https://udn.com/news/story/7255/7453990
Les cartouches de la Switch 2 sont en pleine production.
Pour rappel j'ai posté ceci le mois dernier:
On a plusieurs indices très solides qui montrent que la technologie des cartouches Switch 2 sera meilleure que la Switch. En effet les nouvelles cartouches seront de type 3D NAND(contre NAND pour la Switch). Apparemment cette nouvelle technologie de fabrication serait moins couteuse et permettrait d'atteindre des tailles de 128gb et meme jusqu'à 1tb. Depuis la DS, Macronix le fabricant de cartouches a toujours du faire évoluer sa technologie derrière les cartouches notamment pour plus de capacité.
DS: Mask ROM
3DS : Xtra ROM
Switch : Xtra ROM(pour les cartouches de faible capacité) et NAND
Switch 2 : 3D NAND
Le 10 octobre 2023 à 16:34:19 :
Le 10 octobre 2023 à 16:10:03 :
Le 10 octobre 2023 à 16:04:44 :
Le 08 octobre 2023 à 09:45:53 :
Vous pensez que cette nouvelle console va être bien vendue au début ?Quand je vois les chiffres de la switch (astronomiques) je me dit que les gens normaux, lambdas, casus (je me met dedans) vont pas l'acheter de suite à moins d'avoir une line up de jeu géniale
Bref je me demande si le cas Wii -> wii u pourrait de nouveau se produire
Si elle coute pas 450 euros et qu’elle propose la rétro compatibilité switch complète (eshop et cartouche) ça me surprendrait pas qu’elle marche bien assez vite. Ça permet une transition dans la nouvelle gen en douceur en continuant de profiter de ses jeux switch en version améliorée. Il me semble que ça a bien fonctionné pour la ps5.
Après Nintendo est greedy donc ça m’étonnerait que ce soit aussi simple…
Pourquoi t'utilises pas un mot français ?
J’ai toujours utilisé ce mot je ne connais même pas la traduction française, glouton? Mais ce n’est pas le seul, comme hardware, fake, patch, etc…
Cupide en français
Perso je comprends que dalle au japonais mais merci de l’info. Ça semble de plus en plus difficile d’imaginer une sortie au Q1 2024 du coup ![]()
Quoique ptetre pas tant que ça quand j’y repense. Si c’est des cartouches de jeux Switch 2, ça prend beaucoup moins de temps à produire, ce serait étonnant de commencer à produire des jeux 1 an avant non ?
Vous en pensez quoi des rumeurs de non rétro-compatibilité ?
Le 16 octobre 2023 à 19:36:31 :
Pas impossible qu'il y aie 2 versions de la console, une qui est rétro-compatible, et un non pour les nouveaux arrivant dans l'univers de Nintendo.
Bullsh*t
J’ose pas imaginer. Pour moi, la rétro sera au centre des fonctionnalités, si nintendo est malin.
Le 10 octobre 2023 à 16:04:44 :
Le 08 octobre 2023 à 09:45:53 :
Vous pensez que cette nouvelle console va être bien vendue au début ?Quand je vois les chiffres de la switch (astronomiques) je me dit que les gens normaux, lambdas, casus (je me met dedans) vont pas l'acheter de suite à moins d'avoir une line up de jeu géniale
Bref je me demande si le cas Wii -> wii u pourrait de nouveau se produire
Si elle coute pas 450 euros et qu’elle propose la rétro compatibilité switch complète (eshop et cartouche) ça me surprendrait pas qu’elle marche bien assez vite. Ça permet une transition dans la nouvelle gen en douceur en continuant de profiter de ses jeux switch en version améliorée. Il me semble que ça a bien fonctionné pour la ps5.
Après Nintendo est greedy donc ça m’étonnerait que ce soit aussi simple…
J’ai toujours utilisé ce mot je ne connais même pas la traduction française, glouton? Mais ce n’est pas le seul, comme hardware, fake, patch, etc…
"gourmand", plutôt. Mais je te rassure, on avait tous compris, même Isra.
100% fake.
Le 16 octobre 2023 à 20:49:50 :
Vous en pensez quoi des rumeurs de non rétro-compatibilité ?100% fake.
+100
ce que j'aimerai tellement pour la prochaine console, c'est que Nintendo ne néglige pas la qualité sonore.
Actuellement, le son est géré
- ou par la sortie de l'écran (souvent nulle sur la plupart des écrans du marché, et il y a une perte quand on branche un casque ou une enceinte à l'écran),
- ou par les enceintes de la console en portable : enceintes utiles, mais de qualité très moyennes aussi,
- ou par la sortie Jack de la console, qui a un carte son interne dédiée à cette sortie mais d'assez mauvaise qualité, pour des raison de place et de coût, dans la console
- ou en branchant une carte son externe par USB (enceinte USB, carte avec prise jack etc,) mais viable que en docké car la plupart de ses dispositifs ont des prise USB classique et pas USB C, et consomment suffisamment pour mettre à mal l'autonomie du mode portable car pas conçu pour le portable)
Récemment, je redécouvre mes jeux avec une carte son externe et un casque. Ça n'a strictement rien à voir. J'aimerai au moins que dans la prochaine console, la sortie jack de la console soit au niveau. Car c'est très dommage actuellement.
A quoi ça sert de faire de si belle OST, de mettre en avant les musiques, comme dans Smash par exemple avec le lecteur, si c'est pour un son très mauvais, où un téléphone avec youtube fait mieux.
De plus, les jeux travaillent aujourd'hui énormément leur spatialisation, leurs sons environnementaux, etc, c'est dommage de mal en profiter actuellement, si on ajoute pas nous même une carte son externe en USB.
Le 16 octobre 2023 à 20:49:50 :
Vous en pensez quoi des rumeurs de non rétro-compatibilité ?100% fake.
Des articles que j'ai lu, ce sont des titres putaclick !
Dans le sens où, ce qu'ils appellent "non rétrocompatible" ça serait l'absence de lecteur cartouche donc l'impossibilité de jouer a des cartouches Switch et non l'impossibilité de faire tourner ces jeux acheté sur le shop.
Le 10 octobre 2023 à 22:58:25 :
Le 10 octobre 2023 à 22:14:26 :
Le 10 octobre 2023 à 16:58:53 :
> Le 10 octobre 2023 à 16:04:44 :
>> Le 08 octobre 2023 à 09:45:53 :
> >Vous pensez que cette nouvelle console va être bien vendue au début ?
> >
> > Quand je vois les chiffres de la switch (astronomiques) je me dit que les gens normaux, lambdas, casus (je me met dedans) vont pas l'acheter de suite à moins d'avoir une line up de jeu géniale
> >
> > Bref je me demande si le cas Wii -> wii u pourrait de nouveau se produire
>
> Si elle coute pas 450 euros et qu’elle propose la rétro compatibilité switch complète (eshop et cartouche) ça me surprendrait pas qu’elle marche bien assez vite. Ça permet une transition dans la nouvelle gen en douceur en continuant de profiter de ses jeux switch en version améliorée. Il me semble que ça a bien fonctionné pour la ps5.
>
> Après Nintendo est greedy donc ça m’étonnerait que ce soit aussi simple…
Les mots que tu cites tout le monde les utilise, surtout quand on joue aux jeux vidéo, mais j'ai jamais vu personne utiliser greedy. Du coup je comprends pas ce que tu veux dire à propos de Nintendo ? Qu'ils vendront la console 450€ ?
C'est super commun dans le vocabulaire du jv
Tu peux m'expliquer concrètement ce que ça veut dire "Nintendo est greedy" ? C'est commun de dire d'une entreprise qu'elle est greedy ?
Greedy, ça peut se traduire par avare, mot de moins en moins utilisé en français.
L'avarice, c'est le désir d'être toujours plus riche, de vouloir tout garder pour soi
Quand on dit d'une société qu'elle est "greedy" c'est qu'elle pourrait très bien te vendre une console a prix coûtant car elle va faire sa marge sur les jeux, mais qu'elle prend quand même une belle marge sur les consoles pour "gratter" encore plus ses clients
Nintendo a supprimé la vidéo d’annonce de la Switch. En général c’est précédé d’une nouvelle annonce hardware, OU d’un retrait à cause des droits d’auteur sur la musique.
https://nintenduo.com/nintendo-oculta-video-presentacion-switch/
Le 18 octobre 2023 à 10:20:59 MedRed a écrit :
Nintendo a supprimé la vidéo d’annonce de la Switch. En général c’est précédé d’une nouvelle annonce hardware, OU d’un retrait à cause des droits d’auteur sur la musique.https://nintenduo.com/nintendo-oculta-video-presentacion-switch/
Mdr ils l'on remis direct
https://www.youtube.com/watch?v=iS-1tDfLxRQ
Le 18 octobre 2023 à 10:26:15 :
Le 18 octobre 2023 à 10:20:59 MedRed a écrit :
Nintendo a supprimé la vidéo d’annonce de la Switch. En général c’est précédé d’une nouvelle annonce hardware, OU d’un retrait à cause des droits d’auteur sur la musique.https://nintenduo.com/nintendo-oculta-video-presentacion-switch/
Mdr ils l'on remis direct
https://www.youtube.com/watch?v=iS-1tDfLxRQ
Coucou Jax, que fais-tu ici ?
C’est pas Nintendo, c’est gamespot.
Le trailer a bel et bien sauté de la chaîne Nintendo.
Dans les dernières rumeurs : Nvidia aurait énormément bossé sur le SoC de la Switch 2 au point qu'il demanderait à Nintendo que le logo Nvidia soit sur la boite et au démarrage de la console
La switch 2 va être une dinguerie vous êtes pas prêts.