C'est exactement ce que je raconte depuis un moment déjà. La Switch 2 ne sera pas à la pointe. Ne vous attendez pas à une puissance hors norme. Merci à vous deux de confirmer cette idée qui me semble logique. On parle de Nintendo, un Nintendo qui a abandonné la course à la puissance depuis bien longtemps.
Le 04 janvier 2025 à 13:55:10 :
J'veux pas mettre de la poudre sur le feu mais comparer Nintendo et Sony en 2025 c'est limite.Ca fait des plombes que Nintendo cherche pas la pointe, donc OUI la PS5 sera toujours à la pointe et tout blabla mais côté Nintendo ils cherchent plutôt à vendre une console accessible d'un point de vu tarifaire (parce que bon la PS5 Pro à 900€ non merci)
A la pointe de quoi, la ps5 était un config milieu de game a sa sortie.
Pour le coup en effet vaut mieux comparer la future console avec le même parc que la Switch a créé (à savoir les consoles type Steam Deck, Asus Rog Ally et d'autres..)
Les steam deck, rog ally, legion go, sont des mini pc, la Switch est une console.
Ça reste plus pertinent decomparer la switch 2 aux Ps5 Xbox series.
Le 04 janvier 2025 à 12:47:39 :
Le 04 janvier 2025 à 12:10:19 :
Le 04 janvier 2025 à 08:13:42 :
Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
Processeur NVIDIA dernier cri ? La technologie Ampère date d'il y a 3 ans. Le DLSS n'est certainement pas là pour faire plaisir aux technophiles au contraire. C'est simplement une technique qui permet de se passer de puissance pour afficher des résolutions plus hautes, c'est parfait pour faire des économies sur la puissance d'une console, c'est du Nintendo tout craché, rien de plus. Et bien sûr, c'est très bien que la Switch bénéficie du DLSS version 2022. Mais si on est technophile, on déplore le fait que ce soit un vieux DLSS pas aussi performant que le dernier en date, on déplore aussi qu'il n'y ait pas du frame generation ( Et ça même moi je trouve que c'est très dommage).
M'enfin bref, Nintendo ne vise absolument pas des personnes comme nous à trainer sur des forums pour avoir des informations sur la console, ils visent la masse et c'est logique. Ne pas oublier que Nintendo cherche aussi à reproduire le succès de la Switch. En étant le plus objectif possible, il est difficile de croire que Nintendo ne vise absolument pas un prix abordable et une poudre aux yeux, le fameux rapport sensation de qualité/prix. Le grand public verra de beaux jeux tourner sur une console portable Nintendo pas hors de prix, ils vont kiffer, le DLSS aura fait effet. Ils n'auront pas l'oeil pour voir que ces beaux jeux pourraient tourner sur une PS4 (pas pro). On aura notre console portable Nintendo avec une puissance brut aux alentours d'un Steamdeck et rebelote dans 8 ans... Une console techniquement à bout de souffle mais 120 millions de vente.
Bah en vrai oui le T239 est le dernier Tegra avec des features jamais apparu sur un Tegra auparavant.
Le khey dit vrai
Le dernier Tegra connu est le Tegra Thor qui va équiper notamment des véhicules autonome en 2025.
Après, peu importe, Ampere reste de la techno plutôt vieille, 2020 pour les cartes graphiques PC et 2018 pour le Tegra Orin.
Le Tegra de la Switch 2 est un dérivé du Tegra Orin. On est loin du dernier cri. Si Nintendo voulait faire du dernier cri, ils auraient opté pour du Tegra Thor ou seraient partit sur tout autre chose (de la "vraie" RTX PC).Après, tout ceci n'est que blabla, ce qui importe c'est de chercher à être le plus réaliste possible afin d'éviter d'être déçu. Si on fini avec un Nintendo ayant des ambitions à la hausse et une prise de risque plus élevée, tant mieux, tout le monde sera content. Maintenant, il y a selon moi clairement une forte probabilité pour qu'on ait une console dans la norme niveau puissance, sans atteindre les sommets que certain espèrent.
Et il ne faut pas oublier que -> Ce n'est pas parce que quelqu'un raconte ce que tout le monde a envie d'entendre qu'il a raison.
Quand je parle de Tegra je parle d'un SoC fait pour une machine nomade pas pour une voiture connecté arrêtes d'esquiver
Et entre entendre quelqu'un balancer des chiffres, des analyses possibles et quelqu'un qui dit que c'est vieux c'est du Nintendo et je compare avec une PS5 qui n'était pas le dernier cri en vérité (les performances le prouvent) désolé mais le second passe pour un guignol à mes yeux
Question posée à une IA concernant la puissance potentielle de la Switch 2, et voilà la réponse :
Performance par rapport à d’autres SoC :
Nintendo Switch 2 : Si le Tegra T239 est utilisé dans la prochaine console de Nintendo, sa puissance est estimée pour permettre des jeux en 1080p à 60 fps et, dans le cas d’une version 4K via un dock, avec des effets graphiques avancés (ray tracing et DLSS).
Consoles et PC : Comparé à des solutions comme les AMD APU ou des consoles de jeux comme la PlayStation 4 ou la Xbox One, le Tegra T239 offrirait des performances proches de celles de ces systèmes, mais avec une consommation d’énergie plus faible.
Résumé de la puissance estimée du Tegra T239 (Drake) :
CPU : Environ 20 à 30 GFLOPS (performances en calcul parallèle pour les applications générales).
GPU : Environ 1 à 2 TFLOPS (calculs graphiques et rendus en temps réel).
Consommation énergétique : Estimée entre 15 et 25 watts.
Bien que ces valeurs ne soient pas officiellement confirmées par NVIDIA, elles se basent sur des comparaisons avec des puces similaires et des attentes raisonnables pour un SoC moderne conçu pour les jeux vidéo et des appareils portables à faible consommation.
Loul il demande à une IA
Le 04 janvier 2025 à 14:06:23 :
C'est exactement ce que je raconte depuis un moment déjà. La Switch 2 ne sera pas à la pointe. Ne vous attendez pas à une puissance hors norme. Merci à vous deux de confirmer cette idée qui me semble logique. On parle de Nintendo, un Nintendo qui a abandonné la course à la puissance depuis bien longtemps.
Tu brasses du vent depuis un moment, on savait déjà que la Switch 2 n'allait pas concurrencer les PS5 ou Series X/S hein. Évidemment qu'une console hybride sera bien moins puissante qu'une console de salon, puisque soumise à des contraintes que ces dernières n'ont pas.
Le DLSS est plus puissant que le PSSR ou le FSR et permettras de combler certains manques mais ça ne fera pas de miracle, et si on est déjà au niveau de puissance d'une PS4 pour une console portable Nintendo, c'est déjà un bond énorme comparativement à la Switch actuelle. Et il ne faut pas oublier que la Switch 2 bénéficieras également d'un stockage bien plus rapide que la PS4, équivalent à un SSD NVMe PCIe 3.0 et d'autres techno d'architecture plus récente que celle de la PS4.
Bref, on va avoir une console très puissante pour du Nintendo, mais ça reste une console hybride avec des contraintes, il ne faut pas espérer avoir un PC gamer dernier cri ou une console de salon dans la poche pour 400 balles hein, faut rester lucide.
Le 04 janvier 2025 à 14:15:30 :
Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
> Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
>Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :
>
> On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
>
> Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
>
> Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
Processeur NVIDIA dernier cri ? La technologie Ampère date d'il y a 3 ans. Le DLSS n'est certainement pas là pour faire plaisir aux technophiles au contraire. C'est simplement une technique qui permet de se passer de puissance pour afficher des résolutions plus hautes, c'est parfait pour faire des économies sur la puissance d'une console, c'est du Nintendo tout craché, rien de plus. Et bien sûr, c'est très bien que la Switch bénéficie du DLSS version 2022. Mais si on est technophile, on déplore le fait que ce soit un vieux DLSS pas aussi performant que le dernier en date, on déplore aussi qu'il n'y ait pas du frame generation ( Et ça même moi je trouve que c'est très dommage).
M'enfin bref, Nintendo ne vise absolument pas des personnes comme nous à trainer sur des forums pour avoir des informations sur la console, ils visent la masse et c'est logique. Ne pas oublier que Nintendo cherche aussi à reproduire le succès de la Switch. En étant le plus objectif possible, il est difficile de croire que Nintendo ne vise absolument pas un prix abordable et une poudre aux yeux, le fameux rapport sensation de qualité/prix. Le grand public verra de beaux jeux tourner sur une console portable Nintendo pas hors de prix, ils vont kiffer, le DLSS aura fait effet. Ils n'auront pas l'oeil pour voir que ces beaux jeux pourraient tourner sur une PS4 (pas pro). On aura notre console portable Nintendo avec une puissance brut aux alentours d'un Steamdeck et rebelote dans 8 ans... Une console techniquement à bout de souffle mais 120 millions de vente.
Bah en vrai oui le T239 est le dernier Tegra avec des features jamais apparu sur un Tegra auparavant.
Le khey dit vrai
Le dernier Tegra connu est le Tegra Thor qui va équiper notamment des véhicules autonome en 2025.
Après, peu importe, Ampere reste de la techno plutôt vieille, 2020 pour les cartes graphiques PC et 2018 pour le Tegra Orin.
Le Tegra de la Switch 2 est un dérivé du Tegra Orin. On est loin du dernier cri. Si Nintendo voulait faire du dernier cri, ils auraient opté pour du Tegra Thor ou seraient partit sur tout autre chose (de la "vraie" RTX PC).Après, tout ceci n'est que blabla, ce qui importe c'est de chercher à être le plus réaliste possible afin d'éviter d'être déçu. Si on fini avec un Nintendo ayant des ambitions à la hausse et une prise de risque plus élevée, tant mieux, tout le monde sera content. Maintenant, il y a selon moi clairement une forte probabilité pour qu'on ait une console dans la norme niveau puissance, sans atteindre les sommets que certain espèrent.
Et il ne faut pas oublier que -> Ce n'est pas parce que quelqu'un raconte ce que tout le monde a envie d'entendre qu'il a raison.
Quand je parle de Tegra je parle d'un SoC fait pour une machine nomade pas pour une voiture connecté arrêtes d'esquiver
Et entre entendre quelqu'un balancer des chiffres, des analyses possibles et quelqu'un qui dit que c'est vieux c'est du Nintendo et je compare avec une PS5 qui n'était pas le dernier cri en vérité (les performances le prouvent) désolé mais le second passe pour un guignol à mes yeux
Comme déjà expliqué. Le but n'est pas de comparer la PS5 vs La Switch 2, le but est de prouver qu'il est possible de sortir une console avec un techno qui est sortie la même année et même en même temps (RDNA 2). Sony a réussi à le faire avec la PS5. Nintendo est clairement capable de le faire également si ils le souhaitent. Penses tu l'inverse ?
Le 04 janvier 2025 à 14:21:50 :
Le 04 janvier 2025 à 14:06:23 :
C'est exactement ce que je raconte depuis un moment déjà. La Switch 2 ne sera pas à la pointe. Ne vous attendez pas à une puissance hors norme. Merci à vous deux de confirmer cette idée qui me semble logique. On parle de Nintendo, un Nintendo qui a abandonné la course à la puissance depuis bien longtemps.Tu brasses du vent depuis un moment, on savait déjà que la Switch 2 n'allait pas concurrencer les PS5 ou Series X/S hein. Évidemment qu'une console hybride sera bien moins puissante qu'une console de salon, puisque soumise à des contraintes que ces dernières n'ont pas.
Le DLSS est plus puissant que le PSSR ou le FSR et permettras de combler certains manques mais ça ne fera pas de miracle, et si on est déjà au niveau de puissance d'une PS4 pour une console portable Nintendo, c'est déjà un bond énorme comparativement à la Switch actuelle. Et il ne faut pas oublier que la Switch 2 bénéficieras également d'un stockage bien plus rapide que la PS4, équivalent à un SSD NVMe PCIe 3.0 et d'autres techno d'architecture plus récente que celle de la PS4.
Bref, on va avoir une console très puissante pour du Nintendo, mais ça reste une console hybride avec des contraintes, il ne faut pas espérer avoir un PC gamer dernier cri ou une console de salon dans la poche pour 400 balles hein, faut rester lucide.
Merci d'aller dans le même sens que moi et brasser du vent avec moi ![]()
Le 04 janvier 2025 à 14:23:18 :
> Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
>> Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
> >Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :
> >
> > On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
> >
> > Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
> >
> > Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
>
> El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
Le khey dit vrai
Comme déjà expliqué. Le but n'est pas de comparer la PS5 vs La Switch 2, le but est de prouver qu'il est possible de sortir une console avec un techno qui est sortie la même année et même en même temps (RDNA 2). Sony a réussi à le faire avec la PS5. Nintendo est clairement capable de le faire également si ils le souhaitent. Penses tu l'inverse ?
Alors d'un tu les compares quand même
De deux compare plutôt avec des SoC pour du gaming, plot twist, y en a pas des masses.
Le 04 janvier 2025 à 14:19:32 :
Question posée à une IA concernant la puissance potentielle de la Switch 2, et voilà la réponse :
Une IA peut aussi répandre des fausses informations.
aussi ce que j ai hate de voir c'est l interface et le menu de la console
Le 04 janvier 2025 à 14:40:47 :
Question posée à une IA concernant la puissance potentielle de la Switch 2, et voilà la réponse :Une IA peut aussi répandre des fausses informations.
Tout à fait d'accord, ce n'est pas à prendre pour argent comptant, mais je trouve que c'est intéressant de voir ce qu'une IA peut nous pondre.
Le 04 janvier 2025 à 14:39:06 :
> Le 04 janvier 2025 à 08:13:42 :
>> Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
> >> Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
> > >Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :
> > >
> > > On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
> > >
> > > Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
> > >
> > > Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
> >
> > El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
>
> Processeur NVIDIA dernier cri ? La technologie Ampère date d'il y a 3 ans. Le DLSS n'est certainement pas là pour faire plaisir aux technophiles au contraire. C'est simplement une technique qui permet de se passer de puissance pour afficher des résolutions plus hautes, c'est parfait pour faire des économies sur la puissance d'une console, c'est du Nintendo tout craché, rien de plus. Et bien sûr, c'est très bien que la Switch bénéficie du DLSS version 2022. Mais si on est technophile, on déplore le fait que ce soit un vieux DLSS pas aussi performant que le dernier en date, on déplore aussi qu'il n'y ait pas du frame generation ( Et ça même moi je trouve que c'est très dommage).
>
> M'enfin bref, Nintendo ne vise absolument pas des personnes comme nous à trainer sur des forums pour avoir des informations sur la console, ils visent la masse et c'est logique. Ne pas oublier que Nintendo cherche aussi à reproduire le succès de la Switch. En étant le plus objectif possible, il est difficile de croire que Nintendo ne vise absolument pas un prix abordable et une poudre aux yeux, le fameux rapport sensation de qualité/prix. Le grand public verra de beaux jeux tourner sur une console portable Nintendo pas hors de prix, ils vont kiffer, le DLSS aura fait effet. Ils n'auront pas l'oeil pour voir que ces beaux jeux pourraient tourner sur une PS4 (pas pro). On aura notre console portable Nintendo avec une puissance brut aux alentours d'un Steamdeck et rebelote dans 8 ans... Une console techniquement à bout de souffle mais 120 millions de vente.
Le khey dit vrai
De deux compare plutôt avec des SoC pour du gaming, plot twist, y en a pas des masses.
Je t'invite à relire le texte d'origine, je ne compte pas faire de comparaison de puissance mais de procédé de conception.
Pour la puissance brut, la bonne comparaison serait selon moi la PS4 ou la Xbox One. Après, on compare la puissance avec ce qui est le plus parlant pour tout le monde, on ne va pas comparer la Switch avec un Kindle.
Tu n'as pas répondu à ma question d'ailleurs...
Par contre les gens qui se chamaillent sur ce topic, qu'est ce que vous êtes chiants...
Vivement que Nintendo officialise tout ça, ça calmera l'ambiance...
Le 04 janvier 2025 à 14:52:10 :
Question posée à une IA concernant la puissance potentielle de la Switch 2, et voilà la réponse :Une IA peut aussi répandre des fausses informations.
Tout à fait d'accord, ce n'est pas à prendre pour argent comptant, mais je trouve que c'est intéressant de voir ce qu'une IA peut nous pondre.
> Le 04 janvier 2025 à 12:10:19 :
>> Le 04 janvier 2025 à 08:13:42 :
> >> Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
> > >> Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
> > > >Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :
> > > >
> > > > On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
> > > >
> > > > Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
> > > >
> > > > Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
> > >
> > > El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
> >
> > Processeur NVIDIA dernier cri ? La technologie Ampère date d'il y a 3 ans. Le DLSS n'est certainement pas là pour faire plaisir aux technophiles au contraire. C'est simplement une technique qui permet de se passer de puissance pour afficher des résolutions plus hautes, c'est parfait pour faire des économies sur la puissance d'une console, c'est du Nintendo tout craché, rien de plus. Et bien sûr, c'est très bien que la Switch bénéficie du DLSS version 2022. Mais si on est technophile, on déplore le fait que ce soit un vieux DLSS pas aussi performant que le dernier en date, on déplore aussi qu'il n'y ait pas du frame generation ( Et ça même moi je trouve que c'est très dommage).
> >
> > M'enfin bref, Nintendo ne vise absolument pas des personnes comme nous à trainer sur des forums pour avoir des informations sur la console, ils visent la masse et c'est logique. Ne pas oublier que Nintendo cherche aussi à reproduire le succès de la Switch. En étant le plus objectif possible, il est difficile de croire que Nintendo ne vise absolument pas un prix abordable et une poudre aux yeux, le fameux rapport sensation de qualité/prix. Le grand public verra de beaux jeux tourner sur une console portable Nintendo pas hors de prix, ils vont kiffer, le DLSS aura fait effet. Ils n'auront pas l'oeil pour voir que ces beaux jeux pourraient tourner sur une PS4 (pas pro). On aura notre console portable Nintendo avec une puissance brut aux alentours d'un Steamdeck et rebelote dans 8 ans... Une console techniquement à bout de souffle mais 120 millions de vente.
>
> Bah en vrai oui le T239 est le dernier Tegra avec des features jamais apparu sur un Tegra auparavant.
>
> Le khey dit vrai
De deux compare plutôt avec des SoC pour du gaming, plot twist, y en a pas des masses.Je t'invite à relire le texte d'origine, je ne compte pas faire de comparaison de puissance mais de procédé de conception.
Pour la puissance brut, la bonne comparaison serait selon moi la PS4 ou la Xbox One. Après, on compare la puissance avec ce qui est le plus parlant pour tout le monde, on ne va pas comparer la Switch avec un Kindle.
Pour répondre à ta question, oui ils peuvent le faire mais en fin de compte si on regarde ce qu'Nvidia à sorti en Tegra récemment, oui c'est le dernier cri, les Tegra Lovelace ne sont pas sortis et seront sûrement fait avant tout pour de l'IA.
Le 04 janvier 2025 à 15:42:48 :
La Switch 2 sera une PS6.Nintendo travaille chez mon oncle, vous pouvez me croire
Le 04 janvier 2025 à 15:43:48 :
> Le 04 janvier 2025 à 12:47:39 :
>> Le 04 janvier 2025 à 12:10:19 :
> >> Le 04 janvier 2025 à 08:13:42 :
> > >> Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
> > > >> Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
> > > > >Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :
> > > > >
> > > > > On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
> > > > >
> > > > > Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
> > > > >
> > > > > Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
> > > >
> > > > El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
> > >
> > > Processeur NVIDIA dernier cri ? La technologie Ampère date d'il y a 3 ans. Le DLSS n'est certainement pas là pour faire plaisir aux technophiles au contraire. C'est simplement une technique qui permet de se passer de puissance pour afficher des résolutions plus hautes, c'est parfait pour faire des économies sur la puissance d'une console, c'est du Nintendo tout craché, rien de plus. Et bien sûr, c'est très bien que la Switch bénéficie du DLSS version 2022. Mais si on est technophile, on déplore le fait que ce soit un vieux DLSS pas aussi performant que le dernier en date, on déplore aussi qu'il n'y ait pas du frame generation ( Et ça même moi je trouve que c'est très dommage).
> > >
> > > M'enfin bref, Nintendo ne vise absolument pas des personnes comme nous à trainer sur des forums pour avoir des informations sur la console, ils visent la masse et c'est logique. Ne pas oublier que Nintendo cherche aussi à reproduire le succès de la Switch. En étant le plus objectif possible, il est difficile de croire que Nintendo ne vise absolument pas un prix abordable et une poudre aux yeux, le fameux rapport sensation de qualité/prix. Le grand public verra de beaux jeux tourner sur une console portable Nintendo pas hors de prix, ils vont kiffer, le DLSS aura fait effet. Ils n'auront pas l'oeil pour voir que ces beaux jeux pourraient tourner sur une PS4 (pas pro). On aura notre console portable Nintendo avec une puissance brut aux alentours d'un Steamdeck et rebelote dans 8 ans... Une console techniquement à bout de souffle mais 120 millions de vente.
> >
> > Bah en vrai oui le T239 est le dernier Tegra avec des features jamais apparu sur un Tegra auparavant.
> >
> > Le khey dit vrai
>
> Le dernier Tegra connu est le Tegra Thor qui va équiper notamment des véhicules autonome en 2025.
> Après, peu importe, Ampere reste de la techno plutôt vieille, 2020 pour les cartes graphiques PC et 2018 pour le Tegra Orin.
> Le Tegra de la Switch 2 est un dérivé du Tegra Orin. On est loin du dernier cri. Si Nintendo voulait faire du dernier cri, ils auraient opté pour du Tegra Thor ou seraient partit sur tout autre chose (de la "vraie" RTX PC).
>
> Après, tout ceci n'est que blabla, ce qui importe c'est de chercher à être le plus réaliste possible afin d'éviter d'être déçu. Si on fini avec un Nintendo ayant des ambitions à la hausse et une prise de risque plus élevée, tant mieux, tout le monde sera content. Maintenant, il y a selon moi clairement une forte probabilité pour qu'on ait une console dans la norme niveau puissance, sans atteindre les sommets que certain espèrent.
>
> Et il ne faut pas oublier que -> Ce n'est pas parce que quelqu'un raconte ce que tout le monde a envie d'entendre qu'il a raison.
De deux compare plutôt avec des SoC pour du gaming, plot twist, y en a pas des masses.Je t'invite à relire le texte d'origine, je ne compte pas faire de comparaison de puissance mais de procédé de conception.
Pour répondre à ta question, oui ils peuvent le faire mais en fin de compte si on regarde ce qu'Nvidia à sorti en Tegra récemment, oui c'est le dernier cri, les Tegra Lovelace ne sont pas sortis et seront sûrement fait avant tout pour de l'IA.
Okey, selon moi Les SoC Tegra sont historiquement polyvalents et peuvent être adaptés à des cas d'usage autres que ceux pour lesquels ils ont été conçus, comme cela a été fait avec le Tegra X1 pour la Nintendo Switch. Et dans ce contexte, on aurait pu espérer un Tegra sur mesure basé sur la dernière technologie à venir pour 2025 ; comme a su le faire Sony avec la PS5. Là on aurait pu parler de dernier cri.
M'enfin, comme dit précédemment, pour moi l'essentiel ce n'est pas de déterminé si tel ou tel choix fait "dernier cri" mais plutôt de déterminer ce qu'on pourrait avoir en équivalent niveau puissance avec cette Switch 2. Et du coup, voilà sur quoi je mise pour cette Switch 2, vu qu'on est sur le forum spéculations :
Une puissance en mode portable proche du steam deck. Je dirais entre 1.2 et 1.6 Tflops. Le Steam Deck fait tourner des jeux en 800p. La Switch 2 devrait avoir un écran de 1080p. Mais je pense que de base, les jeux tourneront en 720p natif. Pour faire tourner les jeux en 1080p, je verrais bien un mode DLSS activable ou non (au choix) et qui baisserait par contre la durée de la batterie.
En suite en mode docké, entre 2.4 et 3.2 Tflops (en dessous d'une PS4 Pro mais grâce au DLSS le rendu serait similaire). En mode docké le DLSS serait activé quoi qu'il arrive pour atteindre les 1440p voir la 4K en fonction des jeux.
Je pense que ça reste raisonnable et réaliste. Et avec ça, les jeux Nintendo auront pris un bon gap, c'est certain tout en proposant un prix raisonnable pour le grand public.
Le 04 janvier 2025 à 16:30:29 :
> Le 04 janvier 2025 à 14:15:30 :
>> Le 04 janvier 2025 à 12:47:39 :
> >> Le 04 janvier 2025 à 12:10:19 :
> > >> Le 04 janvier 2025 à 08:13:42 :
> > > >> Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
> > > > >> Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
> > > > > >Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :
> > > > > >
> > > > > > On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
> > > > > >
> > > > > > Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
> > > > > >
> > > > > > Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
> > > > >
> > > > > El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
> > > >
> > > > Processeur NVIDIA dernier cri ? La technologie Ampère date d'il y a 3 ans. Le DLSS n'est certainement pas là pour faire plaisir aux technophiles au contraire. C'est simplement une technique qui permet de se passer de puissance pour afficher des résolutions plus hautes, c'est parfait pour faire des économies sur la puissance d'une console, c'est du Nintendo tout craché, rien de plus. Et bien sûr, c'est très bien que la Switch bénéficie du DLSS version 2022. Mais si on est technophile, on déplore le fait que ce soit un vieux DLSS pas aussi performant que le dernier en date, on déplore aussi qu'il n'y ait pas du frame generation ( Et ça même moi je trouve que c'est très dommage).
> > > >
> > > > M'enfin bref, Nintendo ne vise absolument pas des personnes comme nous à trainer sur des forums pour avoir des informations sur la console, ils visent la masse et c'est logique. Ne pas oublier que Nintendo cherche aussi à reproduire le succès de la Switch. En étant le plus objectif possible, il est difficile de croire que Nintendo ne vise absolument pas un prix abordable et une poudre aux yeux, le fameux rapport sensation de qualité/prix. Le grand public verra de beaux jeux tourner sur une console portable Nintendo pas hors de prix, ils vont kiffer, le DLSS aura fait effet. Ils n'auront pas l'oeil pour voir que ces beaux jeux pourraient tourner sur une PS4 (pas pro). On aura notre console portable Nintendo avec une puissance brut aux alentours d'un Steamdeck et rebelote dans 8 ans... Une console techniquement à bout de souffle mais 120 millions de vente.
> > >
> > > Bah en vrai oui le T239 est le dernier Tegra avec des features jamais apparu sur un Tegra auparavant.
> > >
> > > Le khey dit vrai
> >
> > Le dernier Tegra connu est le Tegra Thor qui va équiper notamment des véhicules autonome en 2025.
> > Après, peu importe, Ampere reste de la techno plutôt vieille, 2020 pour les cartes graphiques PC et 2018 pour le Tegra Orin.
> > Le Tegra de la Switch 2 est un dérivé du Tegra Orin. On est loin du dernier cri. Si Nintendo voulait faire du dernier cri, ils auraient opté pour du Tegra Thor ou seraient partit sur tout autre chose (de la "vraie" RTX PC).
> >
> > Après, tout ceci n'est que blabla, ce qui importe c'est de chercher à être le plus réaliste possible afin d'éviter d'être déçu. Si on fini avec un Nintendo ayant des ambitions à la hausse et une prise de risque plus élevée, tant mieux, tout le monde sera content. Maintenant, il y a selon moi clairement une forte probabilité pour qu'on ait une console dans la norme niveau puissance, sans atteindre les sommets que certain espèrent.
> >
> > Et il ne faut pas oublier que -> Ce n'est pas parce que quelqu'un raconte ce que tout le monde a envie d'entendre qu'il a raison.
>
> Quand je parle de Tegra je parle d'un SoC fait pour une machine nomade pas pour une voiture connecté arrêtes d'esquiver
>
> Et entre entendre quelqu'un balancer des chiffres, des analyses possibles et quelqu'un qui dit que c'est vieux c'est du Nintendo et je compare avec une PS5 qui n'était pas le dernier cri en vérité (les performances le prouvent) désolé mais le second passe pour un guignol à mes yeux
Okey, selon moi Les SoC Tegra sont historiquement polyvalents et peuvent être adaptés à des cas d'usage autres que ceux pour lesquels ils ont été conçus, comme cela a été fait avec le Tegra X1 pour la Nintendo Switch. Et dans ce contexte, on aurait pu espérer un Tegra sur mesure basé sur la dernière technologie à venir pour 2025 ; comme a su le faire Sony avec la PS5. Là on aurait pu parler de dernier cri.
M'enfin, comme dit précédemment, pour moi l'essentiel ce n'est pas de déterminé si tel ou tel choix fait "dernier cri" mais plutôt de déterminer ce qu'on pourrait avoir en équivalent niveau puissance avec cette Switch 2. Et du coup, voilà sur quoi je mise pour cette Switch 2, vu qu'on est sur le forum spéculations :
Une puissance en mode portable proche du steam deck. Je dirais entre 1.2 et 1.6 Tflops. Le Steam Deck fait tourner des jeux en 800p. La Switch 2 devrait avoir un écran de 1080p. Mais je pense que de base, les jeux tourneront en 720p natif. Pour faire tourner les jeux en 1080p, je verrais bien un mode DLSS activable ou non (au choix) et qui baisserait par contre la durée de la batterie.
En suite en mode docké, entre 2.4 et 3.2 Tflops (en dessous d'une PS4 Pro mais grâce au DLSS le rendu serait similaire). En mode docké le DLSS serait activé quoi qu'il arrive pour atteindre les 1440p voir la 4K en fonction des jeux.
Je pense que ça reste raisonnable et réaliste. Et avec ça, les jeux Nintendo auront pris un bon gap, c'est certain tout en proposant un prix raisonnable pour le grand public.
Donc niveau perf ce que tu viens de décrire c'est quasiment de la Series S ce qui est grosse merdo de la 8eme génération énervée ce que sont les Rog Ally et cie donc ce à quoi je m'attend pour cette Switch 2
De toute façon une console portable avec les perfs d'une PS5 même avec le meilleur SoC du marché on en sera loin.
Là il faut savoir que c'est un nouveau Tegra fait pour le gaming
Le 04 janvier 2025 à 16:36:59 :
Le 04 janvier 2025 à 16:30:29 :
> Le 04 janvier 2025 à 14:19:32 :
>Question posée à une IA concernant la puissance potentielle de la Switch 2, et voilà la réponse :
Une IA peut aussi répandre des fausses informations.
> Le 04 janvier 2025 à 14:23:18 :
>> Le 04 janvier 2025 à 14:15:30 :
> >> Le 04 janvier 2025 à 12:47:39 :
> > >> Le 04 janvier 2025 à 12:10:19 :
> > > >> Le 04 janvier 2025 à 08:13:42 :
> > > > >> Le 04 janvier 2025 à 00:05:34 :
> > > > > >> Le 03 janvier 2025 à 20:16:53 :
> > > > > > >Une autre stratégie, si le passage de 8 nm à 5 nm est nul niveau tarif et qu'on cherche à baisser les prix au maximum :
> > > > > > >
> > > > > > > On choisis une puce en 5 nm mais on n'augmente pas la puissance de la console. Le but est du coup d'économiser sur la capacité de la batterie qui sera plus petite et du coup moins cher. A ce moment là, choisir le 5 nm permet de faire des économies face aux 8 nm.
> > > > > > >
> > > > > > > Comme on ne connait pas les différents tarifs, c'est difficile de savoir ce qui va se passer pour cette Switch 2. Et en réalité, tout dépend de la stratégie de Nintendo. Risquer de proposer une console plus couteuse pour assurer l'avenir niveau puissance. Ou chercher un tarif agressif pour une puissance réduite... De toute façon, 40% de puissance brut en plus ou en moins, ça ne changera rien aux yeux du grand public, si ce n'est le prix. 40% de puissance brut en moins + des graphismes réduits mais dilué/réhaussé dans le DLSS = le grand public ne verrait aucune différence.
> > > > > > >
> > > > > > > Nintendo cherche à séduire la masse, pas le technophile.
> > > > > >
> > > > > > El famoso pas le technophile alors que c'est la seule console au monde avec processeur nvidia dernier cri, ray tracing et DLSS, il est temps de comprendre que Nintendo prend un nouveau virage avec la Switch 2
> > > > >
> > > > > Processeur NVIDIA dernier cri ? La technologie Ampère date d'il y a 3 ans. Le DLSS n'est certainement pas là pour faire plaisir aux technophiles au contraire. C'est simplement une technique qui permet de se passer de puissance pour afficher des résolutions plus hautes, c'est parfait pour faire des économies sur la puissance d'une console, c'est du Nintendo tout craché, rien de plus. Et bien sûr, c'est très bien que la Switch bénéficie du DLSS version 2022. Mais si on est technophile, on déplore le fait que ce soit un vieux DLSS pas aussi performant que le dernier en date, on déplore aussi qu'il n'y ait pas du frame generation ( Et ça même moi je trouve que c'est très dommage).
> > > > >
> > > > > M'enfin bref, Nintendo ne vise absolument pas des personnes comme nous à trainer sur des forums pour avoir des informations sur la console, ils visent la masse et c'est logique. Ne pas oublier que Nintendo cherche aussi à reproduire le succès de la Switch. En étant le plus objectif possible, il est difficile de croire que Nintendo ne vise absolument pas un prix abordable et une poudre aux yeux, le fameux rapport sensation de qualité/prix. Le grand public verra de beaux jeux tourner sur une console portable Nintendo pas hors de prix, ils vont kiffer, le DLSS aura fait effet. Ils n'auront pas l'oeil pour voir que ces beaux jeux pourraient tourner sur une PS4 (pas pro). On aura notre console portable Nintendo avec une puissance brut aux alentours d'un Steamdeck et rebelote dans 8 ans... Une console techniquement à bout de souffle mais 120 millions de vente.
> > > >
> > > > Bah en vrai oui le T239 est le dernier Tegra avec des features jamais apparu sur un Tegra auparavant.
> > > >
> > > > Le khey dit vrai
> > >
> > > Le dernier Tegra connu est le Tegra Thor qui va équiper notamment des véhicules autonome en 2025.
> > > Après, peu importe, Ampere reste de la techno plutôt vieille, 2020 pour les cartes graphiques PC et 2018 pour le Tegra Orin.
> > > Le Tegra de la Switch 2 est un dérivé du Tegra Orin. On est loin du dernier cri. Si Nintendo voulait faire du dernier cri, ils auraient opté pour du Tegra Thor ou seraient partit sur tout autre chose (de la "vraie" RTX PC).
> > >
> > > Après, tout ceci n'est que blabla, ce qui importe c'est de chercher à être le plus réaliste possible afin d'éviter d'être déçu. Si on fini avec un Nintendo ayant des ambitions à la hausse et une prise de risque plus élevée, tant mieux, tout le monde sera content. Maintenant, il y a selon moi clairement une forte probabilité pour qu'on ait une console dans la norme niveau puissance, sans atteindre les sommets que certain espèrent.
> > >
> > > Et il ne faut pas oublier que -> Ce n'est pas parce que quelqu'un raconte ce que tout le monde a envie d'entendre qu'il a raison.
> >
> > Quand je parle de Tegra je parle d'un SoC fait pour une machine nomade pas pour une voiture connecté arrêtes d'esquiver
> >
> > Et entre entendre quelqu'un balancer des chiffres, des analyses possibles et quelqu'un qui dit que c'est vieux c'est du Nintendo et je compare avec une PS5 qui n'était pas le dernier cri en vérité (les performances le prouvent) désolé mais le second passe pour un guignol à mes yeux
>
> Comme déjà expliqué. Le but n'est pas de comparer la PS5 vs La Switch 2, le but est de prouver qu'il est possible de sortir une console avec un techno qui est sortie la même année et même en même temps (RDNA 2). Sony a réussi à le faire avec la PS5. Nintendo est clairement capable de le faire également si ils le souhaitent. Penses tu l'inverse ?
Donc niveau perf ce que tu viens de décrire c'est quasiment de la Series S ce qui est grosse merdo de la 8eme génération énervée ce que sont les Rog Ally et cie donc ce à quoi je m'attend pour cette Switch 2
De toute façon une console portable avec les perfs d'une PS5 même avec le meilleur SoC du marché on en sera loin.
Là il faut savoir que c'est un nouveau Tegra fait pour le gaming
Alors oui, c'est à peu près ça, pour être précis : en mode docké oui, une puissance comparable à une Rog Ally standard (2.8 Tflops) parce que la version Extreme monte à 8,6 TFlops.
Mais en mode portable, on serait plus du côté d'un steam deck.
Après, bien sûr, je parle de puissance brut, le DLSS devrait aider à se rapprocher d'un rendu Series S je l'espère en mode docké. Et d'un rendu Steam Deck en mode portable.
C'est 4TF en docké, pas 2.8 revois tes maths