 09:59:58 :
Le 13 janvier 2025 à 09:52:49 :
Après les gars je vais pas vous mentir comme j'ai dit mon gérant à vue la console si vous entendez un truc révolutionnaire voulez être super déçu il y'a des nouveauté mais rien de révolutionnaire c est plus une Switch pro qu'une
réelle nouvelle console en tout cas c'est les chose que mon boss m'a dit sur la consolePreuve que tu taf a Micromania ?
Il a dit Wallah
Nan mais le pire c'est que certains le croient...
Du genre, Nintendo gère sa com pour qu'il n'y ait aucune fuite au niveau planétaire, mais on a Matt du Micromania en France qui a son boss qui a déjà vu la console qui balance tout sur un forum.
Si c'était le cas, des tas de Matt à travers le monde auraient balancé des leaks tout autour du monde...
Allez je me lance, je bosse au rayon Culture de Leclerc, je suis le responsable et j'ai été invité pour voir la console. Je sais qu'elle coutera 409€ (et oui, le prix de lancement de la Switch à 329€, ils n'aiment pas les choses simples), et on aura le même roulement qu'avec la Switch en terme de jeux :
- Un gros jeux à la sortie comme Zelda, donc Mario 3D cette fois-ci, accompagné d'un jeu qui met en avant les nouvelles fonctionnalités de la console (comme 1-2 Switch). Des tiers, puis en juin, Arms 2 et le nouveau Mario Kart (comme la Switch). En fin d'année, en novembre, on aura Metroid (trop tôt pour Zelda).
fake ta pas dit Wallah
Petit rappel avec listing officiel de ce que nous savons:
-Console présentée avant 31 mars 2025.
-Console rétro compatible.
-Nvidia s’occupe de la partie hardware.
J’en ai oublié ? ![]()
T'as pas dit Wallah.
Ça annule tout ce que tu as dit.
J'ai bossé à Micromania il y a quelques années et je peux vous confirmer qu'a la limite le directeur régional a peut être des infos de quelques choses.. Mais les responsables ne voient rien, à l'époque ils avaient en Décembre une réunion sur Paris pour tester quelques jeux en avance et c'est tout. Et pour être tout à fait honnête j'ai gardé le contact avec le directeur marketing France de Nintendo et je lui ai demandé si il avait vu la switch 2 et il m'a dit oui et que c'était très récent.. Je le crois, par contre je n'ai aucune info de quoi que ce soit.
Non mais même le directeur régional n'a absolument rien. Qu'est-ce que Nintendo en a à branler que Micromania ait la console en avance, quel intérêt ? Au mieux, les enseignes ont reçu un communiqué officiel de Nintendo avec des caractéristiques/infos sur la console pour préparer les spots commerciaux, mais jamais de la vie ils ont envoyé des consoles.
Le 13 janvier 2025 à 11:54:56 :
Non mais même le directeur régional n'a absolument rien. Qu'est-ce que Nintendo en a à branler que Micromania ait la console en avance, quel intérêt ? Au mieux, les enseignes ont reçu un communiqué officiel de Nintendo avec des caractéristiques/infos sur la console pour préparer les spots commerciaux, mais jamais de la vie ils ont envoyé des consoles.
Quand je dis info c'est sûrement le nom et le coût ainsi que la place que devra avoir la nouvelle console dans les rayons c'est tout.
Sauf si… mais alors attention je n’y crois absolument pas ou alors ça serait des maîtres dans l’art du ninja, ils font une instant sortie. Annonce
dispo demain en magasin
Dans ce cas oui micromania l’aurait déjà vu, etc…
Le 13 janvier 2025 à 12:04:17 :
Non mais même le directeur régional n'a absolument rien. Qu'est-ce que Nintendo en a à branler que Micromania ait la console en avance, quel intérêt ? Au mieux, les enseignes ont reçu un communiqué officiel de Nintendo avec des caractéristiques/infos sur la console pour préparer les spots commerciaux, mais jamais de la vie ils ont envoyé des consoles.Sauf si… mais alors attention je n’y crois absolument pas ou alors ça serait des maîtres dans l’art du ninja, ils font une instant sortie. Annonce
dispo demain en magasin
Dans ce cas oui micromania l’aurait déjà vu, etc…
J'ai travaillé la bas dans la période sortie ps4 / xbox one et je peux te dire que quand il y avait des trucs annonce la veille pour le lendemain on avait juste un mail le matin avec une demande de mise en place pour le jour même. Donc non on voyait rien.
Le 13 janvier 2025 à 12:13:54 :
Le 13 janvier 2025 à 12:04:17 :
Non mais même le directeur régional n'a absolument rien. Qu'est-ce que Nintendo en a à branler que Micromania ait la console en avance, quel intérêt ? Au mieux, les enseignes ont reçu un communiqué officiel de Nintendo avec des caractéristiques/infos sur la console pour préparer les spots commerciaux, mais jamais de la vie ils ont envoyé des consoles.Sauf si… mais alors attention je n’y crois absolument pas ou alors ça serait des maîtres dans l’art du ninja, ils font une instant sortie. Annonce
dispo demain en magasin
Dans ce cas oui micromania l’aurait déjà vu, etc…J'ai travaillé la bas dans la période sortie ps4 / xbox one et je peux te dire que quand il y avait des trucs annonce la veille pour le lendemain on avait juste un mail le matin avec une demande de mise en place pour le jour même. Donc non on voyait rien.
Ouais donc encore pire
Le topic qui s’est transformé en repère de vendeur/ex vendeur Micromania 
c'est fou de se dire que cette semaine est peut être la bonne. D'ailleus j'ai regardé la dernière vidéo de kit et crysta, ils pensent que cette semaine serait la plus logique pour une annonce de la console
Le 13 janvier 2025 à 12:52:20 :
c'est fou de se dire que cette semaine est peut être la bonne. D'ailleus j'ai regardé la dernière vidéo de kit et crysta, ils pensent que cette semaine serait la plus logique pour une annonce de la console
Il serait temps, ça fait 3ans que j’attend ![]()
chaque semaine tu entends un "influenceur" dire que c'est la bonne semaine
Cette semaine c'est DK donc j'y crois absolument pas.
Le 13 janvier 2025 à 13:18:54 :
chaque semaine tu entends un "influenceur" dire que c'est la bonne semaine
Si tu fais réf à mon message ce sont pas des influenceurs, ils ont travaillé pendant des années chez nintendo et comme ils l'ont expliqué pa exemple pendant l'ère switch ils avaient le rôle de définir quel moment était le plus adapté au reveal de la console, ils s'occupaient de la mise en place des ND, du choix des dates, du montage, de savoir ce qui pouvait être montré ou non etc, et plein d'autres choses ![]()