https://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/La-premiere-mondiale-de-la-Nintendo-Switch-donne-a-voir-une-console-de-salon-ouvrant-de-nouveaux-horizons-de-divertissement-1148687.html
Après le retrait de la video de présentation de la switch sur la chaine de nintendo, peut-on s'attendre a une présentation demain (20 octobre comme pour la switch) de la switch 2 ? :O
Le 19 octobre 2023 à 20:49:03 :
https://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/La-premiere-mondiale-de-la-Nintendo-Switch-donne-a-voir-une-console-de-salon-ouvrant-de-nouveaux-horizons-de-divertissement-1148687.htmlAprès le retrait de la video de présentation de la switch sur la chaine de nintendo, peut-on s'attendre a une présentation demain (20 octobre comme pour la switch) de la switch 2 ? :O
Aucune chance que Nintendo torpille la fin d'année de la Switch et les fêtes de noël.
ils ont pas hésiter a torpiller la wiiU en annoncant la switch pourtant. ![]()
Le 19 octobre 2023 à 21:43:23 :
ils ont pas hésiter a torpiller la wiiU en annoncant la switch pourtant.
La Wii U était un échec commercial, donc osef de l’achever, alors que la Switch se vend encore par palette!
Le 19 octobre 2023 à 19:55:52 :
Dans les dernières rumeurs : Nvidia aurait énormément bossé sur le SoC de la Switch 2 au point qu'il demanderait à Nintendo que le logo Nvidia soit sur la boite et au démarrage de la console
j'espère un puce puissance capable d'utiliser du DLSS
J'ai envie de revenir chez Nintendo mais le hardware faiblard actuel me rebute ![]()
Le 19 octobre 2023 à 21:57:55 :
Le 19 octobre 2023 à 21:43:23 :
ils ont pas hésiter a torpiller la wiiU en annoncant la switch pourtant.La Wii U était un échec commercial, donc osef de l’achever, alors que la Switch se vend encore par palette!
heu non très peu de palette. Les gens ont compris qu'il ne faut pas investir sur une switch sachant que le nouveau hardware sera la en 2024
J'espère qu'on en saura plus bientôt, j'aime la Switch mais je ne cracherais pas sur une console plus puissante.
Tqt, l'annonce c'est pour dans pas longtemps.
Ils attendent que les fêtes de Noël soient passées.
Le 19 octobre 2023 à 22:31:12 :
Le 19 octobre 2023 à 19:55:52 :
Dans les dernières rumeurs : Nvidia aurait énormément bossé sur le SoC de la Switch 2 au point qu'il demanderait à Nintendo que le logo Nvidia soit sur la boite et au démarrage de la consolej'espère un puce puissance capable d'utiliser du DLSS
![]()
J'ai envie de revenir chez Nintendo mais le hardware faiblard actuel me rebute
Switch 2.
SoC: Nvidia Tegra Drake/T239
GPU:
- 1536 Cuda Cores. Fréquences exactes inconnues.
2,35Tflops/1,4 Tflops docké/portable aux fréquences de la Switch. 3,4 Tflops/1,7Tflops aux fréquences spéculatives avec des courbes d'efficience per watt(fréquences similaires aux fréquences tests du DLSS, découvertes dans le code du hack d'Nvidia).
- 48 Tensors cores(DLSS)
- 12 Ray tracing cores
CPU:
- 8 cœurs Arm-Cortex A78C. Fréquences inconnues.
RAM:
- 128bits. Probablement 8go à 16go de RAM LPDDR5(X?). Avec une bande passante de 88go/s-102go/s.
Autres:
- File decompression engine
Rumeurs:
- Écran 8 pouces LCD 1080p(Nate et datamining).
- 12go de RAM (Necrolipe)
À part les rumeurs, tout ceci provient du hack d'Nvidia et des devs Nvidia pas d'un random sur Twitter ou YouTube.
Portable: PS4+ avec meilleur CPU, plus moderne, DLSS, plus de RAM, Raytracing.
Docké: PS4 Pro avec meilleur CPU, plus moderne, DLSS, plus de RAM, Raytracing.
Nvidia a fait énormément de boulot pour Nintendo pour la Switch 2. Le SoC est fait sur mesure pour une console hybride et comporte de nombreuses optimisations pour elle. L'API graphique de la Switch 2(NVN2) comme avec la Switch 1(NVN) c'est Nvidia qui l'a crée, l'implementation du DLSS, le Ray tracing avec Ray Construction. On a même des preuves tangibles que Nvidia India distribu lui même des devkits. Si la rumeur est vraie, c'est normal qu'ils veulent leur logo quelque part sur la console.
Ça me fait tellement rire ceux qui disent que Nintendo fera un truc stupide pour les performances de la console et pourtant on parle d'une console co-developpé avec Nvidia(le géant derrière les RTX) qui semble encore plus impliqué dans le développement de la Switch 2 que la Switch 1. Nvidia ne les laissera tout simplement faire quelque chose de stupide comme l'architecture de la Wii U qui reposait encore sur les ossements de la Gamecube/Wii pour la RC. Nvidia a des solutions modernes pour ca. Pour la Switch 1, Nintendo n'avait pas d'autres choix que la dernère puce mobile d'Nvidia en stock. Avec la Switch 2, Nvidia et Nintendo ont eu des années pour se préparer.
Interview du président d'Nvidia de Venturebeats en Février dernier:
GamesBeat : Do you think there’s an opportunity to get into the next Nintendo console?
Huang: We’ll keep our fingers crossed. We’re very good at building energy-efficient gaming systems, number one. Number two, we’re quite convinced that the next generation of video games is heavily raytraced if not fully raytraced, and based on generative AI. You know we’re doing a lot of work. RTX is really based on two fundamental technologies: raytracing and AI. I think you’ll find that the next generation of video games is going to increasingly use those two technologies. We’re incredibly good at that. I hope it happens.
https://venturebeat.com/games/why-nvidia-ceo-jensen-huang-says-this-is-generative-ais-moment/
Il parle bien évidemment sans filtre du ray tracing et de l'upscale en utilisant l'IA(le DLSS) pour la prochaine machine de Nintendo. Deux techniques beaucoup beaucoup plus avancées chez Nvidia qu'AMD.
En vrai ça peut être un sacré cheat code le dlss. Tu fous le jeu dans une reso bien basse pour avoir un bon niveau de détail et un bon frame rate. Et ensuite le dlss rehausse tout ça en 4K sur dock.
Par contre si elle sort fin 2024, n’attendez pas d’annonce avant au moins avril, Nintendo laisse peu de délai entre l’annonce et la sortie que ce soit jeu ou hardwares.
Quand on voit ce que Nintendo est capable de réaliser d’un point de vue technique et artistique avec un hardware de 2015 :
- Zelda BOTW et TOTK
- Mario Odyssey et Bowser’s Fury
- Luigi’s Mansion
- Metroid Dread et Prime
- Astral Chain
- Xenoblade
- Pikmin
- Mario Kart
- Paper Mario
- Bayonetta
Et même certains tiers d’ailleurs :
- Monster Hunter Rise
- Dragon Quest XI
- Alien Isolation
- Ori 1 et 2
- Red Dead Redemption
- Nier Automata
- les jeux en HD-2D comme Octopath, Triangle Strategy et Live a Live
… bah on se dit qu’avec un harware plus puissant et des technologies récentes, ça peut donner vraiment de belles choses !
Le 20 octobre 2023 à 04:47:34 :
Nvidia a fait énormément de boulot pour Nintendo pour la Switch 2. Le SoC est fait sur mesure pour une console hybride et comporte de nombreuses optimisations pour elle. L'API graphique de la Switch 2(NVN2) comme avec la Switch 1(NVN) c'est Nvidia qui l'a crée, l'implementation du DLSS, le Ray tracing avec Ray Construction. On a même des preuves tangibles que Nvidia India distribu lui même des devkits. Si la rumeur est vraie, c'est normal qu'ils veulent leur logo quelque part sur la console.
Ça me fait tellement rire ceux qui disent que Nintendo fera un truc stupide pour les performances de la console et pourtant on parle d'une console co-developpé avec Nvidia(le géant derrière les RTX) qui semble encore plus impliqué dans le développement de la Switch 2 que la Switch 1. Nvidia ne les laissera tout simplement faire quelque chose de stupide comme l'architecture de la Wii U qui reposait encore sur les ossements de la Gamecube/Wii pour la RC. Nvidia a des solutions modernes pour ca. Pour la Switch 1, Nintendo n'avait pas d'autres choix que la dernère puce mobile d'Nvidia en stock. Avec la Switch 2, Nvidia et Nintendo ont eu des années pour se préparer.Interview du président d'Nvidia de Venturebeats en Février dernier:
GamesBeat : Do you think there’s an opportunity to get into the next Nintendo console?
Huang: We’ll keep our fingers crossed. We’re very good at building energy-efficient gaming systems, number one. Number two, we’re quite convinced that the next generation of video games is heavily raytraced if not fully raytraced, and based on generative AI. You know we’re doing a lot of work. RTX is really based on two fundamental technologies: raytracing and AI. I think you’ll find that the next generation of video games is going to increasingly use those two technologies. We’re incredibly good at that. I hope it happens.
https://venturebeat.com/games/why-nvidia-ceo-jensen-huang-says-this-is-generative-ais-moment/
Il parle bien évidemment sans filtre du ray tracing et de l'upscale en utilisant l'IA(le DLSS) pour la prochaine machine de Nintendo. Deux techniques beaucoup beaucoup plus avancées chez Nvidia qu'AMD.
Je suis d’accord, surtout qu’on a tendance a oublié qu’il y’a eu un changement de pdg entre les 2 consoles
Le 20 octobre 2023 à 10:37:04 :
En vrai ça peut être un sacré cheat code le dlss. Tu fous le jeu dans une reso bien basse pour avoir un bon niveau de détail et un bon frame rate. Et ensuite le dlss rehausse tout ça en 4K sur dock.
Par contre si elle sort fin 2024, n’attendez pas d’annonce avant au moins avril, Nintendo laisse peu de délai entre l’annonce et la sortie que ce soit jeu ou hardwares.
Exactement, j'ai déjà posté le lien de cette vidéo plusieurs fois;
https://youtu.be/_gQ202CFKzA?si=4OJ3_qz_JLY5iwlu
Ça doit être grâce au DLSS, la modernité de la console et un Ray tracing plus efficient qu'une Switch 2 de 3,4 Tflops a réussi à faire tourner Matrix Demo qui même pour la Series S n'est pas évident à faire tourner.
Génial ce dlss. Vraiment.
Allez Nintendo faite pas les rats sortez là nous avant fin 2024, histoire que mon Mortal kombat 1 soit beaucoup mieux que cette horreur que j’ai.
Le 20 octobre 2023 à 15:24:27 :
Génial ce dlss. Vraiment.
Allez Nintendo faite pas les rats sortez là nous avant fin 2024, histoire que mon Mortal kombat 1 soit beaucoup mieux que cette horreur que j’ai.
Je pense que la Switch 2 est la machine parfaite pour un lancement de nouveau Tegra avec DLSS, je rappelle que celui de la Switch le X1 modifié n'a jamais eu de successeur
Gta 6 sur switch 2 ![]()
Par contre on est d’accord que si ils sortent un matos comme celui des rumeurs c’est un gros changement de stratégie. Ca vise le conflit frontal avec sony et xbox. Va y avoir un mort. Naturellement au premier coup d’oeil j’aurais tendance à dire microsoft mais plus j’y réfléchis et plus je sens que c’est sony qui est le plus en danger à moyen/long terme. En tout cas ça pourrait secouer l’industrie une switch 2 capable de faire tourner du next gen correctement.
Le 24 octobre 2023 à 23:16:04 :
Par contre on est d’accord que si ils sortent un matos comme celui des rumeurs c’est un gros changement de stratégie. Ca vise le conflit frontal avec sony et xbox. Va y avoir un mort. Naturellement au premier coup d’oeil j’aurais tendance à dire microsoft mais plus j’y réfléchis et plus je sens que c’est sony qui est le plus en danger à moyen/long terme. En tout cas ça pourrait secouer l’industrie une switch 2 capable de faire tourner du next gen correctement.
Non pas vraiment, la puissance brute sera inférieur mais comme pour les Steam Deck ou autre Rog Ally, l'optimisation, l'IA peut grandement améliorer le rendu et le tout avec SoC mobile fabriqué pour ce genre de gabarit contrairement aux consoles cités au dessus
Si vous espérez une puissance niveau Next gen... vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
On parle d'une portable là