GTA V n’est pas sorti sur switch certainement pour une tonne de raisons. Le jeux n’avait simplement pas besoin de la switch. Un élément important que je ne vois jamais cité sur les forums FR : il aurait fallu (pour que le jeu tourne) porter le build de la version ps360, ce qui était faisable mais ce build n’est plus maintenu depuis des années, ce qui aurait engendré un coût énorme, un coût qui aurait été continu, par la mobilisation de ressources de développement sur le long terme (les builds ps360 et les builds plus récentes sont devenus 2 jeux différents pour faire simple). Un gars avait détaillé tout ça sur neogaf. Maintenant si GTAV continue à bien fonctionner, son portage sur switch 2 me semble parfaitement possible, à voir la feuille de route de rockstar pour l’avenir du jeu.
Le 18 décembre 2024 à 00:19:26 :
Je suis pas convaincu que la « Switch 2 » sera assez baléze techniquement pour faire tourner GTA 6.
Faudrait déjà que le jeu tourne correctement sur PS5 et honnêtement j’y crois pas. Pour moi c’est un jeu next gen, on aura un ersatz asthmatique en attendant la prochaine génération de console (comme le 5 à l’époque).
Le 18 décembre 2024 à 00:26:45 :
Je suis pas convaincu que la « Switch 2 » sera assez baléze techniquement pour faire tourner GTA 6.Faudrait déjà que le jeu tourne correctement sur PS5 et honnêtement j’y crois pas. Pour moi c’est un jeu next gen, on aura un ersatz asthmatique en attendant la prochaine génération de console (comme le 5 à l’époque).
Je pense que le jeu tournera vous vous bases sur un trailer qui n'est pas du in engine. Et vrai next gen de quoi ? Tu as vu la tronche de la next gen ? Y a rien de vraiment impressionnant et ce GTA VI ne déroge pas à la règle pour ma part.
Ils feront juste les concessions qu'il faut voire ils optimiseront hein c'est ce que j'entends depuis des lustres que Rockstar sont des génies et que leur jeu ne sera pas buggé et qu'il tournera bien.
Je rappelle qu'énormement de monde sortaient que des jeux comme The Witcher 3 ou Dragon Ball FighterZ ne sortiraient pas sur Switch.
Il y a deux erreurs que j'ai souvent vu dans le jeu vidéo : sous estimer Nintendo et surestimer Rockstar
Le 18 décembre 2024 à 00:46:51 :
Le 18 décembre 2024 à 00:26:45 :
Je suis pas convaincu que la « Switch 2 » sera assez baléze techniquement pour faire tourner GTA 6.Faudrait déjà que le jeu tourne correctement sur PS5 et honnêtement j’y crois pas. Pour moi c’est un jeu next gen, on aura un ersatz asthmatique en attendant la prochaine génération de console (comme le 5 à l’époque).
Je pense que le jeu tournera vous vous bases sur un trailer qui n'est pas du in engine.
Ah bon? C'est nouveaux ça
Et vrai next gen de quoi ? Tu as vu la tronche de la next gen ? Y a rien de vraiment impressionnant et ce GTA VI ne déroge pas à la règle pour ma part.
Donc au dessus tu dis que c'est n'est pas du in engine, donc d'apres toi on a rien vu du jeux.
Et donc tu peux affirmer qu'il n'y a rien d'impressionnant, t'es fort
Ils feront juste les concessions qu'il faut voire ils optimiseront hein c'est ce que j'entends depuis des lustres que Rockstar sont des génies et que leur jeu ne sera pas buggé et qu'il tournera bien.
Je rappelle qu'énormement de monde sortaient que des jeux comme The Witcher 3 ou Dragon Ball FighterZ ne sortiraient pas sur Switch.
Un jeu en 2d et un jeu sorti 2 ans avant la sorti de la switch, personne n'en n'avait rien a cirer
Il y a deux erreurs que j'ai souvent vu dans le jeu vidéo : sous estimer Nintendo et surestimer Rockstar
On attend GTA V sur Switch, Read dead 2 aussi
Comment ça c’est pas du in engine ??
Les trailer rockstar ne sont jamais bullshit.
Cette année des modders ont réussi à faire tourner l'intro de la version PS360 de GTA V sur Switch, donc même si des modders ont réussi, Rockstar aurait largement pu faire tourner un portage.
Le problème c'est que la version PS360 a été abandonné depuis bien longtemps par Rockstar et que la version PS4 ne tournerai pas sur Switch.
Le 18 décembre 2024 à 02:02:47 John_McCarthy a écrit :
Un jeu en 2d et un jeu sorti 2 ans avant la sorti de la switch, personne n'en n'avait rien a cirer
Ce qu'il veut te dire c'est que TW3 un jeu développer pour la génération PS4/One tourne sur Switch donc un jeu PS360 comme GTA V tourne largement sur Switch, avec des concessions certes.
GTA 5 peut tourner sur Switch puisqu'il tourne bien sur PS360, il a juste pas été porté pour d'autres raisons déjà évoquées par TAssembourg. Pour le 4, c'est sans doute juste par flemme.
Et concernant GTA 6, c'est sans doute aussi in engine. Je vous rappelle que RDR 2 c'est un jeu PS4, donc imaginez un studio qui utilise bien les next gen. S'ils ont un peu de volonté, Rockstar devrait pouvoir le faire tourner sur Switch 2 (le jeu devrait tourner sur Series S pour rappel) avec des concessions bien sûr. À moins que le CPU soit trop sollicité (tant que c'est pas par la décompression des fichiers), ça devrait être faisable assez facilement
GTA 5 n'avait pas besoin de la Switch (outre l'aspect technique) le jeu avait déjà 4 ans et s'est vendu par millions
Cette fois, bien que GTA 6 va se vendre quoi qu'il en soit, la Switch 2 sera une console toute neuve, et l'attrait de porter le jeu sur console portable le fera vendre par millions sur Switch 2
Le code de GTA 4 est tellement horrible que même la PS4/5 n'a pas eu de remaster, alors ils vont pas se casser le Q à faire un remaster pour la Switch...
Le jour où ils décideront d'en faire un remaster vous inquiétez pas que la Switch 2 aura aussi son remaster
Ah c’est le topic grand theft auto?
GTA VI sera sur Series S qui sera plus ou moins au même niveau que la Switch 2 les golems, si Rockstar décide de ne pas sortir GTA sur Switch c’est pas une question de puissance
Le 18 décembre 2024 à 02:31:52 :
Comment ça c’est pas du in engine ??
Les trailer rockstar ne sont jamais bullshit.
Du in game je pense que je voulais dire j'étais un peu crevé ^^'
J'espère avoir une switch 2 puissante quand même, quitte à ce qu'elle soit un peu plus cher, le manque de puissance sur la switch est vraiment flagrand, les jeux ne tournent vraiment pas correctement ça rame de partout
Le 18 décembre 2024 à 12:33:17 :
Oui GTA VI sur Switch 2 c’est totalement envisageable, ne tombez pas dans le marketing de Rockstar.À partir du moment où le jeu pourra tourner sur Series S, y’a même plus de débat, la question devrait être axée autour de si Rockstar voudra le faire plutôt que pourrait le faire
En effet, ce sera la question des coûts et du temps que ça demande en plus du public cible (les portages des anciens jeux Rockstar peuvent être un bon indicateur) et de la dynamique de la console.
Le 18 décembre 2024 à 12:46:52 :
Le 18 décembre 2024 à 12:33:17 :
Oui GTA VI sur Switch 2 c’est totalement envisageable, ne tombez pas dans le marketing de Rockstar.À partir du moment où le jeu pourra tourner sur Series S, y’a même plus de débat, la question devrait être axée autour de si Rockstar voudra le faire plutôt que pourrait le faire
En effet, ce sera la question des coûts et du temps que ça demande en plus du public cible (les portages des anciens jeux Rockstar peuvent être un bon indicateur) et de la dynamique de la console.
Il y a de la demande. Lors de mon expérience à Micromania, j'avais un nombre incalculable de gens me demandant des jeux proches de GTA ou de COD.
trop de leak en ce moment sur twitter, si Nintendo ne réagit pas c'est que c'est fake ou bien ils savent et attendent sagement le jour ou ils dévoileront la nouvelle console
Le 18 décembre 2024 à 03:08:43 :
Cette année des modders ont réussi à faire tourner l'intro de la version PS360 de GTA V sur Switch, donc même si des modders ont réussi, Rockstar aurait largement pu faire tourner un portage.Le problème c'est que la version PS360 a été abandonné depuis bien longtemps par Rockstar et que la version PS4 ne tournerai pas sur Switch.
Le 18 décembre 2024 à 02:02:47 John_McCarthy a écrit :
Ce qu'il veut te dire c'est que TW3 un jeu développer pour la génération PS4/One tourne sur Switch donc un jeu PS360 comme GTA V tourne largement sur Switch, avec des concessions certes.
ça dépend quelle version, la versions ps3 est différente de la version ps4.
Pas sûr que la version Ps4 tourne correctement sur Switch
Monsieur Tom Warren de thé verge vient de nous pondre un article en affirmant qu’après avoir échangé et vu des photos de la Switch 2, il le qualifier désormais de legit.
https://x.com/tomwarren/status/1869528852873216018?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA
Il qualifie le leaker de Reddit de legit *
On aura une réponse à Noël
Ce que je comprends pas c'est que le "leaker" dit qu'il n'arrive pas à allumer la console...
Pourquoi?