CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

live3ds
live3ds
Niveau 38
04 janvier 2025 à 19:43:52

Le 04 janvier 2025 à 15:36:10 :
Par contre les gens qui se chamaillent sur ce topic, qu'est ce que vous êtes chiants...

Tellement. Surtout quand certaines informations avancées sont complètement fausses.

Kermitfoo
Kermitfoo
Niveau 25
04 janvier 2025 à 20:17:20

Merci encore une fois pour ce copier/coller.

J'avoue, le mec pense remettre les gens en place en jouant les connaisseurs mais ne sais au final que répéter ce qu'il a lu :rire:

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 20:39:13

Le 04 janvier 2025 à 20:17:20 Kermitfoo a écrit :

Merci encore une fois pour ce copier/coller.

J'avoue, le mec pense remettre les gens en place en jouant les connaisseurs mais ne sais au final que répéter ce qu'il a lu :rire:

La connaissance est le pouvoir et la lumière

LeRoyaumeZiande
LeRoyaumeZiande
Niveau 5
04 janvier 2025 à 20:43:00

J'ai peur que le SoC soit un un SoC Samsung 8nm (très fort probable au vu des derniers leaks de la carte mère) ce qui serait catastrophique car ça obligerait Nintendo à baisser les fréquences et donc brider la puissance pour pas que l'autonomie de la batterie en patisse. C'est sûrement ce que va faire Nintendo car c'est l'option la plus économique et Samsung a dû leur proposer des tarifs alléchants.

Pour le mode portable j'espère au minimum une PS4 boostée car avec le DLSS les jeux pourront être lancé en 540p (voir 360p) puis upscale en 1080p sans que ça altère la qualité sur un écran 8 pouces. Ça permettra d'économiser de la puissance pour le GPU et d'avoir des jeux de cette génération avec de bonnes textures.

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:10:52

Samsung 8nm ça date de 2018, faut arreter de broyer du noir a un moment, ça sera du 5nm de 2021.

LeRoyaumeZiande
LeRoyaumeZiande
Niveau 5
04 janvier 2025 à 21:17:34

Le 04 janvier 2025 à 21:10:52 :
Samsung 8nm ça date de 2018, faut arreter de broyer du noir a un moment, ça sera du 5nm de 2021.

On parle de Nintendo :hap:
Économie > Puissance
Leur objectif c'est qu'il y ait un maximum de Switch par foyer et que leur produit soit accessible au maximum. Si le 8nm leur permet de vendre la console à 399€ voir à 349€ au lieu de 449€ Ils le feront.

Personnellement je veux juste que les tiers soutiennent la console.

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:22:19

T'as du mal a comprendre que Nintendo la joue pas Nintendo avec la Switch 2, ça sera une console premium destinée aux gamers dans un premier temps avec des jeux third party -18 au lancement et des bonnes performances, pendant que les gosses et les familles seront sur Switch 1 pendant encore 1-2 ans car ils continueront a sortir tous leur jeux familiaux dessus genre Kirby ou Mario Sport

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:23:11

Le modele "familial" de Switch 2 sortira en tant que lite en 2026-2027

Message édité le 04 janvier 2025 à 21:23:37 par FionEthereum
FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:24:43

Ensuite a partir de 2026 on aura les mario kart, animal crossing et splatoon pour les kids

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:31:31

La Switch 2 va prendre les parts de Xbox

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
04 janvier 2025 à 21:32:58

Le 04 janvier 2025 à 21:22:19 :
T'as du mal a comprendre que Nintendo la joue pas Nintendo avec la Switch 2, ça sera une console premium destinée aux gamers dans un premier temps avec des jeux third party -18 au lancement et des bonnes performances, pendant que les gosses et les familles seront sur Switch 1 pendant encore 1-2 ans car ils continueront a sortir tous leur jeux familiaux dessus genre Kirby ou Mario Sport

Pour le coup tu décris la Wii U là, je vois pas où tu vas chercher toutes ces infos :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2025 à 21:35:08

Les analystes du dimanche

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:35:42

Le 04 janvier 2025 à 21:32:58 Christian-L a écrit :

Le 04 janvier 2025 à 21:22:19 :

Pour le coup tu décris la Wii U là, je vois pas où tu vas chercher toutes ces infos :hap:

Nan la Wii U était dead, le concept était nul a chier, les performances nul et la marque Wii ne valait plus rien, tu compare des pommes a des oranges

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:36:37

La Switch a fait ses preuves, meilleure console vendue aux US de tout les temps, tout les tiers sont de la partie pour la Switch 2

Lothern
Lothern
Niveau 53
04 janvier 2025 à 21:38:28

Le 04 janvier 2025 à 18:25:00 :

Le 04 janvier 2025 à 18:17:30 :

Le 04 janvier 2025 à 18:13:30 :

Le 04 janvier 2025 à 18:12:08 :

Le 04 janvier 2025 à 18:05:46 :

> Le 04 janvier 2025 à 18:00:56 :

>> Le 04 janvier 2025 à 17:53:19 :

> >> Le 04 janvier 2025 à 17:51:45 :

> > >> Le 04 janvier 2025 à 17:40:56 :

> > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:32:57 :

> > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:27:19 :

> > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:18:14 :

> > > > > > >C'est 4TF en docké, pas 2.8 revois tes maths

> > > > > >

> > > > > > Alors explique nous ton calcul pour qu'on puisse tous comprendre STP, merci.

> > > > >

> > > > > Tiens un peu de lecture, j'espere tu sais lire l'anglais

> > > > >

> > > > > https://wccftech.com/nintendo-switch-2-4-teraflops-cloked-low-handheld/

> > > >

> > > > Ha oui mais là tu me sors un article qui expose une rumeur alors qu'on est entrain d'échanger nos propres estimations. Je dois m'auto citer pour que tu comprennes peut être :

> > > >

> > > > >Et du coup, voilà sur quoi je mise pour cette Switch 2, vu qu'on est sur le forum spéculations :

> > > > >Une puissance en mode portable proche du steam deck. Je dirais entre 1.2 et 1.6 Tflops. Le Steam Deck fait tourner des jeux en 800p. La Switch 2 devrait avoir un écran de 1080p. Mais je pense que de base, les jeux tourneront en 720p natif. Pour faire tourner les jeux en 1080p, je verrais bien un mode DLSS activable ou non (au choix) et qui baisserait par contre la durée de la batterie.

> > > > >En suite en mode docké, entre 2.4 et 3.2 Tflops (en dessous d'une PS4 Pro mais grâce au DLSS le rendu serait similaire). En mode docké le DLSS serait activé quoi qu'il arrive pour atteindre les 1440p voir la 4K en fonction des jeux.

> > > > >Je pense que ça reste raisonnable et réaliste. Et avec ça, les jeux Nintendo auront pris un bon gap, c'est certain tout en proposant un prix raisonnable pour le grand public.

> > > >

> > > > Si non explique nous ton calcul STP pour arriver à 4 Tflops.

> > >

> > > T'y es presque:

> > > 12 stream multiprocessor GPU, performance ranging from 3.5 to 4.5 TFLOPs docked and 1.7 to 2.0 TFLOPs handheld

> >

> > Ceci n'est pas un calcul mais un copier collé d'une autre rumeur qui ne dit pas la même chose que la première rumeur que t'as posté.

> >

> > Peux-tu nous expliquer ton calcul STP ?

>

> La mémoire LPDDR5X peut atteindre des vitesses jusqu’à 8.5 Gbps par pin, ce qui est plus rapide que la LPDDR5 (environ 6.4 Gbps max).

>

> La mémoire LPDDR5X peut atteindre une vitesse de 8,5 Gbps par pin, contre environ 6,4 Gbps pour la LPDDR5. Si le bus mémoire est de 128 bits (probable pour le SoC T239), cela donne une bande passante théorique de 136 Go/s. En pratique, docké, elle serait probablement autour de 110 à 120 Go/s.

>

> Le GPU a 12 Multiprocesseurs de Flux (SMs), et chaque SM possède 128 cœurs CUDA. Cela donne un total de 1 536 cœurs CUDA. Pour calculer les TFLOPs, on multiplie le nombre de cœurs CUDA par la fréquence GPU (en GHz) et par 2.

>

> En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

>

> Docké, la Switch 2 atteint 3,5 à 4,5 TFLOPs grâce à une fréquence plus élevée et à une bande passante mémoire boostée. En mode portable, elle atteint 1,7 à 2,0 TFLOPs, adapté aux contraintes thermiques et énergétiques.

>

> Ces performances sont crédibles grâce à la LPDDR5X, plus rapide et efficace que la LPDDR5, et à la technologie DLSS de NVIDIA qui optimise les graphismes via un upscaling AI.

Merci encore une fois pour ce copier/coller. Mais j'ai besoin de comprendre ceci, tu peux m'expliquer plus en détail ?

> En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

C'est quoi que tu comprends pas?

Tout, j'aimerais une explication parce qu'il parle de 3.68 Tflops puis il passe à 4 Tflops, comment il passe de l'un à l'autre ?

Ca depend de la frequence que Nintendo et Nvidia ont choisi pour le GPU.

Okey, et personne ne connait cette fréquence. Donc tout ceci n'est que suppositions/spéculations. La fréquence est choisie en fonction de la chauffe, de la consommation, de la taille de la batterie de la console, de la durée de la batterie visée par Nintendo et même de la finesse de gravure (entre 4 et 8 nm, on ne sait pas encore avec certitude). Et tout ceci va influencer le prix de la console. La chauffe induit un système de refroidissement plus ou moins couteux, la finesse de gravure influence le prix, le choix de la fréquence couplé à la finesse de gravure va influencer sur le cout de la batterie etc.

Enfin bref, c'est pas si simple que ça. Et donc, puisque j'ai livré mes estimations, quelles sont les tiennes ? Les mêmes que les spéculations que tu as copier/coller, ou tu as ton propre avis ?

Tu forces pour avoir un calcul. Quand il donne un calcul assez réaliste (je l'ai vu un bon nombre de fois), tu viens donner ton "estimation" au doigt mouillé en disant que c'est plutôt autre chose.

J'ai d'ailleurs vu une estimation plausible est qu'elle se rapprocherait d'une 3050 mobile. Elle est en 8nm gravée par Samsung et est de 200mm². On sait que la puce de la Switch 2 est très Custom dans les mails Activision du procès Microsoft. On sait qu'elle devrait avoir normalement un DLSS 2.5. C'est à dire le DLSS des séries 3000 mais ça parlait de l'ajout du frame génération. Ca parlait également d'une partie du Raytracing, c'est à dire le global illumination seulement.

Pour l'instant, nous n'avons que des spéculations pour les 5nm mais tout laisse à croire (3050 mobile, puce Orin) qu'elle est gravée en 8nm. On en revient encore aux spéculation de la switch 1 sur les puces Pascal et Maxwell. On a eu maxwell ;)

Ca sera sans doute un mix Orin/3050 mobile dans le sens où on aura une partie graphique ressemblant à la 3050 à laquelle on ajoute la partie processeur Orin en enlevant des SM et en baissant le TGP.

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:41:15

Le 04 janvier 2025 à 21:38:28 :

Le 04 janvier 2025 à 18:12:08 :

> Le 04 janvier 2025 à 18:05:46 :

>> Le 04 janvier 2025 à 18:00:56 :

> >> Le 04 janvier 2025 à 17:53:19 :

> > >> Le 04 janvier 2025 à 17:51:45 :

> > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:40:56 :

> > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:32:57 :

> > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:27:19 :

> > > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:18:14 :

> > > > > > > >C'est 4TF en docké, pas 2.8 revois tes maths

> > > > > > >

> > > > > > > Alors explique nous ton calcul pour qu'on puisse tous comprendre STP, merci.

> > > > > >

> > > > > > Tiens un peu de lecture, j'espere tu sais lire l'anglais

> > > > > >

> > > > > > https://wccftech.com/nintendo-switch-2-4-teraflops-cloked-low-handheld/

> > > > >

> > > > > Ha oui mais là tu me sors un article qui expose une rumeur alors qu'on est entrain d'échanger nos propres estimations. Je dois m'auto citer pour que tu comprennes peut être :

> > > > >

> > > > > >Et du coup, voilà sur quoi je mise pour cette Switch 2, vu qu'on est sur le forum spéculations :

> > > > > >Une puissance en mode portable proche du steam deck. Je dirais entre 1.2 et 1.6 Tflops. Le Steam Deck fait tourner des jeux en 800p. La Switch 2 devrait avoir un écran de 1080p. Mais je pense que de base, les jeux tourneront en 720p natif. Pour faire tourner les jeux en 1080p, je verrais bien un mode DLSS activable ou non (au choix) et qui baisserait par contre la durée de la batterie.

> > > > > >En suite en mode docké, entre 2.4 et 3.2 Tflops (en dessous d'une PS4 Pro mais grâce au DLSS le rendu serait similaire). En mode docké le DLSS serait activé quoi qu'il arrive pour atteindre les 1440p voir la 4K en fonction des jeux.

> > > > > >Je pense que ça reste raisonnable et réaliste. Et avec ça, les jeux Nintendo auront pris un bon gap, c'est certain tout en proposant un prix raisonnable pour le grand public.

> > > > >

> > > > > Si non explique nous ton calcul STP pour arriver à 4 Tflops.

> > > >

> > > > T'y es presque:

> > > > 12 stream multiprocessor GPU, performance ranging from 3.5 to 4.5 TFLOPs docked and 1.7 to 2.0 TFLOPs handheld

> > >

> > > Ceci n'est pas un calcul mais un copier collé d'une autre rumeur qui ne dit pas la même chose que la première rumeur que t'as posté.

> > >

> > > Peux-tu nous expliquer ton calcul STP ?

> >

> > La mémoire LPDDR5X peut atteindre des vitesses jusqu’à 8.5 Gbps par pin, ce qui est plus rapide que la LPDDR5 (environ 6.4 Gbps max).

> >

> > La mémoire LPDDR5X peut atteindre une vitesse de 8,5 Gbps par pin, contre environ 6,4 Gbps pour la LPDDR5. Si le bus mémoire est de 128 bits (probable pour le SoC T239), cela donne une bande passante théorique de 136 Go/s. En pratique, docké, elle serait probablement autour de 110 à 120 Go/s.

> >

> > Le GPU a 12 Multiprocesseurs de Flux (SMs), et chaque SM possède 128 cœurs CUDA. Cela donne un total de 1 536 cœurs CUDA. Pour calculer les TFLOPs, on multiplie le nombre de cœurs CUDA par la fréquence GPU (en GHz) et par 2.

> >

> > En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

> >

> > Docké, la Switch 2 atteint 3,5 à 4,5 TFLOPs grâce à une fréquence plus élevée et à une bande passante mémoire boostée. En mode portable, elle atteint 1,7 à 2,0 TFLOPs, adapté aux contraintes thermiques et énergétiques.

> >

> > Ces performances sont crédibles grâce à la LPDDR5X, plus rapide et efficace que la LPDDR5, et à la technologie DLSS de NVIDIA qui optimise les graphismes via un upscaling AI.

>

> Merci encore une fois pour ce copier/coller. Mais j'ai besoin de comprendre ceci, tu peux m'expliquer plus en détail ?

>

> > En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

C'est quoi que tu comprends pas?

Tout, j'aimerais une explication parce qu'il parle de 3.68 Tflops puis il passe à 4 Tflops, comment il passe de l'un à l'autre ?

Okey, et personne ne connait cette fréquence. Donc tout ceci n'est que suppositions/spéculations. La fréquence est choisie en fonction de la chauffe, de la consommation, de la taille de la batterie de la console, de la durée de la batterie visée par Nintendo et même de la finesse de gravure (entre 4 et 8 nm, on ne sait pas encore avec certitude). Et tout ceci va influencer le prix de la console. La chauffe induit un système de refroidissement plus ou moins couteux, la finesse de gravure influence le prix, le choix de la fréquence couplé à la finesse de gravure va influencer sur le cout de la batterie etc.

Enfin bref, c'est pas si simple que ça. Et donc, puisque j'ai livré mes estimations, quelles sont les tiennes ? Les mêmes que les spéculations que tu as copier/coller, ou tu as ton propre avis ?

Tu forces pour avoir un calcul. Quand il donne un calcul assez réaliste (je l'ai vu un bon nombre de fois), tu viens donner ton "estimation" au doigt mouillé en disant que c'est plutôt autre chose.

J'ai d'ailleurs vu une estimation plausible est qu'elle se rapprocherait d'une 3050 mobile. Elle est en 8nm gravée par Samsung et est de 200mm². On sait que la puce de la Switch 2 est très Custom dans les mails Activision du procès Microsoft. On sait qu'elle devrait avoir normalement un DLSS 2.5. C'est à dire le DLSS des séries 3000 mais ça parlait de l'ajout du frame génération. Ca parlait également d'une partie du Raytracing, c'est à dire le global illumination seulement.

Pour l'instant, nous n'avons que des spéculations pour les 5nm mais tout laisse à croire (3050 mobile, puce Orin) qu'elle est gravée en 8nm. On en revient encore aux spéculation de la switch 1 sur les puces Pascal et Maxwell. On a eu maxwell ;)

Ca sera sans doute un mix Orin/3050 mobile dans le sens où on aura une partie graphique ressemblant à la 3050 à laquelle on ajoute la partie processeur Orin en enlevant des SM et en baissant le TGP.

Je te corrige c'est DLSS 3.8 pour la Switch 2 (sans le frame gen) et on sait pas si c'est du 8nm mais vu sa taille, probablement pas, on est soit un un 5nm soit un un 7nm amélioré.

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:51:05

Le 04 janvier 2025 à 21:35:08 :
Les analystes du dimanche

Analyste du dimanche, une console toute noire de 8 pouces a 450 balles, ça fait Nintendo enfantin et kikoo famille pour toi?

Lothern
Lothern
Niveau 53
04 janvier 2025 à 21:55:16

Le 04 janvier 2025 à 21:41:15 :

> Le 04 janvier 2025 à 18:12:08 :

>> Le 04 janvier 2025 à 18:05:46 :

> >> Le 04 janvier 2025 à 18:00:56 :

> > >> Le 04 janvier 2025 à 17:53:19 :

> > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:51:45 :

> > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:40:56 :

> > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:32:57 :

> > > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:27:19 :

> > > > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:18:14 :

> > > > > > > > >C'est 4TF en docké, pas 2.8 revois tes maths

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors explique nous ton calcul pour qu'on puisse tous comprendre STP, merci.

> > > > > > >

> > > > > > > Tiens un peu de lecture, j'espere tu sais lire l'anglais

> > > > > > >

> > > > > > > https://wccftech.com/nintendo-switch-2-4-teraflops-cloked-low-handheld/

> > > > > >

> > > > > > Ha oui mais là tu me sors un article qui expose une rumeur alors qu'on est entrain d'échanger nos propres estimations. Je dois m'auto citer pour que tu comprennes peut être :

> > > > > >

> > > > > > >Et du coup, voilà sur quoi je mise pour cette Switch 2, vu qu'on est sur le forum spéculations :

> > > > > > >Une puissance en mode portable proche du steam deck. Je dirais entre 1.2 et 1.6 Tflops. Le Steam Deck fait tourner des jeux en 800p. La Switch 2 devrait avoir un écran de 1080p. Mais je pense que de base, les jeux tourneront en 720p natif. Pour faire tourner les jeux en 1080p, je verrais bien un mode DLSS activable ou non (au choix) et qui baisserait par contre la durée de la batterie.

> > > > > > >En suite en mode docké, entre 2.4 et 3.2 Tflops (en dessous d'une PS4 Pro mais grâce au DLSS le rendu serait similaire). En mode docké le DLSS serait activé quoi qu'il arrive pour atteindre les 1440p voir la 4K en fonction des jeux.

> > > > > > >Je pense que ça reste raisonnable et réaliste. Et avec ça, les jeux Nintendo auront pris un bon gap, c'est certain tout en proposant un prix raisonnable pour le grand public.

> > > > > >

> > > > > > Si non explique nous ton calcul STP pour arriver à 4 Tflops.

> > > > >

> > > > > T'y es presque:

> > > > > 12 stream multiprocessor GPU, performance ranging from 3.5 to 4.5 TFLOPs docked and 1.7 to 2.0 TFLOPs handheld

> > > >

> > > > Ceci n'est pas un calcul mais un copier collé d'une autre rumeur qui ne dit pas la même chose que la première rumeur que t'as posté.

> > > >

> > > > Peux-tu nous expliquer ton calcul STP ?

> > >

> > > La mémoire LPDDR5X peut atteindre des vitesses jusqu’à 8.5 Gbps par pin, ce qui est plus rapide que la LPDDR5 (environ 6.4 Gbps max).

> > >

> > > La mémoire LPDDR5X peut atteindre une vitesse de 8,5 Gbps par pin, contre environ 6,4 Gbps pour la LPDDR5. Si le bus mémoire est de 128 bits (probable pour le SoC T239), cela donne une bande passante théorique de 136 Go/s. En pratique, docké, elle serait probablement autour de 110 à 120 Go/s.

> > >

> > > Le GPU a 12 Multiprocesseurs de Flux (SMs), et chaque SM possède 128 cœurs CUDA. Cela donne un total de 1 536 cœurs CUDA. Pour calculer les TFLOPs, on multiplie le nombre de cœurs CUDA par la fréquence GPU (en GHz) et par 2.

> > >

> > > En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

> > >

> > > Docké, la Switch 2 atteint 3,5 à 4,5 TFLOPs grâce à une fréquence plus élevée et à une bande passante mémoire boostée. En mode portable, elle atteint 1,7 à 2,0 TFLOPs, adapté aux contraintes thermiques et énergétiques.

> > >

> > > Ces performances sont crédibles grâce à la LPDDR5X, plus rapide et efficace que la LPDDR5, et à la technologie DLSS de NVIDIA qui optimise les graphismes via un upscaling AI.

> >

> > Merci encore une fois pour ce copier/coller. Mais j'ai besoin de comprendre ceci, tu peux m'expliquer plus en détail ?

> >

> > > En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

>

> C'est quoi que tu comprends pas?

Je te corrige c'est DLSS 3.8 pour la Switch 2 (sans le frame gen) et on sait pas si c'est du 8nm mais vu sa taille, probablement pas, on est soit un un 5nm soit un un 7nm amélioré.

La taille ne veut rien dire. Regarde la 3050 mobile.

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/nvidia-ga107sb.g1059

Die Size 200mm². C'est sur cette base qu'ils estiment le 5nm. Autant dire rien.

Bref vous allez encore être déçus. On a Orin et Ampere en 8nm. Ca sera sans doute du 8nm sous cadencé en portable avec un DLSS visant le 1080p. Par contre, en docké, ils peuvent garder quelque chose d'assez propre.

Sinon pour le DLSS, c'est clairement ce qui était présenté. Un DLSS 2.0 lié à Ampère auquel on ajoute le FrameGeneration.

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
04 janvier 2025 à 21:57:03

Le 04 janvier 2025 à 21:55:16 :

Le 04 janvier 2025 à 21:41:15 :

> Le 04 janvier 2025 à 18:13:30 :

>> Le 04 janvier 2025 à 18:12:08 :

> >> Le 04 janvier 2025 à 18:05:46 :

> > >> Le 04 janvier 2025 à 18:00:56 :

> > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:53:19 :

> > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:51:45 :

> > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:40:56 :

> > > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:32:57 :

> > > > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:27:19 :

> > > > > > > > >> Le 04 janvier 2025 à 17:18:14 :

> > > > > > > > > >C'est 4TF en docké, pas 2.8 revois tes maths

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Alors explique nous ton calcul pour qu'on puisse tous comprendre STP, merci.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tiens un peu de lecture, j'espere tu sais lire l'anglais

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://wccftech.com/nintendo-switch-2-4-teraflops-cloked-low-handheld/

> > > > > > >

> > > > > > > Ha oui mais là tu me sors un article qui expose une rumeur alors qu'on est entrain d'échanger nos propres estimations. Je dois m'auto citer pour que tu comprennes peut être :

> > > > > > >

> > > > > > > >Et du coup, voilà sur quoi je mise pour cette Switch 2, vu qu'on est sur le forum spéculations :

> > > > > > > >Une puissance en mode portable proche du steam deck. Je dirais entre 1.2 et 1.6 Tflops. Le Steam Deck fait tourner des jeux en 800p. La Switch 2 devrait avoir un écran de 1080p. Mais je pense que de base, les jeux tourneront en 720p natif. Pour faire tourner les jeux en 1080p, je verrais bien un mode DLSS activable ou non (au choix) et qui baisserait par contre la durée de la batterie.

> > > > > > > >En suite en mode docké, entre 2.4 et 3.2 Tflops (en dessous d'une PS4 Pro mais grâce au DLSS le rendu serait similaire). En mode docké le DLSS serait activé quoi qu'il arrive pour atteindre les 1440p voir la 4K en fonction des jeux.

> > > > > > > >Je pense que ça reste raisonnable et réaliste. Et avec ça, les jeux Nintendo auront pris un bon gap, c'est certain tout en proposant un prix raisonnable pour le grand public.

> > > > > > >

> > > > > > > Si non explique nous ton calcul STP pour arriver à 4 Tflops.

> > > > > >

> > > > > > T'y es presque:

> > > > > > 12 stream multiprocessor GPU, performance ranging from 3.5 to 4.5 TFLOPs docked and 1.7 to 2.0 TFLOPs handheld

> > > > >

> > > > > Ceci n'est pas un calcul mais un copier collé d'une autre rumeur qui ne dit pas la même chose que la première rumeur que t'as posté.

> > > > >

> > > > > Peux-tu nous expliquer ton calcul STP ?

> > > >

> > > > La mémoire LPDDR5X peut atteindre des vitesses jusqu’à 8.5 Gbps par pin, ce qui est plus rapide que la LPDDR5 (environ 6.4 Gbps max).

> > > >

> > > > La mémoire LPDDR5X peut atteindre une vitesse de 8,5 Gbps par pin, contre environ 6,4 Gbps pour la LPDDR5. Si le bus mémoire est de 128 bits (probable pour le SoC T239), cela donne une bande passante théorique de 136 Go/s. En pratique, docké, elle serait probablement autour de 110 à 120 Go/s.

> > > >

> > > > Le GPU a 12 Multiprocesseurs de Flux (SMs), et chaque SM possède 128 cœurs CUDA. Cela donne un total de 1 536 cœurs CUDA. Pour calculer les TFLOPs, on multiplie le nombre de cœurs CUDA par la fréquence GPU (en GHz) et par 2.

> > > >

> > > > En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

> > > >

> > > > Docké, la Switch 2 atteint 3,5 à 4,5 TFLOPs grâce à une fréquence plus élevée et à une bande passante mémoire boostée. En mode portable, elle atteint 1,7 à 2,0 TFLOPs, adapté aux contraintes thermiques et énergétiques.

> > > >

> > > > Ces performances sont crédibles grâce à la LPDDR5X, plus rapide et efficace que la LPDDR5, et à la technologie DLSS de NVIDIA qui optimise les graphismes via un upscaling AI.

> > >

> > > Merci encore une fois pour ce copier/coller. Mais j'ai besoin de comprendre ceci, tu peux m'expliquer plus en détail ?

> > >

> > > > En mode docké, si le GPU tourne à 1,2 GHz, cela donne 1 536 × 1,2 × 2 = environ 3,68 TFLOPs. Avec une plus haute frequence docké, il pourrait atteindre 4 TFLOPs. En mode portable, si la fréquence est réduite à 0,8 GHz, cela donne 1 536 × 0,8 × 2 = environ 2,45 TFLOPs, mais limité en pratique à 2 TFLOPs à cause des contraintes énergétiques.

> >

> > C'est quoi que tu comprends pas?

>

> Tout, j'aimerais une explication parce qu'il parle de 3.68 Tflops puis il passe à 4 Tflops, comment il passe de l'un à l'autre ?

La taille ne veut rien dire. Regarde la 3050 mobile.

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/nvidia-ga107sb.g1059

Die Size 200mm². C'est sur cette base qu'ils estiment le 5nm. Autant dire rien.

Bref vous allez encore être déçus. On a Orin et Ampere en 8nm. Ca sera sans doute du 8nm sous cadencé en portable avec un DLSS visant le 1080p. Par contre, en docké, ils peuvent garder quelque chose d'assez propre.

Sinon pour le DLSS, c'est clairement ce qui était présenté. Un DLSS 2.0 lié à Ampère auquel on ajoute le FrameGeneration.

On verra bien pour la gravure
Non ca sera le dernier DLSS compatible avec Ampere. Nate the Hate a confirmé

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
04 janvier 2025 à 22:14:27

Le 04 janvier 2025 à 21:31:31 :
La Switch 2 va prendre les parts de Xbox

Je suis d’accord mais Si et seulement si les perfs sont au rendez vous. Si elle fait tourner les AAA récents, ils peuvent même partir en frontal contre Sony, je rêve tellement d’un match retour… maintenant, si le leak 8nm est réel et qu’ils nous pondent un truc downclock à mort qui galère à faire jeu égal avec la ps4 fat, c’est même pas la peine d’y penser, on aura du wii sport et des jeux en cell shading pendant 7 ans de plus…

Message édité le 04 janvier 2025 à 22:15:30 par TAssembourg
La vidéo du moment