Le 16 décembre 2024 à 08:46:13 :
Ne me dites pas qu’il n’y aura pas de version OLED dès la sortie ?
Visiblement, si. ![]()
J'aimerais par dessus tout un mario 3d plutôt qu'un Mario kart au lancement
Quand tu parles d'une Switch+, on pourrait dire pareil des autres constructeurs qui ne font que des upgrades. Où je suis d'accord avec toi, c'est au niveau de la ressemblance des deux consoles. Le service marketing a intérêt de faire un packaging bien clair histoire que ça ne prête pas à confusion pour les gens lambda.
Sinon, je pense qu'on sera vite fixé. Je pense quils suivront un peu le timing de la Switch : reveal en janvier. Par contre, probablement une sortie un peu plus tardive ( avril ? Mai ? Juin au plus tard en tout cas ). Peut être plus qu'un mois et demi max à attendre ...
J’attendais impatiemment cette console étant passé à côté de la première, mais s’ils font l’impasse sur l’écran OLED alors qu’ils ont déjà sorti une switch avec, je vais y réfléchir à deux fois.
Après à voir la qualité de l’écran si ce n’est pas le cas, mais ça me rend dubitatif là au regard de ce que vous racontez…
Espérons avoir une belle surprise
Perso ça me semble logique (pas acceptable pour autant mais logique), ils vont forcément sortir des déclinaisons au fil des années pour faire durer la console. Ils ne vont pas rester avec ce modèle unique pendant 6-7 ans.
Quand le Steam Deck 2 sortira, c'est certain que ce sera aussi du LCD puis plus tard une version OLED.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai fait l’impasse sur la PS PORTAL, l’écran LCD c’est juste plus possible de nos jours quand on connaît le gouffre avec l’OLED
Tu m'apprends que la Portal a un écran LCD...
Mais en fait cette console, elle sert vraiment à rien
La description sur le site PlayStation :
« Un magnifique écran LCD de 8 pouces. »
Et je suis pourtant un inconditionnel de la marque depuis 30 ans, mais c’est plus possible de nos jours.
Le 16 décembre 2024 à 11:18:35 :
Ce n'est pas une console et elle fait du stream. Je ne pense pas qu'un ecran OLED soit vraiment utile dans ce genre de configuration.
Le 16 décembre 2024 à 11:26:51 :
Le 16 décembre 2024 à 11:22:48 :
Mais en fait cette console, elle sert vraiment à rienCe n'est pas une console et elle fait du stream. Je ne pense pas qu'un ecran OLED soit vraiment utile dans ce genre de configuration.
Bah si khey, l’OLED son seul vrai défaut c’est qu’au soleil tu vois plus grand chose. La Portal c’est une sorte de Wii U gamepad, t’es censé t’en servir principalement à la maison, aucune raison de pas mettre de l’OLED si ce n’est économiser quelques yens sur le dos du client.
Tu ne m'expliques pas en quoi c'est utile là.
Le 16 décembre 2024 à 11:59:23 :
Le 16 décembre 2024 à 11:44:52 :
Le 16 décembre 2024 à 11:22:48 :
Mais en fait cette console, elle sert vraiment à rienCe n'est pas une console et elle fait du stream. Je ne pense pas qu'un ecran OLED soit vraiment utile dans ce genre de configuration.
Bah si khey, l’OLED son seul vrai défaut c’est qu’au soleil tu vois plus grand chose. La Portal c’est une sorte de Wii U gamepad, t’es censé t’en servir principalement à la maison, aucune raison de pas mettre de l’OLED si ce n’est économiser quelques yens sur le dos du client.
Tu me parles de configuration, de l’OLED en intérieur c’est optimal et ça fait beaucoup plus de sens que sur les smartphone censés être utilisés dans la rue, et pourtant…
Après si pour toi l’OLED et le LCD c’est pareil vas y enjoy, « l’utilité » est pourtant évidente, surtout quand la portal cast des jeux PS5, c’est à dire de beaux jeux…
Ce que tu ne prends pas en compte, c'est la dégradation de l'image parce que nous sommes en stream et le temps de réponse plus long.
Voila pourquoi je trouve qu'avoir une meilleure nuance de noir n'est pas le plus utile dans ce genre de configuration.
Comme 100% des écrans smartphone qui ne sont pas OLED le génie... ![]()
Le 16 décembre 2024 à 12:28:06 :
Mais en fait cette console, elle sert vraiment à rienComme 100% des écrans smartphone qui ne sont pas OLED le génie...
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, je vous le dis ! 
On verra la qualité du LCD aussi, y a eu des progrès ces derniers temps. Pourquoi rager sans avoir vu le résultat…
Parce que ce serait forcément très éloigné de l’oled quand même
Le 16 décembre 2024 à 13:00:41 :
Dans quel domaine ?
Le 16 décembre 2024 à 12:40:15 :
Le 16 décembre 2024 à 12:21:15 :
Le 16 décembre 2024 à 11:59:23 :
Le 16 décembre 2024 à 11:44:52 :
> Le 16 décembre 2024 à 11:22:48 :
>> Le 16 décembre 2024 à 11:18:35 :
> >Tu m'apprends que la Portal a un écran LCD...
> > Mais en fait cette console, elle sert vraiment à rien
>
> Ce n'est pas une console et elle fait du stream. Je ne pense pas qu'un ecran OLED soit vraiment utile dans ce genre de configuration.
Tu me parles de configuration, de l’OLED en intérieur c’est optimal et ça fait beaucoup plus de sens que sur les smartphone censés être utilisés dans la rue, et pourtant…
Après si pour toi l’OLED et le LCD c’est pareil vas y enjoy, « l’utilité » est pourtant évidente, surtout quand la portal cast des jeux PS5, c’est à dire de beaux jeux…
Ce que tu ne prends pas en compte, c'est la dégradation de l'image parce que nous sommes en stream et le temps de réponse plus long.
Voila pourquoi je trouve qu'avoir une meilleure nuance de noir n'est pas le plus utile dans ce genre de configuration.
T’es en train de me dire que le LCD est meilleur dans le cas de la Portal parce qu’il fait cache misère ou…?
Factuellement, l'OLED est plus cher que le LCD et ce dernier n'est, à mes yeux, pas adapté à ce que peut faire la portale.
Ce serait comme mettre du Wi-Fi 7 sur la Switch.
Le 16 décembre 2024 à 13:00:41 :
Oui c'est pour ça que Samsung vend du LED (utilisons les bons termes) sur ses TV haut de gamme (et pas que lui) ?
C'est pour ça que le meilleur LED a juste un contraste un poil moins bon que le OLED (moyen de gamme) ?
Pour ça que le "range color" du LED (haut de gamme) est meilleur que le OLED (moyen de gamme) ?
Et franchement attendre quoique ce soit d'un OLED bas de gamme de console portable c'est aussi à mourir de rire.
Non le LED de 2024 n'est plus le LCD de 2000 ! ![]()
Un écran LED est toujours un écran LCD (plus évolué) alors qu'un écran LCD n'est pas forcément un écran LED.
D’où l’importance de cette subtilité.
Il paraît que les dernier écran LCD (mini led, qled etc) sont assez ouf. Perso j’ai pris goût au OLED (les jeux rétro en oled, mama…)
Mais je reste ouvert, je veux voir le résultat.
A noter pour les puristes que même si le oled permet aujourd’hui de flirter avec la qualité CRT (pro tips -> scan line + luminosité à fond) il nique pas mal le rendu originel des couleurs et la vision artistique d’origine (que ce soit sur des films ou des jeux d’ailleurs).
Non ce ne serait pas overkill de mettre de l’OLED sur la Portal, en particulier quand la Vita 10 ans avant en avait déjà. Et ta comparaison ne fait aucun sens.
As-tu la portale ?