Le 26 septembre 2023 à 14:31:21 :
Le 26 septembre 2023 à 13:34:08 :
Je vois vraiment pas ce qui vous fait dire que c’est printemps 2024, tous les gros leaks parlent plutôt de fin 2024.Les leaks c'est 99% de bullshit. Si on se base sur la théorie des boutons, qui mine de rien est plus concrète, on peut déjà imaginer que la Switch 2 sera sortie avant le portage de Luigi's Mansion 2 prévu pour l'été.
Vu qu'il y a peu de chances que la console arrive en été car pire période, et que début d'année c'est trop tôt (année fiscale qui se termine en mars), le plus probable c'est une sortie au printemps. Probablement avril ou mai.
Fin bon, on verra bien, mais encore une année de plus ça paraît beaucoup. Ceux qui disent 2025/2026 nagent en plein délire, par contre. Vraiment fin 2024 dernier cara. Et pour une console sortie en catastrophe en milieu de gen après l'échec de la Wii U, elle aura vraiment eu un très beau parcours.
Les leaks sur le rendu proche PS5 est pas déconnant si on regarde la puce, sa puissance, sa compatibilité DLSS.
Pour la date de sortie, VGC et Eurogamer balancent fin 2024, Foxxcon lui, balance début 2024
Je vois vraiment pas ce qui vous fait dire que c’est printemps 2024, tous les gros leaks parlent plutôt de fin 2024.Les leaks c'est 99% de bullshit. Si on se base sur la théorie des boutons, qui mine de rien est plus concrète, on peut déjà imaginer que la Switch 2 sera sortie avant le portage de Luigi's Mansion 2 prévu pour l'été.
Vu qu'il y a peu de chances que la console arrive en été car pire période, et que début d'année c'est trop tôt (année fiscale qui se termine en mars), le plus probable c'est une sortie au printemps. Probablement avril ou mai.
Fin bon, on verra bien, mais encore une année de plus ça paraît beaucoup. Ceux qui disent 2025/2026 nagent en plein délire, par contre. Vraiment fin 2024 dernier cara. Et pour une console sortie en catastrophe en milieu de gen après l'échec de la Wii U, elle aura vraiment eu un très beau parcours.
Pourquoi c'est du bullshit les leaks?
Le 26 septembre 2023 à 15:15:48 :
Pourquoi c'est du bullshit les leaks?
Parce que 99% d'entre eux ne sont pas des leaks. Juste des trucs plus ou moins crédibles que les gens inventent pour se rendre intéressants, et que la presse récupère comme si c'était officiel, sauf que dans les faits, on n'a encore rien de 100% confirmé.
Donc on spécule surtout. Même le bail des boutons, ça reste totalement spéculatoire, même si ça se base un peu moins sur du vent.
Le 26 septembre 2023 à 14:44:48 :
Donc ça veut dire que les jeux qui ont des touches colorés sont capturés sur next gen ?
Non, mais ça peut vouloir dire que les jeux sont prévus pour être cross gen dès leur sortie. C'est plutôt ça, la théorie.
Quelqu'un peut m'expliquer le trucs des touches de couleurs?
Lis la page 32 j’ai déjà demandé qu’on m’explique
Ah ben si elle sort en avril, je vais peut être joué à Mortal kombat 1 dans des conditions dignes dans pas trop longtemps
Le 26 septembre 2023 à 16:07:12 :
Quelqu'un peut m'expliquer le trucs des touches de couleurs?
En gros, les trailers de Luigi's Mansion 2 et de Paper Mario 2 du direct affichent les boutons A, B, X, Y dans des couleurs spécifiques et les autres boutons en gris, alors que les manettes Pro et joy-cons actuels ont des boutons gris.
La théorie, c'est que ces couleurs soient représentatives des boutons de la Switch 2. Par rapport aux dates de sortie éloignés de ces deux jeux, ça colle. Donc ça indiquerait potentiellement deux choses : ces jeux seraient cross-gen, et la Switch 2 sortirait avant ou en même temps que ces jeux. Mais c'est de la spéculation. Y a rien de confirmé. Mais ça tient la route, comme théorie.
Le 26 septembre 2023 à 16:28:42 :
Ah ben si elle sort en avril, je vais peut être joué à Mortal kombat 1 dans des conditions dignes dans pas trop longtemps
7 mois, c'est long.
À ce stade, autant y jouer sur une autre plateforme. C'est un peu comme Hogwarts Legacy, tout le monde est passé à autre chose depuis sa sortie initiale, donc est-ce que le jeu va se vendre quand il sera enfin jouable chez Nintendo... Enfin WB a au moins eu la lucidité de reporter le jeu.
« 7 mois, c'est long.
À ce stade, autant y jouer sur une autre plateforme. C'est un peu comme Hogwarts Legacy, tout le monde est passé à autre chose depuis sa sortie initiale, donc est-ce que le jeu va se vendre quand il sera enfin jouable chez Nintendo... Enfin WB a au moins eu la lucidité de reporter le jeu. »
J’ai pas d’autres plateforme à disposition, la Switch me contente assez bien. Je voulais récemment me prendre une ps5 mais ce serait vraiment faire le gourmand vu la bonne dizaine de jeu que je dois finir sur Switch. La console me va très bien, j’accepte que ce soit moins beau mais Mortal kombat, foutage de gueule.
Le 26 septembre 2023 à 16:36:32 :
Le 26 septembre 2023 à 16:28:42 :
Ah ben si elle sort en avril, je vais peut être joué à Mortal kombat 1 dans des conditions dignes dans pas trop longtemps7 mois, c'est long.
À ce stade, autant y jouer sur une autre plateforme. C'est un peu comme Hogwarts Legacy, tout le monde est passé à autre chose depuis sa sortie initiale, donc est-ce que le jeu va se vendre quand il sera enfin jouable chez Nintendo... Enfin WB a au moins eu la lucidité de reporter le jeu.
Hogwartz legacy ne sortira jamais sur Switch
Pour l’instant il est prévu
https://comicbook.com/gaming/amp/news/super-mario-3d-games-nintendo-switch-2-report/
Ça c’est déjà plus crédible.
Un bon gros mario 3d en titre de lancement pour fin 2024 ça a du sens. Alors qu’une sortie en avril/mai au milieu de jeu cross gen douteux, dont un simple lifting hd d’un jeu 3ds…
Je n’arrive pas à trouver un screenshot de ces fameux boutons en couleur, vous en avez une svp ?
Le 26 septembre 2023 à 18:56:00 :
https://comicbook.com/gaming/amp/news/super-mario-3d-games-nintendo-switch-2-report/Ça c’est déjà plus crédible.
Un bon gros mario 3d en titre de lancement pour fin 2024 ça a du sens. Alors qu’une sortie en avril/mai au milieu de jeu cross gen douteux, dont un simple lifting hd d’un jeu 3ds…
Qu'est ce qui te dit qu'il n'y aura pas de grosse exclu en Avril/Mai.
Franchement pour vous des remakes et des portages ça justifie de repousser une console ???
Genre la 3DS n'a pas été alimentée jusqu'en 2019 ça on oublie ?
Pour moi fin 2024 c'est TROP tard déjà tu vas pas alimenter pendant 1 an de sous jeux ta console au risque de faire fuir ta clientèle.
« Qu'est ce qui te dit qu'il n'y aura pas de grosse exclu en Avril/Mai.
Franchement pour vous des remakes et des portages ça justifie de repousser une console ???
Pour moi fin 2024 c'est TROP tard déjà tu vas pas alimenter pendant 1 an de sous jeux ta console au risque de faire fuir ta clientèle. »
Pourquoi repoussé ? Je rappelle qu’en dehors de foxconn, rien n’indique qu’elle sortira 1er semestre hein. Puis pondre un énorme mario 3d monde ouvert 6 mois après wonder, 1 mois après princess peach et 2 mois après Mario vs donkey kong ça m’a l’air extrêmement fumeux comme théorie. Je sais que c’est la fête à Mario mais ce sera carrément délirant à ce niveau là.
En tout cas, il faut se préparer à avoir beaucoup de portage de jeux PS4 Xbox One sur la prochaine switch ahi
Le 26 septembre 2023 à 21:22:24 :
« Qu'est ce qui te dit qu'il n'y aura pas de grosse exclu en Avril/Mai.Franchement pour vous des remakes et des portages ça justifie de repousser une console ???
Pour moi fin 2024 c'est TROP tard déjà tu vas pas alimenter pendant 1 an de sous jeux ta console au risque de faire fuir ta clientèle. »
Pourquoi repoussé ? Je rappelle qu’en dehors de foxconn, rien n’indique qu’elle sortira 1er semestre hein. Puis pondre un énorme mario 3d monde ouvert 6 mois après wonder, 1 mois après princess peach et 2 mois après Mario vs donkey kong ça m’a l’air extrêmement fumeux comme théorie. Je sais que c’est la fête à Mario mais ce sera carrément délirant à ce niveau là.
Alors déjà je dis repoussé parce que je lense que pas mal de jeux sont prêts et la console aussi j'en suis sûr.
Alors le fait qu'un Mario 3D sort une demie année après Wonder, rapport choucroute ? En quoi est ce un problème et surtout qui te dit que c'est Mario le prochain gros plate former 3D perso je mise sur Donkey Kong y a les rumeurs qui trainent depuis pas mal de temps.
En 2017 on a eu Mario Kart 8 Deluxe, Mario + Lapins Cretins et Super Mario Odyssey donc visiblement c'est pas un problème pour le public
Ils vont logiquement reproduire la même dynamique victorieuse que celle de la Switch première du nom à savoir une sortie au printemps 2024 avec de solides portages next-gen 4k de jeux Switch et surement un jeu fun de lancement à la 1-2 Switch, des jeux d'éditeurs tiers . Ça permets un bon lancement tout en laissant le temps de préparer les stocks pour Noël avec le Donkey ou Mario 3D qui sort fin novembre...
Le 26 septembre 2023 à 22:06:23 :
Le 26 septembre 2023 à 21:22:24 :
« Qu'est ce qui te dit qu'il n'y aura pas de grosse exclu en Avril/Mai.Franchement pour vous des remakes et des portages ça justifie de repousser une console ???
Alors déjà je dis repoussé parce que je lense que pas mal de jeux sont prêts et la console aussi j'en suis sûr.
Alors le fait qu'un Mario 3D sort une demie année après Wonder, rapport choucroute ? En quoi est ce un problème et surtout qui te dit que c'est Mario le prochain gros plate former 3D perso je mise sur Donkey Kong y a les rumeurs qui trainent depuis pas mal de temps.
En 2017 on a eu Mario Kart 8 Deluxe, Mario + Lapins Cretins et Super Mario Odyssey donc visiblement c'est pas un problème pour le public
Pour Mario, c'est juste qu'Odyssey est sorti y a 6 ans, donc on suppose qu'un gros Mario 3D est prêt pour la Switch 2, surtout que ce serait un très gros jeu d'appel pour le lancement d'une console. DK, ça a beau être très cool, c'est pas un mastodonte comme Mario, donc ça serait moins "intéressant" comme prétexte pour acheter une nouvelle console pour le grand public. Après, on aura peut-être les deux, qui sait ? ![]()
Sinon, je suis d'accord que Mario Wonder, Peach Showtime, et Mario vs. DK sont pas vraiment une excuse pour ne pas sortir un nouveau Mario 3D, vu que le premier sera sorti au moins 6 mois avant, et les deux autres n'ont rien à voir niveau gameplay.