Pour les jeux sortant en 2025 comme Donkey Kong, Metroid et Pokémon, je pense simplement qu'ils attendront 2025 pour refaire un Nintendo Direct. En 2024 on n'aura en théorie pas d'autre jeu first party (sauf si Nintendo shadowdrop un truc pour Décembre mais je n'y crois pas du tout), et les jeux sortant en 2024 avaient tous eu des trailers supplémentaires pour en dévoiler un peu plus avant leur sortie. Donc je pense que pour Donkey Kong on aura juste ça, des trailers de temps en temps (voire rien du tout vu que c'est un portage et pas un nouveau jeu). Puis Nintendo Direct en février, qui parlera de Metroid, de Pokémon, et probablement d'autres trucs. DK c'est leur jeu de janvier, donc jusqu'à janvier voire février, techniquement ils n'ont pas besoin de communiquer sur leurs sorties software.
Pour la nouvelle console, je pense que ce sera 2025. Soit en janvier pour qu'un éventuel Direct de février puisse parler à la fois des jeux Switch et des jeux de la nouvelle console, soit en février ou en mars (mais après un éventuel Nintendo Direct), donc le ND ne parlerait que des jeux Switch, mais ce serait la présentation de la nouvelle console qui se chargerait de parler des jeux exclusifs à cette dernière.
Un manager du marketing de chez Nintendo à supprimé une réponse à un tweet de la sortie de Yooka-Replaylee. Le tweet dit : "As well as PC, Yooka-Replaylee WILL be on PS5, Xbox Series and... Nintendo 👀 " sans préciser le nom de la console en question.
La réponse du manager au tweet :
Un lien qui redirige vers la réponse supprimé au dessus par le manager : https://x.com/Adrien19030303/status/1849583542881206431
Je pense qu'on se rapproche très prochainement d'une révélation car il est évident que le jeu n'est pas destiné à l'Alarmo ![]()
Moi je maintiens mes positions :
Jusqu’au 5 novembre faisable, mais après j’y crois plus pour 2024.
Le 25 octobre 2024 à 22:35:23 :
Moi je maintiens mes positions :
Jusqu’au 5 novembre faisable, mais après j’y crois plus pour 2024.
Je pense vraiment que la révélation sera pour la semaine prochaine
Et si notre forumeur qui annonce la semaine du 28 depuis 3 semaines avait raison. ![]()
Mais Nintendo va vraiment sortir en 2025 une console portable avec un écran LCD ? Même les téléphones portable d'entrée de gamme ont un écran OLED maintenant. La PSVita sortie en 2011 avait un écran OLED.
Ca n'a aucun sens, surtout après avoir sorti une version OLED de la Switch, c'est comme si Sony avait sorti une PS5 moins performante que la PS4 Pro.
Comme je disais a ce fameux « leaker » de la semaine du 28, si il a raison, c’est gg a lui d’avoir balancer ça comme ça ici, surtout.
Mais également je serais curieux après annonce si il a bien eu raison, comment il l’a su ! ![]()
Le 26 octobre 2024 à 08:11:40 :
Comme je disais a ce fameux « leaker » de la semaine du 28, si il a raison, c’est gg a lui d’avoir balancer ça comme ça ici, surtout.Mais également je serais curieux après annonce si il a bien eu raison, comment il l’a su !
Son oncle travaille chez Nintendo, comme nous tous.
Le 26 octobre 2024 à 02:18:27 :
Ca n'a aucun sens, surtout après avoir sorti une version OLED de la Switch, c'est comme si Sony avait sorti une PS5 moins performante que la PS4 Pro.
Ils sont capable de tout. Par le passé Ils ont bien déguisé des Gamecube -> Wii. Actuellement, ils ne produisent plus que des jeux indés et te les vendent 50 euros. Avec Nintendo, rien ne m'étonne, et encore moins quand il s'agit d'une nouvelle console.
Pourquoi vendre une console à jour alors que 2 ans après tu peux ressortir un nouveau modèle oled pour que les fans rachètent la même console une deuxième fois.
Le 26 octobre 2024 à 02:18:27 :
Sauf que la Switch 2 sera plus performante que la Switch actuelle et la Switch oled. La rog ally par exemple à un écran lcd depuis toujours et ça n'empêche pas les gens de choisir cette console plutôt que la steam deck qui contient un écran oled pour des questions de performance.
Le 25 octobre 2024 à 22:05:19 : Magickoopa
Un manager du marketing de chez Nintendo à supprimé une réponse à un tweet de la sortie de Yooka-Replaylee. Le tweet dit : "As well as PC, Yooka-Replaylee WILL be on PS5, Xbox Series and... Nintendo 👀 " sans préciser le nom de la console en question.La réponse du manager au tweet :
![]()
Un lien qui redirige vers la réponse supprimé au dessus par le manager : https://x.com/Adrien19030303/status/1849583542881206431
Je pense qu'on se rapproche très prochainement d'une révélation car il est évident que le jeu n'est pas destiné à l'Alarmo
Le manager qui à répondu au tweet concernant la sortie de Yooka-Replaylee se serait pris une rouste de la part de Nintendo ? Il a mis son profil en privé, changé sa description et sa photo de profil, ce qui laisse penser qu'il se passera quelque chose prochainement.
Semaine prochaine c'est plausible. Fin de la PGW donc de la place pour communiquer (même si c'est pas un salon mondial ca prenait la lumière cette semaine, j'avoue que j'avais zappé qu'il y avait ce salon...), puis une semaine avant la réunion du 5 et la sortie de Mario et Luigi... Nintendo va communiquer toute la semaine avant la sortie de M&L, ca laisse une petite place semaine prochaine.
Le 26 octobre 2024 à 10:19:22 :
Semaine prochaine c'est plausible. Fin de la PGW donc de la place pour communiquer (même si c'est pas un salon mondial ca prenait la lumière cette semaine, j'avoue que j'avais zappé qu'il y avait ce salon...), puis une semaine avant la réunion du 5 et la sortie de Mario et Luigi... Nintendo va communiquer toute la semaine avant la sortie de M&L, ca laisse une petite place semaine prochaine.
Les développeurs commencent déjà à ne plus mettre le logo de la Nintendo Switch pour la sortie des prochains jeux :
Ce qui veux dire qu'ils ont clairement un kit de développement de la prochaine Switch
Le 26 octobre 2024 à 10:03:57 :
Le 25 octobre 2024 à 22:05:19 : Magickoopa
Un manager du marketing de chez Nintendo à supprimé une réponse à un tweet de la sortie de Yooka-Replaylee. Le tweet dit : "As well as PC, Yooka-Replaylee WILL be on PS5, Xbox Series and... Nintendo 👀 " sans préciser le nom de la console en question.La réponse du manager au tweet :
![]()
Je pense qu'on se rapproche très prochainement d'une révélation car il est évident que le jeu n'est pas destiné à l'Alarmo
![]()
Le manager qui à répondu au tweet concernant la sortie de Yooka-Replaylee se serait pris une rouste de la part de Nintendo ? Il a mis son profil en privé, changé sa description et sa photo de profil, ce qui laisse penser qu'il se passera quelque chose prochainement.
Ca y ressemble effectivement. On voit pas bien pourquoi d'ailleurs car il a franchement rien mis de sensible !
Annonce mardi à 16h, mon oncle qui travaille chez nintendo me l'a confirmé avec l'arrivée du nouveau f-zero et la puissance d'une rtx 4090 not ready ![]()
Le 26 octobre 2024 à 12:02:45 :
Semaine prochaine c'est plausible. Fin de la PGW donc de la place pour communiquer (même si c'est pas un salon mondial ca prenait la lumière cette semaine, j'avoue que j'avais zappé qu'il y avait ce salon...), puis une semaine avant la réunion du 5 et la sortie de Mario et Luigi... Nintendo va communiquer toute la semaine avant la sortie de M&L, ca laisse une petite place semaine prochaine.Annonce mardi à 16h, mon oncle qui travaille chez nintendo me l'a confirmé avec l'arrivée du nouveau f-zero et la puissance d'une rtx 4090 not ready
Mon oncle à moi a dit que c'était la puissance d'un 5090 
Je confirme.
Mon oncle aussi parle de la puissance d'un 5090 
C'était qui déjà les leaker/ insider censé avoir des vrais info qui parlait d'annonce fin septembre ou début octobre ? ![]()
Le 26 octobre 2024 à 15:08:46 :
On serait plutôt sur de la 5090 Ti
On a même plus de VRAM