C'est marrant parce qu'en ce moment je vois plein d'articles qui "leak" la potentielle Switch 2, avec annoncés "des joy-cons magnétiques, 12GB de ram", et j'en passe
C'est mal connaître Nintendo de croire que leur prochaine console se contentera d'être une Switch avec de meilleures performances
Aucun de ces articles ne se base sur quoi que ce soit. Il n'y a pas à beaucoup réfléchir pour comprendre que la prochaine console sera quelque chose d'inattendu et d'innovant, comme cherche à le faire à chaque fois Nintendo.
Cela dit le temps commence à être long ![]()
Le 10 novembre 2024 à 10:50:50 :
C'est marrant parce qu'en ce moment je vois plein d'articles qui "leak" la potentielle Switch 2, avec annoncés "des joy-cons magnétiques, 12GB de ram", et j'en passe![]()
C'est mal connaître Nintendo de croire que leur prochaine console se contentera d'être une Switch avec de meilleures performances
![]()
Aucun de ces articles ne se base sur quoi que ce soit. Il n'y a pas à beaucoup réfléchir pour comprendre que la prochaine console sera quelque chose d'inattendu et d'innovant, comme cherche à le faire à chaque fois Nintendo.
Cela dit le temps commence à être long
![]()
« Aucun de ces articles ne se base sur quoi que ce soit. Il n'y a pas à beaucoup réfléchir pour comprendre que la prochaine console sera quelque chose d'inattendu et d'innovant, comme cherche à le faire à chaque fois Nintendo. »
Aïe….
C'est vrai. Le passage de la nes à la snes c'était innovant parce que ... Euh.
Et de la nintendo 64 à la GameCube, oulala il y avait une poignée sur la console tu pouvais l'emmener partout.
Et la WiiU à la Switch, innovation totale, la WiiU n'était absolument pas un prototype ![]()
Ils enverront pas autant de grosses cartouches sur une seule année.
Le 10 novembre 2024 à 19:38:32 :
Pour 2025, on a:- DKCR HD
- Xenoblade Chronicles X
- Pokémon Légendes Z-A
- Metroid Prime 4En jeux probables, on a:
- Mario Kart, Switch 2 (pari safe)
- Mario 3D, Switch 2 (pari safe)
- Wind Waker et/ou Twilight Princess HD, Switch 1 (nouvelles rumeurs, du gars qui a tapé juste pour Xeno ainsi que par d’autres sources, un magasin russe notamment)
- F Zero GX HD, Switch 1 (rumeurs)
- Fire Emblem 4 remake, Switch 1 (datamine d’Engage + rumeurs)
- Un Donkey kong (datamine de F Zero 99 + rumeurs)Je serais pas surpris de voir un Animal Crossing ou une sorte de gros DLC sur Switch 2 (le groupe derrière cette licence et Splatoon sont ultra adeptes de recyclage, faire une sorte de traitement Smash Ultimate en utilisant New Horizons comme base, ça me semble envisageable).
2025 a le potentiel pour être une année absolument incroyable, espérons qu’ils envoient du lourd
Dans l'hypothese ou tout ca se confirme on aura pas tous ca dans la même année ca ferai trop d'un coup mais en tout cas ca promettrait un tres beau début de vie.
au dela de xeno X je pense que le prochain vrai jeu monolith soft va pas tarder et la 10G de pokemon non plus
D'ailleurs l'histoire de la démo U5 de matrix en huis clos sur switch 2 c'est confirmé ou c'est une rumeurs ?
Pour moi ils feront pas la même erreur que la Switch 1 à balancer toutes les grosses cartouches la première année on avait eu une année de dingue mais c'était les conséquences du bide de la Wii U ils ont rapidement fait migrer tous leurs studios sur les jeux Switch ![]()
Et après ça on s'était manger une année 2018 ultra décevante avec seulement Smash en grosse sortie, le direct de l'E3 avec les 40 minutes de Smash petit PTSD ![]()
Par contre le Mario 3D et Mario Kart c'est une évidence sachant que c'est les 40 ans de Mario ils vont envoyer le paquet + le film Mario 2 en avril 2026 (officiel) pour clôturer tout ça et booster les ventes des jeux déjà sorti ![]()
Le 10 novembre 2024 à 21:14:31 :
Pour moi ils feront pas la même erreur que la Switch 1 à balancer toutes les grosses cartouches la première année on avait eu une année de dingue mais c'était les conséquences du bide de la Wii U ils ont rapidement fait migrer tous leurs studios sur les jeux SwitchEt après ça on s'était manger une année 2018 ultra décevante avec seulement Smash en grosse sortie, le direct de l'E3 avec les 40 minutes de Smash petit PTSD
Par contre le Mario 3D et Mario Kart c'est une évidence sachant que c'est les 40 ans de Mario ils vont envoyer le paquet + le film Mario 2 en avril 2026 (officiel) pour clôturer tout ça et booster les ventes des jeux déjà sorti
Au contraire, vaut mieux qu'ils balancent la sauce dès la première année, sinon trop peu de monde verra l'intérêt d'acheter la console si on étale trop les sorties
si tu sors 15 gros jeux dans la même année c'est pas strategique ![]()
Non seulement ils vont se faire concurrence entre eux mais en plus tu vas installer un long délais d'attente passer la sortie de tout ces jeux.
Ne pas tout sortir d'un coup ca permet d'optimiser les résultats de leurs jeux et d'avoir un suivis régulier pendant la vie de la console
Le 10 novembre 2024 à 19:38:32 :
Pour 2025, on a:- DKCR HD
- Xenoblade Chronicles X
- Pokémon Légendes Z-A
- Metroid Prime 4En jeux probables, on a:
- Mario Kart, Switch 2 (pari safe)
- Mario 3D, Switch 2 (pari safe)
- Wind Waker et/ou Twilight Princess HD, Switch 1 (nouvelles rumeurs, du gars qui a tapé juste pour Xeno ainsi que par d’autres sources, un magasin russe notamment)
- F Zero GX HD, Switch 1 (rumeurs)
- Fire Emblem 4 remake, Switch 1 (datamine d’Engage + rumeurs)
- Un Donkey kong (datamine de F Zero 99 + rumeurs)Je serais pas surpris de voir un Animal Crossing ou une sorte de gros DLC sur Switch 2 (le groupe derrière cette licence et Splatoon sont ultra adeptes de recyclage, faire une sorte de traitement Smash Ultimate en utilisant New Horizons comme base, ça me semble envisageable).
2025 a le potentiel pour être une année absolument incroyable, espérons qu’ils envoient du lourd
"Il y en a qui n'ont pas la lumière à tous les étages"
NOUVEAU DIRECT
https://x.com/NintendoAmerica/status/1855732265096978871
pour le parc d'attractions ![]()
Ils disent « pas d’info sur les jeux » mais ils ont pas dit sur le successeur ![]()
Line up Switch 2 pour 2025 :
Pas de Zelda. Ils vont jouer la carte du BOTW / TOTK amélioré sur la Switch 2.
Un Mario très probablement, ainsi qu'un Kart.
Possiblement un Splatoon.
Une nouvelle license ou deux.
The end.
Et ça sera bien.
Le 10 novembre 2024 à 11:45:21 :
C'est vrai. Le passage de la nes à la snes c'était innovant parce que ... Euh.
Détrompe toi. Pour avoir vécu cette époque, la SNES était une révolution.par rapport à la NES. Graphiquement c'était un sacré gap, le mode 7 était aussi quelque chose d'unique à la console, et les manettes de la SNES étaient une énorme nouveauté en terme de gameplay.
Et de la nintendo 64 à la GameCube, oulala il y avait une poignée sur la console tu pouvais l'emmener partout.
Format hyper compact, le port cartouches pour jouer à 4, la comptabilité avec la GBA. Nintendo a cherché à innover.
Et la WiiU à la Switch, innovation totale, la WiiU n'était absolument pas un prototype
Bah clairement, la Switch est une version améliorée de ma Wii U. En même temps, les joycon et le dock sont totalement spécifiques à la Switch. Personne ne s'y attendait il me semble.
On pourrait dupliquer ce constat à leurs consoles portables aussi.
Donc effectivement, la prochaine console devrait apporter son lot d'innovations ou d'exclusivités techniques. Avec les avantages et les inconvénients que ça comporte.
MP4 pourrait devenir facilement un system-seller, la condition c’est un mode multi compétitif qui déchire. En gros faire de MP le halo de Nintendo. Mais je ne sais pas si Nintendo en est capable honnêtement.
Le 11 novembre 2024 à 00:19:04 :
MP4 pourrait devenir facilement un system-seller, la condition c’est un mode multi compétitif qui déchire. En gros faire de MP le halo de Nintendo. Mais je ne sais pas si Nintendo en est capable honnêtement.
Ouh là Metroid Prime c'est pas du tout un FPS-Action à la Halo, c'est avant tout un jeu solo d'aventure
Détrompe toi. Pour avoir vécu cette époque, la SNES était une révolution.par rapport à la NES. Graphiquement c'était un sacré gap, le mode 7 était aussi quelque chose d'unique à la console, et les manettes de la SNES étaient une énorme nouveauté en terme de gameplay.
Je l'ai vécu aussi.
Un gap technique n'est pas une innovation.
Plus de boutons, ce n'est pas une innovation.
Le passage de la 3D à la 2D, ça c'est une innovation niveau gameplay.
Format hyper compact, le port cartouches pour jouer à 4, la comptabilité avec la GBA. Nintendo a cherché à innover.
Le format n'est pas une innovation. Le port cartouche n'est pas une innovation. Avec cette logique, la Ps1 et les cartes mémoires c'est une innovation par rapport au fait qu'on sauvegardait sur console avant.
La compatibilité avec les jeux de la console portable de Nintendo existait déjà sur Snes. Ce n'est donc pas une innovation.
N'essaie pas d'inventer des innovations là où il n'y en a pas...
Bah clairement, la Switch est une version améliorée de ma Wii U. En même temps, les joycon et le dock sont totalement spécifiques à la Switch. Personne ne s'y attendait il me semble.
Tu jouais déjà à des consoles portables sur la télé avec d'autres consoles, comme la PSP, la vita...
A quel moment c'est considéré une innovation quand d'autres l'ont déjà fait ? C'est innovant parce qu'ils ... ont mis un dock ?
Les joycons c'est littéralement juste des wiimote collées à la console. Pas une innovation.
Ce que tu appelles des innovations c'est soit un gap technique, soit une simple évolutions de concepts qui existaient déjà.
C'est bien de savoir s'emerveiller, mais faut ptet pas pas crier à l'innovation pour tout et pour rien...
Le 11 novembre 2024 à 00:33:12 :
MP4 pourrait devenir facilement un system-seller, la condition c’est un mode multi compétitif qui déchire. En gros faire de MP le halo de Nintendo. Mais je ne sais pas si Nintendo en est capable honnêtement.Ouh là Metroid Prime c'est pas du tout un FPS-Action à la Halo, c'est avant tout un jeu solo d'aventure
ça ne veut pas dire que Metroid Prime 4 ne peut pas prendre une direction plus adaptée au multi joueur.
Federation Force est un exemple de direction à prendre pour le multi, le jeu était bon mais pas assez peaufiné, avec un mauvais marketing et des fans furax qui attendaient autre chose.
Il a raison, Nintendo pourrai faire de MP4 son halo, mais je les en crois incapable. Ils ne se sont pas assez tournés sur le multi et ont abandonné dès que ça prenait pas tout de suite (Arms...), faut pas s'attendre à voir autre chose que du MK et Splatton en multi (jeux qui sont très bien).
Le 11 novembre 2024 à 00:49:46 :
Le 11 novembre 2024 à 00:33:12 :
MP4 pourrait devenir facilement un system-seller, la condition c’est un mode multi compétitif qui déchire. En gros faire de MP le halo de Nintendo. Mais je ne sais pas si Nintendo en est capable honnêtement.Ouh là Metroid Prime c'est pas du tout un FPS-Action à la Halo, c'est avant tout un jeu solo d'aventure
ça ne veut pas dire que Metroid Prime 4 ne peut pas prendre une direction plus adaptée au multi joueur.
Federation Force est un exemple de direction à prendre pour le multi, le jeu était bon mais pas assez peaufiné, avec un mauvais marketing et des fans furax qui attendaient autre chose.
Il a raison, Nintendo pourrai faire de MP4 son halo, mais je les en crois incapable. Ils ne se sont pas assez tournés sur le multi et ont abandonné dès que ça prenait pas tout de suite (Arms...), faut pas s'attendre à voir autre chose que du MK et Splatton en multi (jeux qui sont très bien).
Un jeu d'aventure co-op ça pourrait le faire (mais on risque de perdre une grosse partie de l'ambiance Metroid), ou un mode multijoueur en arène à la Hunters / Metroid Prime 2. Mais un jeu compétitif à la Halo, j'y crois moyen, on perdrait toute l'identité de la série. Federation Force, j'ai beau le considérer comme un spin off, ça n'a pas du tout l'identité d'un jeu Metroid. Un jeu multi compétitif, c'est Splatoon ou ARMS, de nouvelles licences tournées autour de la compétition. C'est comme ça que pense Nintendo
Le 11 novembre 2024 à 00:46:15 :
Je l'ai vécu aussi.
Un gap technique n'est pas une innovation.
Plus de boutons, ce n'est pas une innovation.Le passage de la 3D à la 2D, ça c'est une innovation niveau gameplay.
Le format n'est pas une innovation. Le port cartouche n'est pas une innovation. Avec cette logique, la Ps1 et les cartes mémoires c'est une innovation par rapport au fait qu'on sauvegardait sur console avant.
La compatibilité avec les jeux de la console portable de Nintendo existait déjà sur Snes. Ce n'est donc pas une innovation.
N'essaie pas d'inventer des innovations là où il n'y en a pas...Bah clairement, la Switch est une version améliorée de ma Wii U. En même temps, les joycon et le dock sont totalement spécifiques à la Switch. Personne ne s'y attendait il me semble.
Tu jouais déjà à des consoles portables sur la télé avec d'autres consoles, comme la PSP, la vita...
A quel moment c'est considéré une innovation quand d'autres l'ont déjà fait ? C'est innovant parce qu'ils ... ont mis un dock ?Les joycons c'est littéralement juste des wiimote collées à la console. Pas une innovation.
Ce que tu appelles des innovations c'est soit un gap technique, soit une simple évolutions de concepts qui existaient déjà.
C'est bien de savoir s'emerveiller, mais faut ptet pas pas crier à l'innovation pour tout et pour rien...
Innovation = quelque chose de nouveau.
L'amélioration technique, innovation. Car le mode 7 il est pas sorti de nulle part. C'est pas juste un processeur plus rapide.
Plus de boutons, innovation. Il a fallu que quelqu'un ait l'idée de génie de mettre les quatre boutons en carré incliné, car l'air de rien c'est évident aujourd'hui mais à l'époque, ça l'était pas du tout. Par comparaison, Sega a opté pour trois boutons alignés à la place. Ça n'a pas du tout pris.
idem pour les boutons L et R, il a bien fallu que quelqu'un ait cette idée.
Format, innovation.
Carte mémoire, innovation.
Joycon, innovation.
C'est peut-être pas des innovations dans le gameplay c'est sur (quoique les boutons et le mode 7 je dirais que oui) mais ça reste des idées de génie pour l'époque. Encore une fois ça paraît évident pour nous 30 ans plus tard, mais il a bien fallu que des gens se posent en réunion pour réfléchir et être les premiers à introduire cette norme sur le marché.