CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

kermitaine
kermitaine
Niveau 57
21 décembre 2024 à 20:09:23

Le 21 décembre 2024 à 20:02:41 :
Franchement j'aimerais tellement que le milieu du JV AAA arrête de forcer avec le RTX qui demande une carte graphique de la taille d'un gros poisson ou de modéliser le moindre brin de cheveux comme si les joueurs allaient s'arrêter pour les contempler.

Je suis tout de même pour le DLSS et autres techniques d'optimisations qui permettent de faire l'impossible.

J'ai adoré la magie noire des devs japonais de l'époque avec certains jeux.

C'est avec le DEI qu'ils forcent maintenant, pas l'aspect techniques.

quand tu vois que dans certains studios ils ont engagés des gens qui n'avaient jamais travaillés sur un jeu video mais ont été engagé à cause de leur idéologie.

Le 21 décembre 2024 à 19:37:18 :

Le 21 décembre 2024 à 19:00:23 :
Ce VDD aigri....

Sache que c’est pas un nouvel arrivant, c’est un alt d’un des boucled qui viennent régulièrement ici :hap:

T'as 12 ans ou quoi ? Tu cherches des coupains contre les méchants pas beau qui sont méchant avec toi ?

Le concept de la switch est déjà parfait, c’est le meilleur des deux mondes. La première a déjà presque 8 ans donc qu’ils nous sortent une switch 2 très puissante avec le même concept moi ça me va

De quel monde du parles ?
Quand il s'agit de l'experience de jeu, à l'exception des jeux indés, c'est la pire. C'est juste qu'on fait le compromis de la portabilité.

La Switch c'est bien pour les tres bonnes exclus et les indés, tu veux jouer ne serait ce qu'à un AA, payes ton compromis pour pouvoir jouer allongé....

Message édité le 21 décembre 2024 à 20:11:21 par kermitaine
Luigi-Mangione
Luigi-Mangione
Niveau 5
21 décembre 2024 à 21:07:49

Ce VDD aigri....

Si dire que la switch a un problème de puissance et les joy cons de drift c'est être aigri vous n'êtes pas prêt à l'opinion des gens en dehors des forums... on peut apprécier un produit et pointer du doigt ses défauts c'est pas incompatible. J'ai plus de 40 jeux en boite sur ma switch, j'ai passer de bons moments pour autant c'est pas une console parfaite elle a beaucoup de défauts.

Ce VDD aigri....

Sache que c’est pas un nouvel arrivant, c’est un alt d’un des boucled qui viennent régulièrement ici :hap:

J'ai créé mon pseudo en référence à Luigi Mangione le 19 décembre (48 heures) et j'ai posté 3 messages, un sondage, un commentaire sur mon pseudo et le message ici de mon avis sur la switch, je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air d'être costaud.

Le retard technique ne semble pas génér, surtout à une époque ou les AAA ne valent plus grand chose.

Pas d'accord avec ce point: les joueurs occasionnels ne remarquent même pas c'est sur. Tiens la semaine dernière j'ai passé le week end avec mon cousin qui a du 22 ans, il se régale sur la switch aussi et ne comprend pas pourquoi il devrait changer pour une future nouvelle switch. Mais la switch gêne les gros joueurs et les développeurs qui peuvent pas trop sortir leurs nouveaux jeux dessus. La prochaine aura la puissance de la ps4, c'est mieux oui... mais c'est 13 ans de retard à sa sortie quoi

live3ds
live3ds
Niveau 38
21 décembre 2024 à 22:48:54

Ce VDD aigri....

Je ne sais pas si je dois arriver sur lui ou pas :) . Est ce que ca en vaut la peine ?

Message édité le 21 décembre 2024 à 22:50:00 par live3ds
namazou
namazou
Niveau 65
22 décembre 2024 à 12:34:04

Je me demandais si ce design de la switch 2 est vraiment officiel, comment ils vont réussir à faire comprendre au grand public que c'est bien une nouvelle génération de console elle ressemble à 96% à la première switch, ça fait plus penser à un nouveau modèle de la switch que console next gen :hap:
Même playstation et xbox n'ont pas repris à l'identique le design de leur précédente console pour faire leur next gen.
Sans déconner la seule différence c'est juste un écran plus grand et un nouveau bouton c'était la différence qu'il y avait entre la 3DS et la New 3DS..... :hap:
Franchement j'espère vraiment que le design est faux Pace qu'on risque de revoir l'effet Wii U :hap:

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
22 décembre 2024 à 13:19:54

[12:34:04] <Namazou>
Je me demandais si ce design de la switch 2 est vraiment officiel, comment ils vont réussir à faire comprendre au grand public que c'est bien une nouvelle génération de console elle ressemble à 96% à la première switch, ça fait plus penser à un nouveau modèle de la switch que console next gen :hap:
Même playstation et xbox n'ont pas repris à l'identique le design de leur précédente console pour faire leur next gen.
Sans déconner la seule différence c'est juste un écran plus grand et un nouveau bouton c'était la différence qu'il y avait entre la 3DS et la New 3DS..... :hap:
Franchement j'espère vraiment que le design est faux Pace qu'on risque de revoir l'effet Wii U :hap:

Bah... Apple ils arrivent très bien à vendre tout les ans des appareil 99% identique juste en changeant un numéro. Je ne vois pas pourquoi Nintendo n'y arriveraient pas.
Une bonne campagne de pub et voilà !

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 décembre 2024 à 13:30:37

Le 22 décembre 2024 à 12:34:04 :

A mon avis, c'est une question qu'ils se sont posés.
Comment surfer sur le succès de la Switch tout en évitant de reproduire le cas de la Wii U ?

Je suis très curieux de voir ce qu'il y aura lors de l'annonce :-)
Et ensuite ce qui sera mis en avant dans les pubs qui tapisseront les villes.

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
22 décembre 2024 à 13:53:30

Avec les jeux, puis leur but c'est de continuer a vendre des Switch 1 a coté pour les kids et les familles, la Switch 2 sera pour les gamers et les fans en premier lieu pendant qu'ils build le catalogue et sortent une Switch 2 Lite pour le grand public

namazou
namazou
Niveau 65
22 décembre 2024 à 14:01:58

Le 22 décembre 2024 à 13:19:54 :

[12:34:04] <Namazou>

Bah... Apple ils arrivent très bien à vendre tout les ans des appareil 99% identique juste en changeant un numéro. Je ne vois pas pourquoi Nintendo n'y arriveraient pas.
Une bonne campagne de pub et voilà !

Mais apple c'est pas la même chose c'est pas un constructeur de jv et les clients sont habitués à avoir un nouveau modèle de téléphone portable tout les ans
La on parle quand même d'un constructeur de jv, c'est vraiment très risqué ce qu'ils font et le pire serait qu'ils gardent en plus de ça le même menu de la console :hap:
Imagine attendre une nouvelle console 8 ans après pour juste le même design ils ont même pas corrigé le coup de la croix sur le joycon gauche :hap:
Franchement t'enlève le nom switch 2 aux yeux du client à aucun moment il va se dire que c'est une nouvelle génération de console :hap:
Mais le pire c'est que je comprends pas pourquoi attendre tout ce temps de reveal cette console alors que c'est juste une switch 1.5 c'est incompréhensible.
J'ai peur pour eux du fail, je le sens vraiment pas pour l'instant :(

namazou
namazou
Niveau 65
22 décembre 2024 à 14:28:40

Le 22 décembre 2024 à 14:18:57 :
Jusqu’à maintenant on a aucune confirmation de la coloris des joycons. Je m’attend à ce qu’ils aient une texture différente, ou alors qu’il y ait un dégradé de couleur.

Sur toutes les impressions 3D on met les joycon blanc et c’est une Switch OLED à s’y méprendre. S’ils sortent vraiment la Switch 2 avec des joycons blancs, dans ce cas je vais vraiment me questionner sur pourquoi ils ont autant distingué la OLED de la V1.

Ah ben j'espère bien qu'elle aura un coloris différent mais ça suffira pas à la différencier aux yeux du grand public pour moi :(
Wait and see mais dès le départ je voyais pas ça d'un bon oeil de refaire encore une switch comme console next gen mais je m'attendais pas à ce qu'elle soit autant similaire :hap:
Vraiment j'ai vraiment hâte de voir comment Nintendo va justifier et expliquer sa différence avec la switch hormis le boost de puissance.

Message édité le 22 décembre 2024 à 14:29:37 par namazou
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
22 décembre 2024 à 16:03:40

C'est surtout la manette pro 2 que j'attends perso...

xocin
xocin
Niveau 22
22 décembre 2024 à 16:32:32

Personnellement, quand la Switch a été annoncée, pour moi, c'était une très mauvaise nouvelle. Je savais qu'on allait avoir une Wii U bis en termes de puissance. Et comme je ne suis pas vraiment intéressé par les consoles portables, c'était une mauvaise nouvelle.

Maintenant, il faut être réaliste. Nintendo est le roi de l'optimisation en termes de rapport "minimum d'investissement pour maximum de rentabilité". Proposer leurs jeux sur des consoles technologiquement à la traîne leur convient parfaitement.

J'aimerais retrouver la philosophie de la GameCube : une console à la pointe et des jeux qui impressionnent. Mais, pour le moment, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas du tout la stratégie de Nintendo.

Tout ça pour dire que la prochaine console de Nintendo ne pouvait être qu'une Switch 2 : une bonne console portable, mais une mauvaise console de salon (comme l'était la Switch 1 à sa sortie).

Message édité le 22 décembre 2024 à 16:33:16 par xocin
FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
22 décembre 2024 à 17:06:19

Le 22 décembre 2024 à 14:18:57 :
Jusqu’à maintenant on a aucune confirmation de la coloris des joycons. Je m’attend à ce qu’ils aient une texture différente, ou alors qu’il y ait un dégradé de couleur.

Sur toutes les impressions 3D on met les joycon blanc et c’est une Switch OLED à s’y méprendre. S’ils sortent vraiment la Switch 2 avec des joycons blancs, dans ce cas je vais vraiment me questionner sur pourquoi ils ont autant distingué la OLED de la V1.

Si - on a des infos, les coloris de lancement c'est gris foncé et blanc :ok:

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
22 décembre 2024 à 17:47:46

Le 22 décembre 2024 à 16:32:32 :
Personnellement, quand la Switch a été annoncée, pour moi, c'était une très mauvaise nouvelle. Je savais qu'on allait avoir une Wii U bis en termes de puissance. Et comme je ne suis pas vraiment intéressé par les consoles portables, c'était une mauvaise nouvelle.

Maintenant, il faut être réaliste. Nintendo est le roi de l'optimisation en termes de rapport "minimum d'investissement pour maximum de rentabilité". Proposer leurs jeux sur des consoles technologiquement à la traîne leur convient parfaitement.

J'aimerais retrouver la philosophie de la GameCube : une console à la pointe et des jeux qui impressionnent. Mais, pour le moment, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas du tout la stratégie de Nintendo.

Tout ça pour dire que la prochaine console de Nintendo ne pouvait être qu'une Switch 2 : une bonne console portable, mais une mauvaise console de salon (comme l'était la Switch 1 à sa sortie).

Encore une fois, c'est un ramassis de conneries, la Switch 2 aura des performances ray tracing superieur a la PS5 grace a ses cores dédiés, et des performances brut du niveau PS4 Pro - Series S, avec meilleur ram que la Series S mais moins de puissance brut, mais des composants modernes et la magie et l'optimisation du DLSS va permettre des prouesses

Il est temps d'arrêter de croire que Nintendo le petit artisan fait que des jeux pour enfants en pate a modeler, c'est pas le cas, la Switch 2 aura la majorité des AAA et les exclus Nintendo

Message édité le 22 décembre 2024 à 17:50:52 par FionEthereum
kaijul_
kaijul_
Niveau 43
22 décembre 2024 à 18:00:54

Elle risque d'être à la pointe...pour le gaming portatif comme l'était la Switch en 2017

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
22 décembre 2024 à 18:12:37

Le 22 décembre 2024 à 18:00:54 :

Elle risque d'être à la pointe...pour le gaming portatif comme l'était la Switch en 2017

Nan elle sera au niveau de la Gen 9

ElKheyMalade
ElKheyMalade
Niveau 43
22 décembre 2024 à 19:15:28

Il y a eu combien de temps de délai entre l'annonce de la switch et sa sortie en 2017 ?
J'aimerais l'avoir en avril/mai :hap:

marioxd
marioxd
Niveau 68
22 décembre 2024 à 19:19:02

Le 22 décembre 2024 à 19:15:28 :
Il y a eu combien de temps de délai entre l'annonce de la switch et sa sortie en 2017 ?
J'aimerais l'avoir en avril/mai :hap:

C'était dévoilé en octobre (via une courte vidéo) pour une présentation générale de la console en janvier et une sortie en mars

MedRed
MedRed
Niveau 44
22 décembre 2024 à 21:36:31

Si elle est dévoilée mi janvier comme certains l’affirment, on peut s’attendre à une sortie en avril/mai

reineur
reineur
Niveau 65
22 décembre 2024 à 21:57:41

C'est le moment de commencer à vendre sa switch avant que des centaines d'annonces leboncoin/ebay arrivent d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
22 décembre 2024 à 22:12:40

C'est une console portable, une console de salon le design n'a aucune importance pour jouer, sur une console portable y'a l'écran et les touches, y'a pas 50 type de design très différents possibles si tu veux la rendre ergonomique.