CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:06:04

Le 01 janvier 2025 à 17:05:01 :
Merde Tom Warren qui troll sur les gens qui pensent qu’elle sera au niveau de la ps4 pro, c’est terrible :rire:

https://x.com/tomwarren/status/1874465131389960701?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

Osef, ça sera moins cher plus puissant qu'une deck

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 janvier 2025 à 17:10:09

Le 01 janvier 2025 à 17:05:06 :
La Steam Deck ne sert à rien en l'état

Il y a aucune exclu sur ce truc

c'est sur que pouvoir jouer a toute sa bibliotheque steam en portable "ça sert a rien". :rire2:
Parle nous plutot des grosses exclu switch, y'en a tellement peu que c'est risible :rire:

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:11:35

Le 01 janvier 2025 à 17:10:09 :

c'est sur que pouvoir jouer a toute sa bibliotheque steam en portable "ça sert a rien". :rire2:
Parle nous plutot des grosses exclu switch, y'en a tellement peu que c'est risible :rire:

Après l'ingénieur, le troll

xocin
xocin
Niveau 22
01 janvier 2025 à 17:11:37

Le 01 janvier 2025 à 16:55:52 :

Le 01 janvier 2025 à 16:20:20 :

Le 01 janvier 2025 à 16:06:45 :
Je n'ai pas eu le temps de collecter mes informations et mes calculs mais sur un coup de tête si c'est 7nm je m’attends à 1,2 à 1,5 Tflops portable et 2,4 à 3Tflops docké. Et si c'est le 8nm originel vraiment la marge basse des chiffres au dessus. Il faut rester réaliste, si c'est 8nm, c'est vraiment décevant. À part ci la console a moins de 2 heures de batterie. Une rumeur disait 5220mAh de batterie ce qui est un upgrade très modeste par rapport à la Switch 1.

Il faudrait aussi revoir les chiffres du CPU à la baisse. Je m'attendais à un CPU de 1,7ghz à 2ghz sur 5nm. Avec 7nm je m'atttends à 1,2 à 1,5 ghz. Et avec 8nm, encore une fois la marge basse des chiffres au dessus.
Quand je disais que 8nm ne fait aucun sens c'était justement parce que les chiffres ne font aucun sens. J'ai encore de l'espoir que la rumeur Koréenne sur 7nm soit vraie ou que ce soit 6nm ou 5nm Samsung...

On verra, mais mieux vaut s'attendre au pire pour éviter les déceptions. Perso, je me méfie d'autant plus qu'à l'époque de la NX (Switch 1), quand le Tegra a été confirmé, tout le monde nous rabâchait le 1T flops de puissance, on en est arrivé à 0.2 Tflops en mode portable...

Avec les quelques infos qu'on a, ce que j'espère perso, c'est que cette Switch 2 soit une évolution de la Switch 1 comme mentionné par Nintendo, mais mieux pensée en ce qui concerne le côté hybride.
C'est à dire, un dock avec pas mal de tensor core (DLSS) pour assurer une belle image en mode salon et avoir un réel boost de résolution dans ce mode là. Qu'il y ait un plus gros gap entre le mode portable / salon pour qu'on ait réellement l'impression d'avoir une console hybride et non pas une "simple" console portable qui peut se brancher sur une TV.

Bref, une Switch 2 qui donne l'impression d'avoir réellement une console portable et une console de salon en même temps.

Et si on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox One en mode portable, et qu'une fois dockée, on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox Series S, alors ça passera bien je pense, jusqu'à la sortie des PS6 / Xbox Series Y

Ouais mais non les tensor core sont DANS le SoC donc tu peux rêver pour cette idée je pense

Ouai, t'as sans doute raison, mais si la Switch 2 n'innove pas un minimum, ça va être compliqué quand même... Vu la tronche qu'elle a d'après les leak, je ne vois aucune grosse innovation comparé à la Switch 1. Ils auraient branlé quoi la R&D ? Enfin voilà, je verrais bien une innovation au niveau de son dock pour palier à ce manque de puissance quand elle est en mode salon. J'me dis que NIntendo ont des données et ont bien vu que la majorité qui achète une Switch c'est pour son mode portable. Ils se sont bien dit à un moment donné que si ils veulent élargir leur audience il faut viser ceux qui cherchent aussi une expérience salon ou les deux ne même temps. Après c'est clairement un veux pieu de ma part. Mais il y aurait une logique de proposer un dock rempli de tensor core.

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:12:44

Le 01 janvier 2025 à 17:11:37 :

Je n'ai pas eu le temps de collecter mes informations et mes calculs mais sur un coup de tête si c'est 7nm je m’attends à 1,2 à 1,5 Tflops portable et 2,4 à 3Tflops docké. Et si c'est le 8nm originel vraiment la marge basse des chiffres au dessus. Il faut rester réaliste, si c'est 8nm, c'est vraiment décevant. À part ci la console a moins de 2 heures de batterie. Une rumeur disait 5220mAh de batterie ce qui est un upgrade très modeste par rapport à la Switch 1.

Il faudrait aussi revoir les chiffres du CPU à la baisse. Je m'attendais à un CPU de 1,7ghz à 2ghz sur 5nm. Avec 7nm je m'atttends à 1,2 à 1,5 ghz. Et avec 8nm, encore une fois la marge basse des chiffres au dessus.
Quand je disais que 8nm ne fait aucun sens c'était justement parce que les chiffres ne font aucun sens. J'ai encore de l'espoir que la rumeur Koréenne sur 7nm soit vraie ou que ce soit 6nm ou 5nm Samsung...

On verra, mais mieux vaut s'attendre au pire pour éviter les déceptions. Perso, je me méfie d'autant plus qu'à l'époque de la NX (Switch 1), quand le Tegra a été confirmé, tout le monde nous rabâchait le 1T flops de puissance, on en est arrivé à 0.2 Tflops en mode portable...

Avec les quelques infos qu'on a, ce que j'espère perso, c'est que cette Switch 2 soit une évolution de la Switch 1 comme mentionné par Nintendo, mais mieux pensée en ce qui concerne le côté hybride.
C'est à dire, un dock avec pas mal de tensor core (DLSS) pour assurer une belle image en mode salon et avoir un réel boost de résolution dans ce mode là. Qu'il y ait un plus gros gap entre le mode portable / salon pour qu'on ait réellement l'impression d'avoir une console hybride et non pas une "simple" console portable qui peut se brancher sur une TV.

Bref, une Switch 2 qui donne l'impression d'avoir réellement une console portable et une console de salon en même temps.

Et si on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox One en mode portable, et qu'une fois dockée, on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox Series S, alors ça passera bien je pense, jusqu'à la sortie des PS6 / Xbox Series Y

Ouais mais non les tensor core sont DANS le SoC donc tu peux rêver pour cette idée je pense

Ouai, t'as sans doute raison, mais si la Switch 2 n'innove pas un minimum, ça va être compliqué quand même... Vu la tronche qu'elle a d'après les leak, je ne vois aucune grosse innovation comparé à la Switch 1. Ils auraient branlé quoi la R&D ? Enfin voilà, je verrais bien une innovation au niveau de son dock pour palier à ce manque de puissance quand elle est en mode salon. J'me dis que NIntendo ont des données et ont bien vu que la majorité qui achète une Switch c'est pour son mode portable. Ils se sont bien dit à un moment donné que si ils veulent élargir leur audience il faut viser ceux qui cherchent aussi une expérience salon ou les deux ne même temps. Après c'est clairement un veux pieu de ma part. Mais il y aurait une logique de proposer un dock rempli de tensor core.

Personne n'avait relevé mon rappel mais le dock leaké est rempli de sortie d'air

Magickoopa
Magickoopa
Niveau 55
01 janvier 2025 à 17:13:38

ça sert à rien quand derrière tu as une rog ally qui peux te faire jouer à tout les jeux PC sans nécessiter de modification pour optimiser ou lancer le jeu comme c'est le cas pour la Steam Deck https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 janvier 2025 à 17:13:55

Le 01 janvier 2025 à 17:11:35 :

L'autre dit que le steam deck ne sert a rien, mais c'est moi le troll :rire:
les nsex :rire:

PouleScofield
PouleScofield
Niveau 68
01 janvier 2025 à 17:14:20

ahi tout les fins analystes du topic avaient donc tord. Encore une fois

Magickoopa
Magickoopa
Niveau 55
01 janvier 2025 à 17:16:04

Le 01 janvier 2025 à 17:13:55 :

Le 01 janvier 2025 à 17:11:35 :

L'autre dit que le steam deck ne sert a rien, mais c'est moi le troll :rire:
les nsex :rire:

Oui la steam deck ne sert à rien en 2025 sans même parler de la Switch. La console est apprécié que sûr Reddit alors que même dans cet endroit, ça flood de threads demandant comment résoudre des erreurs.

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 janvier 2025 à 17:17:17

Le 01 janvier 2025 à 17:14:20 :

lived3ds garde tout son crédit pour moi, ses analyse était pertinante et bien argumentée meme si elles etaient visiblement sur le mauvais hardware, meme dans sa derniere intervention il reste honnete.

C'est pas comme les autres qui nous sortent que ça sera bien si la puce etait en 8nm :rire:

Message édité le 01 janvier 2025 à 17:17:37 par John_McCarthy
ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:18:06

Le Steam deck ne sert à rien sans exclu oui

J'achète pas du matos pour avoir la même chose en portable

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 janvier 2025 à 17:20:14

Le 01 janvier 2025 à 17:18:06 :
Le Steam deck ne sert à rien sans exclu oui

J'achète pas du matos pour avoir la même chose en portable

"Le Steam deck ne sert a rien sans exclu."
Raison: JE n'achete pas du matos pour avoir la meme chose en portable."

Toujours plus les nsex.
Comme tes habitudes de consommateur définissent la norme :rire:

Message édité le 01 janvier 2025 à 17:20:59 par John_McCarthy
ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:21:11

Si ton kiff c'est d'avoir une machine d'appoint pour ton PC grand bien te fasse

BouffPingouin
BouffPingouin
Niveau 54
01 janvier 2025 à 17:21:12

J'y connais rien en carte mère ou autre technologie du style , du coup je suis pas sûr de tout comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko-big2.png
Ca peut pas être si catastrophique que ça si ? Surtout si derrière ça reste une simple switch sans nouvelle innovation ou concept :(

xocin
xocin
Niveau 22
01 janvier 2025 à 17:21:32

Le 01 janvier 2025 à 17:12:44 :

Personne n'avait relevé mon rappel mais le dock leaké est rempli de sortie d'air

Si le nombre d'aération du dock donne cette impression justement. Soit, tout est dans la Switch 2 et elle est ultra bridée. Une fois dockée il lui faut beaucoup d'air pour évacuer la chaleur, ou alors une partie se trouve dans le dock. Quoi qu’il en soit, une évolution logique pour une Switch serait qu’elle dépasse ses promesses initiales : offrir une véritable console hybride, à la fois de salon et portable.

Pour moi la Switch, ce n'est qu'une console portable qui peut se brancher sur une TV (comme le SteamDeck).

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:22:50

On avait théoriser le nouveau bouton comme dualscreen input

Sauf que ça marcherait comment en réalité?

Matahachi97
Matahachi97
Niveau 51
01 janvier 2025 à 17:24:07

Live3ds qui doit être entrain de chialer :rire: " MAY PS4 PRO LA POUISSANCE SISISI " :rire: il était évident que la switch 2 n'allait pas dépassé la Xbox 360 en terme de puissance brute :rire: tout ça a 600€ la console dépassé de 4 générations :rire:

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 janvier 2025 à 17:24:23

Le 01 janvier 2025 à 17:21:32 :

Le 01 janvier 2025 à 17:12:44 :

> Le 01 janvier 2025 à 16:06:45 :

>Je n'ai pas eu le temps de collecter mes informations et mes calculs mais sur un coup de tête si c'est 7nm je m’attends à 1,2 à 1,5 Tflops portable et 2,4 à 3Tflops docké. Et si c'est le 8nm originel vraiment la marge basse des chiffres au dessus. Il faut rester réaliste, si c'est 8nm, c'est vraiment décevant. À part ci la console a moins de 2 heures de batterie. Une rumeur disait 5220mAh de batterie ce qui est un upgrade très modeste par rapport à la Switch 1.

>

> Il faudrait aussi revoir les chiffres du CPU à la baisse. Je m'attendais à un CPU de 1,7ghz à 2ghz sur 5nm. Avec 7nm je m'atttends à 1,2 à 1,5 ghz. Et avec 8nm, encore une fois la marge basse des chiffres au dessus.

> Quand je disais que 8nm ne fait aucun sens c'était justement parce que les chiffres ne font aucun sens. J'ai encore de l'espoir que la rumeur Koréenne sur 7nm soit vraie ou que ce soit 6nm ou 5nm Samsung...

Si le nombre d'aération du dock donne cette impression justement. Soit, tout est dans la Switch 2 et elle est ultra bridée. Une fois dockée il lui faut beaucoup d'air pour évacuer la chaleur, ou alors une partie se trouve dans le dock. Quoi qu’il en soit, une évolution logique pour une Switch serait qu’elle dépasse ses promesses initiales : offrir une véritable console hybride, à la fois de salon et portable.

Pour moi la Switch, ce n'est qu'une console portable qui peut se brancher sur une TV (comme le SteamDeck).

C'est ça le truc, mais les escrocs de nintendo l'ont marketé comme une console hybride.

Or on vois bien que un jeu comme BOTW ont été rentré au chausse pied dans la switch. Il aurait mérité un vrai hardware de console de salon.

Message édité le 01 janvier 2025 à 17:25:51 par John_McCarthy
Matahachi97
Matahachi97
Niveau 51
01 janvier 2025 à 17:25:49

Le 01 janvier 2025 à 17:21:12 :
J'y connais rien en carte mère ou autre technologie du style , du coup je suis pas sûr de tout comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko-big2.png
Ca peut pas être si catastrophique que ça si ? Surtout si derrière ça reste une simple switch sans nouvelle innovation ou concept :(

Tu passes d'une puissance théorique de PS4 pro a une puissance d'une xbox360 le tout pour 600€ la console, y'a de quoi chialer pour les fanboys qui s'excitaient a jouer a du PS4 pro en portable :rire:

PouleScofield
PouleScofield
Niveau 68
01 janvier 2025 à 17:26:30

Le 01 janvier 2025 à 17:17:17 :

lived3ds garde tout son crédit pour moi, ses analyse était pertinante et bien argumentée meme si elles etaient visiblement sur le mauvais hardware, meme dans sa derniere intervention il reste honnete.

C'est pas comme les autres qui nous sortent que ça sera bien si la puce etait en 8nm :rire:

live3ds se contente de nous vulgariser ce qu'on peut s'attendre avec X ou Y composante. Je fesais références au fan des leaks qui ferment systématiquement le débat car "noooon mais on a eu des infos en fouillant les poubelles de Nvidia, ce seront CA les specs t'es con si tu penses autre chose".

Voila. des années avec le même discour, ils ont eu tord sur les dates de lancement, ils ont eu tord sur les supposés leaks de la console. Ils ont eu tord sur tout :)

Mais je ne doute pas qu'ils continueront de clamer haut et fort qu'ils ont raison, et diront a tout le monde qu'ils avaient prédis la date de sortie quand elle sera annoncé

La vidéo du moment