Le 07 janvier 2025 à 17:20:43 :
Officiellement, Nintendo a annoncé que la console sera présentée avant la fin du mois de Mars. Ils n'ont rien dit de plus pour l'heure.La présentation qui aurait lieu demain, c'est une rumeur lancée par un influenceur pour l'instant.
Maintenant, avec toutes les fuites et certaines infos possiblement fausses qui pourraient susciter des attentes différentes de la réalité (en vrai, les influenceurs et les médias s'en foutent que ce soit vrai ou pas, ils profitent de l'attente et ça leur fait des vues faciles), Nintendo ferait mieux de clarifier au plus vite les choses pour qu'elles ne finissent pas par devenir hors de contrôle. Le risque serait de se taper un backlash si les fuites vendent du rêve et que la console n'est pas à la hauteur de ces attentes extravagantes (une PS4 Pro de poche, sérieux ?).
Nintendo depuis quelques années communique par étape. Leurs prochaine cartouche c'est DK, une fois qu'il sera sortie, il n'y a rien en février pour l'instant, donc je penses que ça sera à ce moment là qu'ils l'annonceront
Le 07 janvier 2025 à 15:49:54 :
Franchement, Nintendo ils bien ce qu'ils veulent.
Surtout que les leak sont vraiment très mineur...
La forme des joycons... C'est vraiment osef.
Je pense que depuis septembre ils ont prouvé qu’ils s’en branlent royalement des leak. Je pensais que ça aurait une incidence au début des leaks, mais si ça avait dû en avoir une on aurait déjà eu une communication officielle depuis un moment. Ils sont seuls maîtres de leur calendrier. Et visiblement ils sont tout sauf pressés. Pour moi c’est se faire du mal que d’espérer quelque chose avant février.
Rappel des faits, n’hésitez pas à corriger si je me trompe.
Officiel :
- pas de sortie sur l’exercice fiscal 2024 (annoncé aux actionnaires au printemps 2024)
- mais un communication sera fait sur l’exercice 2024 (annoncé par le président sur Twitter en fin d’été je crois)
- exercice 2024 = jusqu’au 31 mars 2025 pour rappel
-un brevet de triple écran deposé
-un partenariat Nvidia
-rétro compatibilité annoncé (en novembre dernier il me semble)
-volonté de renforcer l’utilité du compte Nintendo
Officieux et bien sourcé :
- le triple écran n’est qu’un Brevet parmis tant d’autres et ne sera pas exploité
- la machine s’appelle Switch 2
- c’est une Switch plus grande et plus puissante
- écran 1080
- support 4K
- dlss
- fixation magnétique des joycon
- un seul modele (peut être plusieurs coloris)
- elle ferait tourner BOTW en 4k et la démo de Matrix d’après des journalistes qui auraient eu un showcase privé de target rendering en 2023
- présence d’un capteur sur le joycon capable de transformer le joycon en souris, wiimote, ou stylet précis
- la production de masse aurait commencé cet automne
Incertain :
- écran oled ou LCD (le lcd semble plus probable)
- puissance proche de la ps4 pro/xbox series S
- OU puissance inférieure à la PS4 fat (les dernières rumeurs)
- streaming console vers TV pour double écran (DS wiiU, fantasme né de la présence d’un bouton C « cast »)
- prix très incertain
- date de sortie inconnue, aucune info sérieuse
Le 07 janvier 2025 à 18:20:31 :
Elle s'appelle Switch 2 ? Vraiment ? Bon, normal de capitaliser sur le nom. Ça fonctionne pour Sony après tout.
Ça serais le bon choix à mon avis. Tellement de gens ont acheter des xbox one x à la sortir de la séries x en pensant fair une bonne affaire.. À un moment on devait demander au client si c'était vraiment cette console ou la nouvelle qu'il voulait acheter.
J'espère que le nom changera quand même. Je comprends qu'ils capitalisent sur la notoriété de la Switch 1 mais juste rajouter un 2 ? Sérieusement ?
Le 07 janvier 2025 à 18:34:42 :
J'espère que le nom changera quand même. Je comprends qu'ils capitalisent sur la notoriété de la Switch 1 mais juste rajouter un 2 ? Sérieusement ?
Ça changerais quoi en vrai ? À Part prendre un risque de confusion chez les jeunes et les parents néophyte
[18:34:42] <icewinddaleIII>
Ben vu le design, la rétro-compatible et la façon de jouer je trouve au contraire que Switch 2 est un des meilleurs nom possible.
Donc la PS1-2-3-4-5 c'est honteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Le 07 janvier 2025 à 17:00:27 :
Le 07 janvier 2025 à 15:41:20 :
Le 07 janvier 2025 à 14:42:32 :
Le 07 janvier 2025 à 13:57:44 :
Le 07 janvier 2025 à 13:56:36 :
> Le 07 janvier 2025 à 13:50:50 :
>> Le 07 janvier 2025 à 13:42:15 :
> >Tableau comparant les consoles portables , a noter que les 8tflop des puces z1 (rog ally, legion go) sont en realité à environs 4 tflop fp32.
> >
>
> Sympa les valeurs aléatoires
Tu m'avais pas bloqué?
Je te prie de rester dans ton coinJe bloque pas les gens, j'ai autre chose à foutre
Ok mea culpa
Le 07 janvier 2025 à 14:02:48 :
Le 07 janvier 2025 à 13:42:15 :
Tableau comparant les consoles portables , a noter que les 8tflop des puces z1 (rog ally, legion go) sont en realité à environs 4 tflop fp32.C'est vieux comme image non ?
Non je l'ai faite générer juste avant de la poster.
Je me demandais parce que la RAM n'est pas bonne et le stockage non plus
C'est ecrit 8gb+ et 64gb + ,donc si
Il y a que l'autonomie qui me semble exagérée
Le type de mémoire c'est pas eMMC ni SSD mais de l'UFS 3.1 monsieur 
[18:51:53] <E-Pixel>
J'espère que le nom changera quand même. Je comprends qu'ils capitalisent sur la notoriété de la Switch 1 mais juste rajouter un 2 ? Sérieusement ?Donc la PS1-2-3-4-5 c'est honteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Le pire c'est Nintendo 64 alors qu'il n'y a même pas eu de 63 !
J'te raconte pas l'arnaque !
Le 07 janvier 2025 à 19:10:19 :
J'espère que le nom changera quand même. Je comprends qu'ils capitalisent sur la notoriété de la Switch 1 mais juste rajouter un 2 ? Sérieusement ?Donc la PS1-2-3-4-5 c'est honteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Ouai, c'est vrai des raclures sans déconner ![]()
[19:10:19] <Encre2Chine>
T'es vraiment pas prêt quand tu vas savoir qu'il n'y a pas eu de Nintendo 62 non plus !
Wtf ![]()
A ba merde alors.
Et la 61?
Mon monde entier s'écroule 
Ne t'inquiète pas on est là pour toi, si tu as besoin de parler tu peux compter sur nous 🤓
[20:32:29] <ghoule-dheleter>
Ne t'inquiète pas on est là pour toi, si tu as besoin de parler tu peux compter sur nous 🤓
Je commence sérieusement à douter de tout. Est-ce qu'il peut raisonnablement y avoir une Switch 2 alors qu'on n'a jamais jamais entendu parler d'une Switch 1 !
Le 07 janvier 2025 à 19:04:33 :
Le 07 janvier 2025 à 17:00:27 :
Le 07 janvier 2025 à 15:41:20 :
Le 07 janvier 2025 à 14:42:32 :
Le 07 janvier 2025 à 13:57:44 :
> Le 07 janvier 2025 à 13:56:36 :
>> Le 07 janvier 2025 à 13:50:50 :
> >> Le 07 janvier 2025 à 13:42:15 :
> > >Tableau comparant les consoles portables , a noter que les 8tflop des puces z1 (rog ally, legion go) sont en realité à environs 4 tflop fp32.
> > >
> >
> > Sympa les valeurs aléatoires
>
> Tu m'avais pas bloqué?
> Je te prie de rester dans ton coin
Je bloque pas les gens, j'ai autre chose à foutre
Ok mea culpa
Le 07 janvier 2025 à 14:02:48 :
> Le 07 janvier 2025 à 13:42:15 :
>Tableau comparant les consoles portables , a noter que les 8tflop des puces z1 (rog ally, legion go) sont en realité à environs 4 tflop fp32.
>
C'est vieux comme image non ?
Non je l'ai faite générer juste avant de la poster.
Je me demandais parce que la RAM n'est pas bonne et le stockage non plus
C'est ecrit 8gb+ et 64gb + ,donc si
Il y a que l'autonomie qui me semble exagérée
Le type de mémoire c'est pas eMMC ni SSD mais de l'UFS 3.1 monsieur
ça c'est vrai ![]()
Le 07 janvier 2025 à 20:37:50 :
[20:32:29] <ghoule-dheleter>
Ne t'inquiète pas on est là pour toi, si tu as besoin de parler tu peux compter sur nous 🤓Je commence sérieusement à douter de tout. Est-ce qu'il peut raisonnablement y avoir une Switch 2 alors qu'on n'a jamais jamais entendu parler d'une Switch 1 !
🤔
Les rumeurs de switch 2 ont commencé en 2018
Du coup on peut s'attendre aux vidéo rumeurs/leak switch 3 ou switch 2 pro d'ici l'année prochaine vous vous en rendez compte ? ![]()