CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
01 janvier 2025 à 16:04:02

Le 01 janvier 2025 à 15:06:13 :

Le 01 janvier 2025 à 15:01:10 :

Le 01 janvier 2025 à 14:45:12 :

Le 01 janvier 2025 à 14:44:13 :

Le 01 janvier 2025 à 14:26:30 :

> Le 01 janvier 2025 à 14:24:42 :

>La seule chose dont t'es ingénieur mon grand, c'est ton pseudo JVC

Ca ne veut strictement rien dire garçon, apprends déjà à parler ta propre langue avant de te la jouer tribun :(

Mais toi tu es condescendant je n'ai jamais vu ca.
Tu est ingénieur de rien du tout, juste un gros myto qui cherche a exister en rabaissant les autres.
Tu t'ai mis tous le monde à dos ici avec ton comportement nocif.

Laisse-moi deviner, tu n'as même pas le brevet? :(

Tu as un complexe de supériorité, faudrait dégonfler ton boulard gamin.

Le 01 janvier 2025 à 14:45:27 :
C’est le 1er janvier et les gens sont déjà là à se foutre sur la gueule

Non juste lui qui se prend pour ce qu'il n'est pas tout en etant tres condescendant.

Bien en attendant, tu ne m'as pas répondu :)

Ok je te repond.
Oui tu as raison, tu est le grand ingenieur du site, et nous on doit fermer nos bouches car on est que des bouzeux.
Tout ce qui sort de ta bouche est divin, le saint pere ingenieur a parler.

Message édité le 01 janvier 2025 à 16:08:09 par Ghoule-dheleter
live3ds
live3ds
Niveau 38
01 janvier 2025 à 16:06:45

Je n'ai pas eu le temps de collecter mes informations et mes calculs mais sur un coup de tête si c'est 7nm je m’attends à 1,2 à 1,5 Tflops portable et 2,4 à 3Tflops docké. Et si c'est le 8nm originel vraiment la marge basse des chiffres au dessus. Il faut rester réaliste, si c'est 8nm, c'est vraiment décevant. À part ci la console a moins de 2 heures de batterie. Une rumeur disait 5220mAh de batterie ce qui est un upgrade très modeste par rapport à la Switch 1.

Il faudrait aussi revoir les chiffres du CPU à la baisse. Je m'attendais à un CPU de 1,7ghz à 2ghz sur 5nm. Avec 7nm je m'atttends à 1,2 à 1,5 ghz. Et avec 8nm, encore une fois la marge basse des chiffres au dessus.
Quand je disais que 8nm ne fait aucun sens c'était justement parce que les chiffres ne font aucun sens. J'ai encore de l'espoir que la rumeur Koréenne sur 7nm soit vraie ou que ce soit 6nm ou 5nm Samsung...

xocin
xocin
Niveau 22
01 janvier 2025 à 16:20:20

Le 01 janvier 2025 à 16:06:45 :
Je n'ai pas eu le temps de collecter mes informations et mes calculs mais sur un coup de tête si c'est 7nm je m’attends à 1,2 à 1,5 Tflops portable et 2,4 à 3Tflops docké. Et si c'est le 8nm originel vraiment la marge basse des chiffres au dessus. Il faut rester réaliste, si c'est 8nm, c'est vraiment décevant. À part ci la console a moins de 2 heures de batterie. Une rumeur disait 5220mAh de batterie ce qui est un upgrade très modeste par rapport à la Switch 1.

Il faudrait aussi revoir les chiffres du CPU à la baisse. Je m'attendais à un CPU de 1,7ghz à 2ghz sur 5nm. Avec 7nm je m'atttends à 1,2 à 1,5 ghz. Et avec 8nm, encore une fois la marge basse des chiffres au dessus.
Quand je disais que 8nm ne fait aucun sens c'était justement parce que les chiffres ne font aucun sens. J'ai encore de l'espoir que la rumeur Koréenne sur 7nm soit vraie ou que ce soit 6nm ou 5nm Samsung...

On verra, mais mieux vaut s'attendre au pire pour éviter les déceptions. Perso, je me méfie d'autant plus qu'à l'époque de la NX (Switch 1), quand le Tegra a été confirmé, tout le monde nous rabâchait le 1T flops de puissance, on en est arrivé à 0.2 Tflops en mode portable...

Avec les quelques infos qu'on a, ce que j'espère perso, c'est que cette Switch 2 soit une évolution de la Switch 1 comme mentionné par Nintendo, mais mieux pensée en ce qui concerne le côté hybride.
C'est à dire, un dock avec pas mal de tensor core (DLSS) pour assurer une belle image en mode salon et avoir un réel boost de résolution dans ce mode là. Qu'il y ait un plus gros gap entre le mode portable / salon pour qu'on ait réellement l'impression d'avoir une console hybride et non pas une "simple" console portable qui peut se brancher sur une TV.

Bref, une Switch 2 qui donne l'impression d'avoir réellement une console portable et une console de salon en même temps.

Et si on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox One en mode portable, et qu'une fois dockée, on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox Series S, alors ça passera bien je pense, jusqu'à la sortie des PS6 / Xbox Series Y

Message édité le 01 janvier 2025 à 16:21:08 par xocin
namazou
namazou
Niveau 65
01 janvier 2025 à 16:28:21

Donc c'est une mauvaise nouvelle ? c'est si peu puissant que ça ? fallait s'en douter avec nintendo hélas.
10 ans avec cet hardware..... :hap:
En tout cas ça a l'air d'être l'hécatombe sur le famiiboard et chez Centro leaks :hap:

Message édité le 01 janvier 2025 à 16:29:41 par namazou
ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 16:31:47

Nintendo capable du meilleur comme du pire

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 16:32:09

Passer de 0,2 tfps à 1.5 c'est chaud

Zygarde_2
Zygarde_2
Niveau 24
01 janvier 2025 à 16:33:37

Vous pouvez arrêter avec ca ,je ne vois personne de qualifié ici pour parler des specs de la nouvelle console vous n'avez aucune connaissance sur ce genre de choses d'ailleurs personne en dehors des gens sur les constructeurs de cette console , l'architecture de cette nouvelle console est unique et construite pour Nintendo ça ne sert à rien de comparer des éléments similaire datant d'au moins 8 ans pour une console faite avec des éléments bien plus récent pour une architecture travaillé et pensé pour être une console mise au point en 2023-2024.

Message édité le 01 janvier 2025 à 16:35:41 par Zygarde_2
ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 16:34:06

On verra

xocin
xocin
Niveau 22
01 janvier 2025 à 16:47:51

Le 01 janvier 2025 à 16:33:37 :
Vous pouvez arrêter avec ca ,je ne vois personne de qualifié ici pour parler des specs de la nouvelle console vous n'avez aucune connaissance sur ce genre de choses d'ailleurs personne en dehors des gens sur les constructeurs de cette console , l'architecture de cette nouvelle console est unique et construite pour Nintendo ça ne sert à rien de comparer des éléments similaire datant d'au moins 8 ans pour une console faite avec des éléments bien plus récent pour une architecture travaillé et pensé pour être une console mise au point en 2023-2024.

C'est exactement ce discours qu'on entendait concernant le Terga 1 Tflops pour la Switch. Elle devait être au niveau de la Xbox One cette Switch d'après les plus optimistes (parce que c'est une archi très récente et customisée pour la Switch et blablabla) et on a vu le résultat... La customisation et l'optimisation n'ont jamais fait et ne feront jamais de miracles. Soyons réaliste pour éviter les déceptions SVP.

Message édité le 01 janvier 2025 à 16:49:30 par xocin
namazou
namazou
Niveau 65
01 janvier 2025 à 16:51:48

Le 01 janvier 2025 à 16:47:51 :

C'est exactement ce discours qu'on entendait concernant le Terga 1 Tflops pour la Switch. Elle devait être au niveau de la Xbox One cette Switch d'après les plus optimistes (parce que c'est une archi très récente et customisée pour la Switch et blablabla) et on a vu le résultat... La customisation et l'optimisation n'ont jamais fait et ne feront jamais de miracles. Soyons réaliste pour éviter les déceptions SVP.

aie aie à ce point ? :(
Bon ben vivement le steam deck 2 :(

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 16:54:17

Si c'est PS4 1080 60 c'est assez de toute façon

Magickoopa
Magickoopa
Niveau 55
01 janvier 2025 à 16:55:04

Le 01 janvier 2025 à 16:51:48 :

Si Valve décide d'en produire une.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 janvier 2025 à 16:55:52

Le 01 janvier 2025 à 16:20:20 :

Le 01 janvier 2025 à 16:06:45 :

On verra, mais mieux vaut s'attendre au pire pour éviter les déceptions. Perso, je me méfie d'autant plus qu'à l'époque de la NX (Switch 1), quand le Tegra a été confirmé, tout le monde nous rabâchait le 1T flops de puissance, on en est arrivé à 0.2 Tflops en mode portable...

Avec les quelques infos qu'on a, ce que j'espère perso, c'est que cette Switch 2 soit une évolution de la Switch 1 comme mentionné par Nintendo, mais mieux pensée en ce qui concerne le côté hybride.
C'est à dire, un dock avec pas mal de tensor core (DLSS) pour assurer une belle image en mode salon et avoir un réel boost de résolution dans ce mode là. Qu'il y ait un plus gros gap entre le mode portable / salon pour qu'on ait réellement l'impression d'avoir une console hybride et non pas une "simple" console portable qui peut se brancher sur une TV.

Bref, une Switch 2 qui donne l'impression d'avoir réellement une console portable et une console de salon en même temps.

Et si on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox One en mode portable, et qu'une fois dockée, on se retrouve avec une puissance comparable à une Xbox Series S, alors ça passera bien je pense, jusqu'à la sortie des PS6 / Xbox Series Y

Ouais mais non les tensor core sont DANS le SoC donc tu peux rêver pour cette idée je pense

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 janvier 2025 à 16:55:56

Le 01 janvier 2025 à 16:54:17 :

Assez pour ? :rire:

C'est assez d'avoir un hardware de 2014, plus c'est gros plus ça passe :rire:

namazou
namazou
Niveau 65
01 janvier 2025 à 16:57:15

Le 01 janvier 2025 à 16:55:04 :

Je pense que ce sera le cas à n'en point douter.

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
01 janvier 2025 à 16:57:46

En portable, alors. Si c'est en-dessous de la PS4 en portable, ça craint du boursin aux pépins de chez Firmin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/6/1730580418-eggish-fart-wolf-loup.png

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:01:32

Le 01 janvier 2025 à 16:57:46 :

En portable, alors. Si c'est en-dessous de la PS4 en portable, ça craint du boursin aux pépins de chez Firmin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/6/1730580418-eggish-fart-wolf-loup.png

Oui en portable
Évidemment que ça parlait du rendu en portable
Ça va de soi

Message édité le 01 janvier 2025 à 17:02:21 par ElmaListen
Magickoopa
Magickoopa
Niveau 55
01 janvier 2025 à 17:02:23

Le 01 janvier 2025 à 16:57:15 :

Le 01 janvier 2025 à 16:55:04 :

Je pense que ce sera le cas à n'en point douter.

C'est sûr que je ne dépenserais pas 600€ dans du matériel datant de 2020 même si c'est du OLED alors que les puces AMD Z2 Extreme vont être présenté lors du CES 2025 Mardi prochain. Je garde mon argent pour pré-commander la Switch 2.

Message édité le 01 janvier 2025 à 17:02:54 par Magickoopa
MedRed
MedRed
Niveau 44
01 janvier 2025 à 17:05:01

Merde Tom Warren qui troll sur les gens qui pensent qu’elle sera au niveau de la ps4 pro, c’est terrible :rire:

https://x.com/tomwarren/status/1874465131389960701?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 17:05:06

La Steam Deck ne sert à rien en l'état

Il y a aucune exclu sur ce truc

La vidéo du moment