CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Oeufdelupayoshi
Oeufdelupayoshi
Niveau 86
26 septembre 2023 à 22:40:07

Un Mario 3D au lancement ça se tient et c’est logique, accompagné d’un Zelda non open World 6 mois après peut-être ?

MedRed
MedRed
Niveau 44
26 septembre 2023 à 22:45:59

« En 2017 on a eu Mario Kart 8 Deluxe, Mario + Lapins Cretins et Super Mario Odyssey donc visiblement c'est pas un problème pour le public »
3 Mario donc.
Là en l’espace de 9 mois on aurait donc :
Princess peach
Mario vs donkey kong
Mario wonder
Mario rpg
Luigi mansion 2
Un Mario 3D ?
Paper Mario ?

Et le donkey kong pour lancer une nouvelle console, jamais Nintendo prendra ce risque.

MedRed
MedRed
Niveau 44
26 septembre 2023 à 22:48:07

« Sinon, je suis d'accord que Mario Wonder, Peach Showtime, et Mario vs. DK sont pas vraiment une excuse pour ne pas sortir un nouveau Mario 3D, vu que le premier sera sorti au moins 6 mois avant, et les deux autres n'ont rien à voir niveau gameplay. »

Je suis d’accord, je dis juste que ça m’étonnerait que Nintendo balance 4 jeux Mario ( si ce n’est 5 si paper sort au printemps/été ) dans un laps de temps aussi court. Y aura littéralement que ça sur la première moitié d’année. Alors qu’en fin d’année, on aura eu le temps de digérer cette masse de jeu Mario pour remettre le couvert avec un opus 3d

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
26 septembre 2023 à 22:52:08

Je sais pas. Ils sont capables de tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
26 septembre 2023 à 23:01:09

Le 26 septembre 2023 à 22:32:07 :

Le 26 septembre 2023 à 22:06:23 :

Le 26 septembre 2023 à 21:22:24 :
« Qu'est ce qui te dit qu'il n'y aura pas de grosse exclu en Avril/Mai.

Franchement pour vous des remakes et des portages ça justifie de repousser une console ???

Genre la 3DS n'a pas été alimentée jusqu'en 2019 ça on oublie ?

Pour moi fin 2024 c'est TROP tard déjà tu vas pas alimenter pendant 1 an de sous jeux ta console au risque de faire fuir ta clientèle. »

Pourquoi repoussé ? Je rappelle qu’en dehors de foxconn, rien n’indique qu’elle sortira 1er semestre hein. Puis pondre un énorme mario 3d monde ouvert 6 mois après wonder, 1 mois après princess peach et 2 mois après Mario vs donkey kong ça m’a l’air extrêmement fumeux comme théorie. Je sais que c’est la fête à Mario mais ce sera carrément délirant à ce niveau là.

Alors déjà je dis repoussé parce que je lense que pas mal de jeux sont prêts et la console aussi j'en suis sûr.

Alors le fait qu'un Mario 3D sort une demie année après Wonder, rapport choucroute ? En quoi est ce un problème et surtout qui te dit que c'est Mario le prochain gros plate former 3D perso je mise sur Donkey Kong y a les rumeurs qui trainent depuis pas mal de temps.

En 2017 on a eu Mario Kart 8 Deluxe, Mario + Lapins Cretins et Super Mario Odyssey donc visiblement c'est pas un problème pour le public

Pour Mario, c'est juste qu'Odyssey est sorti y a 6 ans, donc on suppose qu'un gros Mario 3D est prêt pour la Switch 2, surtout que ce serait un très gros jeu d'appel pour le lancement d'une console. DK, ça a beau être très cool, c'est pas un mastodonte comme Mario, donc ça serait moins "intéressant" comme prétexte pour acheter une nouvelle console pour le grand public. Après, on aura peut-être les deux, qui sait ? :hap:

Sinon, je suis d'accord que Mario Wonder, Peach Showtime, et Mario vs. DK sont pas vraiment une excuse pour ne pas sortir un nouveau Mario 3D, vu que le premier sera sorti au moins 6 mois avant, et les deux autres n'ont rien à voir niveau gameplay.

Faut pas publirr que quand BOTW etiat sorti, Zelda ça se vendait pas énormément non plus. Tu enlevais Ocarina of Time et à la limite Twilight Princess la saga plafonnait niveau vente, Mario se vendait déjà bien mieux (surtout les New Super Mario Bros) ça a été un risque pour Nintendo de faire d'un Zelda ultra ambitieux un jeu de lancement et de remanier la formule à un point qui a laissé quelques fans sur le carreau.
BOTW a été gamvanisant pour la réputation de la licence qui commençait sérieusement à battre de l'aile face à la concurrence et surtout commercialement !

Perso je vois Nintendo essayer de faire de même avec Donkey Kong avec un jeu ambitieux qui puisse attirer un large public comme ils l'ont fait pour Zelda.

Donkey Kong c'est pas un random personnage non plus c'est une licence mythique et fondateur de Nintendo connu quasiement de tous et Nintendo commence à le mettre en avant et c'est pas fini :

Mis en avant dans le film Mario
Une zone dédié dans le parc d'attraction
Diddy Kong et Funky Kong sont parmis les derniers personnages jouables de Mario Kart 8 Deluxe
La rumeure persistante d'un DK open world projet arraché à Vicarious qui ont confirmés la chose.

Bref quelque chose de plus qu'un "simple" nouveau Country se prépare je sens

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
26 septembre 2023 à 23:25:25

Le 26 septembre 2023 à 23:01:09 :

Le 26 septembre 2023 à 22:32:07 :

Le 26 septembre 2023 à 22:06:23 :

Le 26 septembre 2023 à 21:22:24 :
« Qu'est ce qui te dit qu'il n'y aura pas de grosse exclu en Avril/Mai.

Franchement pour vous des remakes et des portages ça justifie de repousser une console ???

Genre la 3DS n'a pas été alimentée jusqu'en 2019 ça on oublie ?

Pour moi fin 2024 c'est TROP tard déjà tu vas pas alimenter pendant 1 an de sous jeux ta console au risque de faire fuir ta clientèle. »

Pourquoi repoussé ? Je rappelle qu’en dehors de foxconn, rien n’indique qu’elle sortira 1er semestre hein. Puis pondre un énorme mario 3d monde ouvert 6 mois après wonder, 1 mois après princess peach et 2 mois après Mario vs donkey kong ça m’a l’air extrêmement fumeux comme théorie. Je sais que c’est la fête à Mario mais ce sera carrément délirant à ce niveau là.

Alors déjà je dis repoussé parce que je lense que pas mal de jeux sont prêts et la console aussi j'en suis sûr.

Alors le fait qu'un Mario 3D sort une demie année après Wonder, rapport choucroute ? En quoi est ce un problème et surtout qui te dit que c'est Mario le prochain gros plate former 3D perso je mise sur Donkey Kong y a les rumeurs qui trainent depuis pas mal de temps.

En 2017 on a eu Mario Kart 8 Deluxe, Mario + Lapins Cretins et Super Mario Odyssey donc visiblement c'est pas un problème pour le public

Pour Mario, c'est juste qu'Odyssey est sorti y a 6 ans, donc on suppose qu'un gros Mario 3D est prêt pour la Switch 2, surtout que ce serait un très gros jeu d'appel pour le lancement d'une console. DK, ça a beau être très cool, c'est pas un mastodonte comme Mario, donc ça serait moins "intéressant" comme prétexte pour acheter une nouvelle console pour le grand public. Après, on aura peut-être les deux, qui sait ? :hap:

Sinon, je suis d'accord que Mario Wonder, Peach Showtime, et Mario vs. DK sont pas vraiment une excuse pour ne pas sortir un nouveau Mario 3D, vu que le premier sera sorti au moins 6 mois avant, et les deux autres n'ont rien à voir niveau gameplay.

Faut pas publirr que quand BOTW etiat sorti, Zelda ça se vendait pas énormément non plus. Tu enlevais Ocarina of Time et à la limite Twilight Princess la saga plafonnait niveau vente, Mario se vendait déjà bien mieux (surtout les New Super Mario Bros) ça a été un risque pour Nintendo de faire d'un Zelda ultra ambitieux un jeu de lancement et de remanier la formule à un point qui a laissé quelques fans sur le carreau.
BOTW a été gamvanisant pour la réputation de la licence qui commençait sérieusement à battre de l'aile face à la concurrence et surtout commercialement !

Sincèrement, je pense qu'ils avaient conscience qu'ils avaient un futur hit en termes de ventes. C'était archi à la mode, les open worlds, à l'époque, et additionné à la réputation de la licence, ça ne pouvait que cartonner. Mais surtout, ça s'est fait comme ça parce que c'était le "gros jeu" qu'ils avaient de prêt à l'époque + fallait vite remplacer la Wii U.

Actuellement, leurs plus grosses licences en termes de ventes, c'est Mario, Zelda, Animal Crossing (et Pokémon (même si c'est TPC)). Zelda et AC, c'est encore trop tôt pour un nouveau jeu principal, donc Mario est le choix logique vu que le dernier jeu 3D principal date de 2017.

Mais t'as totalement raison sur les fait que les ventes de Zelda étaient largement en dessous de Mario à l'époque et que BotW est le premier Zelda à faire des ventes similaires aux autres mastodontes de Nintendo.

Perso je vois Nintendo essayer de faire de même avec Donkey Kong avec un jeu ambitieux qui puisse attirer un large public comme ils l'ont fait pour Zelda.

Donkey Kong c'est pas un random personnage non plus c'est une licence mythique et fondateur de Nintendo connu quasiement de tous et Nintendo commence à le mettre en avant et c'est pas fini :

Mis en avant dans le film Mario
Une zone dédié dans le parc d'attraction
Diddy Kong et Funky Kong sont parmis les derniers personnages jouables de Mario Kart 8 Deluxe
La rumeure persistante d'un DK open world projet arraché à Vicarious qui ont confirmés la chose.

Bref quelque chose de plus qu'un "simple" nouveau Country se prépare je sens

Je suppose que c'est possible, mais je pense quand même que DK, même en OW, n'a pas les atouts pour devenir aussi gros que Zelda l'est devenu. L'univers et les perso de DK parlent moins au grand public, à mon avis, mais je demande qu'à me tromper, alors on verra bien. :hap:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
26 septembre 2023 à 23:33:12

Je suis d’accord, je dis juste que ça m’étonnerait que Nintendo balance 4 jeux Mario ( si ce n’est 5 si paper sort au printemps/été ) dans un laps de temps aussi court. Y aura littéralement que ça sur la première moitié d’année. Alors qu’en fin d’année, on aura eu le temps de digérer cette masse de jeu Mario pour remettre le couvert avec un opus 3d

Le truc, c'est que même si c'est des jeux "Mario", c'est tous des jeux très différents, dont certains qui n'ont même pas Mario comme perso principal/jouable. Et pourtant, ça n'inclut même pas de Mario "sport", Kart ou Party, eux aussi très différents. La licence a l'avantage d'être ultra versatile.

Je comprends ce que tu veux dire, mais au final, sur les 7 jeux que tu as cités, il n'y a que 2 jeux du même genre (SM RPG et Paper Mario) et surtout 4 remakes, donc pas vraiment des nouveaux jeux, même si ça reste des jeux très attendus.

Au final, on aurait que 3 inédits, dont 1 qui sortirait bien avant la Switch 2 (Wonder), 1 autre qui n'a rien à voir et où Mario n'est même pas présent (Peach Showtime), et 1 dernier qui serait LE gros jeu de lancement de la Switch 2 (Mario 3D). Donc c'est pas vraiment l'overdose de nouveaux jeux Mario, si on se contre là-dessus.

(Au fait, tu peux utiliser ">" devant les messages que tu veux citer. Ça rendra mieux. :ok: )

Message édité le 26 septembre 2023 à 23:36:04 par Sly-Raccoon
MedRed
MedRed
Niveau 44
27 septembre 2023 à 10:15:18

Après ouais c’est possible mais techniquement faudrait sortir le Mario 3D avec la console donc en avril, ça m’a l’air assez bof comme timing surtout aussi peu de temps après un mario 2D tout nouveau qui va être obsolète peu de temps après sa sortie. Après rien d’impossible avec eux mais bon noel 2024 m’apparaît plus probable, hélas.
Sinon sur téléphone tu ne peux pas citer les messages, seulement les signaler :(

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
27 septembre 2023 à 10:21:19

Le 27 septembre 2023 à 10:15:18 :
Après ouais c’est possible mais techniquement faudrait sortir le Mario 3D avec la console donc en avril, ça m’a l’air assez bof comme timing surtout aussi peu de temps après un mario 2D tout nouveau qui va être obsolète peu de temps après sa sortie. Après rien d’impossible avec eux mais bon noel 2024 m’apparaît plus probable, hélas.
Sinon sur téléphone tu ne peux pas citer les messages, seulement les signaler :(

Regardes en bas de la page y a un lien qui te propose de passer à la version web

MedRed
MedRed
Niveau 44
27 septembre 2023 à 10:35:50

Je vois aucun lien, ça me propose juste d’actualiser, retourner sur la liste de forums etc…

Pirate6868
Pirate6868
Niveau 35
27 septembre 2023 à 12:06:36

Au final mars 2024 ça serait pas déconnant pour commencer l'année fiscale.
La puissance comme pour la Switch 1.5 génération de retard.
Et en jeux je suis quasi sûr qu'il y aura le Zelda totk. Comme d'hab le dernier Zelda est toujours cross plateforme.

Kinnikuman_Real
Kinnikuman_Real
Niveau 76
27 septembre 2023 à 12:09:48

Moi je vois bien un nouveau Smash Bros.
M'enfin, smash Bros ultimate est de 2018 et Mario kart 8 est de 2014 donc logiquement il faudrait s'attendre à un nouveau Mario Kart 9 !

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
27 septembre 2023 à 12:16:13

Y aura forcément un nouveau smash un jour mais je me demande comment ils vont faire. Le contenu est titanesque et on va se retrouver avec 10x moins de perso, la pilule va être dure à avaler… idem pour mario kart, passer d’une centaine de course à 32 c’est chaud (même si c’est un poil plus facile à vendre je trouve ).

Linkourage
Linkourage
Niveau 45
27 septembre 2023 à 12:17:24

Le 26 septembre 2023 à 22:40:07 :
Un Mario 3D au lancement ça se tient et c’est logique, accompagné d’un Zelda non open World 6 mois après peut-être ?

Pour moi le prochain Zelda ne sortira pas avant 2029, et je pense qu’en attendant ils vont sortir des remasters (jeux 3D et 2D), et peut-être un nouveau Hyrule Warriors dans l’univers de BOTW/TOTK.

cheveuxjaunes
cheveuxjaunes
Niveau 2
27 septembre 2023 à 12:29:57

Je suis le seul a espérer un gros Pokémon pour la sorti ? Dernièrement cette licence a testé des evolution dans son gameplay mais techniquement c'était a la ramasse. J'avais vue passer ça a la sortie du dernier jeu https://www.nintendo-master.com/news/nintendo-switch-2-une-offre-d-emploi-pour-un-jeu-pokemon-mentionne-une-console-de-prochaine-generation
C'est une licence qui marchait assez bien sur DS mais qui soyons honnête a raté la switch. Peut être qu'elle pourrait être le jeu phare de la switch 2

MedRed
MedRed
Niveau 44
27 septembre 2023 à 12:45:40

Pour la sortie non. Pour 2025 ça se tente ouais, ptetre 2024 si il décide encore de forcé les studios sans leur laisser de temps. Ce qui fait que le jeu sera à peine plus beau sur switch 2 ce qui serait honteux vu la puissance de la machine qui se dessine.

Kinnikuman_Real
Kinnikuman_Real
Niveau 76
27 septembre 2023 à 13:55:34

Et pourquoi pas une nouvelle licence ? Nintendo nous a inventé un splatoon en 2017, la il nous ponde un super princess peach! Il y avait eu pikmin sur la génération WiiU !
Quoi qu'on va avoir maintenant ?

Je crois qu'on est pas prêt en fait ! Mario c'est vraiment le nouveau Mickey ! Ils sont tellement créatif !
C'est la première génération des survivants de Hiroshima c'est pour ça ! Les radiations ça leurs a donné des super pouvoirs !

lolomario
lolomario
Niveau 19
27 septembre 2023 à 14:17:23

Je ne pense pas me tromper en disant que habituellement Nintendo ne sort jamais de jeux sur une console quand la suivante est sortie. On a des jeux prevus jusqu'en été, dont de grosses licenses. Donc pour moi c'est fin d'année la sortie de la switch 2

MedRed
MedRed
Niveau 44
27 septembre 2023 à 14:53:08

Ouais c’est exact mais j’ai l’impression que la Switch va devenir l’exception. Ça se ressent dans leur déclaration et c’est logique qu’il y ai du cross gen vu son immense succès

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 52
27 septembre 2023 à 15:13:01

Pikmin ça date de la GameCube pas de la Wii U...

La vidéo du moment