CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

MedRed
MedRed
Niveau 44
31 octobre 2024 à 15:29:03

Après bon il est pas encore 16h :o))

Lelot
Lelot
Niveau 35
31 octobre 2024 à 15:31:17

Le 31 octobre 2024 à 15:29:03 :

Y'a eu le décalage horaire khey, le nouveau 16h est 15h :hap:

Kaiyuu
Kaiyuu
Niveau 26
31 octobre 2024 à 15:34:58

Ils vont shadowdrop l'annonce de la Switch 2 d'un coup sans que personne ne s'y attend, on va rien comprendre :rire:

BouffPingouin
BouffPingouin
Niveau 54
31 octobre 2024 à 16:42:00

Et puis après tout ils font pas toute leurs annonces à 15/16h. Leur appli de musique ils l'ont balancé à 23 h :o))

MedRed
MedRed
Niveau 44
31 octobre 2024 à 17:13:56

Les conclusions qui va falloir que je prenne une PS5 pour pas continuer de rater les jeux jusqu’à fin 2025

VasAd
VasAd
Niveau 38
31 octobre 2024 à 18:12:04

Le 31 octobre 2024 à 17:42:12 :

Le 31 octobre 2024 à 17:13:56 :
Les conclusions qui va falloir que je prenne une PS5 pour pas continuer de rater les jeux jusqu’à fin 2025

Si j’étais toi je me dirigerais plutôt vers le PC mais c’est une question de choix.

Tu vas aller sur de la simple ou la pro? :noel:

Il vaut mieux la simple, la pro c'est vraiment pour les mecs qui savent pas quoi faire de leurs thunes à ce moment autant investir un peu plus pour un pc.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
31 octobre 2024 à 18:36:48

Le 31 octobre 2024 à 17:13:56 :

C'est vrai que ya plein de bon jeux qui sortent pas sur Switch, comme Metaphor: ReFantazio que je suis en train de faire là. Je connais pas tes moyens, mais je dirais qu'une petite PS5 slim est pas si cher que ça, va avoir les solde du black friday fin novembre en plus.

Message édité le 31 octobre 2024 à 18:37:14 par Zrackt
Dansladouche
Dansladouche
Niveau 27
31 octobre 2024 à 22:33:34

ils sont malins en tout cas ils font croire que des insiders ou leakers ont des infos sur la Switch 2 en annonçant tous les jours qu on va avoir une présentation de la console, et profitent de la hype pour annoncer des projets qui bénéficient d une énorme pub complètement gratuite.

BaguetteTrailer
BaguetteTrailer
Niveau 8
01 novembre 2024 à 00:27:36

Le 31 octobre 2024 à 22:33:34 :
ils sont malins en tout cas ils font croire que des insiders ou leakers ont des infos sur la Switch 2 en annonçant tous les jours qu on va avoir une présentation de la console, et profitent de la hype pour annoncer des projets qui bénéficient d une énorme pub complètement gratuite.

Les tweets de Xeno X on fait plus de 20 millions de vues
C'est du grand n'importe quoi

BouffPingouin
BouffPingouin
Niveau 54
01 novembre 2024 à 00:43:24

Ils avaient tout prévu depuis le début ces enfoirés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

BaguetteTrailer
BaguetteTrailer
Niveau 8
01 novembre 2024 à 00:44:18

Le 01 novembre 2024 à 00:43:24 :
Ils avaient tout prévu depuis le début ces enfoirés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je le répète, le bide de la WiiU est incompréhensible

Peut être que ça faisait aussi parti du plan :o))

Message édité le 01 novembre 2024 à 00:44:37 par BaguetteTrailer
MedRed
MedRed
Niveau 44
01 novembre 2024 à 04:18:16

Ouais j’ai les moyens mais là pro à 800 balles, non merci, je suis sûr que la slim fait le café quand c’est bien opti.
Puis bon, je reviendrai de loin lol.
En soit les jeux que je veux faire ont 90% de chance d’arriver sur Switch : RE4 remake, Doom the dark ages, Elden ring, cyberpunk.
Mais juste si ça sort fin 2025, c’est vraiment ridicule, quoi la console va faire 2 ans de cette gen puis affronter la PS6 et la Xbox XYZ ?

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
01 novembre 2024 à 05:46:37

Ouais j’ai les moyens mais là pro à 800 balles, non merci, je suis sûr que la slim fait le café quand c’est bien opti.

Surtout si t'es habitué au graphismes de la Switch alors la PS5 slim sera déjà un bon upgrade. Si tu cherche des J-RPG d'action pas sortie sur Switch mp moi jte donnerai ma liste.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 novembre 2024 à 11:54:34

Le 01 novembre 2024 à 04:18:16 :
En soit les jeux que je veux faire ont 90% de chance d’arriver sur Switch : RE4 remake, Doom the dark ages, Elden ring, cyberpunk.
Mais juste si ça sort fin 2025, c’est vraiment ridicule, quoi la console va faire 2 ans de cette gen puis affronter la PS6 et la Xbox XYZ ?

Franchement que vont vraiment offrir les nouvelles consoles ? Ça n'a plus de sens à force

Svarta
Svarta
Niveau 37
01 novembre 2024 à 12:17:00

Le 01 novembre 2024 à 11:54:34 :

Franchement que vont vraiment offrir les nouvelles consoles ? Ça n'a plus de sens à force

Je suis pas un pro graphisme, je m'en fou un peu et les Xenoblade font partie de mes jeux préférés all time, mais faut avouer que pour des jeux solo, avoir des bons graphismes, ça rajoute à l'immersion et c'est quand même appréciable. J'aurais bien aimé voir les Xenoblade ou les derniers Zelda sur PC notamment, avec des centaines/milliers de monstres qui se baladent en liberté, des PNJ plus vivants, moins de popping etc. Enfin, de la puissance brut, ça permet d'avoir plus de vision créative pour les dev'.

Après faut-il que ces derniers l'utilisent, évidemment :hap:

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 novembre 2024 à 13:21:51

« Franchement que vont vraiment offrir les nouvelles consoles ? Ça n'a plus de sens à force »

Face à la Switch ?
De la HD déjà.
Et puis même, moi je m’en fou qu’il y ai des compromis tant que c’est raisonnable mais là où j’ai un gros soucis c’est quand l’écart est tel, que les jeux ne sortent tout simplement plus sur la console. C’est fou de se dire que chaque gros jeux qui n’arrivent pas sur Switch n’a rien à voir avec un quelconque contrat d’exclusivité ou des querelles entre éditeur, non c’est juste parce que Nintendo ne veut pas mettre a jour son hardware.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2024 à 14:53:05

Le 01 novembre 2024 à 12:17:00 :

Le 01 novembre 2024 à 11:54:34 :

Je suis pas un pro graphisme, je m'en fou un peu et les Xenoblade font partie de mes jeux préférés all time, mais faut avouer que pour des jeux solo, avoir des bons graphismes, ça rajoute à l'immersion et c'est quand même appréciable. J'aurais bien aimé voir les Xenoblade ou les derniers Zelda sur PC notamment, avec des centaines/milliers de monstres qui se baladent en liberté, des PNJ plus vivants, moins de popping etc. Enfin, de la puissance brut, ça permet d'avoir plus de vision créative pour les dev'.

Après faut-il que ces derniers l'utilisent, évidemment :hap:

Alors je m'inscris en faux:

L'immersion est certes un concept très relatif mais je trouve que certains jeux plus rétros avec des graphismes moins avancés peuvent être plus immersifs que des jeux modernes des cinq dernières années car je pense que l'immersion est par rapport au fond et non à la forme; ce serait plutôt une bonne DA et un univers cohérent qui ferait un jeu plus immersif à mon avis.

Idem avec le fait d'avoir des centaines de monstres à l'écran, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, un jeu Zelda avec autant de monstres c'est plus Zelda mais un Musou comme les Hyrule Warriors. Je préfère quand c'est des petits paquets mais avec une stratégie de de défoncer des bokoblins à la pelle.

Sur un autre registre c'est comme dans la série des House of the Dead (à titre d'exemple), à partir du 4 il y a des monstres par vingtaines à la fois et je trouve que ça perd le côté "stratégique"/"prioritisation" des deux premiers où il fallait savoir quels créatures tuer en premier dans la salle.

Pour les PNJ plus "vivants" c'est surtout une question de programmation que de puissance pure, Oblivion avait déjà des persos très vivants pour son époque, idem avec Majora's Mask et les habitants de bourg clocher voir même de l'IA des scientifiques et de agents de sécurité dans Half-Life où, en 1998 tout de même, ils avaient des routines de question/réponse entre eux (même si ça n'avait pas toujours du sens mais soyons indulgent, c'était les années 90 et les FPS n'ont jamais tenté cela auparavant).

La puissance brute peut aider mais je suis aussi un fervent croyant de l'adage: "La limitation amène à la création" et c'est justement ces impératifs techniques qui nous ont offerts des jeux excellents sur les hardware plus limités (voir même toujours plus impressionnants que des jeux actuels).

Il suffit de voir comment Deus Ex réussi à être très immersif pour son époque, que Final Fantasy VII soit le nec plus ultra du JRPG alors que c'est un jeu très cubique ou encore le génie de gameplay et de game design que Super Mario 64 fut.

Message édité le 01 novembre 2024 à 14:54:31 par Pseudo supprimé
DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
01 novembre 2024 à 15:31:01

Je peux comprendre l'argument de la limitation qui pousse à la créativité, bien que je ne sois pas forcément d'accord avec, et que je pense qu'avec moins de limitations, la créativité serait encore plus grande vu qu'il n'y aurait pas ces barrières pour réaliser des projets plus ambitieux. Sur Switch même des exclusivités Nintendo rament, ont des drops de FPS, autant les graphismes en eux-mêmes ne me gênent pas, je peux très bien jouer à des jeux NES sans souci, mais le manque de fluidité ça me pose déjà plus problème, et voir ça sur des exclues Nintendo ça montre clairement que la console n'est pas assez puissante, on n'avait pas ces problèmes sur des générations précédentes pour les jeux first party.

Nintendo a gagné en ambition plus rapidement que leur technologie n'a évolué, conduisant à ce décalage. Sur Switch 2 (si c'est bien ce qui nous attend pour la prochaine console) il n'y aura plus ce problème, Nintendo aura largement assez de puissance pour lâcher les chevaux sur ses créations, la grande majorité des jeux tiers pourront sortir dessus sans problème de fluidité (sauf les éditeurs qui bâcleront les portages sans optimiser pour la console mais ça ce n'est pas de la faute de la console ni de Nintendo).

La puissance ça ne sert pas qu'à rendre les jeux plus beaux et fluides, ça peut avoir bien plus d'utilités, notamment pousser les concepts aussi loin que Nintendo souhaiterait le faire, créer des mécaniques de gameplay qui seraient trop ambitieuses pour un hardware plus faible. BOTW n'aurait jamais pu sortir sur Wii par exemple, si on était resté sur des machines peu puissantes comme la Wii (ou moins puissantes encore) sous couvert de la limitation pour pousser à la créativité, on se serait privés de projets très intéressants qui ont pu survenir récemment. Xenoblade X justement aussi tiens, un autre exemple de jeu qui n'aurait pas pu sortir avant la Wii U. Dans chaque génération de console tu retrouves des jeux qui n'auraient pas pu sortir sur la console précédente, même sur SNES tu avais des jeux trop ambitieux pour la NES, donc oui la puissance sert, et reste très importante, c'est un tout.

Perso je n'ai pas de problème avec une puissance moindre si les développeurs du jeu ont pu appliquer toutes leurs idées dedans, que le jeu est stable, fluide, et que la console est assez puissante pour accueillir assez de tiers et varier énormément l'offre de jeux au joueur. Par exemple Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, Super Smash Bros Ultimate, sont des jeux qui n'avaient pas besoin de davantage de puissance pour exister (après peut-être que des idées ont été écartées du développement car elles nécessitaient trop de puissance mais en tout cas ces jeux sont fonctionnels), bon je crois que pour Smash ils n'ont quand même pas remis certains stages sur Wii U qui se déroulaient sur deux plans différents car c'était trop demandant pour la partie portable de la console, probablement que sur Switch 2 ça serait passé, ça peut ne paraître rien mais c'est le genre de détail qui fait toute la différence.

Fin bref si c'est effectivement une Switch 2 et que c'est bien fait, ça peut clairement être la console ultime de Nintendo en terme d'ambition pour les jeux first party, d'accessibilité pour les jeux tiers, tout en gardant le concept fort d'hybride que les gens aiment globalement. Si en plus derrière ils ont un bon rythme de sortie de leurs jeux, qu'ils continuent d'étoffer l'offre NSO avec d'autres jeux des consoles présentes + d'autres consoles ajoutées, que c'est rétrocompatible avec la Switch 1, et que la communication reste maîtrisée, ce sera difficile de se foirer.

BardelIa
BardelIa
Niveau 38
01 novembre 2024 à 16:06:37

Elden Ring arrivera jamais sur Switch rêve pas trop.

Lan78
Lan78
Niveau 81
01 novembre 2024 à 17:01:12

Le 01 novembre 2024 à 16:06:37 :

Elden Ring arrivera jamais sur Switch rêve pas trop.

Avec le cloud tout est possible.

La vidéo du moment