Y'a quand même des mecs qui s'emmerde à taper un message pour se moquer des spéculateurs sur un topic dédiée à la spéculation, c'est quel niveau de no life ça ?
Vous faites chier d'upper le topic pour parler d'autre chose que de la Switch 2. ![]()
Grave
Live3ds vient nous sauver avec un bon pavé intéressant
Je pense qu'en réalité Nintendo s'en fout un peu si des images de la console leak vu que c'est juste une Switch 2 plus puissante ![]()
Après ils font quand même attention à ce que rien ne leak mais si ça leak c'est pas vraiment une catastrophe.
Ils vont tous miser sur les jeux et ça c'est impossible que des images leak ![]()
Il va falloir que Nintendo fasse un marketing au petits oignons. Visiblement tout laisse penser que la Switch 2 est visuellement identique à une Switch. Il faut que Nintendo se creuse la tête pour bien encrer la différence dans l’esprit du grand public. C’est risqué de sortir un produit visuellement similaire (qui à priori aura le même nom en plus). Je comprends pas qu’ils ne fasse pas un détail impactant, une distinction physique évidente (pour moi la taille c’est trop anecdotique aux yeux du grand public pour comprendre qu’on a affaire à une machine différente). Je veux pas revivre la wiiU…
Ils ont peut être confiance au fait que le public Switch est encore très actif et sera réceptif à la Switch 2 contrairement à la Wii U qui voulait récupérer un public perdu depuis longtemps
Si ils appellent Switch 2 et que les pubs parlent de la puissance en plus en montrant des jeux hyper beaux, le public vont comprendre.
Si ils rajoutent aussi la rétro et des améliorations visuels sur tout les jeux Switch 1 (meilleurs définitions en TV et portable) grâce au dlss. Ça va faire vendre des palettes sans soucis.
Bien sur il faudra expliquer tout çà en 30 secondes dans une pub.
Ils doivent réfléchir à comment ne pas retomber dans le piege de la transition Wii - Wii U
Avec ce port usbc sur la tranche haute, y'a moyen qu'ils créent un support qui permettrait d'empiler 2 Switch ![]()
Une Switch 2 connectée en dessous du support par son port haut, et une Switch/SwitchLite/Switch2 connectée au dessus par son port bas.
Un genre d'énorme DS
Ça permettrait le retour des jeux sur 2 écrans ![]()
Le 12 décembre 2024 à 09:43:37 :
Avec ce port usbc sur la tranche haute, y'a moyen qu'ils créent un support qui permettrait d'empiler 2 SwitchUne Switch 2 connectée en dessous du support par son port haut, et une Switch/SwitchLite/Switch2 connectée au dessus par son port bas.
Un genre d'énorme DSÇa permettrait le retour des jeux sur 2 écrans
Et comme ça si on veut connecter deux 2witch on se rapprochera du prix de la ps5 pro ![]()
Ca se tient ![]()
La plupart des futurs acheteurs d'une Switch2 possède déjà une Switch.
Ce sera plus qu'une cohabitation Switch et Switch2, perso je pense qu'on part sur un concept Switch&Switch2 ![]()
Et je suis sûr que les jeux sur 2 écrans vont revenir, pas forcément tous les futurs jeux, mais au moins quelques principaux
Avec ce port usbc sur la tranche haute, y'a moyen qu'ils créent un support qui permettrait d'empiler 2 SwitchUne Switch 2 connectée en dessous du support par son port haut, et une Switch/SwitchLite/Switch2 connectée au dessus par son port bas.
Hmm non je pense que Nintendo ont reçu des plaintes de gens qui ont cassés leurs câbles en mode portable car le port usb est en bah. Pas pratique de jouer en portable avec le câble en bah.
Encore des leaks d’accessoires de la Switch 2 confirmant de nouveau la tête de la console qui rejoins le reste des fuîtes.
https://x.com/legacyreboot/status/1867180777181675586?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA
Le 12 décembre 2024 à 09:52:53 Pimito a écrit :
Les gars faut garder confiance, on change beaucoup des habitudes de Nintendo, mais on est dans une nouvelle situation.Iwata, avec tout le respect que je lui dois, avait quand même fait l’erreur de croire que les jeux vidéos ne plaisaient plus. C’est aussi ça en partie la raison du tournant casual. C’était une époque où on craignait que le smartphone allait éradiquer le gaming.
Nintendo a maintenant compris que les JV se vendront pour peu qu’ils soient bons. Le réel tournant, c’était la 3DS. Elle a décollé une fois que des jeux variés sont sortis en masse dessus.
D’où le concept de la Switch, plus qu’un gadget comme la 3D, la modularité permet de pousser le temps de jeu au maximum: on peut la lancer en toute circonstance.
C’est pas pour rien non plus qu’on ait eu le menu le plus triste de leur histoire: ils ont une approche radicale, il fallait se distinguer des tablettes en coupant tout ce qui est multimedia et minis jeux. La Switch c’est une console qui permet de jouer à des jeux vidéo, point.
On entre maintenant dans la suite logique: plus qu’une autre révolution, Nintendo propose une évolution. Et ça marchera, la Switch 2 proposera ce que la Switch 1 proposait déjà, en mieux et surtout avec des jeux comme jamais vus auparavant.
Le consommateur est pas si con qu’on le prétend, l’échec de la Wii U c’est pas simplement qu’il n’a pas compris que c’était une next gen, c’est surtout qu’il a compris que c’était une next gen de merde. Quand on mettait en avant du Wii Fit U, du Nintendo Land et du NSMBU (qui ressemblait à s’y méprendre à NSMBW…), le consommateur en a rien à faire de si c’est un accessoire, une nouvelle console ou autre: il voit un concept à 300€ qui lui vend pas du rêve. La Switch 2 elle, son intérêt sera tout de suite plus clair: jouer en MIEUX
Je rajouterai qu'a l'époque les réseaux sociaux était pas si développé que ça, aujourd'hui tout le monde s'informe sur internet et Nintendo y est présent partout et l'image de marque de Nintendo est bien plus forte qu'a l'époque de la transition Wii -> Wii U.
Les millions de vidéos YouTube sur la Switch 2, les streamers qui joueront aux jeux Switch 2, les influenceurs font une grande partie du marketing de nos jours et les casus comprendront très très vite qu'il s'agit d'une nouvelle console ![]()
Le 12 décembre 2024 à 10:59:56 :
Le 12 décembre 2024 à 10:32:49 :
Hmm non je pense que Nintendo ont reçu des plaintes de gens qui ont cassés leurs câbles en mode portable car le port usb est en bah. Pas pratique de jouer en portable avec le câble en bah.
Je trouve que c’est un peu exagéré de mettre un second port seulement pour la charge, quand un accessoire fait le taff. Ca augmente les coûts pour quelque chose de vraiment niche. A ce compte là, si on a deux ports de charge mais un écran LCD je vais froncer des sourcils.
J’attend des extensions qui se brancheront sur le port, comme un Virtual Boy 2 ou encore un second écran. Peut être aussi le retour du mode téléchargement de la DS, en mode cable link, les vitesses de transfert par USB C le permettent là où c’était plus possible en Bluetooth sur Switch 1. Ce serait un énorme progrès parce que ça impliquerait que tous les jeux Switch 2 soient compatibles en LAN, là où seulement une poignée le sont sur Switch 1. Et si vous avez déjà essayé, vous conviendrez que le mode sans fil de la Switch c’est vraiment pas dingue, faut que les Switch soient pratiquement collées en particulier s’il y en a plus que deux…
En fait c’est assez spécial, parce que la Switch a déjà un port USB C, donc il faut imaginer des usages qui tirent profit de sa localisation plutot que de sa seule existence. J’ai pensé au cable link, parce qu’en avoir un qui passe par le dessous de la console ça serait vite gênant.
On aura peut être une caméra aussi? Quoi qu’il en soit, j’espère que ça ira plus loin que la seule charge.
Peut-être une caméra. En haut branchée sur le port usb et d'autres accessoires mais ça serait uniquement pour le mode portable du coups. Je pense pas
Et si l'annonce était faite ce soir aux Game Awards ?
Parce que là ça va fuiter d'ici à mi-janvier c'est évident.
Le 12 décembre 2024 à 15:08:32 :
Oui, ainsi que la dreamcast 2 et half life 3 aussi.
Edit : je taunt, c’est pas méchant c’est juste que les youtubeurs ricains pensent tous que leur showcase de merde va montrer GTA6, la switch 2 et HalfLife 3 (no fake ils le pensent vraiment)
[15:08:32] <Nabe_ill>
J'en doute, ça n'est "que" les Games Awards, la console qui succède à la Switch (qui va potentiellement devenir la plus vendue de l'histoire) mérite son évènement à elle seule
Il se passera quoi si on branche 2 ports usbc mâle dans les 2 trous de la Switch 2 ?
Y'aura une voix qui criera Yamete ?
Le 12 décembre 2024 à 15:08:32 :
Quelle mascarade ces Games Awards...