Le 06 janvier 2025 à 20:35:46 :
Le 06 janvier 2025 à 20:33:30 :
Il y a forcément un truc qu'on sait pas...Oui, tout. Tu ne sais strictement rien sur rien. Maintenant arrête de pleurer pour rien et patiente.
Je pleure pas, on spécule, c'est le but du topic...
Le 06 janvier 2025 à 20:34:48 :
Le 06 janvier 2025 à 20:32:57 :
Désolé hein mais proposer une non PS4 en portable à plus de 400 balles c'est la mort assuré avec le grand public.Et la PS4 est toujours bien visuellement aujourd'hui.
Le problème c'est le prix et les débiles cake graphiques qui iront foutre la merde sur internet
Désolé hein mais proposer une non PS4 en portable à plus de 400 balles c'est la mort assuré avec le grand public.
ça sera une PS4+ en portable, t'en fais pas
Le 06 janvier 2025 à 20:42:39 :
Désolé hein mais proposer une non PS4 en portable à plus de 400 balles c'est la mort assuré avec le grand public.ça sera une PS4+ en portable, t'en fais pas
Mais pourquoi?
Même si c'est gravé en 5nm, c'est juste impossible d'avoir un prix correct et ses perfs sauf si Nintendo oublies ses marges et accepte de perdre du fric
Le 06 janvier 2025 à 20:46:46 :
Même si c'est gravé en 5nm, c'est juste impossible d'avoir un prix correct et ses perfs sauf si Nintendo oublies ses marges et accepte de perdre du fric
Ils en regagneront avec les années et avec les jeux.
C'est ce que je dis sur la page d''avant mais il faut l'accepter cette perte de fric avant de la mettre en place.
Le 06 janvier 2025 à 20:25:31 :
Ok merci Xocin pour les précisions
Du coup vivement qu'on puisse enfin avoir plus de précisions. Mais en soit tant que Nintendo se démerdent pour nous sortir des jeux de dingues je me fiche un peu que ce soit du 8nm ou du 5nm. Le seul truc qui me pose souci avec ça c'est le support des tiers : ça serait dommage d'avoir les gros jeux tiers seulement pendant les premières année d'existence de la console.
De rien. Et si on a la puissance d'une PS4 en docké + DLSS, je pense qu'on aura les jeux tiers sans problème pour peu que les dev veuillent bien adapter leurs jeux à la Switch 2.
Je pense qu'il vaut mieux rester réaliste et avoir une bonne surprise que l'inverse (être optimiste voir pour certain en plein délire et se prendre une douche froide).
Ceux qui entretiennent l'idée que la Switch 2 sera un monstre de puissance ne pourront rien dire quand les trolls viendront se moquer sur la puissance de la Switch 2. J'irais jusqu'à dire qu'ils auront donné tout le grain que les trolls voulaient pour le moudre tranquillement le jour de l'annonce.
J'ai souvent entendu la notion de 4x plus de puissance graphique et 3x plus de puissance CPU. En docké ça donnerait la puissance d'une PS4 justement, mais en rajoutant le DLSS, ça va aider très clairement. Et même avec ces chiffres réalistes, on aurait déjà quelque chose de très solide, surtout si on compare la finesse de la Switch 2 en comparaison au Steam Deck. Le Steam Deck reste un gros pavé, la Switch 2 a gonflé, mais elle reste plus fine, plus présentable, plus transportable aussi.
Perso, je partais sur du 1.2 à 1.6 Tflops en porable et 2.2 à 3.2 Tflops en Docké, mais plus ça avance, et plus je pense que j'ai été bien trop optimiste. Je tablerais plus sur du 0.8 à 1.2 Tflops en portable et 1.6 à 2.4 en docké. Sachant que le 0.8 et 1.6 c'est du réaliste et le 1.2 et 2.4 c'est de l'optimiste.
Et ça c'est du doigt mouillé, mais on le fait tous depuis le début. Personne n'est rigoureux dans ces calculs parce qu'on a aucun éléments pour l'être.
D’après les leaks c’est du ampère donc c’est de la serie 3000 nvidia et meme une 3050 mobile dans un vieux laptop avec le dlss3 c’est plus performant qu'une ps4 pro donc je n’y crois pas a la puissance ps4 en docké surtout avec le dlss3
J’ai l’impression De revivre le débat Pascal/Maxwell. Ils avaient dit à l’époque qu’ils auraient voulu Pascal jusqu’au dernier moment mais qu’ils n’ont pas pu faire de prix.
Là ils annoncent la couleur. C’est un dérivé d’Orin qui est sur Architecture Ampère 8nm. C’est écrit sur la puce mais il y a encore un doute…
Ampère accompagné du DLSS sera déjà tres Propre pour une console portable. Faut arrêter de croire que sur une console de la taille d’un livre de poche, on aura une PS5.
Le 06 janvier 2025 à 20:41:55 :
Il y a forcément un truc qu'on sait pas...Oui, tout. Tu ne sais strictement rien sur rien. Maintenant arrête de pleurer pour rien et patiente.
Je suis désolé mais la Switch 2 inférieure à la PS4 en portable c'est non
Ça spécule fort. Moi je dirais plutôt autre chose.
Le 06 janvier 2025 à 21:06:03 :
Le 06 janvier 2025 à 20:41:55 :
Je suis désolé mais la Switch 2 inférieure à la PS4 en portable c'est non
Ça spécule fort. Moi je dirais plutôt autre chose.
Et je n'ai pas le droit de donner mon avis?
C'est la dictature c'est ça?
Bon mercredi, trailer de présentation de X lancé dans la nature comme ça? ou conférence Switch 2 avec le trailer dedans?
Le 06 janvier 2025 à 21:03:19 :
D’après les leaks c’est du ampère donc c’est de la serie 3000 nvidia et meme une 3050 mobile dans un vieux laptop avec le dlss3 c’est plus performant qu'une ps4 pro donc je n’y crois pas a la puissance ps4 en docké surtout avec le dlss3
Ecoute, les gars la DF c'est juste des pessimistes car c'est ce qui fait kiffer leur audience, ils les brossent dans le sens du poil c'est tout
On sait déjà que la demo Matrix tourne proprement, une PS4 fait pas tourner ça, arretez de paniquer les kheys
Le 06 janvier 2025 à 21:16:54 :
On sait déjà que la demo Matrix tourne proprement, une PS4 fait pas tourner ça, arretez de paniquer les kheys
On sait ça de rumeurs en 2021...
Ce que j'attends surtout c'est les annonces de jeux de lancement.
Ils doivent annoncer un gros jeu de lancement et pour moi c'est déja Metroid Prime 3 qui reçoit le traitement Zelda Twilight Princess/Breath of the wild à savoir sortie simultanée sur les 2 consoles. Pas sur qu'il soit la day one si il sort fin d'année, mais ce sera dans la fenêtre de lancement on va dire.
Et ensuite faut un rouleau compresseur pour le day one, soit un Mario 3D soit un Mario Kart, rien de moins. Il faut ça et 2024 a pas été très généreux en sorties donc je pense que c'est la dessus qu'ils ont principalement bossé. Je mise sur le Mario 3D, si y'a ni l'un ni l'autre c'est pas que je serais déçu mais je comprendrais vraiment pas leur stratégie.
Après je sais pas si c'est dans la culture de Nintendo, mais si ils nous permettent d'avoir certains jeu Switch 1 boosté, par exemple BOTW et TOTK en 60 FPS ce serait banger, et c'est tout à fait facile à faire pour eux, mais encore une fois je sais pas si c'est bien leur culture de faire ça...
Le 06 janvier 2025 à 21:13:53 :
Le 06 janvier 2025 à 21:03:19 :
D’après les leaks c’est du ampère donc c’est de la serie 3000 nvidia et meme une 3050 mobile dans un vieux laptop avec le dlss3 c’est plus performant qu'une ps4 pro donc je n’y crois pas a la puissance ps4 en docké surtout avec le dlss3Ecoute, les gars la DF c'est juste des pessimistes car c'est ce qui fait kiffer leur audience, ils les brossent dans le sens du poil c'est tout
Mais même sur leurs tests avec une 2050 sous clocké à 750 MhZ, c'est déjà assez propre sur Death stranding qui tient le 4K 30 Fps graphismes recommandés DLSS ultra perf.
Bref faut attendre de voir mais c'est pratiquement sur que ça sera du 8nm et que ça ira quand même bien pour ceux qui veulent jouer en portable.
Le 06 janvier 2025 à 21:23:29 :
Ils doivent annoncer un gros jeu de lancement et pour moi c'est déja Metroid Prime 3 qui reçoit le traitement Zelda Twilight Princess/Breath of the wild à savoir sortie simultanée sur les 2 consoles. Pas sur qu'il soit la day one si il sort fin d'année, mais ce sera dans la fenêtre de lancement on va dire.Et ensuite faut un rouleau compresseur pour le day one, soit un Mario 3D soit un Mario Kart, rien de moins. Il faut ça et 2024 a pas été très généreux en sorties donc je pense que c'est la dessus qu'ils ont principalement bossé. Je mise sur le Mario 3D, si y'a ni l'un ni l'autre c'est pas que je serais déçu mais je comprendrais vraiment pas leur stratégie.
Après je sais pas si c'est dans la culture de Nintendo, mais si ils nous permettent d'avoir certains jeu Switch 1 boosté, par exemple BOTW et TOTK en 60 FPS ce serait banger, et c'est tout à fait facile à faire pour eux, mais encore une fois je sais pas si c'est bien leur culture de faire ça...
J'ai lancé un topic sur GDC sur ce propos,
pour les jeux améliorés, on en sait rien
[21:23:29] <all-in-nosell>
Ils doivent annoncer un gros jeu de lancement et pour moi c'est déja Metroid Prime 3 qui reçoit le traitement Zelda Twilight Princess/Breath of the wild à savoir sortie simultanée sur les 2 consoles. Pas sur qu'il soit la day one si il sort fin d'année, mais ce sera dans la fenêtre de lancement on va dire.Et ensuite faut un rouleau compresseur pour le day one, soit un Mario 3D soit un Mario Kart, rien de moins. Il faut ça et 2024 a pas été très généreux en sorties donc je pense que c'est la dessus qu'ils ont principalement bossé. Je mise sur le Mario 3D, si y'a ni l'un ni l'autre c'est pas que je serais déçu mais je comprendrais vraiment pas leur stratégie.
« Est-ce que c'est bien leur culture de faire ça ? »
C'est totalement leur culture oui !
On va avoir un Zelda BOTW + TOTK Delux, un Mario Odyssey Ultimate !
On aura également un Mario Kart 8 Delux Ultimate et un Super Smach Bros Ultimate Delux.
Ils vont pas se gêner non !
A ça oui c'est leur culture
.
Je pensais plus à de la maj gratuite, ce serait un argument de vente.
Le 06 janvier 2025 à 21:13:50 :
Bon mercredi, trailer de présentation de X lancé dans la nature comme ça? ou conférence Switch 2 avec le trailer dedans?
Ben juste un trailer du jeu vu qu'il est prévu que sur Switch.