CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

kille12
kille12
Niveau 50
26 octobre 2023 à 00:06:31

Ah mais on est sur la même longueur d’onde. Évidemment que oui ils les craignent et c’est pour ça qu’ils restent « cordiales » tant que Nintendo reste sur le côté. Je dis « relativement neutre » c’est surtout par rapport à l’époque 32->128bits ou sony était ouvertement agressif. Ils ont quand même egorgé sega en public, poussé nintendo à l’exile pendant 20 ans et leur comportement vis à vis de Microsoft a été très violent également ces dernières années.

Pour moi Sony était juste meilleur à cette époque, Sega et Nintendo étaient pas du tout à la hauteur. C'était une bouffé d'air frais l'arrivé de ce nouveau concurrent

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
26 octobre 2023 à 00:29:06

Le 25 octobre 2023 à 15:57:45 :

Le 25 octobre 2023 à 15:19:28 :

Le 25 octobre 2023 à 14:45:16 :
Aller en frontal ce n'est pas un souci pour Nintendo, reprendre la position qui était la leur sous l'ère des 8/16 bits ne les dérangeraient certainement pas .
Aujourd'hui ils ont retrouvé la capacité d'attirer tous les gros éditeurs tiers sur leur machine et de posséder le catalogue le plus qualitatif en terme d'exclus.Tout est enfin réuni depuis la Super Nintendo pour enfin redevenir le maître absolu du monde vidéo-ludique.
Une puissance suffisante pour accueillir les grosses version des COD FIFA Final Fantasy GTA and co , les jeux Nintendo Mario Zelda and co et c'est quasiment sûr qu'ils vont régner prochainement comme jamais un constructeur n'a régné surtout quand on voit les difficultés de PlayStation et Xbox dans leur stratégie.

Alors oui MAIS. On va dire que depuis leur stratégie Iwataesque, c’est à dire rester « en marge » du conflit, xbox est relativement bienveillant avec nintendo et sony relativement neutre si on oublie leur tentatives d’aller les emmerder côté portable et leurs plagias divers… si nintendo débarque pour plier le game avec une console capable de faire tourner le catalogue PS5/Xbox je suis pas sur que les 2 autres restent pacifiques. Ca va secouer sévèrement à mon avis. J’espère juste qu’ils savent ce qu’ils font.

Edit : si il réussissent ils seront les rois du monde. Mais dans tous les cas il y aura un mort, pas la place pour 3 constructeurs, le passé l’a prouvé à plusieurs reprise. Et bien malin qui devinera ce qui va arriver.

Sony a démontré dans son histoire, ses attaques envers les concurrents notamment dans les pubs, les déclarations du président qui considère toujours Nintendo comme un truc pour gosse et ce qui est ressorti du rachat d'Activision et tout les coups dans le dos que Sony ont fait pour prendre des exclus entre autres, ils sont loins TRÈS loin de la neutralité même. Je rappelle que Playstation est né parce que Sony a voulu faire le coq avec Nintendo et avoir le contrôle absolu sur les jeux du support CD SNES un peu dans le dos de Nintendo.

Microsoft font les bisounours parce qu'ils sont derniers et qu'ils veulent racheter Nintendo (je pense que Sony aimerait aussi).

Sony et Microsoft craignent Nintendo en réalité et le fait que le rachat de la société de Kyoto est une nécessité absolu de la part de Philou en dit long.

Crois moi que ce que Sony craignent plus que tout c'est que la Switch 2 ait à la fois FC, Call of Duty et GTA.

Si la Switch 2 a ces 3 licences et que le concept amène toujours les gens, tu peux me croire quand je te dis que Playstation peut mourir rapidement ce sont ces 3 franchises qui constituent la majorité de son public. Si les licences Sony suffisaient la PS VITA ne serait pas morte. Et quelle est la licence qui marche le mieux chez eux ? Spider-Man qui ne leur appartient pas vraiment

Cette réécriture de l'histoire et l'inversion des rôles :rire:

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
26 octobre 2023 à 00:35:23

Le 25 octobre 2023 à 17:23:08 :
nintento les rois ............mdr faut arrêtera on va encore avoir une console low tier ou il n'y a que les exclu de jouable ...faut pas rêver les enfants

Microsoft avec la xbox 360 a demontré qu'ils pouvaient mettre trés a mal Sony.
Les seuls qui n'ont jamais été ennuyé par Ms c est Nintendo

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
26 octobre 2023 à 07:19:53

Le 26 octobre 2023 à 00:29:06 :

Aller en frontal ce n'est pas un souci pour Nintendo, reprendre la position qui était la leur sous l'ère des 8/16 bits ne les dérangeraient certainement pas .
Aujourd'hui ils ont retrouvé la capacité d'attirer tous les gros éditeurs tiers sur leur machine et de posséder le catalogue le plus qualitatif en terme d'exclus.Tout est enfin réuni depuis la Super Nintendo pour enfin redevenir le maître absolu du monde vidéo-ludique.
Une puissance suffisante pour accueillir les grosses version des COD FIFA Final Fantasy GTA and co , les jeux Nintendo Mario Zelda and co et c'est quasiment sûr qu'ils vont régner prochainement comme jamais un constructeur n'a régné surtout quand on voit les difficultés de PlayStation et Xbox dans leur stratégie.

Alors oui MAIS. On va dire que depuis leur stratégie Iwataesque, c’est à dire rester « en marge » du conflit, xbox est relativement bienveillant avec nintendo et sony relativement neutre si on oublie leur tentatives d’aller les emmerder côté portable et leurs plagias divers… si nintendo débarque pour plier le game avec une console capable de faire tourner le catalogue PS5/Xbox je suis pas sur que les 2 autres restent pacifiques. Ca va secouer sévèrement à mon avis. J’espère juste qu’ils savent ce qu’ils font.

Edit : si il réussissent ils seront les rois du monde. Mais dans tous les cas il y aura un mort, pas la place pour 3 constructeurs, le passé l’a prouvé à plusieurs reprise. Et bien malin qui devinera ce qui va arriver.

Sony a démontré dans son histoire, ses attaques envers les concurrents notamment dans les pubs, les déclarations du président qui considère toujours Nintendo comme un truc pour gosse et ce qui est ressorti du rachat d'Activision et tout les coups dans le dos que Sony ont fait pour prendre des exclus entre autres, ils sont loins TRÈS loin de la neutralité même. Je rappelle que Playstation est né parce que Sony a voulu faire le coq avec Nintendo et avoir le contrôle absolu sur les jeux du support CD SNES un peu dans le dos de Nintendo.

Microsoft font les bisounours parce qu'ils sont derniers et qu'ils veulent racheter Nintendo (je pense que Sony aimerait aussi).

Sony et Microsoft craignent Nintendo en réalité et le fait que le rachat de la société de Kyoto est une nécessité absolu de la part de Philou en dit long.

Crois moi que ce que Sony craignent plus que tout c'est que la Switch 2 ait à la fois FC, Call of Duty et GTA.

Si la Switch 2 a ces 3 licences et que le concept amène toujours les gens, tu peux me croire quand je te dis que Playstation peut mourir rapidement ce sont ces 3 franchises qui constituent la majorité de son public. Si les licences Sony suffisaient la PS VITA ne serait pas morte. Et quelle est la licence qui marche le mieux chez eux ? Spider-Man qui ne leur appartient pas vraiment

Non non, là il dit vrai, sony a modifié les contrats du partenariat au dernier moment et suite à ça nintendo les a trahis publiquement en annonçant qu’ils bossaient avec Philipps.

MedRed
MedRed
Niveau 44
26 octobre 2023 à 09:51:59

J’ai fais une vidéo sur le cas gta, far cry et MH avec le dlss 3.5, ça m’a l’air ultra prometteur :

https://youtu.be/ax5kqZEzcXk?si=rCpKQkn0EsThIIbT

-Louro999-
-Louro999-
Niveau 47
26 octobre 2023 à 11:20:36

Je pense pas que Nintendo puisse être en danger car ses licences sont beaucoup trop fortes. Si la switch 2 est accompagnée rapidement de la sortie du Mario 3D, Mario Kart, Zelda, Pokémon, elle se vendra par palettes. Nintendo a le plus grand nombre de franchises et elles sont parmi celles qui se vendent le mieux à part les sempiternels call off, fifa, gta, qui pour le coup arriveront aussi sur la switch 2. Elle aura les licenses tiers qui se vendent le plus mais aussi ses propres licences. C’est une situation idéale.

A contrario Sony et Xbox niveau exclus…. On va pas se mentir c’est à des années lumières de Nintendo. On peut tous citer des licences de Nintendo à la pelle, mais pour les autres constructeurs, concrètement, il y en a assez peu.

Quand on mentionne Nintendo on pense directement à Mario et Zelda (ou même Pokémon).

Quand on mentionne Sony ou Xbox on pense à quoi ? Pas grand chose au final.

Message édité le 26 octobre 2023 à 11:21:58 par -Louro999-
toonzb
toonzb
Niveau 32
26 octobre 2023 à 11:43:12

Le 26 octobre 2023 à 07:19:53 :

Non non, là il dit vrai, sony a modifié les contrats du partenariat au dernier moment et suite à ça nintendo les a trahis publiquement en annonçant qu’ils bossaient avec Philipps.

Pas du tout, le contrat n'a pas bougé. C'est Yamauchi qui s'est apperçu trop tard, après l'annonce du projet, que les clauses ne lui convenaient pas parce qu'elle ne sécurisaient pas assez leurs licence. Il a donc finalement décidé de travailler avec Philips.Faut arreter de réécrire l'histoire svp. Surtout quand celle-ci est connue de tous depuis longtemps.

Message édité le 26 octobre 2023 à 11:46:03 par toonzb
PerePucci
PerePucci
Niveau 63
26 octobre 2023 à 12:08:56

Le 26 octobre 2023 à 11:20:36 :
Je pense pas que Nintendo puisse être en danger car ses licences sont beaucoup trop fortes. Si la switch 2 est accompagnée rapidement de la sortie du Mario 3D, Mario Kart, Zelda, Pokémon, elle se vendra par palettes. Nintendo a le plus grand nombre de franchises et elles sont parmi celles qui se vendent le mieux à part les sempiternels call off, fifa, gta, qui pour le coup arriveront aussi sur la switch 2. Elle aura les licenses tiers qui se vendent le plus mais aussi ses propres licences. C’est une situation idéale.

A contrario Sony et Xbox niveau exclus…. On va pas se mentir c’est à des années lumières de Nintendo. On peut tous citer des licences de Nintendo à la pelle, mais pour les autres constructeurs, concrètement, il y en a assez peu.

Quand on mentionne Nintendo on pense directement à Mario et Zelda (ou même Pokémon).

Quand on mentionne Sony ou Xbox on pense à quoi ? Pas grand chose au final.

Pour Zelda faut pas rêver :hap:
par contre MK9 et le Mario 3D doivent être déjà terminé.
Possiblement Metroid prime 4 en crossgen ensuite le jeu médiéval fantasy de monolith qui doit sans doute en phase de polish depuis le temps qu'ils sont dessus et l'année d'après se sera la next gen de pokemon. Ça devrait être un début assez costaud pour la prochaine console

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
26 octobre 2023 à 12:39:10

Sans oublier les COD FIFA GTA et tous les gros jeux qui n'ont pas pu sortir sur Switch genre Cyberpunk, Elden Ring, Final Fantasy XVI, VII remake, ça avec les licences maison...etc
Ça peut être la sortie de console la plus épique de l'histoire .

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
26 octobre 2023 à 13:13:35

Le 25 octobre 2023 à 16:12:52 :

Mais oui, bien sûr ! Quand on voit le bordel judiciaire, le temps que ça a pris et le coût financier que ça a été juste pour acheter un éditeur, Microsoft va maintenant se lancer dans l’acquisition de Nintendo… :sarcastic:

Phil Spencer l'a mentionné dans un mail tres récemment et Microsoft avait par le passé déjà tenté de racheter Nintendo.

Il a clairement dit que c'est le rachat prioritaire !

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
26 octobre 2023 à 13:14:48

Le 26 octobre 2023 à 00:04:51 :

Spider-Man qui ne leur appartient pas vraiment

C'est Sony qui détient les droits sur le personnage au cinéma. Si il est dans le MCU c'est car Sony a signé un accord avec marvel. Par pour rien qu'ils ont fait des jeux avec ce personnage.

AU CINEMA

Pas pour les jeux vidéos. Là c'est uniqueoent un accord signé avec Disney, accord qui peut être rompu du jour au lendemain

Message édité le 26 octobre 2023 à 13:15:33 par kaijul_
kaijul_
kaijul_
Niveau 43
26 octobre 2023 à 13:20:32

Le 26 octobre 2023 à 11:43:12 :

Le 26 octobre 2023 à 07:19:53 :

> Le 25 octobre 2023 à 14:45:16 :

>Aller en frontal ce n'est pas un souci pour Nintendo, reprendre la position qui était la leur sous l'ère des 8/16 bits ne les dérangeraient certainement pas .

> Aujourd'hui ils ont retrouvé la capacité d'attirer tous les gros éditeurs tiers sur leur machine et de posséder le catalogue le plus qualitatif en terme d'exclus.Tout est enfin réuni depuis la Super Nintendo pour enfin redevenir le maître absolu du monde vidéo-ludique.

> Une puissance suffisante pour accueillir les grosses version des COD FIFA Final Fantasy GTA and co , les jeux Nintendo Mario Zelda and co et c'est quasiment sûr qu'ils vont régner prochainement comme jamais un constructeur n'a régné surtout quand on voit les difficultés de PlayStation et Xbox dans leur stratégie.

Pas du tout, le contrat n'a pas bougé. C'est Yamauchi qui s'est apperçu trop tard, après l'annonce du projet, que les clauses ne lui convenaient pas parce qu'elle ne sécurisaient pas assez leurs licence. Il a donc finalement décidé de travailler avec Philips.Faut arreter de réécrire l'histoire svp. Surtout quand celle-ci est connue de tous depuis longtemps.

Je ne réécris pas l'histoire tu as raison dans ce que tu dis mais j'ai aussi raison, Sony a bien voulu s'accorder un peuven tsum tsum le contrôle absolu des jeux du support CD.

Faut pas croire Sony sont loin d'être des anges dans cette histoire la trahison vient d'eux premièrement ce sont des roublards et ils l'ont bien démontré par la suite

MedRed
MedRed
Niveau 44
26 octobre 2023 à 18:24:32

Bon ben nash weedle me confirme à son tour que gta 6 sur switch 2 est une réalité :

https://x.com/mehdi07680662/status/1717452165705265258?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
26 octobre 2023 à 19:08:23

Le 26 octobre 2023 à 13:14:48 :

C'est Sony qui détient les droits sur le personnage au cinéma. Si il est dans le MCU c'est car Sony a signé un accord avec marvel. Par pour rien qu'ils ont fait des jeux avec ce personnage.

AU CINEMA

Pas pour les jeux vidéos. Là c'est uniqueoent un accord signé avec Disney, accord qui peut être rompu du jour au lendemain

Certes, mais rompre ce contrat, ça voudrait aussi dire changer de studio de dev, vu qu'Insomniac a été racheté par Sony. Et vu le succès critique et commercial des jeux du studio, je pense pas que ce soit dans les plans de confier la licence à un autre studio juste pour que ça sorte sur Switch. :hap:

Ça veut aussi dire que les deux jeux d'Insomniac ne pourront jamais sortir sur Switch 2.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
26 octobre 2023 à 21:52:07

Le 26 octobre 2023 à 19:08:23 :

Le 26 octobre 2023 à 13:14:48 :

AU CINEMA

Certes, mais rompre ce contrat, ça voudrait aussi dire changer de studio de dev, vu qu'Insomniac a été racheté par Sony. Et vu le succès critique et commercial des jeux du studio, je pense pas que ce soit dans les plans de confier la licence à un autre studio juste pour que ça sorte sur Switch. :hap:

Ça veut aussi dire que les deux jeux d'Insomniac ne pourront jamais sortir sur Switch 2.

Le contrat se fait avec Sony pas Insomniac. Et t'inquiètes pas que succès ou pas, si Disney juge que confier la licence à un autre studio peut leur ramener plus de pépètes, ils le feront

Regarde Nintendo, ils ont laissé Rareware se faire racheter par ces tacherons de Microsoft alors que le studio doré leur avait amené beaucoup de succès commerciaux et ont contribués à ce que la N64 ne soit pas un bide intersidéral

Message édité le 26 octobre 2023 à 21:53:36 par kaijul_
dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
26 octobre 2023 à 23:08:31

Arrête de rêver pour Spider-Man sur Switch, c'est Insomniac qui a permis son succès.

Avant eux c'était osef, même si y'a eu 2 ou 3 jeux sympa sans plus, on était très, très loin de la hype d'aujourd'hui.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
26 octobre 2023 à 23:34:39

Le 26 octobre 2023 à 23:08:31 :
Arrête de rêver pour Spider-Man sur Switch, c'est Insomniac qui a permis son succès.

Avant eux c'était osef, même si y'a eu 2 ou 3 jeux sympa sans plus, on était très, très loin de la hype d'aujourd'hui.

Qui a parlé de Spider-Man sur Switch ? Pas moi en tout cas

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
26 octobre 2023 à 23:44:08

Wind waker HD et j'achète la Switch 2 ahi

MedRed
MedRed
Niveau 44
27 octobre 2023 à 00:44:27

Concentrons nous déjà sur le cas qui semblait improbable de gta 6 mais qui est maintenant affirmé par necrolipe + Nash weedle

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
27 octobre 2023 à 00:46:33

Le 27 octobre 2023 à 00:44:27 :
Concentrons nous déjà sur le cas qui semblait improbable de gta 6 mais qui est maintenant affirmé par necrolipe + Nash weedle

Franchement on verra, ça pourrait expliquer la non présence de GTA V sur Switch