Le 06 janvier 2025 à 19:33:18 :
Et pour tempérer, les deux théories se tiennent. Mais si il fallait donner une notation de probabilité en connaissant le passif de Nintendo et en prenant en compte tous les éléments qui seraient plutôt en faveur du 8 nm. Et ça n'engage que moi, je dirais qu'il est plutôt évident que la Switch 2 aura une puce en 8 nm (80% pour le 8 nm et 20% pour le 5 nm). Même si tout reste possible.Je spécule bien sûr comme tout le monde depuis le début. Et bien sûr, j'espère que Nintendo nous sort la console la plus puissante possible, mais je sais aussi rester objectif. C'est pas parce que j'espère que ça va se réaliser. Merci de respecter mon point de vue (pas d'insultes SVP, même si ça ne plait pas, nous sommes des adultes pour la pluspart).
Bref, en résumé, j'espère que Nintendo va nous sortir une Switch 2 la plus puissante possible. Mais je sais que ce ne sera pas le cas, on parle de Nintendo.
Ils se basent sur quoi pour dire que c'est Samsung ?
Le 06 janvier 2025 à 19:47:07 :
Le 06 janvier 2025 à 19:33:18 :
Et pour tempérer, les deux théories se tiennent. Mais si il fallait donner une notation de probabilité en connaissant le passif de Nintendo et en prenant en compte tous les éléments qui seraient plutôt en faveur du 8 nm. Et ça n'engage que moi, je dirais qu'il est plutôt évident que la Switch 2 aura une puce en 8 nm (80% pour le 8 nm et 20% pour le 5 nm). Même si tout reste possible.Je spécule bien sûr comme tout le monde depuis le début. Et bien sûr, j'espère que Nintendo nous sort la console la plus puissante possible, mais je sais aussi rester objectif. C'est pas parce que j'espère que ça va se réaliser. Merci de respecter mon point de vue (pas d'insultes SVP, même si ça ne plait pas, nous sommes des adultes pour la pluspart).
Bref, en résumé, j'espère que Nintendo va nous sortir une Switch 2 la plus puissante possible. Mais je sais que ce ne sera pas le cas, on parle de Nintendo.
Ils se basent sur quoi pour dire que c'est Samsung ?
Je te donne le lien c'est plus simple, tout leur raisonnement y est : https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2025-df-weekly-what-does-the-switch-2-motherboard-leak-say-about-system-performance
Je suis désolé mais la Switch 2 inférieure à la PS4 en portable c'est non
La bonne chose à faire c'était 400 balles max et PS4 en portable minimum...
Nintendo a assez de fric pour perdre quelques dizaines d'euros sur les machines pendant les deux premières années
Le but c'est de vendre des jeux aussi
Tu peux te permettre de perdre du fric sur la machine, si derrière tu vends trois jeux day one avec la Switch 2
Voir peut-être jusqu'à dix jeux avec la Switch 2 pour ceux qui ont loupes la Switch 1
Il y a aucun soucis...
Non mais faut se calmer les gens, si en docké on est aubniveau de la ps4 ca serai deja pas mal.
Si c'est plus tant mieu mais quand on vois que 80 pour cent des jeux qui sortent encore sur ps4 et en bon etat faudrai se poser les bonnes questions.
Je crois que la cible de Nintendo c'est d'abord le prix.
Face à la concurrence qui pratique des prix juste délirant ou une machine dépasse les 500€ avec des jeux à 80€, il y a un boulevard sur le créneau du jeu vidéo accessible à 300€.
A titre de comparaison la première Switch est sortie à 330€ et je pense que celle ci sera dans le même ordre de prix.
Cela va limiter les ambitions techniques, mais franchement, who care, la PS5 est sortie y'a 5 ans et n'a toujours pas enterré la PS4, la course à la puissance n'amène plus rien. Je crois que Nintendo plus que quiconque l'a compris.
Si ils mettent plus de 400 balles, je prévois un semi bide du niveau des débuts de la 3DS qui elle aussi s'était lancé avec un prix bien trop cher.
Si c'est 350 balles, que ça fait tourner les jeux PS4, t'as la machine ultime car tout peux sortir dessus, même les jeux récents quitte à ce que ce soit en low (vu que les jeux PS5 sortent sur PS4 en "low", ça pourrait sortir sur switch 2 de la même façon)
Le 06 janvier 2025 à 20:09:47 :
Non mais faut se calmer les gens, si en docké on est aubniveau de la ps4 ca serai deja pas mal.
Si c'est plus tant mieu mais quand on vois que 80 pour cent des jeux qui sortent encore sur ps4 et en bon etat faudrai se poser les bonnes questions.
En portable PS4 je suis désolé, il y a pas d'excuse, la PS4 c'est 2012.
Le 06 janvier 2025 à 20:12:39 :
Je crois que la cible de Nintendo c'est d'abord le prix.Face à la concurrence qui pratique des prix juste délirant ou une machine dépasse les 500€ avec des jeux à 80€, il y a un boulevard sur le créneau du jeu vidéo accessible à 300€.
A titre de comparaison la première Switch est sortie à 330€ et je pense que celle ci sera dans le même ordre de prix.
Cela va limiter les ambitions techniques, mais franchement, who care, la PS5 est sortie y'a 5 ans et n'a toujours pas enterré la PS4, la course à la puissance n'amène plus rien. Je crois que Nintendo plus que quiconque l'a compris.
Si ils mettent plus de 400 balles, je prévois un semi bide du niveau des débuts de la 3DS qui elle aussi s'était lancé avec un prix bien trop cher.
Un PS4 à 400 balles en portable ça me semble être possible ou sinon, ils bouffent sur la marge et vendent des jeux.
Là, les ventes de Country Return vont largement amorcer la perte de la Switch2 et ça coute zéro à produire.
C'est trop cher 400 balles, ça sortira jamais à ce prix la, j'y crois pas un instant.
Peut être que le prix démesuré de la PS5 a normalisé cette hauteur de prix pour vous et vous fait paraitre 400€ comme acceptable, mais moi je vois vraiment pas la chose comme ça. La clientèle Nintendo c'est pas les mordus de technologie, c'est le grand public, et le grand public n'est pas prêt à lacher un demi-smic pour jouer.
Arrêtez de paniquer a cause des rosbiffs les gars, ils y connaissent rien c'est des experts en PC, ils ont pas de source concrete pour les 8nm
Le 06 janvier 2025 à 20:21:21 :
C'est trop cher 400 balles, ça sortira jamais à ce prix la, j'y crois pas un instant.Peut être que le prix démesuré de la PS5 a normalisé cette hauteur de prix pour vous, mais moi je vois vraiment pas la chose comme ça. La clientèle Nintendo c'est pas les mordus de technologie, c'est le grand public qui est pas prêt à lacher un demi-smic pour jouer.
ça sera 400-450 balles, la Switch 2 c'est une Switch Premium, tu veux une Switch a 200 balle pour le grand public, y'a la lite.
Le 06 janvier 2025 à 20:22:18 :
Le 06 janvier 2025 à 20:21:21 :
C'est trop cher 400 balles, ça sortira jamais à ce prix la, j'y crois pas un instant.Peut être que le prix démesuré de la PS5 a normalisé cette hauteur de prix pour vous, mais moi je vois vraiment pas la chose comme ça. La clientèle Nintendo c'est pas les mordus de technologie, c'est le grand public qui est pas prêt à lacher un demi-smic pour jouer.
ça sera 400-450 balles, la Switch 2 c'est une Switch Premium, tu veux une Switch a 200 balle pour le grand public, y'a la lite.
On dirait Don Matrick qui veut vendre la XBox One, "prenez une XBox 360 si vous en voulez pas !"
Ok merci Xocin pour les précisions ![]()
Du coup vivement qu'on puisse enfin avoir plus de précisions. Mais en soit tant que Nintendo se démerdent pour nous sortir des jeux de dingues je me fiche un peu que ce soit du 8nm ou du 5nm. Le seul truc qui me pose souci avec ça c'est le support des tiers : ça serait dommage d'avoir les gros jeux tiers seulement pendant les premières année d'existence de la console.
450 c'est 60% des ventes qui dégagent
Faut être un peu délu pour espérer qu'elle coûtera moins de 400 euros alors que la Switch n'a pas particulièrement baissé de prix (pas tant que ça en tout cas) . ![]()
Désolé hein mais proposer une non PS4 en portable à plus de 400 balles c'est la mort assuré avec le grand public.
Il y a forcément un truc qu'on sait pas...
Le 06 janvier 2025 à 20:32:57 :
Désolé hein mais proposer une non PS4 en portable à plus de 400 balles c'est la mort assuré avec le grand public.
Et la PS4 est toujours bien visuellement aujourd'hui.
Le 06 janvier 2025 à 20:33:30 :
Oui, tout. Tu ne sais strictement rien sur rien. Maintenant arrête de pleurer pour rien et patiente.
[20:33:30] <ElmaListen>
C'est pas possible. Ça fait bientôt 2 ans qu'on spécule. On a forcément pensé à tout mettre au trucs qu'on sait pas.
Pourquoi la console serait d'une gamme de prix à ce point différente de la précédente ?
Prix de lancement :
Switch : 330
Wii U : 300
Wii : 250
T'es toujours dans la même gamme de console à prix "accessible" avec Nintendo, ça augmente juste avec l'inflation. Je pense pas qu'ils changent de positionnement tarrifaire comme ça alors qu'ils l'ont jamais fait avant, encore moins avec cette console qui ne semble être qu'une update technique reprenant le même concept que sa prédécesseuse.
Les dernières spéculations techniques me confortent encore plus dans l'idée que ce sera pas aussi cher que cela. Et que si ça l'est (et c'est tout à fait possible que ça le soit) alors ça bidera comme la 3DS a bidé la première année.