https://www.youtube.com/watch?v=7PfXALbxBYk
GameXplain théorise sur le sensor du joycon.
Vidéo sympa, regardez là
On est peut-être devant une nouvelle façon de jouer encore une fois
Kid Icarus Uprising arrive je le sens.
Le 05 janvier 2025 à 18:38:09 ElmaListen a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7PfXALbxBYkGameXplain théorise sur le sensor du joycon.
Vidéo sympa, regardez là
Intéressant, vivement la présentation de Nintendo !
Le 05 janvier 2025 à 18:40:12 :
Le 05 janvier 2025 à 18:38:09 ElmaListen a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7PfXALbxBYkGameXplain théorise sur le sensor du joycon.
Vidéo sympa, regardez là
Intéressant, vivement la présentation de Nintendo !
ça pourrait être utile pour les FPS ou même un Kid Icarus Uprising 2
La Switch qui permettrait d'améliorer drastiquement tout le gameplay manette pour les jeux de tirs.
Le 05 janvier 2025 à 18:30:59 :
Si les joy cons sont vérifiés, ça augmente drastiquement la probabilité de veracité des autres leaks
Et alors ? Les derniers leaks avec les photos et tout ça ne nous ont pas appris grand chose de plus que ce qu'on savait déjà depuis Septembre/Octobre ![]()
Le 05 janvier 2025 à 18:52:23 :
Le 05 janvier 2025 à 18:30:59 :
Si les joy cons sont vérifiés, ça augmente drastiquement la probabilité de veracité des autres leaksEt alors ? Les derniers leaks avec les photos et tout ça ne nous ont pas appris grand chose de plus que ce qu'on savait déjà depuis Septembre/Octobre
Non mais par contre, ça a fait de la pub gratos pour Nintendo ![]()
Le 05 janvier 2025 à 18:38:09 :
Vidéo sympa, regardez là
Merci pour la vidéo ! J'avais remarqué ce petit trou, mais je n'avais pas pensé à un capteur optique qui pourrait faire office de souris (comme sur PC). Personnellement, je suis plutôt dubitatif. L'idée a l'air cool, mais quand je joue à ma Switch, je suis généralement affalé dans mon canapé. Devoir utiliser ma Switch comme un PC pour certains types de jeux, pourquoi pas, mais je ne serais pas vraiment client. Quand je veux jouer comme sur un PC, je vais tout simplement sur mon ordinateur, qui est sur un bureau : c'est beaucoup plus pratique pour utiliser une souris.
Personnellement, j'espère que cela cache une idée encore meilleure. Cela dit, tout ça m'a fait penser au système de fixation magnétique, qui pourrait ouvrir la voie à plein d'accessoires pouvant être fixés à ces nouveaux Joy-Con. Est-ce que ce capteur pourrait être lié à de futurs accessoires ? Le fait que ce soit magnétique rend les choses beaucoup plus faciles à mettre en place, en tout cas.
Enfin, pour moi, il y a une confirmation que le bouton supplémentaire, proche de la gâchette, sert bien à retirer le Joy-Con plus facilement. On voit le petit picot au milieu de l'aimant sur la tranche de la manette, en haut. Ce picot doit certainement sortir lorsqu'on appuie sur le nouveau bouton proche de la gâchette.
Putain, personne n'avait pensé qu'on pourrait coller des objets au joycon...
Mais jpp de nous
On pourrait coller quoi comme truc pertinent par contre?
Le 05 janvier 2025 à 19:12:39 :
On pourrait coller quoi comme truc pertinent par contre?
Aucune idée, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec ce système c'est bien plus facile de coller un joycon a plein de choses.
Un volant, c'est mort, ça existe déjà
Le 05 janvier 2025 à 19:16:04 :
Un volant, c'est mort, ça existe déjà
je pense que n'importe quel accessoire existant pourrait devenir simplement magnétique plutôt que de "clipsé" sur des rails ou autre, là, tu pose, ça colle et basta
C'est trop peu...
ça va pas revenir plus cher à la prod en plus?
Bon DSL mais quand j'ai pas d'idée, j'ai un nouveau réflex, après ça vaut ce que ça vaut (ce qui suit vient de l'IA) :
Un Joy-Con avec un capteur de souris optique qui pourrait se clipser sur des accessoires ouvre la porte à de nombreuses applications innovantes. Voici quelques idées d'accessoires et d'applications possibles :
Accessoires possibles :
1. Rail pour surfaces planes
Description : Une barre ou un rail ajustable qui permet au Joy-Con de se déplacer librement sur une surface plane tout en maintenant une orientation stable.
Applications : Dessin numérique, CAD (conception assistée par ordinateur), ou manipulation précise d'objets 3D dans des logiciels.
2. Pistolet ou poignée ergonomique
Description : Un accessoire qui transforme le Joy-Con en une poignée de type pistolet.
Applications : Jeux de tir où le mouvement de la main est directement traduit à l'écran (tracking précis pour VR/AR).
3. Plateau de montage sur casque
Description : Une fixation pour attacher le Joy-Con à un casque VR/AR.
Applications : Suivi précis des mouvements de la tête dans des environnements virtuels.
4. Gant interactif
Description : Une base qui fixe le Joy-Con à l'arrière de la main.
Applications : Simulation de gestes, suivi des mouvements de la main dans des jeux VR ou pour des applications de gestuelle (chorégraphie, performances artistiques).
5. Stylet ou extension pour le dessin
Description: Un accessoire transformant le Joy-Con en un stylet avec une pointe fine et un capteur intégré.
Applications: Dessin numérique sur des surfaces ou écrans compatibles.
6. Plateforme robotique mobile
Description : Un châssis motorisé équipé pour contenir le Joy-Con, permettant de suivre le mouvement sur le sol.
Applications : Programmation et simulation de robots dans des environnements éducatifs ou expérimentaux.
7. Roue de contrôle
Description : Une petite roue ou un disque à rotation libre où le Joy-Con est fixé.
Applications : Contrôle des caméras ou des paramètres dans des jeux de simulation ou logiciels de montage vidéo.
8. Accessoire de sport
Description : Un support adaptable pour des équipements sportifs (raquette, club de golf, etc.).
Applications : Entraînement et simulation pour améliorer les performances sportives.
Applications possibles :
1. Contrôle précis pour la création numérique
Le capteur optique pourrait être utilisé pour des tâches comme le dessin, la peinture, ou le modelage 3D, offrant une alternative aux tablettes graphiques.
2. Réalité virtuelle et augmentée
Le capteur optique permet un suivi précis des mouvements dans des environnements VR/AR, améliorant l'immersion et l'interaction.
3. Jeux vidéo basés sur le mouvement
Applications comme des jeux de tir ou d'exploration pourraient tirer parti du suivi précis pour des commandes fluides.
Par exemple, simuler des instruments de musique, un arc et des flèches, ou un volant.
4. Formation et simulation professionnelle
Pilotage de drones ou de véhicules dans des simulateurs.
Formation en chirurgie avec une précision accrue pour la manipulation d'instruments virtuels.
5. Éducation et programmation
Enseigner des concepts de robotique ou de mathématiques via le mouvement réel capté par le Joy-Con.
6. Applications artistiques et performances en direct
Utiliser le Joy-Con pour contrôler des projections, des effets lumineux ou des mouvements de caméras pendant des spectacles.
7. Applications médicales ou thérapeutiques
Suivi des mouvements pour des exercices de rééducation ou de physiothérapie.
Jeux interactifs conçus pour améliorer la motricité.
8. Gestion domotique
Utiliser le Joy-Con comme une télécommande pour contrôler les lumières, volets roulants, ou d’autres équipements domestiques grâce à un mouvement précis.
Perspectives techniques
Pour maximiser les usages, les accessoires pourraient intégrer :
Fixations magnétiques ou à clip pour faciliter les changements rapides.
Connectivité sans fil étendue (Bluetooth) pour plus de polyvalence.
Compatibilité modulaire avec des plateformes comme Switch, PC, ou smartphones.
Une telle innovation aurait le potentiel de transformer le Joy-Con en un outil multi-usages, au-delà du gaming !
Oh putain oui
Le retour d'ART academy
On cherche simplement trop loin alors que c'était sous nos yeux
Après, est ce que ce sensor ne servirait pas pour l'émulation DS-3DS tout simplement?
Le 05 janvier 2025 à 19:35:56 :
Après, est ce que ce sensor ne servirait pas pour l'émulation DS-3DS tout simplement?
Rapport?
Remplacer le stylet sur l'émulation DS 3DS
Plutôt que d'avoir deux écrans physique, on dev un bouton pour switcher d'écran ingame et on pose le joycon sur une surface plane (type tapis de souris) et on utilise le "deuxième écran" avec le sensor du joycon qui remplace le stylet.
C'est tout à fait envisageable.
Mais le grand public ne pigerait absolument rien à comment ça marcherait, c'est le seul problème que je vois
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fweird-lil-sensor-its-for-wii-nso-of-course-among-other-more-v0-3x3pyww8j6be1.png%3Fauto%3Dwebp%26s%3D6ec050c6331c748aa861ede3ce2488e5314d9b74
Beaucoup de choses sont possibles !
Le 04 janvier 2025 à 21:36:37 :
La Switch a fait ses preuves, meilleure console vendue aux US de tout les temps, tout les tiers sont de la partie pour la Switch 2
Ça ne veut en rien dire que la console sera puissante.