Si pour moi octobre ça reste jouable, mais passer ce mois ci, avec Noël et le black friday, plus trop d’intérêt, effectivement
Par contre si l’annonce a lieu après les fêtes, le silence autour de la switch v1 (direct de septembre absent notamment) est incompréhensible. Une dernière salve d’annonces (même mineures genre mini direct avec juste des rappels et un dernier portage ou deux) et surtout, surtout, une grosse baisse de prix, ça aurait été judicieux pour finir en beauté…
Le 05 octobre 2024 à 13:30:15 :
Si pour moi octobre ça reste jouable, mais passer ce mois ci, avec Noël et le black friday, plus trop d’intérêt, effectivement
L'annonce de la Switch 2 avant les fêtes n'impactera pas les ventes de la Switch ![]()
On veut juste l'annonce et les specs officielles ![]()
Nintendo visiblement ne semble pas pressée 😕
Le 05 octobre 2024 à 13:56:41 :
Par contre si l’annonce a lieu après les fêtes, le silence autour de la switch v1 (direct de septembre absent notamment) est incompréhensible. Une dernière salve d’annonces (même mineures genre mini direct avec juste des rappels et un dernier portage ou deux) et surtout, surtout, une grosse baisse de prix, ça aurait été judicieux pour finir en beauté…
Il y a eu un Direct en Août mais c'était un Partner Showcase
Le 05 octobre 2024 à 17:26:57 :
Par contre si l’annonce a lieu après les fêtes, le silence autour de la switch v1 (direct de septembre absent notamment) est incompréhensible. Une dernière salve d’annonces (même mineures genre mini direct avec juste des rappels et un dernier portage ou deux) et surtout, surtout, une grosse baisse de prix, ça aurait été judicieux pour finir en beauté…Il y a eu un Direct en Août mais c'était un Partner Showcase
Comme tu le dis c’était un partner showcase en aout qui plus est. Donc pas de visibilité médiatique, pas de gros jeux (ni de petits en fait), pas de baisse de prix, pas de planning…
Le 05 octobre 2024 à 18:32:45 :
Par contre si l’annonce a lieu après les fêtes, le silence autour de la switch v1 (direct de septembre absent notamment) est incompréhensible. Une dernière salve d’annonces (même mineures genre mini direct avec juste des rappels et un dernier portage ou deux) et surtout, surtout, une grosse baisse de prix, ça aurait été judicieux pour finir en beauté…Il y a eu un Direct en Août mais c'était un Partner Showcase
Comme tu le dis c’était un partner showcase en aout qui plus est. Donc pas de visibilité médiatique, pas de gros jeux (ni de petits en fait), pas de baisse de prix, pas de planning…
Il y a bien un planning : Annonce du successeur de la Nintendo Switch durant cette année fiscal (confirmé par Furukawa), il y a eu l'ouverture du Nintendo Museum au Japon cette semaine le 2 Octobre avec l'ester eggs laissé dans le shop avec les mugs destiné à la Switch 2 :
Il y a également le prochain Mario Party qui va sortir le 17 Octobre aussi..
Le 05 octobre 2024 à 18:32:45 :
Oui mais les Partnerr Showcase remplacent les Direct généraux ça a toujours été le cas
ca vient d'ou les rumeurs comme quoi ca devait etre en septembre puis finalement en octobre ?
Perso, j’le répète mais pour moi c’est octobre ou c’est cuit pour 2024.
Novembre on commence à rentrer dans le marketing de juste vendre ce que t’a annoncé durant l’année, black friday, noël en décembre… et puis, j’me rappelle même plus de la dernière fois qu’on a vu une console être annoncé en novembre.
C’est même pas une question d’impact sur les ventes de Switch 1, c’est juste que novembre et décembre c’est bien peter comme timing d’annonce.
Je suis relativement persuadé que l’annonce tombera ce mois ci.
Le 05 octobre 2024 à 20:32:18 :
ca vient d'ou les rumeurs comme quoi ca devait etre en septembre puis finalement en octobre ?
Il devait y avoir un Nintendo Direct en Septembre et les gens attendaient se Direct pour espérer une annonce du successeur de la Switch mais comme il y en a pas eu (une première depuis des années), il y a désormais énormément de spéculations pour une annonce en Octobre comme pour l'annonce de la Switch en Octobre 2016.
Le 05 octobre 2024 à 20:32:48 :
Perso, j’le répète mais pour moi c’est octobre ou c’est cuit pour 2024.
Novembre on commence à rentrer dans le marketing de juste vendre ce que t’a annoncé durant l’année, black friday, noël en décembre… et puis, j’me rappelle même plus de la dernière fois qu’on a vu une console être annoncé en novembre.
C’est même pas une question d’impact sur les ventes de Switch 1, c’est juste que novembre et décembre c’est bien peter comme timing d’annonce.
Je suis relativement persuadé que l’annonce tombera ce mois ci.
This. Une annonce proche des fêtes ça brouille trop le message pour le grand public.
Question (rapport à une potentielle annonce par peur des leaks) :
C’est déjà arrivé un leak de console dans une usine ?
Octobre 2024, ou Janvier/Février 2025.
Je pense pareil hein... Mais parfois, logique et Nintendo, ça fait 2.
![]()
La switch est la console la plus vendue et les jeux se vendent comme des petits pains.
Sincèrement je préfère qu'ils prennent bien leur temps je ne suis pas pressé je prend de plus en plus de plaisir à y jouer.
Alors oui j'ai quand même hâte d'en savoir plus.
Contrairement à Sony et Microsoft Nintendo va à contre courant et sa fonctionne.
Beaucoup on dis que ils allaient disparaître et ils sont toujours là.
Ils ne veulent pas réitérer certaines erreurs je pense.
Faut être patient et attendre(de tout façon on a que ça à faire).
Ils annonceront rien cette année parce qu'il faut communiquer sur Mario party, Mario et luigi et les DQ 2D HD et ils feront rien non plus en 2025 par peur de GTA 6.
Rdv en 2026 ![]()
Ça sera annoncé ce mois-ci, arrêtez de stresser, c'est évident pour tout le monde sauf pour vous
Le 05 octobre 2024 à 22:33:24 :
Ils annonceront rien cette année parce qu'il faut communiquer sur Mario party, Mario et luigi et les DQ 2D HD et ils feront rien non plus en 2025 par peur de GTA 6.
Rdv en 2026
Ca match les 30 ans de Pokémon et la 10G en plus !
Le 05 octobre 2024 à 22:34:22 :
Le 05 octobre 2024 à 22:33:24 :
Rdv en 2026Non à mon avis ils voudront marquer le coup et attendre 2027 pour les dix ans de la Switch
ça correspond en plus ils ont tout prévu ![]()
Le 05 octobre 2024 à 20:39:20 :
Le 05 octobre 2024 à 20:32:18 :
ca vient d'ou les rumeurs comme quoi ca devait etre en septembre puis finalement en octobre ?Il devait y avoir un Nintendo Direct en Septembre et les gens attendaient se Direct pour espérer une annonce du successeur de la Switch mais comme il y en a pas eu (une première depuis des années), il y a désormais énormément de spéculations pour une annonce en Octobre comme pour l'annonce de la Switch en Octobre 2016.
Il ne devait pas y avoir en septembre vu qu'il a eu lieu en Août en tant que Partner Showcase vu que Nintendo n'ont plus rien à annoncer sur Switch !
Ca se fera ou ce mois-ci, ou au printemps prochain. Et le printemps prochain, ce serait délirant
Ils ont annoncé la switch le 20 Oct 2016 et elle est sortie le 3 Mars 2017 (= 4 mois et 2 semaines en gros)
Y'a aucune raison de l'annoncer ce mois ci si ils prévoient de la sortir après Mars/Avril. Et s'ils prevoient de la sortir allez supposons même fin Mai au plus tard, ils peuvent très bien l'annoncer en Janvier . Surtout que pour le coup en 2016 la wii u était un bide et qu'ils ont fait une comm très intensive sur la switch pour la vendre. La clairement y'a pas besoin d'autant même si va falloir expliquer aux gens en quoi elle sera différente de leur switch actuelle mais clairement ils peuvent l'annoncer en début d'année.
Furukawa avait dit qu'ils l'annonceraient durant l'année fisc 2024-2025 donc mars c'est le dernier mois où l'annonce peut tomber et l'annoncer même en mars pour septembre ca fait une fenetre de 6 mois de comm et ils ont pas du tout besoin d'autant c'est même trop, elle sortira surement entre Mars et Mai.