CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
07 octobre 2024 à 15:39:28

Oui je suis confiant car ce sont des jeux qui sont en développement depuis des années je pense.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
07 octobre 2024 à 17:27:00

Le 07 octobre 2024 à 13:00:07 :
Non ça suffit les remakes Zelda :hap:
Rien que sur les deux dernière gen (en comptant 'a Switch) y a eu des remakes de tous quasi les Zelda cités dessus

Après si ils en font sans perturber leur line up hors remake, pourquoi pas mais bon on va ressortir oot sur toutes les consoles ? :hap:

Les remakes et remaster sont en règle général sous traités donc non ça ne perturbera pas le planning au contraire ça peut combler un trou.

La seule chose que j'espère d'un remake c'est qu'il soit ambitieux, à la fois fidèle aux fondations du jeu d'origine mais malgré tout renouvelé au niveau du gameplay. Resident Evil 2 en est l'exemple parfait.

Imagine un remake open world d'Ocarina of Time

marioxd
marioxd
Niveau 68
07 octobre 2024 à 18:09:30

Le 07 octobre 2024 à 17:27:00 :

Rien que sur les deux dernière gen (en comptant 'a Switch) y a eu des remakes de tous quasi les Zelda cités dessus

Après si ils en font sans perturber leur line up hors remake, pourquoi pas mais bon on va ressortir oot sur toutes les consoles ? :hap:

Les remakes et remaster sont en règle général sous traités donc non ça ne perturbera pas le planning au contraire ça peut combler un trou.

La seule chose que j'espère d'un remake c'est qu'il soit ambitieux, à la fois fidèle aux fondations du jeu d'origine mais malgré tout renouvelé au niveau du gameplay. Resident Evil 2 en est l'exemple parfait.

Arrêtez de mettre de l'open world sur des vieux jeux, surtout quand ils ne s'y prêtent pas. Et si vous voulez comparer avec FF7, rappelez vous que Zelda c'est souvent la même histoire, donc pas d'intérêt de reprendre l'histoire d'OoT :hap:

Schloufe
Schloufe
Niveau 9
07 octobre 2024 à 18:14:20

Surtout que c'est déjà suffisamment open comme world Ocarina of Time...

Gemasamalas
Gemasamalas
Niveau 41
07 octobre 2024 à 20:33:46

J'ai refait Oot il y peu, ça a vieilli et c'est vide. Faire un open word remake est probablement la pire chose a faire et Nintendo le sais.
En remake de oot, on a Twilight princess.
J'aimerais plutôt un nouveau jeu Zelda de moindre envergure

Message édité le 07 octobre 2024 à 20:34:54 par Gemasamalas
namazou
namazou
Niveau 65
07 octobre 2024 à 22:13:19

J'en veux pas.
Stop les remakes, je suis bien content que Nintendo ai fait le choix de faire des opus inédit rafraichissant comme Echoes of wisdom plutôt que céder à la facilité à faire des remakes/portages pour contenter les fanboys.

Message édité le 07 octobre 2024 à 22:14:26 par namazou
kaijul_
kaijul_
Niveau 43
07 octobre 2024 à 22:37:58

Le 07 octobre 2024 à 18:09:30 :

Arrêtez de mettre de l'open world sur des vieux jeux, surtout quand ils ne s'y prêtent pas. Et si vous voulez comparer avec FF7, rappelez vous que Zelda c'est souvent la même histoire, donc pas d'intérêt de reprendre l'histoire d'OoT :hap:

Ouais ouais en attendant si Nintendo annonce cela on sera tous à baver devant

Nono079
Nono079
Niveau 57
07 octobre 2024 à 23:29:58

C'est certain qu'il y aura un zelda après BOTW et TOTK il vont continuer.
Et j'ai hâte.
Je préfère un nouvel épisode que le remake d'un ancien.
Même si j'apprécie zelda.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
07 octobre 2024 à 23:30:02

Le 07 octobre 2024 à 20:33:46 :
J'ai refait Oot il y peu, ça a vieilli et c'est vide. Faire un open word remake est probablement la pire chose a faire et Nintendo le sais.
En remake de oot, on a Twilight princess.
J'aimerais plutôt un nouveau jeu Zelda de moindre envergure

L’un n’empêche pas l’autre, le tout est de savoir déléguer et laisser les studios principaux proposer de la nouveauté. Si demain on a un zelda 3 en 2DHD par un petit studio partenaire je signe du moment que les équipes A et B bossent sur autre chose.
Sinon en projet secondaire j’aimerais bien un zelda 3D dans la veine des oot/ww/tp, un épisode sans prétention comme le sont ALBW/EOW mais qui fasse un hommage cette fois ci aux episode 3D plus classique en attendant le prochain épisode majeur. En gros conserver les 3 recettes 2D, 3D-lineaire et Open world (qui seraient forcément les titres les plus ambitieux commercialement).

CastelloLukeba
CastelloLukeba
Niveau 73
08 octobre 2024 à 08:44:40

Il y aurait un maigre espoir d'une annonce d'un direct aujourd'hui ? :hap:

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
08 octobre 2024 à 10:08:48

Le 08 octobre 2024 à 08:44:40 :

D’après les « insiders » qui savent tout, l’annonce etait prevue pour cette semaine et a été repoussée. Alala Nintendo, à en croire les leakers, ils repoussent toujours tout, c’est fou qu’une grosse boite tiennent jamais leur planning pourtant parfaitement connu des leakers… 😂

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
08 octobre 2024 à 10:30:05

On en saura plus avant le 31/03/2025 :oui:

Candleman2
Candleman2
Niveau 45
08 octobre 2024 à 10:35:58

Le 08 octobre 2024 à 10:30:05 :
On en saura plus avant le 31/03/2025 :oui:

Tellement ça en vrai.. 300 pages de vente vu qu'il y a aucune info fiable.. Faut attendre que Nintendo prenne la parole et c'est tout.

CastelloLukeba
CastelloLukeba
Niveau 73
08 octobre 2024 à 10:51:43

[10:08:48] <TAssembourg>

Le 08 octobre 2024 à 08:44:40 :

D’après les « insiders » qui savent tout, l’annonce etait prevue pour cette semaine et a été repoussée. Alala Nintendo, à en croire les leakers, ils repoussent toujours tout, c’est fou qu’une grosse boite tiennent jamais leur planning pourtant parfaitement connu des leakers… 😂

Je suis bien content de pas être tombé sur ces rumeurs, au moins pas de déception :)

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
08 octobre 2024 à 11:00:26

Oh ca va les pisse-froid… encore à raler, relisez le titre du topic. Vous abusez un peu, on a quand même eu pas mal d’infos cool sur ce topic, notamment tout ce qui touche aux specs (avec les interventions geniales de live-3DS), le chassis du proto semble legit, les infos de l’équipementier aussi. Bref y a du croustillant sur ce forum.
Au passage y a une Maj de la switch, on peut espérer un peu de data mining, notamment cette histoire de mode crossgen.

Shdm7786
Shdm7786
Niveau 9
08 octobre 2024 à 11:32:47

Moi je dis shadow drop d’un Direct pour la NX. Genre bientôt. Si on vise une sortie au printemps (ce que je crois), un Direct 6 mois avant, c’est peut-être un peu long.

Mais un Direct spécial NX « par surprise » avec des images d’un line-up avec un Mario 3D en tête (+ que probable) , ça serait dingue 😅

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
08 octobre 2024 à 11:37:43

Shadow drop de la console elle-même plutôt, là ce serait dingue :o))

Nombre
Nombre
Niveau 60
08 octobre 2024 à 11:58:50

Les journalistes qui ont eu une invit chez Nintendo il y a de ça 15 jours on a eu des nouvelles de ce qu’il s’agissait ?

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
08 octobre 2024 à 12:17:56

Le 08 octobre 2024 à 11:58:50 :
Les journalistes qui ont eu une invit chez Nintendo il y a de ça 15 jours on a eu des nouvelles de ce qu’il s’agissait ?

Apparemment c’était pour le musée

Magickoopa
Magickoopa
Niveau 55
08 octobre 2024 à 12:39:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728383933-nintendo-direct.png

https://x.com/WalmartCAGaming/status/1843439801539969112

:ouch: